L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Choix de cannes a carpe en 12pieds

Aller en bas 
+6
teamcarpepassion
Dioufy
chriscarp
Squaly93
rez
JeffaZ
10 participants
AuteurMessage
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Choix de cannes a carpe en 12pieds Empty
MessageSujet: Choix de cannes a carpe en 12pieds   Choix de cannes a carpe en 12pieds EmptyJeu 01 Nov 2012, 13:36

Bonjour,

Je souhaite changer de jeu de cannes la saison prochaine donc je commence a me renseigner.
Les miennes ayant pas mal vécues et ayant perdues en nerf,ce que je leur reproche en fait c'est de beaucoup plier maintenant en combat rendant parfois difficile le controle d'un poisson coriace, ou lorsqu'il est nécessaire de brider...

je souhaite rester en 12pieds.
J'aimerai que ces cannes permettent tout de même des lancers a longue distance (100m sera déja trés bien pas besoin de plus...) ,permettent également de gérer les poissons difficiles donc ayant une bonne réserve de puissance ,sans qu'elles ne soient non plus trop raides.Je pense donc partir sur du 3.25 lbs voir 3.5lbs ,aprés selon les cannes l'action est différente j'ai testé des 3 lbs qui me convenaient ...

mon budget serai maximum de 120 € par canne.

J'ai donc déja repéré quelques modèles ,mais ne me suis arrêté sur rien pour l'instant...Doc vos avis sur n'importequel modèle sera le bienvenue Wink :

FOX Warrior s

DAIWA Shinobi slim power

NASH Entity

SHIMANO tribal velocity

SONIK SKS carp rod

Caperlan XTREME 3 12p 3.25lbs
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Choix de cannes a carpe en 12pieds Empty
MessageSujet: Re: Choix de cannes a carpe en 12pieds   Choix de cannes a carpe en 12pieds EmptyJeu 01 Nov 2012, 18:40

J ai eu ou encore trois modéles dont tu parles :
j ai eu les Warrior mais dans leur anciennes versions , les Es , leur action souples étaient un pure bonheur , en plus les z sans d étre de la méme qualité .

J ai les Shinobi en 10 p , la réserve de puissance est importante ce qui doit étre pareil pour les 12 p .

J ai en deuxiéme jeu les Xtrem 3 en 12 p 3.25 lbs qui me serve sur les péches ou il me faut shooter ou en riviére .
Elles sont trés polyvalente , la aussi tu peux y aller !!!
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Choix de cannes a carpe en 12pieds Empty
MessageSujet: Re: Choix de cannes a carpe en 12pieds   Choix de cannes a carpe en 12pieds EmptyJeu 01 Nov 2012, 20:19

Merci REZ.

J'entends beaucoup de bien des XTREM 3,a part un défaut du vernis tous les avis sont bons.

Pour être franc la Shinobi me fait un peu peur par sa finesse ,ce qui n'est pas le mot qui me caractérise Laughing ...Mais elles ne sont peut-être pas pour autant fragiles.

la Warrior j'ai eu l'occasion de tirer dessus comme un bourrin et pas déçu pour un 3 lbs elle a une sacrée réserve.

J'espère avoir des avis sur les autres modèles cool .



Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Choix de cannes a carpe en 12pieds Empty
MessageSujet: Re: Choix de cannes a carpe en 12pieds   Choix de cannes a carpe en 12pieds EmptyDim 04 Nov 2012, 12:54

Pas eu de soucis sur le vernis de mes xtrem , juste eu un probléme avec un anneau mais leur sav est au top pas eu de soucis , la canne remplacé directe !!

Pour les shinobi , n ai pas peur de leur finesse , elles ont une réserve trés importante .
Revenir en haut Aller en bas
Squaly93


Squaly93


Réputation : 0

Choix de cannes a carpe en 12pieds Empty
MessageSujet: Re: Choix de cannes a carpe en 12pieds   Choix de cannes a carpe en 12pieds EmptyJeu 22 Nov 2012, 13:42

Bonjour,

A la recherche également d'un nouveau jeu de cannes, je cherche des 12' 3 lbs.
Actuellement je pêche avec des anciennes Caperlan 13' 3.5 lbs de type parabolique mais j'ai du mal à atteindre les 100 m avec des plombs de 75/90 grs.

J'ai réduits mon choix sur :

Canne Fox New Warrior S 12' 3lbs
(action de pointe)
et
CANNE PROWESS RECIDIVE 12' 3lbs
(semi parabolique)

J'avoue avoir une préférence pour la FOX mais péchant essentiellement en étang avec des poissons entre 3 et 10 kg, j'ai peur de l'action de pointe qui je crois est plutôt réservée à la longue distance mais du fait de la dureté ne sont pas très efficaces pour la pêche à courtes, moyenne distance et favoriserai les décroches sur petit poisson lors de la mise à 'épuisette.

Je n'ai d'ailleurs jamais péché avec des cannes de type action de pointe et j'ai peur que cette action me fasse perde coté ressenti et contact avec le poissons
Bref je suis un peu perdu avec ces 2 caractéristiques, vos conseils sont les bien venus afin de m'aider à faire le meilleurs choix.

Merci à vous.
Squaly
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Choix de cannes a carpe en 12pieds Empty
MessageSujet: Re: Choix de cannes a carpe en 12pieds   Choix de cannes a carpe en 12pieds EmptyJeu 22 Nov 2012, 15:41

j'ai les entity en 12pieds 3lbs
Du pur bonheur, si tu aimes les sensations tu vas être servis !

Elles sont fines, lègeres, bon tu peux pas lancer à 150m mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Squaly93


Squaly93


Réputation : 0

Choix de cannes a carpe en 12pieds Empty
MessageSujet: Re: Choix de cannes a carpe en 12pieds   Choix de cannes a carpe en 12pieds EmptyJeu 22 Nov 2012, 17:31

Merci Chris de ta réponse, j'avais en fait un peu peur de me retrouver avec une trique entre les mains et perdre toutes sensations obtenues avec mes vieilles parabolique.

Quand à la longueur, je préfère bien tombé à 70, 100m que n'importe comment à 150.
Revenir en haut Aller en bas
Squaly93


Squaly93


Réputation : 0

Choix de cannes a carpe en 12pieds Empty
MessageSujet: Re: Choix de cannes a carpe en 12pieds   Choix de cannes a carpe en 12pieds EmptyJeu 22 Nov 2012, 17:35

Chris,

J'ai pas fait gaffe mais les Entity sont des Nash moi mon doute est entre :

Canne Fox New Warrior S 12' 3lbs
(action de pointe)
et
CANNE PROWESS RECIDIVE 12' 3lbs
(semi parabolique)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Choix de cannes a carpe en 12pieds Empty
MessageSujet: Re: Choix de cannes a carpe en 12pieds   Choix de cannes a carpe en 12pieds EmptyJeu 22 Nov 2012, 18:31

Les warrior ne sont des action de pointe , mais des semi parabolique progressive donc en gros une canne avec une bonne réserve de puissance .

Aprés le probléme , si tu veux atteindre de grosses distance tu sera obligé de faire une peu de concessions sur la partie plaisir surtout sur les poissons modeste .

Parfois il faut aussi varier sur le grammages pour obtenir le meilleur des cannes .

Pour les warrior , ce sont des cannes hyper fiable .
Revenir en haut Aller en bas
Squaly93


Squaly93


Réputation : 0

Choix de cannes a carpe en 12pieds Empty
MessageSujet: Re: Choix de cannes a carpe en 12pieds   Choix de cannes a carpe en 12pieds EmptyVen 23 Nov 2012, 09:14

Merci à toi Rez de ces précieux conseils, on change pas de cannes tout les jours.

Je vais donc rester sur le choix de cette canne FOX qui bénéficie de plus d'un bon rapport qualité prix.
Pour info, selon Pacific Pêche, Fox stop la fabrication de cette référence mais présentera sa remplacente en 2013 mais je sais pas si le prix sera le même.

Maintenant...je suis Impatient de les recevoir et de les essayer.

Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Choix de cannes a carpe en 12pieds Empty
MessageSujet: Re: Choix de cannes a carpe en 12pieds   Choix de cannes a carpe en 12pieds EmptyVen 23 Nov 2012, 09:35

Squaly93 a écrit:
Merci à toi Rez de ces précieux conseils, on change pas de cannes tout les jours.

Je vais donc rester sur le choix de cette canne FOX qui bénéficie de plus d'un bon rapport qualité prix.
Pour info, selon Pacific Pêche, Fox stop la fabrication de cette référence mais présentera sa remplacente en 2013 mais je sais pas si le prix sera le même.

Maintenant...je suis Impatient de les recevoir et de les essayer.


Effectivement j'ai entendu ca aussi!!

J'i acheté d'occaze 4 canne fox Warrior ancienne génération (elles sont de 2006) frachement nikel je ne regrette pas du tout mes Sert lourde et un peu trique!! et pour le prix !! 120€ et une canne a spod + moulin gratos !!! trop bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Squaly93


Squaly93


Réputation : 0

Choix de cannes a carpe en 12pieds Empty
MessageSujet: Re: Choix de cannes a carpe en 12pieds   Choix de cannes a carpe en 12pieds EmptyVen 23 Nov 2012, 10:43

Merci Dioufy de m'apporter cette précision, et je devrai pouvoir encore prendre du plaisir sur les petits poissons.
Sinon les cannes sont à 74.90€ en ce moment, je l'ai est vu moin chère sur le site "pechechassediscount.com" mais je ne connais pas ce site donc si problème de SAV je pense pas les prendre chez eux.
Si un Arpéchois à des infos sur ce site je veux bien, mais à ce jour ils répondent même pas au téléphone mur
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

Choix de cannes a carpe en 12pieds Empty
MessageSujet: Re: Choix de cannes a carpe en 12pieds   Choix de cannes a carpe en 12pieds EmptyVen 23 Nov 2012, 13:02

salut jeffaz
je n'ai vu aucune des cannes dont tu parles malheureusement ,par contre si tu as l'occasion jette un oeuil chez wychwood
jai eu des solace en 12p 3,5lbs ,une canne tres sobre capable de propulser un plomb a 100m aisément (je ne sais pas lancer ) en gardant une action agréable sur le poisson et une bonne réserve de puissance au cas ou Wink

sans oublier une garantie a vie et un sav exemplaire
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Choix de cannes a carpe en 12pieds Empty
MessageSujet: Re: Choix de cannes a carpe en 12pieds   Choix de cannes a carpe en 12pieds EmptyVen 23 Nov 2012, 18:45

teamcarpepassion a écrit:
salut jeffaz
je n'ai vu aucune des cannes dont tu parles malheureusement ,par contre si tu as l'occasion jette un oeuil chez wychwood
jai eu des solace en 12p 3,5lbs ,une canne tres sobre capable de propulser un plomb a 100m aisément (je ne sais pas lancer ) en gardant une action agréable sur le poisson et une bonne réserve de puissance au cas ou Wink

sans oublier une garantie a vie et un sav exemplaire

Ils ont ce modéle dans le magasin où je souhaiterai acheter...
Pourquoi pas aussi,un peu hors budget mais en moyennant ça peut le faire Wink ...

Je me tate encore...

Merci pour vos avis duff
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

Choix de cannes a carpe en 12pieds Empty
MessageSujet: Re: Choix de cannes a carpe en 12pieds   Choix de cannes a carpe en 12pieds EmptyJeu 29 Nov 2012, 13:10

Squaly93 a écrit:
sur le site "pechechassediscount.com" mais je ne connais pas ce site donc si problème de SAV je pense pas les prendre chez eux.
à ce jour ils répondent même pas au téléphone mur
tres mauvais echo sur se site Wink
Revenir en haut Aller en bas
Squaly93


Squaly93


Réputation : 0

Choix de cannes a carpe en 12pieds Empty
MessageSujet: Re: Choix de cannes a carpe en 12pieds   Choix de cannes a carpe en 12pieds EmptyJeu 29 Nov 2012, 13:20

filtendu a écrit:
Squaly93 a écrit:
sur le site "pechechassediscount.com" mais je ne connais pas ce site donc si problème de SAV je pense pas les prendre chez eux.
à ce jour ils répondent même pas au téléphone mur
tres mauvais echo sur se site Wink

Merci de l'info fil tenu
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

Choix de cannes a carpe en 12pieds Empty
MessageSujet: Re: Choix de cannes a carpe en 12pieds   Choix de cannes a carpe en 12pieds EmptyJeu 29 Nov 2012, 13:22

de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Choix de cannes a carpe en 12pieds Empty
MessageSujet: Re: Choix de cannes a carpe en 12pieds   Choix de cannes a carpe en 12pieds EmptyLun 10 Déc 2012, 11:53

Je rajoute dans mon choix la CHUB Outkast plus en 50 (anneau de départ)...ou pas ca ne m'est pas forcément nécessaire.Une canne dont la réputation n'est plus à faire notamment en Angleterre.



http://www.chronocarpe.com/canne-chub-outkast-plus-cork-3lbs-p-13293.html
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Choix de cannes a carpe en 12pieds Empty
MessageSujet: Re: Choix de cannes a carpe en 12pieds   Choix de cannes a carpe en 12pieds EmptyLun 31 Déc 2012, 17:36

JeffaZ a écrit:
Je rajoute dans mon choix la CHUB Outkast plus en 50 (anneau de départ)...ou pas ca ne m'est pas forcément nécessaire.Une canne dont la réputation n'est plus à faire notamment en Angleterre.



http://www.chronocarpe.com/canne-chub-outkast-plus-cork-3lbs-p-13293.html

personne n'a un ptit avis a me donner sur ces cannes??Avec tous les carpistes artpêchois y'en a bien un qui connait!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
francky02
Goujon
Goujon
francky02


Réputation : 0

Choix de cannes a carpe en 12pieds Empty
MessageSujet: Re: Choix de cannes a carpe en 12pieds   Choix de cannes a carpe en 12pieds EmptyLun 31 Déc 2012, 18:41

rez a écrit:
Pas eu de soucis sur le vernis de mes xtrem , juste eu un probléme avec un anneau mais leur sav est au top pas eu de soucis , la canne remplacé directe !!

Pour les shinobi , n ai pas peur de leur finesse , elles ont une réserve trés importante .
moi je peche avec en 10 pied et je peut dire qd tu voit la finessse de ses cannes tu doute sur leur action mais je peut dire que sest les meilleur 10 pied que jai eux mis a part les pioneers.Les shinobis on une reserve de puissance incroyable moi je pechais en frein bloqué et la canne absorbe le choc sans croquet et en sans bien les coups de tete ds la canne et tu prend plaisir a pecher avec s'est canne legere fiable.
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Choix de cannes a carpe en 12pieds Empty
MessageSujet: Re: Choix de cannes a carpe en 12pieds   Choix de cannes a carpe en 12pieds EmptyDim 13 Jan 2013, 16:15

bonjour,

J'ai opté au final pour des SONIK SK4 12pieds 3.5lbs.En faisant une sacrée affaire pendant les soldes actuellement.Une marque qui commence à sérieusement monter avec de bons échos.

Je vous tiendrai au courant en cours de saison
Revenir en haut Aller en bas
Marsu60
Alevin
Alevin
Marsu60


Réputation : 0

Choix de cannes a carpe en 12pieds Empty
MessageSujet: Re: Choix de cannes a carpe en 12pieds   Choix de cannes a carpe en 12pieds EmptyLun 14 Jan 2013, 20:48

Je suis dans le même cas que toi en 12 ou 13' ^^
Pour le moment je suis arrêter sur une windcast 13' 3,5LBS que j'ai vu pas trop cher ou sinon y'aurait aussi la Odessa dans les même caractéristiques.
Je ne sais pas trop ce qu'elles valent en main par contre (bientôt en magasin pour évaluer ça ^^).
Revenir en haut Aller en bas
franck53
Goujon
Goujon
franck53


Réputation : 0

Choix de cannes a carpe en 12pieds Empty
MessageSujet: Re: Choix de cannes a carpe en 12pieds   Choix de cannes a carpe en 12pieds EmptyVen 06 Déc 2013, 18:09

Le meilleur rapport qualité / prix c'est Décath, sinon pour la confiance FOX pas de problème ... bon choix à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de cannes a carpe en 12pieds Empty
MessageSujet: Re: Choix de cannes a carpe en 12pieds   Choix de cannes a carpe en 12pieds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de cannes a carpe en 12pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix des cannes à carpe
» Choix cannes à carpe
» choix des cannes
» choix cannes et moulinet
» Choix cannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: gros matériel-
Sauter vers: