L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 choix de cannes

Aller en bas 
+2
rez
francky35
6 participants
AuteurMessage
francky35
Goujon
Goujon
francky35


Réputation : 0

choix de cannes Empty
MessageSujet: choix de cannes   choix de cannes EmptyJeu 01 Mar 2012, 21:40

salut a tous.je voudrais acheter une canne qui puisse lancé loin et j'hésite entre la starbaits milspec lcr ed 13p 3.5 lbs et la fox horizon xt 13p 3.5 lbs,a moin que quelqu'un a une canne a me conseillé avec un budget de 250E.pour le moulin je me suis arrêté sur l'EMBLEM PRO.merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

choix de cannes Empty
MessageSujet: Re: choix de cannes   choix de cannes EmptyVen 02 Mar 2012, 02:38

J ai eu une époque les horizon mais dans leurs anciennes versions .

Ca envoie sec .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

choix de cannes Empty
MessageSujet: Re: choix de cannes   choix de cannes EmptyVen 02 Mar 2012, 09:08

francky35 a écrit:
salut a tous.je voudrais acheter une canne qui puisse lancé loin et j'hésite entre la starbaits milspec lcr ed 13p 3.5 lbs et la fox horizon xt 13p 3.5 lbs,a moin que quelqu'un a une canne a me conseillé avec un budget de 250E.pour le moulin je me suis arrêté sur l'EMBLEM PRO.merci d'avance.

pour toi loin c'est quoi ,car la plus part du temps toutes les cannes carpes lance un plomb de 90gr au moins a 95m Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

choix de cannes Empty
MessageSujet: En Batterie :: choix de cannes   choix de cannes EmptyVen 02 Mar 2012, 10:37




© OVERGLOB
La longueur de votre canne à pêche
Pour pêcher la carpe, nous trouvons principalement des cannes à pêche d'une longueur de trois mètres soixante environ. Ces cannes à pêche par leur taille moyenne sont plus maniables pour le pêcheur et elles restent adaptées pour pêcher près du bord.
Il existe également des cannes, toujours pour la pêche à la carpe plus longue, mesurant près de quatre mètres, elles sont préférables pour pécher plus loin, et permettent un meilleur contrôle du poisson, lors de la lutte pour le ramener sur le bord.
La puissance de votre canne à pêche
La puissance d'une canne à pêche se calcule en livres. Il vous faut choisir votre canne à pêche suivant le lieu où vous souhaitez ou avez l'habitude de pêcher. Cette puissance s'exprime entre deux et quatre livres tout en étant graduée tous les quarts de livre.
Il vous faut savoir que plus vous pêchez dans un endroit calme, moins la puissance de votre canne à pêche a besoin d'être élevée. Au contraire, si vous pêchez dans un endroit fortement balayé par le vent, ou soumis à un courant plutôt violent, il vous faudra utiliser une canne dont la puissance se rapproche de quatre livres.
L'action de votre canne à pêche
Ici nous trouvons trois types de cannes :
Les cannes dites paraboliques
Elles promettent au pêcheur des sensations fortes et d'adrénaline. Lors de sa lutte, le pêcheur sentira chaque action intentée par le poisson pour essayer de se défaire de l'hameçon. Les paraboliques sont des cannes souples, qui parfois peuvent empêcher la casse de la ligne lors de luttes violentes avec le poisson.
Les cannes d'action de pointe
Connues aussi sous le nom de lanceuses, leurs qualités sont la rapidité et la précision, elles sont fabriquées de manière à vous assurer des lancers puissants et à grandes distances du bord de l'eau.
Les cannes à pêche semi-paraboliques
Elles sont un mélange des deux précédents types de cannes et vous évitent de faire un choix parfois difficile entre le lancer et la canne parabolique.



Revenir en haut Aller en bas
pasta59


pasta59


Réputation : 0

choix de cannes Empty
MessageSujet: Re: choix de cannes   choix de cannes EmptyVen 02 Mar 2012, 10:57

avec le budjet que tu a (250e)!! pour moi toute les canne que trouvera a ce prix surtout en 13" 3.5lbs te perméteron de pécher loin
avec le bon jéste!!
Revenir en haut Aller en bas
francky35
Goujon
Goujon
francky35


Réputation : 0

choix de cannes Empty
MessageSujet: choix de canne   choix de cannes EmptyVen 02 Mar 2012, 21:52

pour moi lancé loin c'est de passé les 130 m
Revenir en haut Aller en bas
maximukus


maximukus


Réputation : 0

choix de cannes Empty
MessageSujet: Re: choix de cannes   choix de cannes EmptyDim 11 Mar 2012, 00:35

salut si tu veux tu as les shimano tribal xtr je les ai et tres tres bonne lanceuses j'ai mis du 25centiemes cette année sur les moulins et les 130 je les depasse largement je precise que 'est du nylon de 25 avec un arraché de 45 et les cannes se sont des 13p 3lbs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix de cannes Empty
MessageSujet: Re: choix de cannes   choix de cannes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de cannes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: