L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 bdl pour feeder

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mayeul
Alevin
Alevin
Mayeul


Réputation : 0

bdl pour feeder Empty
MessageSujet: bdl pour feeder   bdl pour feeder EmptyLun 26 Juil 2010, 13:46

Bonjour à tous

quels types de rangements pour des bas lignes feeder sachant que l'on peut

atteindre 90 à 100 cm

merci
Revenir en haut Aller en bas
titpompier


titpompier


Réputation : 0

bdl pour feeder Empty
MessageSujet: Re: bdl pour feeder   bdl pour feeder EmptyVen 20 Aoû 2010, 08:58

ben ecoute moi je prends des tube mousse isolants pour canalisation d'eau tu sais les mousses grises.

Je coupe la longeur que je veux suivant les nombres de Bdl que je veux mettre dessus.

Je pique mon tit hamecon dans la mousse j'enroule mon Bdl et au bout je pique une petite epingle a boule pour la couture dans la boucle. Ton Bdl est bien rangé, il garde le même esprit pour le fil que si ce dernier etait encore sur sa bobine.

Tu n'oublis pas une petite etiquette autocollante pour noter la taille de l'hamecon et le diametre de ton fil de Bdl.

Voila j'espere t'avoir aidé si tu as des questions n'hesite pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mayeul
Alevin
Alevin
Mayeul


Réputation : 0

bdl pour feeder Empty
MessageSujet: Re: bdl pour feeder   bdl pour feeder EmptyDim 22 Aoû 2010, 15:36

Merci Titi
Revenir en haut Aller en bas
titpompier


titpompier


Réputation : 0

bdl pour feeder Empty
MessageSujet: Re: bdl pour feeder   bdl pour feeder EmptyDim 22 Aoû 2010, 20:59

y a pas de soucis c'est pas cher tu peux enrouler la longueur que tu veux et en plus pas de traumatisme pour le fil. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jouby
En attente de grade
En attente de grade
Jouby


Réputation : 0

bdl pour feeder Empty
MessageSujet: Re: bdl pour feeder   bdl pour feeder EmptyMer 29 Juil 2015, 15:25

Autre idée.

Je prends des frites de piscine. Celles que j'achète coûtent 3 € et font 1,50 m.

Je les découpe en tranche de 2 cm d'épaisseur. Ca m'en fait 75 à 4 centimes pièce.

Puis, avec un allume gaz (j'en ai marre de me brûler les doigts), je passe la tranche des rondelles à la flamme, ce qui crée une petite gorge.

J'utilise ensuite 2 épingles à grosse boule, l'une rouge, l'autre verte. Je commence par épingler le bas du montage avec l'épingle rouge, je roule mon montage entièrement, et j'épingle le haut du montage avec l'épingle verte.

Je sais ainsi tout de suite que je dois toujours enlever l'épingle verte en premier.

J'ai aussi varié les couleurs de frites. Cela me permet de savoir quel type de montage est enroulé dessus.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

bdl pour feeder Empty
MessageSujet: bdl pour feeder   bdl pour feeder EmptyMer 29 Juil 2015, 19:26

Bravo Claude & Pierre! Tout est dit,je n'ai rien à ajouter,je fais la même chose,c'est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

bdl pour feeder Empty
MessageSujet: Re: bdl pour feeder   bdl pour feeder EmptyJeu 30 Juil 2015, 01:40

et pour ma part, j'utilise des morceaux de plaque de polyuréthane et selon la couleur, je sais de quel montage il s'agit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bdl pour feeder Empty
MessageSujet: Re: bdl pour feeder   bdl pour feeder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bdl pour feeder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ?
» Quel fil pour bas de ligne feeder ?
» amorce pour feeder
» amorce pour feeder
» tresse pour feeder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: