L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 sandre/perche au vers manié

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

sandre/perche au vers manié Empty
MessageSujet: sandre/perche au vers manié   sandre/perche au vers manié EmptyVen 16 Mar 2012, 10:06

salut à tous,

depuis la fermeture du carna, je n'ai plus touché à mes cannes (sauf pour la truite bien sûr^^) et donc j'aimerais aller taquiner la perche/sandre au vers manié,


mais voilà, je ne sais pas comment manier ce vers, habituellement, je fais de grande tirés assez lentes d'1m environ,
mais les résultats ne sont pas en cette saison au rdv,

comment faites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

sandre/perche au vers manié Empty
MessageSujet: Re: sandre/perche au vers manié   sandre/perche au vers manié EmptyVen 16 Mar 2012, 19:53

hello, perso je récupère sur le fond assez doucement en mettant quelques petits coups de scion (je n'es jamais taper de sandre, n'y perche) que du brochet et en rivière de la truite Very Happy montage simpliste corps de ligne, chevrotine 2-3gr, émerillons, bas de ligne hameçon...
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

sandre/perche au vers manié Empty
MessageSujet: Re: sandre/perche au vers manié   sandre/perche au vers manié EmptyVen 16 Mar 2012, 19:56

et j'enfile mon vers sur le bas de ligne avec une aiguille à locher et fais ressortir la hampe de l'hameçon juste ras la queue... ça évite bien de gaspiller les vers! je prends essentiellement des canadiens a tête noir, les vers de fumier rayé pour ma part ne fonctionne pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sandre/perche au vers manié Empty
MessageSujet: Re: sandre/perche au vers manié   sandre/perche au vers manié EmptyVen 16 Mar 2012, 20:57

Tu a deja eu un sujet la dessus Vianneyg Very Happy

Je te colle le lien .

http://www.art-de-la-peche.com/t29625-vers-manie-astuce-pour-l-animer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sandre/perche au vers manié Empty
MessageSujet: Re: sandre/perche au vers manié   sandre/perche au vers manié EmptyVen 16 Mar 2012, 23:10

merci pour tes explications bigrock Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

sandre/perche au vers manié Empty
MessageSujet: Re: sandre/perche au vers manié   sandre/perche au vers manié EmptySam 17 Mar 2012, 01:18

habla10 a écrit:
merci pour tes explications bigrock Wink


heureusement que je suis là hein sifflote lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sandre/perche au vers manié Empty
MessageSujet: Re: sandre/perche au vers manié   sandre/perche au vers manié EmptySam 17 Mar 2012, 08:16

et oui c'est un tout,un forum, chacun apporte ca contribution a l'edifice(attention a ceux qui font des contrefacons... :flower: geek )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sandre/perche au vers manié Empty
MessageSujet: Re: sandre/perche au vers manié   sandre/perche au vers manié EmptySam 17 Mar 2012, 21:36

Sans contrefacons sifflote je vais donner mon Humble avis sur ""pourquoi des vers candiens et pas des vers de fumier"" Very Happy

Deja un vers rouge (gros de preference ) qui est chez nous communement appeler vers vers canadien et un gros vers .

Un vers de fumier et plus petit et n'a pas le memes couleur n'y la memes resistance sur un fil ,d'ou la bonne maniere de Big Brok de locher le vers en entier sur le fil ,+1 duff .

Mais ce que beaucoup ne savent pas Evil or Very Mad c'est qu'un vers de fumier ,principalement les gros ,quand on les piques ,ils degages un liquide qui ne sent pas tres bon et qui refoule les poissons ,donc pas ou tres peut de resultat .

Et ça ,c'est cu vecu ,pas du copier coller ou quoi que se soit d'autre .

Pour en finir ,je ne peche pas au vers manier ,mais je sais quand memes comment faire si je le faisais dans mes boites j'ai toujours ce qu'il faut ,plus des vers rouges qui font toujours partis de mes appats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sandre/perche au vers manié Empty
MessageSujet: Re: sandre/perche au vers manié   sandre/perche au vers manié EmptyDim 18 Mar 2012, 08:16

bah alors là ! Merci Maboul heureusement que t'es là
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

sandre/perche au vers manié Empty
MessageSujet: Re: sandre/perche au vers manié   sandre/perche au vers manié EmptyDim 18 Mar 2012, 22:42

lol habla Wink et oui le ptit vers de fumier sort un liquide jaunâtre qui pue! et pour le coup d'enfiler le vers sur le bas de ligne j'utilise aussi cette technique pour la pêche à la plomber! Au prix des vers hein ça fais mal aux £¤µ.... 3.50 la boite de 10!
sinon j'ai une technique pour en capturer des gros mais se n'es pas très chrétiens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sandre/perche au vers manié Empty
MessageSujet: Re: sandre/perche au vers manié   sandre/perche au vers manié EmptyDim 18 Mar 2012, 22:49

Laughing Laughing
et oui ca pue et ca salie les mains quand tu vas les chercher dans le fumier! Laughing saleté!
je prefere ceux de D4 et en plus y en a plus ! et y a ceux du jardin comme chez le frangin qui me permettent de prendre de la fario au drop-shot
et de tomber au jus pour la relachée.... Laughing Rolling Eyes et ce hier apres-midi ! Laughing
je posterai la video plus tard avant que je tombe au bouillon! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

sandre/perche au vers manié Empty
MessageSujet: Re: sandre/perche au vers manié   sandre/perche au vers manié EmptyDim 18 Mar 2012, 22:59

je n'en achète plus moi des vers! mais bon je ne dirais rien car des écolos guette surement!
elle à bien du rire la fario hein!!!! lol
je me suis baigner de mon plein gré la semaine dernière, j'avais travaillé plein soleil toute la journée alors en rentrant un pti coup de leurre et hop en calbute à la flotte c'étais un peu froid j'avoue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sandre/perche au vers manié Empty
MessageSujet: Re: sandre/perche au vers manié   sandre/perche au vers manié EmptyDim 18 Mar 2012, 23:08

le soucis ,c'est que moi c'etait pas volontaire! Laughing
des barres de rires ,le frangin A.K.A. sandman etait plié !! Laughing
la fario avait bien engammée l'hamecon et j avais pas de degorgeoir ou de pince....
pour son bien-etre j'ai voulu la remettre a l'eau ,le temps d'aller chercher une pince dans mon véhicule,
et qu'il y avait 20 cm d'eau ( A L'OEIL ) et qu'une fois un pied dans l'eau ca en a appelé le 2eme ! et qu'il y avait au moins 1m de vase ! Laughing Laughing
mémorable ! Laughing
ca fait partis du charme de la peche ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

sandre/perche au vers manié Empty
MessageSujet: Re: sandre/perche au vers manié   sandre/perche au vers manié EmptyMar 20 Mar 2012, 12:03

finalement tout en bricolant à ma barque, j'ai lancé une ligne en vers posé mais n'ai pris que des écrevisses^^ Rolling Eyes

à revoir donc
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

sandre/perche au vers manié Empty
MessageSujet: Re: sandre/perche au vers manié   sandre/perche au vers manié EmptyMer 28 Mar 2012, 22:53

un grand merci, j'ai donc essayé avec des vers à tête noir, et là,

miracle.....

photo sur mon blor et sur le sujet mon deuxième sandre
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
fredochti
Goujon
Goujon
fredochti


Réputation : 0

sandre/perche au vers manié Empty
MessageSujet: Re: sandre/perche au vers manié   sandre/perche au vers manié EmptyJeu 29 Mar 2012, 21:12

Cliquez ici pour voir mon image

voici mon montage , il y a des fois ou ça marche Laughing

Cliquez ici pour voir mon image

pour l'animation : j'accompagne la descente je ramène pas petits sauts sur le fond et je ferre à chaque fois que mon animation est entravée !
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

sandre/perche au vers manié Empty
MessageSujet: Re: sandre/perche au vers manié   sandre/perche au vers manié EmptyJeu 29 Mar 2012, 23:46

un bien joli sandre! perso pour le montage je me torture bcp moins:

sandre/perche au vers manié Fuck

la photo en moins pixelisé :

sandre/perche au vers manié Pic1680 sifflote sifflote sifflote
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

sandre/perche au vers manié Empty
MessageSujet: Re: sandre/perche au vers manié   sandre/perche au vers manié EmptyVen 30 Mar 2012, 10:02

perso je fais encore plus simple:
bas de ligne + chevrotine + hameçon^^
sandre/perche au vers manié Img0025420
sandre/perche au vers manié Img0025620 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





sandre/perche au vers manié Empty
MessageSujet: Re: sandre/perche au vers manié   sandre/perche au vers manié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sandre/perche au vers manié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Technique du Sandre au ver manié [Déscription]
» Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?]
» vers manié, astuce pour l'animer ?
» Comment pêchez vous aux vers manié ?
» le sandre au mort manié [octobre 2006]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: