L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 comment ferrer une carpe ?

Aller en bas 
+12
supercapo
white59400
manu.prowess
Rou02
PoLLuX59
TUPACCC
vinsdu21
jc
LUDO
pescadou28
DHAINAUT Philippe
l'pekeu
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julien ouss


julien ouss


Réputation : 0

comment ferrer une carpe ? Empty
MessageSujet: comment ferrer une carpe ?   comment ferrer une carpe ? EmptyVen 06 Aoû 2010, 00:25

saluta tous je debute la peche a la batterie comme vous le savais met je voudrai bien savoir quelque chose je nest jamais eu de depart donc comment ferrer la carpe sans quelle me casse ma ligne?
je regarde des video sur youtube met sa va trop vite! comment ferrer une carpe ? Icon_cry
si quelqu'un pourai me l'expliquer sa serai sympa
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

comment ferrer une carpe ? Empty
MessageSujet: Re: comment ferrer une carpe ?   comment ferrer une carpe ? EmptyVen 06 Aoû 2010, 10:40

tu releves la canne assez fermement sans trop forcer tout de meme,prends soin de tenir le tambour si tu peches frein dessere sinon bonjour le ferrage dans le vide et peut etre une bonne perruque comment ferrer une carpe ? 49811 comment ferrer une carpe ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
DHAINAUT Philippe


DHAINAUT Philippe


Réputation : 0

comment ferrer une carpe ? Empty
MessageSujet: Re: comment ferrer une carpe ?   comment ferrer une carpe ? EmptyVen 06 Aoû 2010, 10:47

l'pekeu a écrit:
tu releves la canne assez fermement sans trop forcer tout de meme,prends soin de tenir le tambour si tu peches frein dessere sinon bonjour le ferrage dans le vide et peut etre une bonne perruque comment ferrer une carpe ? 49811 comment ferrer une carpe ? Icon_wink


+ 10000000000 de toutes façons elle se ferre déjà avec le plomb, donc il ne reste plus qu'à prendre la canne pour qu'il y est contact comment ferrer une carpe ? 49811
Revenir en haut Aller en bas
pescadou28
Goujon
Goujon
pescadou28


Réputation : 0

comment ferrer une carpe ? Empty
MessageSujet: Re: comment ferrer une carpe ?   comment ferrer une carpe ? EmptyVen 06 Aoû 2010, 17:35

+ 1 : tu ne ferres pas, elle est déjà férrée si tu as un montage bloqué. Tu resserres ton frein ou tu embrayes selon le moulinet que tu as et tu prends contact avec la carpe.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

comment ferrer une carpe ? Empty
MessageSujet: Re: comment ferrer une carpe ?   comment ferrer une carpe ? EmptyVen 06 Aoû 2010, 17:52

Pas besoin de ferrer !!!
Prendre juste le contact suffit .
Mets ton hamecon sur le doigt puis pends ton plombs , tu comprendra !!
Revenir en haut Aller en bas
LUDO


LUDO


Réputation : 0

comment ferrer une carpe ? Empty
MessageSujet: Re: comment ferrer une carpe ?   comment ferrer une carpe ? EmptyVen 06 Aoû 2010, 22:01

exact tout est bien dit bravo
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

comment ferrer une carpe ? Empty
MessageSujet: Re: comment ferrer une carpe ?   comment ferrer une carpe ? EmptyDim 08 Aoû 2010, 01:33

et ouai alors les écureuil pour dire que ta une touche les bippeur pour dire que ta un départ les montage autoferan a quand les moulinet qui rembobine tous seul les épuisette qui ce mette a l'eau comme des grande . n'empèche ont devien féniant quand meme lol
Revenir en haut Aller en bas
jc


jc


Réputation : 0

comment ferrer une carpe ? Empty
MessageSujet: Re: comment ferrer une carpe ?   comment ferrer une carpe ? EmptyDim 08 Aoû 2010, 10:32

tu ne ferres pas

il reste le transport du materiel sur le poste pour maintenir en forme
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

comment ferrer une carpe ? Empty
MessageSujet: Re: comment ferrer une carpe ?   comment ferrer une carpe ? EmptyDim 08 Aoû 2010, 15:31

lol oui c'est sur, surtout quand ont ne possede pas le chariot...
Revenir en haut Aller en bas
TUPACCC


TUPACCC


Réputation : 0

comment ferrer une carpe ? Empty
MessageSujet: Re: comment ferrer une carpe ?   comment ferrer une carpe ? EmptyLun 09 Aoû 2010, 21:59

le mieux est de péché avec un plong coulissant .. la vs aurez reelement les touches et avec fils non tendu ... sinon montage trop voyant .... une butée .. pr le plong pr l'auto ferrant ... ... hanger position basse Smile have fun
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

comment ferrer une carpe ? Empty
MessageSujet: Re: comment ferrer une carpe ?   comment ferrer une carpe ? EmptyLun 09 Aoû 2010, 22:54

hum oui mais j'aime bien le montage hélicoptère avec une buté légèrement éloigné du plomb sinon j'utilise beaucoup de montage avec un plonmb in line qui est le top moumoute en question d'anti emmèlement quand ont ne possède ni barque ni bateau amorceur sinon classique en fuite.
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

comment ferrer une carpe ? Empty
MessageSujet: Re: comment ferrer une carpe ?   comment ferrer une carpe ? EmptyLun 09 Aoû 2010, 23:02

TUPACCC a écrit:
le mieux est de péché avec un plong coulissant .. la vs aurez reelement les touches et avec fils non tendu ... sinon montage trop voyant .... une butée .. pr le plong pr l'auto ferrant ... ... hanger position basse comment ferrer une carpe ? Icon_smile have fun

Hanger position basse? tu vois comment les touches retour tu reste les yeux fixés sur tes cannes tous le temps? comment ferrer une carpe ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
TUPACCC


TUPACCC


Réputation : 0

comment ferrer une carpe ? Empty
MessageSujet: Re: comment ferrer une carpe ?   comment ferrer une carpe ? EmptyLun 09 Aoû 2010, 23:11

ba non si t'es en coulissant , meme si il reviens vers toi , il te tire du fil .. et ton detectera sonnera ... et le hanger emplifie la touche
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

comment ferrer une carpe ? Empty
MessageSujet: Re: comment ferrer une carpe ?   comment ferrer une carpe ? EmptyLun 09 Aoû 2010, 23:20

TUPACCC a écrit:
ba non si t'es en coulissant , meme si il reviens vers toi , il te tire du fil .. et ton detectera sonnera ... et le hanger emplifie la touche

Je peche principalement en montage coulissant et quand j'ai des touches retour mon ecureuil baisse quand meme comment ferrer une carpe ? 604815 peut etre du au fait de mettre que des plombs de 60 gr?? comment ferrer une carpe ? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
TUPACCC


TUPACCC


Réputation : 0

comment ferrer une carpe ? Empty
MessageSujet: Re: comment ferrer une carpe ?   comment ferrer une carpe ? EmptyLun 09 Aoû 2010, 23:21

oui tenleve tout les masselote .. et le mieux c'est un hanger avec une corde legere
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

comment ferrer une carpe ? Empty
MessageSujet: Re: comment ferrer une carpe ?   comment ferrer une carpe ? EmptyLun 09 Aoû 2010, 23:25

TUPACCC a écrit:
oui tenleve tout les masselote .. et le mieux c'est un hanger avec une corde legere

Un truc pourtant tous simple mais je n'ai jamais reflechis a ce probleme en tous cas merci comment ferrer une carpe ? 49811
Revenir en haut Aller en bas
TUPACCC


TUPACCC


Réputation : 0

comment ferrer une carpe ? Empty
MessageSujet: Re: comment ferrer une carpe ?   comment ferrer une carpe ? EmptyLun 09 Aoû 2010, 23:26

surtt essaye de coulé ta ligne , ne tend pas ton fil , deja ton plong reviendra , et les poissons voi tes montage tendu , ton lead core peut etre mal utilisé egalement ...
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

comment ferrer une carpe ? Empty
MessageSujet: Re: comment ferrer une carpe ?   comment ferrer une carpe ? EmptyLun 09 Aoû 2010, 23:37

TUPACCC a écrit:
surtt essaye de coulé ta ligne , ne tend pas ton fil , deja ton plong reviendra , et les poissons voi tes montage tendu , ton lead core peut etre mal utilisé egalement ...

J'utilise des back lead " maison " depuis un moment et ca a amelioré le nombre de touche et aussi les fausses touches sont beaucoup plus rare.Il faut juste que je monte de poids dans mes plombs voila tous comment ferrer une carpe ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

comment ferrer une carpe ? Empty
MessageSujet: Re: comment ferrer une carpe ?   comment ferrer une carpe ? EmptyMar 10 Aoû 2010, 02:40

J utilse de plus en plus cette technique qui trés efficace !!
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

comment ferrer une carpe ? Empty
MessageSujet: Re: comment ferrer une carpe ?   comment ferrer une carpe ? EmptyMar 10 Aoû 2010, 06:17

ca depend si tu peche en nylon ou tresse.
de la gueule des poissons, tendre ou dur.

en nylon, main sur la bobine et tu ferre un grand coup, c'est elastique et plus tu peche loin, plus il faut forcer.

en tresse, un petit coup sec suffit. pas d'élasticité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
manu.prowess


manu.prowess


Réputation : 0

comment ferrer une carpe ? Empty
MessageSujet: Re: comment ferrer une carpe ?   comment ferrer une carpe ? EmptyMar 10 Aoû 2010, 10:03

C'est instinctif tu va te faire petit à petit a tes moulins et à tes cannes.Moi je met la main sur la bobine et ferre en reculant légerement. comment ferrer une carpe ? 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com/
white59400


white59400


Réputation : 0

comment ferrer une carpe ? Empty
MessageSujet: Re: comment ferrer une carpe ?   comment ferrer une carpe ? EmptyMar 10 Aoû 2010, 12:36

manu.prowess a écrit:
C'est instinctif tu va te faire petit à petit a tes moulins et à tes cannes.Moi je met la main sur la bobine et ferre en reculant légerement. comment ferrer une carpe ? 49811

pareille pour moi comment ferrer une carpe ? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

comment ferrer une carpe ? Empty
MessageSujet: Re: comment ferrer une carpe ?   comment ferrer une carpe ? EmptyMar 10 Aoû 2010, 14:03

Pourquoi ferrer ?
Autant pécher alors avec une plombée coulissante , non ?
Revenir en haut Aller en bas
supercapo


supercapo


Réputation : 0

comment ferrer une carpe ? Empty
MessageSujet: Re: comment ferrer une carpe ?   comment ferrer une carpe ? EmptyMer 11 Aoû 2010, 09:39

manu.prowess a écrit:
C'est instinctif tu va te faire petit à petit a tes moulins et à tes cannes.Moi je met la main sur la bobine et ferre en reculant légerement. comment ferrer une carpe ? 49811

+1

En reculant + ou - selon la distance.

Même si la carpe se pique toute seule; il vaut mieux être prudent, ca serait con de décrocher parce que l'on a oublier de faire 2 pas en arrière...

Wink tchao
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

comment ferrer une carpe ? Empty
MessageSujet: Re: comment ferrer une carpe ?   comment ferrer une carpe ? EmptyMer 11 Aoû 2010, 13:47

Perso pas plus de décroche qu un autre carpiste !!!
Faut pas oublier qu entre la canne et la carpe , il y a un plomb qui fait des mouvement de bas en haut lors du combat ou du contact ce qui accentue la pénétration de l hamecon .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment ferrer une carpe ? Empty
MessageSujet: Re: comment ferrer une carpe ?   comment ferrer une carpe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment ferrer une carpe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ?
» comment habituer la carpe aux bouilletes ?
» le frai des carpes en ce moment ?
» comment pêcher la carpe en canal ?
» Comment évaluer un cheptel de carpe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: