L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Corbie prospection

Aller en bas 
+6
Vsjou
Maxx
stephane80
cobra59
mg59
benbencarpe
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Corbie prospection  Empty
MessageSujet: Corbie prospection    Corbie prospection  EmptyLun 02 Aoû 2010, 11:00

Afin de me délasser le dos ,le matin au petit jour ,je vais me ballader le long du canal qui se trouve à 100 m de chez moi .

Je repère ainsi de nouvelles places qui sont sucéptibles d'être de bons postes à carpes ,certaines sont accessibles en voiture,pour d'autres il y a un quart d'heure de marche de chez moi, mais avec un chariot c'est faisable !!!!
pour un de ces postes, en face ,(je ne citerais pas pour l'instant les noms des rivières ,à cause des crabes ) se jette une rivière qui en rejoignant le canal fait un grand retour dans lequel les poissons viennent se nourrir ,sur la droite se trouve un petit fossé qui doit alimenter des étangs privés,un banc de nénuphars se trouve sur 1m50 à 2m de large sur une dizaine de mètres de long sur la droite du fossé.Quelques taches de nénuphars à plusieurs endroits ,Samedi matin en y allant promener avec ma femme ,il y avait de la fouille de mémères à cet endroit , le courant est inexistant en dehors du retour d'eau .j'irai sonder ce poste en soirée, car j'ai bien envie de faire un coup du soir sur celui-çi!!!!!Surtout qu'il n'est pêché qu'à blancs et encore rarement car il faut marcher pour y arriver,il n'y a que des gamins qui y vont passer une heure ou deux pour s'amuser aux alevins

Un autre se trouve en face ,le long du chemin de hallage goudronné ,car utilisé par les riverains . Il y a la place pour garer la voiture , et sur la rive de quoi poser le rod et le fauteuil ,mais là à moins d'être accompagné pas question de passer la nuit!!!!!!! Trop de passage de fêtards ,pour une session de jour le poste est impeccable .

Demain,j'irais prospecter un peu plus loin ,mais en fin d'après midi ,j'aurai plus de temps!!!!Dire que je connais ce canal ,depuis mon enfance ,et que je n'y ai jamais pêché à cause des péniches qui passaient en ce temps là,comme maintenant il n'y a plus que des bateaux d'agréments ,ça va être faisable !!!!!

Pour l'instant je ne mets pas de photos ,mais quand je les aurais tester il y en aura et selon les résultats ,j'inviterais des amis du fofo à venir les partager,toutes les bonnes âmes seront les bienvenus
duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Corbie prospection  Empty
MessageSujet: Re: Corbie prospection    Corbie prospection  EmptyLun 02 Aoû 2010, 11:04

Bon, ben maintenant, y a plus qu'à mon ami Corbie prospection  604815
Revenir en haut Aller en bas
stephane80


stephane80


Réputation : 0

Corbie prospection  Empty
MessageSujet: Re: Corbie prospection    Corbie prospection  EmptyLun 02 Aoû 2010, 11:15

oui on va suivre ca de pret et j espere que tu va faire de bonne peche moi je ne viendrais te volé tes postes a carpes je peche que le blanc cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Corbie prospection  Empty
MessageSujet: Corbie prospection   Corbie prospection  EmptyLun 02 Aoû 2010, 11:16

Mort aux crabes et.....Vive le canal Corbie prospection  Icon_cheers Corbie prospection  Icon_cheers Corbie prospection  Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Corbie prospection  Empty
MessageSujet: Re: Corbie prospection    Corbie prospection  EmptyLun 02 Aoû 2010, 11:21

stephane80 a écrit:
oui on va suivre ca de pret et j espere que tu va faire de bonne peche moi je ne viendrais te volé tes postes a carpes je peche que le blanc cool

Même à blancs ,deux très bonnes places !!!!! C'est quand tu veux duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
stephane80


stephane80


Réputation : 0

Corbie prospection  Empty
MessageSujet: Re: Corbie prospection    Corbie prospection  EmptyLun 02 Aoû 2010, 11:35

pas de soucis ca me ferait plaisir de faire une partie de peche avec un menbre du fofo en plus un gars de la somme Surprised duff
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Corbie prospection  Empty
MessageSujet: Re: Corbie prospection    Corbie prospection  EmptyLun 02 Aoû 2010, 11:37

stephane80 a écrit:
pas de soucis ca me ferait plaisir de faire une partie de peche avec un menbre du fofo en plus un gars de la somme Surprised duff

Il n'y a peut-être pas beaucoup de kms entre nous , moi de Corbie et toi?????
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Corbie prospection  Empty
MessageSujet: Re: Corbie prospection    Corbie prospection  EmptyLun 02 Aoû 2010, 11:54

j'espere que ce canal te procurera de belles parties de peche ainsi qu'aux fideles artpechois qui t'accompagneront Corbie prospection  49811

Corbie prospection  32979 Corbie prospection  32979 Corbie prospection  32979 pour ton sens du partage jean marie Corbie prospection  Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Corbie prospection  Empty
MessageSujet: Re: Corbie prospection    Corbie prospection  EmptyLun 02 Aoû 2010, 12:00

l'pekeu a écrit:
j'espere que ce canal te procurera de belles parties de peche ainsi qu'aux fideles artpechois qui t'accompagneront Corbie prospection  49811

Corbie prospection  32979 Corbie prospection  32979 Corbie prospection  32979 pour ton sens du partage jean marie Corbie prospection  Icon_wink


Il n'y a rien d'exeptionnel à partager la passion ,ce n'est que du bonheur mon ami !!!! :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Corbie prospection  Empty
MessageSujet: Re: Corbie prospection    Corbie prospection  EmptyLun 02 Aoû 2010, 12:08

jean-marie a écrit:
l'pekeu a écrit:
j'espere que ce canal te procurera de belles parties de peche ainsi qu'aux fideles artpechois qui t'accompagneront Corbie prospection  49811

Corbie prospection  32979 Corbie prospection  32979 Corbie prospection  32979 pour ton sens du partage jean marie Corbie prospection  Icon_wink


Il n'y a rien d'exeptionnel à partager la passion ,ce n'est que du bonheur mon ami !!!! :cheers: :cheers: :cheers:

c'est sur jean marie mais je tenais à le souligner Corbie prospection  Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Vsjou


Vsjou


Réputation : 0

Corbie prospection  Empty
MessageSujet: Re: Corbie prospection    Corbie prospection  EmptyLun 02 Aoû 2010, 13:26

Encore c'est crabes Corbie prospection  236577 Corbie prospection  236577 Je te souhaite une bonne pêche l'ami Corbie prospection  604815 Au pire pour les crabes ta tes amis les rats qui s'en occuperont sa te fera de l'air Corbie prospection  Lol Corbie prospection  Lol
Revenir en haut Aller en bas
stephane80


stephane80


Réputation : 0

Corbie prospection  Empty
MessageSujet: Re: Corbie prospection    Corbie prospection  EmptyLun 02 Aoû 2010, 14:10

jean-marie a écrit:
stephane80 a écrit:
pas de soucis ca me ferait plaisir de faire une partie de peche avec un menbre du fofo en plus un gars de la somme Surprised duff

Il n'y a peut-être pas beaucoup de kms entre nous , moi de Corbie et toi?????

ont a environ 50km aller retour donc nikel pour une rencontre et une partie de peche qui je suis sur restera dans les annales
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Corbie prospection  Empty
MessageSujet: Re: Corbie prospection    Corbie prospection  EmptyLun 02 Aoû 2010, 14:38

lacustris a écrit:
Mort aux crabes et.....Vive le canal Corbie prospection  Icon_cheers Corbie prospection  Icon_cheers Corbie prospection  Icon_cheers
Corbie prospection  Lol
merci jean marie pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Corbie prospection  Empty
MessageSujet: Re: Corbie prospection    Corbie prospection  EmptyLun 02 Aoû 2010, 14:39

Je vais sonder les places ce soir ,demain voir surement ce que ça donne ,toi tu serais libre quand ?????
Stéphane ????


Dernière édition par jean-marie le Lun 02 Aoû 2010, 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Corbie prospection  Empty
MessageSujet: Re: Corbie prospection    Corbie prospection  EmptyLun 02 Aoû 2010, 14:41

jean-marie a écrit:


Dire que je connais ce canal ,depuis mon enfance ,et que je n'y ai jamais pêché à cause des péniches qui passaient en ce temps là
duff duff duff

si gégé passe par la il va encore dire, " encore un qui a peur des péniches" Corbie prospection  Lol
Revenir en haut Aller en bas
benbencarpe


benbencarpe


Réputation : 0

Corbie prospection  Empty
MessageSujet: Re: Corbie prospection    Corbie prospection  EmptyLun 02 Aoû 2010, 14:53

il n y a plus ka jean marrie
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Corbie prospection  Empty
MessageSujet: Re: Corbie prospection    Corbie prospection  EmptyLun 02 Aoû 2010, 17:48

faire du repérage c'est déjà être a la pèche Corbie prospection  Icon_cheers et le soir on se repasse le film dans la tête avec les poissons en plus et sa c'est la passion Corbie prospection  Icon_wink

tu sais ce que je te souhaite jean marie Corbie prospection  604815
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Corbie prospection  Empty
MessageSujet: Re: Corbie prospection    Corbie prospection  EmptyLun 02 Aoû 2010, 18:02

Bon j'ai été sonder les places que j'avais repéré ce matin ......; celle sur la rive opposée à celle du chemin de hallage est accéssible à pieds avec un chariot ,elle comprend une place assez grande pour deux bivys , plusieurs postes à désherber ,avec un fond de 2 m environ de l'autre rive à la moitié de la largeur ,ensuite pas de cassure le fond remonte en pente douce jusqu'à la berge comprenant une profondeur de 1m à 1m20,fond vaseux demi dur ( le plomb ne s'enfonce pas à la traîne)pas de courant ,taches de nénuphars éparses ,pas de carpistes de ce côté de canal ( trop loin ,un peu de marche à faire ) Je verrais pour voir demain ,d'autres places plus loin !!!!!!!


Merci Gégé
duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Corbie prospection  Empty
MessageSujet: Corbie prospection   Corbie prospection  EmptyLun 02 Aoû 2010, 18:43

Impec mon Glaude Corbie prospection  Icon_cheers

Y'a plus qu'a casser ce fichu dos et c'est goal Corbie prospection  Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Corbie prospection  Empty
MessageSujet: Re: Corbie prospection    Corbie prospection  EmptyLun 02 Aoû 2010, 19:42

ça sent bon la carpe
je te souhaite de réussir sur ces nouveaux postes
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Corbie prospection  Empty
MessageSujet: Re: Corbie prospection    Corbie prospection  EmptyJeu 05 Aoû 2010, 11:01

Bon ,ce matin j'ai été prendre des photos de cette fameuse place je vous en montre quelques unes !!!!!celles ci est prise d'en face ,baignée par le soleil au petit jour car exposée plein sud elle permettra de se réchauffer le matin au réveil,et de voir en reflet l'agitation des poissons ,l'aprés midi ,on se trouve à l'ombre des peupliers donc à l'abri de la chaleur
Corbie prospection  Canalfouilloy

Uploaded with ImageShack.us



Celle ci montre le fossé sur la gauche pas trop profond 1 m à 1m20 qui rentre dans des étangs privésCorbie prospection  Canalfouilloy4

Uploaded with ImageShack.us ,mais un lieu de passage obligé




Corbie prospection  Canalfouilloy5

Uploaded with ImageShack.us
















Corbie prospection  Canalfouilloy8

Uploaded with ImageShack.us



Corbie prospection  Canalfouilloy14

Uploaded with ImageShack.us



[/i][/b]Comme je le disais ,de la place pour 2 bivys


Corbie prospection  Canalfouilloy9

Uploaded with ImageShack.us

Corbie prospection  Canalfouilloy11

Uploaded with ImageShack.us


Corbie prospection  Canalfouilloy12

Uploaded with ImageShack.us
Corbie prospection  Canalfouilloy10

Uploaded with ImageShack.us
une vue de la place ,pas de courant ,un peu de nénuphars ,le rêve
L'entrée du fossé à droite





Voilà, j'espère que ça vous aura fait voyager ,quand à moi ,je salive déjà à l'idée de tester bientôt cette place ,merci de m'avoir suivi dans ma promenade [i][b] duff duff duff :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Corbie prospection  Empty
MessageSujet: Corbie prospection   Corbie prospection  EmptyJeu 05 Aoû 2010, 11:38

Et ben didonc tu n'as pas lésiner sur la "mitraillette" dis-moi Corbie prospection  Lol Corbie prospection  Lol

Superbes postes que voila mon ami , ça promet de belles sessions à venir mon Glaude Corbie prospection  Icon_cheers


Merci pour ces superbes clichés Corbie prospection  604815
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Corbie prospection  Empty
MessageSujet: Re: Corbie prospection    Corbie prospection  EmptyJeu 05 Aoû 2010, 12:06

Vraiment sympa le coin Corbie prospection  Icon_biggrin .

En tout cas, merci du partage en esperant voir bientot de jolie photo de fish Corbie prospection  Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Corbie prospection  Empty
MessageSujet: Re: Corbie prospection    Corbie prospection  EmptyJeu 05 Aoû 2010, 12:09

Tu as un beau terrain de jeu mon Glaude Corbie prospection  Lol Corbie prospection  Lol Corbie prospection  Lol

Apparemment, il y a effectivement de jolis postes Corbie prospection  604815 mais, si tu peux, je serai toi, prends donc une canne avec quelques leurres, je suis sûr et pratiquement certains que tu peux taper quelques carnassiers dans certains des secteurs que tu nous a montré Corbie prospection  49811

Quand est-ce que tu comptes y aller Corbie prospection  Suspect ???
Dépêches-toi parce que maintenant, nos amis les crabes sont au courant Corbie prospection  Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

Corbie prospection  Empty
MessageSujet: Re: Corbie prospection    Corbie prospection  EmptyJeu 05 Aoû 2010, 12:16

superbe endroit! magnifique foto!! en te souhaitant plein de poissons!!


ps:pour les crabes mon pere est chasseur donc on peut peut-etre trouver une solution a ce probleme! Corbie prospection  Lol mais avec impeut de mayonaise c'est delicieux Corbie prospection  Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corbie prospection  Empty
MessageSujet: Re: Corbie prospection    Corbie prospection  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corbie prospection
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le canal à Corbie
» 48h en cannal a Corbie
» corbie ,les 3 vallées
» Capot corbie
» le canal de la Somme ( Corbie 80)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: