L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 choix des cannes à carpe

Aller en bas 
+8
nawapeche
tof 25
gauthier du 59
Thierry72
bruno93
damien 71
Le Grand blanc
miK
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
olivier91


olivier91


Réputation : 0

choix des cannes à carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix des cannes à carpe   choix des cannes à carpe - Page 2 EmptyMer 07 Fév 2007, 02:32

Merci à tous

VOTEZ...!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

choix des cannes à carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix des cannes à carpe   choix des cannes à carpe - Page 2 EmptyMer 07 Fév 2007, 12:06

de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
bat 62


avatar


Réputation : 0

choix des cannes à carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix des cannes à carpe   choix des cannes à carpe - Page 2 EmptyMer 07 Fév 2007, 22:34

les wildies en 3 lbs sont super tu peux acheter sans probleme je ne crois pas me tromper en disant que c' est l' une des meilleure vente de garbo . je peche avec des wildies depuis quelles sont sorties elles sont géniales ! je m' en sert meme avec un bait rocket... d' ailleur si quelqu' un vend une wildie two 3 lbs 3.90 m je suis preneu :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
tof 25


tof 25


Réputation : 0

choix des cannes à carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix des cannes à carpe   choix des cannes à carpe - Page 2 EmptyJeu 08 Fév 2007, 19:22

c'est vrai que les cannes en 3 livres sont super pour le combat. Perso j'ai des
3.5 lbs car j'ai besoin de distance ou je peche et c'est vrai que je prefere faire un poisson avec mes vieilles cannes qui etaient en 3 lbs le combat etait terrible avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamcipro25.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



choix des cannes à carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix des cannes à carpe   choix des cannes à carpe - Page 2 EmptyVen 09 Fév 2007, 15:48

Veuillez m'excuser j'avais pas vu ce post

Pour ma part je distingue les cannes en 2 catégories :

- la canne progressive qui est très puissantte 3.5lbs pour 3.90, adaptée essentiellement en rivière voir en grand lac. Sa puissance est en partie due au talon de la canne. Ce sont celles qui me paraissent les plus polyvalentes (on peut très bien pêcher en étang alors qu'avec une 3lbs en rivière ça sera plus difficile, vous voyez ce que je veux dire...) mais bon c'est sur que sur les poissons de petite taille on ne sent pas très bien le combat.
Elle peut atteindre de très longues distances.

- La canne parabolique qui procure énormément de sensations (si c'est c'est ça que tu cherches Olive... ) toute la canne plie harmonieusement avec les rushs des poissons, c'est vrai que c'est un combat exceptionnel... surtout avec une belle mémère...enfin c'est sur que pour moi c'est plus un record de sortir une carpe de 20kgs avec une 2.75lbs qu'avec une 3.5lbs.
Sa puissance varie entre 2.75lbs à 3.25lbs.
Ca devient difficile d'atteindre les longues distances avec ces lancer là.

Comme dit Mik V plus vous mettez le prix et meilleur sera la qualité.
Pour info j'utilise des Sert Revolution 13pieds 3.5lbs, j'en suis très satisfait.
A changer je pencherai sur les platinum de chez Mack2.

Ps : si vous utilisez de la tresse les anneaux sik sont indispensables!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

choix des cannes à carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix des cannes à carpe   choix des cannes à carpe - Page 2 EmptyVen 09 Fév 2007, 16:56

salut ,pour ma part je previlegi le confort et l'action lors d'un combat plutot que la capacité thecnique de lancé un montage a plus de 100m je vous avourais que rarement en competition j'ai eu a le faire et puis j'ai tellement touché de carpe dans ma bordure n'ai t'il pas vrais bat 62 tongue Rolling Eyes ou la bordure d'en face sinon mes cannes sont des 3 livres decatlon (totalcamou) j'adore la discretion et puis des 2.75lbs decatlon que j'adore utilise a courte distance et des 3.5lbs falcom au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

choix des cannes à carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix des cannes à carpe   choix des cannes à carpe - Page 2 EmptyVen 09 Fév 2007, 17:37

pour des cannes a carpe camou? canne a truite (toc) encore je comprend mais des cannes a carpe scratch
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

choix des cannes à carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix des cannes à carpe   choix des cannes à carpe - Page 2 EmptyVen 09 Fév 2007, 17:55

ce sont les cannes qui sont de couleur camou famas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

choix des cannes à carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix des cannes à carpe   choix des cannes à carpe - Page 2 EmptyVen 09 Fév 2007, 17:58

je peche souvent tres tard silent et dans endroits ou il faut mieux etre discret (tres) pour vivre heureux restont caché cela devrait etre la devise du carpiste moderne ......je n'ai pas la chance de reste dans une region ou la mentalité carpiste sois reconnu :( Crying or Very sad :( Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

choix des cannes à carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix des cannes à carpe   choix des cannes à carpe - Page 2 EmptyVen 09 Fév 2007, 18:47

oui nawa je parle bien des cannes camou ;-)
Very Happy
Moi aussi c'est ma devise pis j'aime pas être emmerder par la pop environnate qui vient toujours foutre la merde ... quelqun pres de chez moi (pres d'un tres bon poste aussi ^^) a fait le fauxcul lors du championnat de france mais maintenant que il n'est plus la (le championnat) dés qu'on pêche pres de chez lui vient et critique la pêche comme quoi on est des tueurs etc .... malheureusement j'avais pas de manche de pioche :cheers: voila comment il m'a dégouté d'aller pêcher sur un trés bon poste ...
Maintenant je n'aime pêcher que dans des coins tranquil ... malheureusement les postes de nuit par chez moi sont ....pres d'habitation je suis en train de réfléchir peser le pour et contre pour savoir si je vais transgrésser les loi pour ce qui est des parcours de nuit :P mais chut :o

Par chez moi la mentalité n'est pas terrible ... enfin pour la pêche rien n'a dire mais pour tout le reste rien a envier au nord !!! :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

choix des cannes à carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix des cannes à carpe   choix des cannes à carpe - Page 2 EmptyVen 09 Fév 2007, 19:10

des gents comme ceux que tu nomme j'en connais plein Crying or Very sad dommage c'est les temps moderne :( :( :( :( Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

choix des cannes à carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix des cannes à carpe   choix des cannes à carpe - Page 2 EmptyVen 09 Fév 2007, 19:39

oui pourtant je ramasse toujours mes sacs, papier etc mais bon , malheureusement nous n'avons pas tous la même vision ... mais je pense y aller cet été et pas me laisser faire Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix des cannes à carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix des cannes à carpe   choix des cannes à carpe - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007, 17:36

Moi j ai une canne de 180g ses assez pour la carpe ??Sin non j ai une grosse canne de mer qui pourrais peut etre faire l affaire NAN ??
Revenir en haut Aller en bas
bat 62


avatar


Réputation : 0

choix des cannes à carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix des cannes à carpe   choix des cannes à carpe - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007, 21:04

la canne en mer y a pas de problème d'ailleurs parfois j' en utilise une pour le bait rocket. Pour le choix de la canne je pense qu'il ne sert à rien de se focaliser sur la distance de lancer le principal est, à mon avis, son comportement durant le combat.mieux vos pêcher correctement un poste "dans ses godasses" qu' approximatif un poste à 100 m n' oublions pas que la carpe se nourrie tres souvent dans les bordures...
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

choix des cannes à carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix des cannes à carpe   choix des cannes à carpe - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007, 00:03

Merci encore de vos conseils

VOTEZ...!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix des cannes à carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix des cannes à carpe   choix des cannes à carpe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix des cannes à carpe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix cannes à carpe
» Choix de cannes a carpe en 12pieds
» Choix de cannes
» Choix cannes
» choix de cannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: