L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau

Aller en bas 
+14
Le Tonnelier
carnacier49
jean-marie
zebuhlon
carpo37
olivier91
nokil77
maxime.C
babach
Guillaume68
RodPod38
yoyo58
mg59
Antoine67
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antoine67


Antoine67


Réputation : 0

aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau Empty
MessageSujet: aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau   aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau EmptySam 01 Mai 2010, 11:09

Pas de salut aux ceux qui laissent trainer leur m... au bord de l'eau : cannettes de bière, boites d'asticots, sachets, paquets vides, bout de fil nylon ...

c'est franchement degueu et il n'y a pas de quoi être fier

Heureusement qu'il existe des pecheurs "cleans", et je suis convaincu qu'il s'agit de la plus grande majorité qui respecte l'environnement, le poisson et les postes de peche

@+
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
RodPod38


RodPod38


Réputation : 0

aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau   aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau EmptySam 01 Mai 2010, 11:27

aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau Dfbravo Bien d'accord avec toi.
Y en a qui pousse le bouchon un peu loin, et pige mal la difficulté qu'il y a de prévoir un petit sac (ou un plus gros) pour ne pas laisser à terre ses m....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encyclopeche.com
jurassien


jurassien


Réputation : 0

aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau   aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau EmptyMer 05 Mai 2010, 22:00

voyez vous, j'ai toujours un sac poubelle dans ma caisse de pêche, chose que je trouve utile lors de mes sorties de pêche en famille! j'explique: j'apprend à mes filles le respect de la nature, donc une fois les cannes tendues, je ramasse les cochonneries, et explique mon geste envers Dame nature, et fais de ma progéniture, des futures pêcheuse respectueuse de l'environnement, et pense que si tout le monde y met du sien, on devrai arriver à sauver nos coins de pêche!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau   aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau EmptyLun 10 Mai 2010, 12:04

Samedi ,en fin d'aprés-midi lors de la séssion faite avec Maxime et son père une bande de ......... est venu tremper son fil un peu plus loin de notre place, ils ont allumé un barbecue,joué au foot, hurlé comme des sourds, n'ayant plus de bois pour le feu,ils ont commencé à casser des branches aux arbres de décoration, puis vers 23h30 23h50 ,n'ayant surement plus de munitions liquides,sont repartis. Le lendemain matin ,Maxime et son père sont allés jusque là-bas,carton de bière dans le canal,cannettes vides ,papier,etc ,un peu partout rage rage rage Le courage de descendre les cannettes pleines,ainsi que les emballages pleins,mais pas celui de reprendre les vides bounce bounce :bounce:POURTANT C'EST PLUS LEGER scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau   aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau EmptyLun 10 Mai 2010, 15:05

Tous les pêcheurs sont concernés par ce "problème"... pourtant même si il n'y a pas de poubelles, on a tous un seau ou autre chose pour ramener nos déchets!!

Les seuls choses que je laisse par terre, ce sont les restes de graines pour les canards!!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau   aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau EmptyLun 10 Mai 2010, 16:25

j'ai vu il y a peu sur une place très peu péché un sac de la marque !
vous savez celle qui sur le sachet est écris on protège la nature
aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau Icon_wink

ce sac etait resté rempli est laissé là bien en evidence surement encore des personnes soucieuse de la nature ils ont utilisé un sachet qui participe a la protection de l'environnement dommage qu'elles n'ont pas tout compris aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
jurassien


jurassien


Réputation : 0

aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau   aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau EmptyMar 11 Mai 2010, 09:52

je tiens à préciser, que je ramasse les cochonnerie des autres(hormis les préservatifs usagés), et que les rapportes dans mes poubelles! chose que peux font, de peur de remplir leur bac!! et que quand j'ai un peu froid les soirs de pêche, je ramasse le bois mort, et laisse les arbres en vie! c'est ce qui fais de l'ombre aux poissons, et c'est tellement plus beau,et agréable un peu d'ombre, lors de nos chaudes journée d'été!! non?
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau   aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau EmptyMar 11 Mai 2010, 12:29

jurassien a écrit:
je ramasse les cochonnerie des autres(hormis les préservatifs usagés)


Ils jettent le meilleur !! aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau Lol aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau Lol
Revenir en haut Aller en bas
jurassien


jurassien


Réputation : 0

aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau   aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau EmptyJeu 13 Mai 2010, 10:04

....pas cool pour les jeunes pêcheur des 2 sexes, et des tout petit qui accompagne leur parents au bord de l'eau! même si le latex est biodégradable, il met quelque temps à se décomposé, et sans en faire une polémique, c'est dégueulasse, comme les " serviettes hygiénique"!!!! aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau   aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau EmptyDim 16 Mai 2010, 19:50

je ramasse aussi les merdes des autres pecheurs lorsque je suis en poste.
j'en remercie mes parents de m'avoir eduqués comme cela.
malheureusement,il y a la majorité des pecheurs qui sont degueulasses a en voir les postes de peches(50m der nylon,megots de clopes,sac d'amorce vide et dechirés par les rats......)

on a bon faire des posts sur les forums,rien ne change et rien ne changera,c'est comme ca!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
yoyo58
Goujon
Goujon
yoyo58


Réputation : 0

aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau   aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau EmptyLun 17 Mai 2010, 11:20

j'ai remarqué une chose , les emplacement dégueulasse sont souvent laisser par les viandards(pecheurs venu pour sortir le poisson et l'emmener) ou par les pecheurs du dimanche , style une journée au bord de l'eau histoire de faire prerndre l'air a madame et laisser courrir les enfants histoire d'avoir la paix....

Pour ce qui est des mégots , avec mon collègue , nous avons une vieille boite de ricorée qui fait office de cendard , un peut d'eau dedans et hop , pas de risque d'incendie , et ca traine pas au sol..., une fois plein et bien poubelle et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
RodPod38


RodPod38


Réputation : 0

aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau   aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau EmptyLun 17 Mai 2010, 19:28

Encore et toujours de gros deg... !
Sur l'Isère, il y a pas très très longtemps (10 ans) on avait un garde qui lors de sa tournée, distribuait des petit sacs avec dedans un petit papier. Le garde annonçait juste que le papier concernaint la propreté sur le tour du plan d'eau.
Contrôle de la carte de pêche...il relevait les coordonnées du pêcheur contrôlé et partait.
Une fois parti, le pêcheur prenait le temps, à un moment ou un autre de lire le petit papier. Il était expliqué l'intéret de laisser les lieux propres et que de toutes façons il y avait dépot de plainte systématique par l'aappma et que les relevés de contrôles du garde servaient pour identifier les personnes.
En une saison à peine, et alors qu'on ne savait pas comment nous sortir de ces dépots d'ordures laissés ici et là, le pb a été réglé. Certains allaient même jusqu'à ramasser ce qu'ils trouvaient sur le chemin du retour de peur de recevoir la visite des gendarmes chez eux.
Un seul loustic s'est cru malin de nous laisser son sachet sur place, alors que le garde éait absent. Mais ce couillon avait laissé un ticket de carte bleue et une note de la boutique pêche du coin. Les gendarmes ont bien su l'identifier et le retrouver chez lui.
Je sais que c'est pas toujours facile mais si certains bureaux d'association se bougeaient un peu en faisant un petit tour sur leurs lots, on aurait aussi sans doute moins de pb de ce côté. C'est quand meême malheureux de devoir fliquer ainsi, mais certains abusent. Quelle tristesse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encyclopeche.com
Guillaume68
Alevin
Alevin
avatar


Réputation : 0

aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau   aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau EmptyLun 17 Mai 2010, 20:24

C'est clair que certaines personnes ne respectent rien !
Pour vous donner un exemple, deux fois par an, nous organisons dans notre association des journées de travail ( entretien de l'étang, élagage et ramassage de déchets ) durant lesquelles nous collectons entre 12 et 20 sacs poubelle de 100 litres pleins de déchets en tout genre ( cannettes, boites, papiers, sachets ) pour une superficie de 12 hectares d'eau pêché tous les weekends par un nombre de pêcheurs variant de 10 a plus de 100 ( qui a dit surpêche ? lol ! ).
J'ai même retrouvé une lanterne camping-gaz neuve dont le verre a été brisé par une bande de pseudo-carpistes imbibés d'alcool qui l'ont simplement abandonnée avec leur trois sacs poubelle plein de détritus au milieu d'un immense tas de cendres, vestige de leur bucher de la veille...
Triste, mais réel... et encore on est la pour ramasser, imaginez le domaine publique ou les gardes fédéraux ne passent qu'une fois tous les dix ans...
Revenir en haut Aller en bas
jurassien


jurassien


Réputation : 0

aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau   aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau EmptyMar 18 Mai 2010, 09:21

guillaume68, j'aimerai créer aussi une association de sauvegarde de nos coins de pêche, mais je ne sais trop comment m'y prendre! voyez vous, il y a une station d'épuration vers chez nous qui rejette dans le doubs, ses eaux usées, ... aussi une cause de pollution, comme tant d'autre, mais plus trop au normes, elle pollue plus que tout, et le doubs, il y a de ça 15 ans, enmenais ses détritus noséabonds, chose qui ne fais plus, car il a creuser son lit ailleurs, et laisse de se coin, un pseudo bras mort, ou toute vie est inexistante! il y a eu jadis des poissons, qui y venais frayer, et là, on y vois même plus rien, alors comment faire, comment réagir face à un tel problème, que va t on devenir, et que laisse t on à nos enfants, si nous agissont pas aujourd hui!! aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau Mur aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau Mur aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau Mur aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau Mur
Revenir en haut Aller en bas
babach
Goujon
Goujon
babach


Réputation : 0

aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau   aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau EmptyMar 18 Mai 2010, 10:03

Ce problème se retrouve partout malheureusement. De plus en plus, nous repartons avec quelques déchets d'autrui ramassés avec mon pote (du fil, des plastiques...). Ca ne représente pas grand chose mais si tous les pêcheurs responsables font ça, et vu qu'on doit représenter la grande majorité (du moins je l'espère), peut-être qu'on fera changer les choses.
Je crains qu'un pêcheur viandard / bourrin / pollueur ne changera pas... aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau   aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau EmptyMar 18 Mai 2010, 15:51

c'est vrai c'est degeu moi quand je vais a la peche je ramasse tout mes dechets et ce que je trouve autour de mon poste de peche et pour le bois j'amene le mien et je ramasse le bois mort autour de mon poste de peche mais je ne vais pas aracher des arbres entier pour faire du feu!!!aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau 236577 aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau 236577 aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau 236577
Revenir en haut Aller en bas
jurassien


jurassien


Réputation : 0

aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau   aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau EmptyMer 19 Mai 2010, 14:16

... surtout que les arbres retiennent les berges, et évite l'érosion de ses dernières, lors des crues! et parfois quelques arbres abrite du vent, c'est quand même plus agréable !!!! aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau 398681
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau   aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau EmptyMer 19 Mai 2010, 21:14

quand je vais au bord de l'eau je ramasse la merde des autres.car j'ai horreur de voir des détritus jonché le sol .ou est le civisme?.LA PÊCHE est un art de vivre ,respectons c'est lieu qui nous donne tant de satisfaction...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
jurassien


jurassien


Réputation : 0

aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau   aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau EmptyJeu 20 Mai 2010, 12:58

ce qui traine sur les berges se retrouve un jour ou l autre dans l'eau, vous allez rire, mais dernièrement, j'ai remonter un casque de moto dans le canal près de chez moi, en pêchant au vif, c'est aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau Lol, mais moi qui croyais ramener un barbu, j'ai aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau Affraid! il y avais de quoi! aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau 398681!

heureusement pas de tête dedans aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau   aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau EmptyJeu 20 Mai 2010, 13:11

Pour sauver les arbres.... bouffez les castors!!.... bon, je vais prendre mes gouttes!! aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau Icon_redface aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau Icon_redface

aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau Lol
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau   aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau EmptyJeu 20 Mai 2010, 13:46

T'as pas un bidon pour moi Olivier, c'est pas la grande forme pour moi aussi aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau Lol aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau Lol aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau Lol
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau   aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau EmptyJeu 20 Mai 2010, 15:34

En canal, le pire c'est que les habitués qui salopent les berges avec leurs détritus sont les premiers à gueuler s'ils nous trouvent à pêcher à quelques métres de leur poste. Grandes gueules et petits bras souvent Rolling Eyes rage
Revenir en haut Aller en bas
jurassien


jurassien


Réputation : 0

aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau   aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau EmptyJeu 20 Mai 2010, 21:37

les postes c'est les premiers arrivés et point c'est tout, mais pour la merde, on sais qui étais avant nous! surtout quand on vois canettes et paquets de clopes qui traine.... à les jeunes de nos jours, aucun respect de l'environnement( sans visé personne....), aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau Icon_rolleyes aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau Icon_rolleyes aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau   aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau EmptyJeu 20 Mai 2010, 21:52

jurassien a écrit:
les postes c'est les premiers arrivés et point c'est tout, mais pour la merde, on sais qui étais avant nous! surtout quand on vois canettes et paquets de clopes qui traine.... à les jeunes de nos jours, aucun respect de l'environnement( sans visé personne....), aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau Icon_rolleyes aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau Icon_rolleyes aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau Icon_rolleyes

Le plus sidérant, c'est que finalement ce sont les types qui ont déjà de la bouteille qui se pensent tout permis. Les jeunes, dans l'ensemble, je les trouve trés corrects à la pêche :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau   aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau EmptyJeu 20 Mai 2010, 23:50

je suis d'accord avec toi marcoaux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau 49811 aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau 49811 aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau 49811 aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau   aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de pêcheurs sont interressès par leur Aappma ?
» Maison d'hotes dediee aux pecheurs en bord de mer...
» Bombette : quelle animation ?
» dur dur leur boulot
» La meuse au leur dur (rapala)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: