L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La perche au vers de terre.

Aller en bas 
+9
pikeman 77
grobec
neotek
ch-dam
TUPACCC
greg55320
jami
ben-sherman59
Furax
13 participants
AuteurMessage
greg55320
Goujon
Goujon
greg55320


Réputation : 0

La perche au vers de terre. Empty
MessageSujet: La perche au vers de terre.   La perche au vers de terre. EmptyLun 26 Juil 2010, 22:02

Bonjour, je voudrai juste savoir si la perche au vers de terre mord partout (en surface, l'appat trainant dans le fond, ect... )
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

La perche au vers de terre. Empty
MessageSujet: Re: La perche au vers de terre.   La perche au vers de terre. EmptyMar 27 Juil 2010, 08:40

A mon humble avis, je pêcherais au fond avec ou entre deux eaux.
Revenir en haut Aller en bas
ben-sherman59


ben-sherman59


Réputation : 0

La perche au vers de terre. Empty
MessageSujet: Re: La perche au vers de terre.   La perche au vers de terre. EmptyMar 27 Juil 2010, 22:33

greg55320 a écrit:
bonjour ; je voudrer juste savoir si la perche au vers de terre mord partout ( en surface ; l'appat trainant dans le fond ; ect... ) merci d'avance

Tu fais une ligne flottante au lancé, tu traine un peu sur le fond et tu ramene doucement avec un beau vers , et op c'est dans la boite XD
Revenir en haut Aller en bas
jami


jami


Réputation : 0

La perche au vers de terre. Empty
MessageSujet: Re: La perche au vers de terre.   La perche au vers de terre. EmptyMer 28 Juil 2010, 02:04

la perche adore les vers de terres. donc pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
greg55320
Goujon
Goujon
greg55320


Réputation : 0

La perche au vers de terre. Empty
MessageSujet: Re: La perche au vers de terre.   La perche au vers de terre. EmptyMer 28 Juil 2010, 19:58

ok je vais essayer merci
Revenir en haut Aller en bas
TUPACCC


TUPACCC


Réputation : 0

La perche au vers de terre. Empty
MessageSujet: Re: La perche au vers de terre.   La perche au vers de terre. EmptyJeu 29 Juil 2010, 21:32

tu peche paralelement au berge .... meme entre deux eau ... a la fin kan tu va remonté ton verre .. une perche peut suivre juska la surface ..

la perche rafole .. des vers ... c'est incroyable le nombre d'attaque que j'arive a avoir ... pas tout le temps férré malheuresement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La perche au vers de terre. Empty
MessageSujet: Re: La perche au vers de terre.   La perche au vers de terre. EmptyVen 30 Juil 2010, 00:11

essaie en drop shot avec ver naturel ou meme vairon tu seras plus que surpris!
en juin au drop shot au vairon et LS ver de terre de reins j ai fait 18 perches
en seine ca aurrait été encore plus pechant avec des vrais vers
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

La perche au vers de terre. Empty
MessageSujet: Re: La perche au vers de terre.   La perche au vers de terre. EmptyVen 17 Déc 2010, 19:56

habla10 a écrit:
essaie en drop shot avec ver naturel ou meme vairon tu seras plus que surpris!
en juin au drop shot au vairon et LS ver de terre de reins j ai fait 18 perches
en seine ca aurrait été encore plus pechant avec des vrais vers
ptite question con:c est quoi le drop shot stp ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

La perche au vers de terre. Empty
MessageSujet: Re: La perche au vers de terre.   La perche au vers de terre. EmptyVen 17 Déc 2010, 20:34

grobec a écrit:
habla10 a écrit:
essaie en drop shot avec ver naturel ou meme vairon tu seras plus que surpris!
en juin au drop shot au vairon et LS ver de terre de reins j ai fait 18 perches
en seine ca aurrait été encore plus pechant avec des vrais vers
ptite question con:c est quoi le drop shot stp ? scratch

http://www.art-de-la-peche.com/generalites-f62/montage-drop-shot-description-t13192.htm Wink
Revenir en haut Aller en bas
neotek


neotek


Réputation : 0

La perche au vers de terre. Empty
MessageSujet: Re: La perche au vers de terre.   La perche au vers de terre. EmptySam 18 Déc 2010, 16:38

Je crois que habla10 est un véritable fan du Drop Shot. Very Happy Wink

J'avoue que c'est une technique qui dans certain condition est très productive !
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

La perche au vers de terre. Empty
MessageSujet: Re: La perche au vers de terre.   La perche au vers de terre. EmptySam 18 Déc 2010, 18:01

ch-dam a écrit:
grobec a écrit:
habla10 a écrit:
essaie en drop shot avec ver naturel ou meme vairon tu seras plus que surpris!
en juin au drop shot au vairon et LS ver de terre de reins j ai fait 18 perches
en seine ca aurrait été encore plus pechant avec des vrais vers
ptite question con:c est quoi le drop shot stp ? scratch

http://www.art-de-la-peche.com/generalites-f62/montage-drop-shot-description-t13192.htm Wink

tout y est merci duff
Revenir en haut Aller en bas
pikeman 77


pikeman 77


Réputation : 0

La perche au vers de terre. Empty
MessageSujet: Re: La perche au vers de terre.   La perche au vers de terre. EmptySam 18 Déc 2010, 18:49

Je suis d'accord avec vous : un bon gros ver de terre est exellent pour les perches. En revanche, les vairons réputés comme étant des "aimants à perches" , je trouve qu'ils attirent plutot les brochets de 25-60cm mais bon ça peut varier selon l'endroit...
Revenir en haut Aller en bas
bibidu22
Alevin
Alevin
bibidu22


Réputation : 0

La perche au vers de terre. Empty
MessageSujet: Re: La perche au vers de terre.   La perche au vers de terre. EmptyVen 28 Jan 2011, 19:24

Moi je prend des perches plutot au fond duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La perche au vers de terre. Empty
MessageSujet: Re: La perche au vers de terre.   La perche au vers de terre. EmptyVen 28 Jan 2011, 20:25

pikeman 77 a écrit:
Je suis d'accord avec vous : un bon gros ver de terre est exellent pour les perches. En revanche, les vairons réputés comme étant des "aimants à perches" , je trouve qu'ils attirent plutot les brochets de 25-60cm mais bon ça peut varier selon l'endroit...

tu as tout les carnassiers qui montent sur le vairon,brochet ,truite,perche,black bass....



neotek Sam 18 Déc - 16:38

--------------------------------------------------------------------------------

Je crois que habla10 est un véritable fan du Drop Shot.

J'avoue que c'est une technique qui dans certain condition est très productive !





j ai pris une perche de 40cm le 15 janvier au drop shot en centre ville de troyes avec un faux ver reins

Revenir en haut Aller en bas
brocheton
Alevin
Alevin
brocheton


Réputation : 0

La perche au vers de terre. Empty
MessageSujet: Re: La perche au vers de terre.   La perche au vers de terre. EmptyMer 02 Mar 2011, 18:32

La perche se prends bien au vers même en eau clair.

Mais pense a faire bougé ton vers tu lève et tu baise le bouchon de ta canne pour faire bougé le vers la perche chasse au mouvement.

Je rappelle que la pèche au vif est toujours interdite donc pas de vairons pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
.C.Julien


.C.Julien


Réputation : 0

La perche au vers de terre. Empty
MessageSujet: Re: La perche au vers de terre.   La perche au vers de terre. EmptyJeu 14 Avr 2011, 19:06

La perche se prend bien o ver de terre mes sur le fond de préférence . duff
Revenir en haut Aller en bas
FishForFun


avatar


Réputation : 0

La perche au vers de terre. Empty
MessageSujet: Re: La perche au vers de terre.   La perche au vers de terre. EmptyMer 27 Avr 2011, 23:36

Pour ma part, je commence à en avoir marre du "bouchon" ou du moins je me limite. Je lui préfère un montage split shot très léger avec un petit lombric ou un ver de terreau. On lance, on attend quelques secondes pour que le montage coule et on ramène par petites saccades...
En général, j'attrape principalement des chubs et des perches de toutes tailles mais selon la taille du ver on peux aussi touché d'autres poissons blancs mais comme on est dans le coin carnassiers je m'arrête ici...

Je ne pense pas que la perche se prenne surtout sur le fond, selon moi elle navigue aussi entre deux eaux et plus rarement en surface.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La perche au vers de terre. Empty
MessageSujet: Re: La perche au vers de terre.   La perche au vers de terre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La perche au vers de terre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?]
» Vers de terre
» Ver de terre
» vers de terre
» la pêche au ver de terre [sujet du mois de février]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Perche/Chevesne-
Sauter vers: