L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois]

Aller en bas 
+12
flo21
Dorian 31
Teld81
Le Tonnelier
neotek
lepecheur79
droseasky
Maxx
le quinsacais
olivier91
Quentin59
gazeurr
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flo21


flo21


Réputation : 0

Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois]   Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 02:39

ouais j'utilise des oxydables fin de fer, en plus je compte pas mal sur le fait que les poissons ont un sang qui coagulent vraiment plus vite que le notre donc le désagrément en assez moindre aux vue des circonstances.

pis bon comme j'le dit, c'est pas pour les fois ou je casse ..... au pire le gros de mes leurres restent en général dans des souches

Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois]   Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 09:41

Dans les souches ou dans les branchages, c'est pas mieux mais moi aussi ça arrive....Souvent même, je casse le fil si je vois qu'il ne veux pas se décrocher ou si je peux pas l'atteindre Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] - Page 2 398681 (quand je peux le faire, je récupère aussi ceux laisser dans les parages par d'autres Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] - Page 2 Icon_geek ), car, ai pas envie de casser une canne Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] - Page 2 236577
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois]   Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 15:59

les cannes c'est un détail, moi je les modères pas du tout, si elle casse ....... bah tant pis ^^

le jour ou je me racheterai des tenyu, la j'y ferais attention, mais pour le moment, c'est que du consommable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois]   Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 17:44

Ben dis donc, tu dois avoir un sacré budget pêche mon ami Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] - Page 2 604815
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois]   Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 21:43

bah je suis étudiant tu sais (sous entendu j'ai pas trop de fric), mais bon j'arrive toujours a me dégotter de l'argent.

pis en plus si jamais j'en casse une, je vais pas me pendre pour ça, au pire je suis deg parce que j'aurais cassé une canne, et ensuite ...... la vie s'arrête pas pour ce genre de choses ^^

enfin bon, faut pas non plus croire que je m'amuse a jetter mes leurres par poignée dans les arbres et que je saute a pied joint sur mes cannes. je fait tout de même attention a mon matos, mais sans pour autant les ménager
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois]   Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 23:05

flo21 a écrit:
ouais j'utilise des oxydables fin de fer, en plus je compte pas mal sur le fait que les poissons ont un sang qui coagulent vraiment plus vite que le notre donc le désagrément en assez moindre aux vue des circonstances.

pis bon comme j'le dit, c'est pas pour les fois ou je casse ..... au pire le gros de mes leurres restent en général dans des souches


LOL C'EST POURQUOI JE SUIS PASSE AU TEXAN!!!!!!

moi aussi j ai fait rouiller de la souche
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois]   Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 23:25

Le Tonnelier a écrit:
Ben, moi, hier soir, j'ai réussi à pèter en 30/100 sur surement le plus beau bass que j'ai jamais touché dans des herbiers avec un popper lucky craft à 20€ Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] - Page 2 Affraid.

Comme quoi..... Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] - Page 2 Siffle Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] - Page 2 Siffle Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] - Page 2 Siffle

Mais chose promise, chose due, je me le referai, je sais où il est Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] - Page 2 236577 Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] - Page 2 236577 Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] - Page 2 236577


En même temps avec un popper dans la bouche ...
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois]   Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010, 14:25

quand on sais que les bass en canal je m'amuse a les prendre sur du matos leger avec des petits PN flottant monté sur 18 centième
Revenir en haut Aller en bas
Dorian 31


Dorian 31


Réputation : 0

Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois]   Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010, 21:39

Pêcher trop fin c'est pas super si tu compte relacher tes prises, car ça ralonge le combat et du coup ça augmente le stress du poisson.

Pour un release dans des conditions optimales il faut écourter le combat au détriment des sensations.

Donc si il ne faut pas pêcher trop gros, pêcher trop fin n'est pas une bonne chose non plus.

Le juste milieux étant a privilégier et les extrèmes a éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois]   Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010, 23:26

Dorian 31 a écrit:
Pêcher trop fin c'est pas super si tu compte relacher tes prises, car ça ralonge le combat et du coup ça augmente le stress du poisson.

Pour un release dans des conditions optimales il faut écourter le combat au détriment des sensations.

Donc si il ne faut pas pêcher trop gros, pêcher trop fin n'est pas une bonne chose non plus.

Le juste milieux étant a privilégier et les extrèmes a éviter.

tout dépend comment et où est piqué le poisson et de plus le bass est tres resistant
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois]   Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 01:59

c'est clair que c'est pas de la perche ^^
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois]   Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] - Page 2 EmptyDim 08 Aoû 2010, 17:20

si c un étang privé essai a la perche soleil j'ai réussi a en fair des beau en étang privé a la perche soleil mais tu risque de tombé sur du brochet avec cette méthode sinon j'ai deja fais quelque beau spécimen a la cuisse de poulet mais c'étais en saone donc je sais pas ce que sa peut donné en étang mais sa reste la même bébête
ou avec un octopus sur une barque a la vertical.
Revenir en haut Aller en bas
FishForFun


avatar


Réputation : 0

Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois]   Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010, 10:49

Personnellement, je pêche le black avec du nylon revêtement fluorocarbone en 25/100 et c'est nickel !!!

En plus la bobine de 200 m est à 9 € unité donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois]   Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 22:40

moi je mets un twist dans lequel je met un petit hameçon simple a oeillet Smile
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois]   Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] - Page 2 EmptyDim 05 Sep 2010, 11:15

peche avec des cuillers, micro spinner et leurre de surface (sammy 65 de préférence) !!
et pour un bas de ligne si tu peche en tresse ! moi je mais du 25/100!! duff Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
fishing forever 67
Alevin
Alevin
fishing forever 67


Réputation : 0

Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois]   Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010, 13:33

Il faut pecher a la bouée , mettre le vif juste 10 cm sous la surface , il fera beaucoup de bruit qui attirera le silure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fishingforever.fr
Contenu sponsorisé





Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois]   Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril]
» LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS
» [sujet du mois de Mars ] vos approches pour vos sorties pêche !
» conseil pour le black bass
» pour une belle paire de black bass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Silure/Black bass-
Sauter vers: