L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Technique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Technique Empty
MessageSujet: Technique   Technique EmptyLun 05 Fév 2007, 18:54

Quel sont les quantités d'amorce que vous utilisez et quelles techniques pour leur utilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Technique Empty
MessageSujet: Re: Technique   Technique EmptyLun 05 Fév 2007, 19:36

je passe mon tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Technique Empty
MessageSujet: Re: Technique   Technique EmptyLun 05 Fév 2007, 19:37

sauf si les bouilles sont compris dans les amorces :?:
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Technique Empty
MessageSujet: Re: Technique   Technique EmptyLun 05 Fév 2007, 21:13

Non, juste pour la pêche au coup.....on verra ton cas plus tard...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Technique Empty
MessageSujet: Re: Technique   Technique EmptyLun 05 Fév 2007, 21:43

tout dépend de l'humeur des poissons ,mais je dois avouer que j'ai la main lourde de peur d'en manqué ,pour la quantité exact.................je l'achète en gros alors..........
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Technique Empty
MessageSujet: Re: Technique   Technique EmptyLun 05 Fév 2007, 21:53

J'ai tendance à bien amorcé au départ 6 à 8 belles boules. Et par contre ne pratique pas trop le rappel Wink

2 phases pour le mouillages de l'amorce :
- une fois avant d'arriver sur les lieux
- et une seconde 5 minutes avant d'amorcer.

J'ai pris l'habitude de légèrement surmouillé mon amorce, pêchant en rivière lente, j'aime bien que mes boules éclatent entre deux eaux pour enfin se plaquer au fond.

Avec un amorçage massive dès le début, cette pratique me permets de garder assez longtemps le poisson sur le coup sans toutefois trop rappelé.


Certe il est difficile de donner un % d'humidité à incorporé aux farines étant donné que chaque farine a un pouvoir d'absorption différente.
Un tant pour tant me parraît tout de même correct.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Technique Empty
MessageSujet: Re: Technique   Technique EmptyLun 05 Fév 2007, 23:28

J'utilise en général assez peu d'amorce. En canal rarement plus d'un kg d'amorce sèche + terre.

En rivière à fort courant c'est différent je monte régulièrement à 3 kg voire plus. Sans compter la terre.

De toutes façons je préfère l'agrainage que j'utilise chaque fois que je peux.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Technique Empty
MessageSujet: Re: Technique   Technique EmptyMer 07 Fév 2007, 00:00

Le gros défaut de beaucoup de pêcheurs.....je parle en étang....c'est moins grave en rivière car le courant balaye l'amorce...........est d'amorcer à la "pelle" et donc d'arriver au gavage des poissons.........une régle que je me force à appliquer : on peut réamorcer toujours plus mais on ne peut pas en enlever.
je vous rapelle le principe fondamental de l'ammorce : attirer le poisson en un point précis et l' y maintenir pour le faire mordre à une esche en stimulant la conccurence alimentaire............
Explications : quand les poissons sont rentrés sur le coup si ils ont 10 kg d'amorce alors qu'ils ne sont que 3 ou 4, ils ont tout leur temps pour manger et passeront du temps à inspecter l'esche avant de l'engamer et éventuellement ne prendrons pas le "risque".........par contre si ils sont toujours que 3 ou 4 et qu'il y a juste 1 ou 2 boules d'amorce, ils vont se précipiter sur l'esche avant les autres.........le poisson ne réagit pas comme nous, arrêtons de lui prêter des sentiments "humains" et imaginez quand un banc de 50 brêmes ou gardons (ou les deux) rentrent sur le coup..........la difficulté est de doser l'amorce au départ et ensuite d'approvisionner le coup pour maintenir la conccurence alimentaire.

VOTEZ...!!! Technique Bouton13 Technique Bouton13 Technique Bouton13 Technique Bouton13
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Technique Empty
MessageSujet: Re: Technique   Technique EmptyMer 07 Fév 2007, 11:15

je suis d'accord avec toi olivier, d'ailleur lorsque je vais pêcher au coup j'amorce souvent avec 2 comme papa au départ et aprés je fais des rappels celon les besoins Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Technique Empty
MessageSujet: Re: Technique   Technique EmptyMer 07 Fév 2007, 11:36

+1 avec toi Olive
C'est vrai que c'est difficile de doser la quantité d'amorce enfin c'est sur qu'il est plus facile d'en rajouter que d'en enlever.
Le mieux est de bien connaître le lieu et de s'adapter aux conditions climatiques et au cheptel.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Technique Empty
MessageSujet: Re: Technique   Technique EmptyMer 07 Fév 2007, 14:36

Certe en étang j'ai pris l'habitude d'amorcé à 10 mètres alors que je pêche à 11 mètres, car le plus souvent l'esche présenter se trouve sur le parcour des poissons craintifs.

Lorsque le coup est assez concéquent en amorce il n'est pas rare que le poisson picore un peu l'amorce est se met en retrait. Une esche présentée sur ce parcours est dans ce cas redoutable.

Sans parler du poisson qui attends son tour Wink

Cela évite également les harponages.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Technique Empty
MessageSujet: Re: Technique   Technique EmptyMer 07 Fév 2007, 14:40

je fais de même avec la carpe et bien c'est là que je trouve les plus belles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Technique Empty
MessageSujet: Re: Technique   Technique EmptyMer 07 Fév 2007, 18:48

Grand blanc parle de surmouiller l'amorce, je suis d'accord à condition que le fond soit vaseux car les boules éclatent en surface et en descendant et ainsi ne rentre pas dans la vase.....sinon utiliser une coupelle et autre point important toujours...toujours amorcé 1 mètre environ avant l'extrémité du scion....pour la raison que donne Grand blanc et aussi que souvent pour ne pas dire toujours, les poissons rentrent par derrière le coup et il est donc préférable de pêcher soit sur le coup ou un peu derrière
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Technique Empty
MessageSujet: Re: Technique   Technique EmptyMer 07 Fév 2007, 19:03

Grand blanc parle de mouiller l'amorce avant, c'est à dire chez soi.....je l'ai fait et j'ai arrêté cette pratique, bien qu' efficace car elle permet de laisser à l'amorce de gonfler et bien souvent les pêcheurs ne laissent pas l'amorce gonfler.....grave erreur....
J'ai arrêté de mouiller l'amorce chez moi....certaines étaient mouillées la veille au soir et j'ai constaté des résultats moindre que j'ai simplement imputé au chlore contenu dans l'eau et qui donnait un goût d'eau de javel...même léger...à l'amorce ou alors il faut mettre de l'eau distillée mais ça revient cher et l'eau de pluie qui a coulé sur des toits sales et pollués est concentrée en pollution.....je sais que je chipote....mais tous ces détails encore une fois font la différence dans la bourriche.......donc la première chose à faire avant de déballer le matos est de mouiller une première fois l'amorce et de la laisser gonfler en préparant les cannes

Votez... !!! Technique Bouton
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Technique Empty
MessageSujet: Re: Technique   Technique EmptyMer 07 Fév 2007, 22:48

tu ne chipotes pas avec l'eau car je vais même chercher de l'eau du lac que je pêche pour cuire mes bouilles et pour l'amorce je l'a fait gonfler au bord de l'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Technique Empty
MessageSujet: Re: Technique   Technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debutant carpe au coup !!
» a la pate
» Comment pêcher aux PN ?
» technique
» votre approche pour a peche de la carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: