L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Maison d'hotes dediee aux pecheurs en bord de mer...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JFKDallas6311130
Alevin
Alevin
JFKDallas6311130


Réputation : 0

Maison d'hotes dediee aux pecheurs en bord de mer... Empty
MessageSujet: Maison d'hotes dediee aux pecheurs en bord de mer...   Maison d'hotes dediee aux pecheurs en bord de mer... EmptyDim 23 Fév 2020, 19:29

Pour celles et ceux que cela pourra intéresser, qu'une maison d'hôtes/école de surf vient de s'ouvrir à Chiclana de la Frontera en Andalousie.
J'en suis l'initiateur et le concepteur, le propriétaire et c'est moi qui me chargerai de prodiguer des cours de surfcasting lourd ici à Cadiz, à compter du 15 Mars.
J'ai personnellement pour cela les références de l'ancien compétiteur haut niveau de sufcasting que j'ai été et je compte parmi mes amis très proches, Denis MOURIZARD, Patrick SEBILE et d'autres personnes du milieu aussi réputées et connues dans le monde de cette discipline sportive de pêche en bord de mer.
(Pardonnez moi par avance, je voulais vous joindre ici des photos de la maison, je ne suis pas doué pour ce genre de trucs, j'ai essayé, sans y parvenir. Si un administrateur veut bien me contacter, je pourrai lui envoyer les fichiers, pour qu'il vous les charge sur ce message).

Donc pour ce que je puis vous dire, c'est que la maison est située à 37 km de Cadiz, qu'à Chiclana de la Frontera nous avons deux magnifiques plages : " La Barrosa et Sancti Petri " la 1ère ne faisant pas moins de 12 km de long! Hélas; la pêche n'y est autorisée entre le 1er mars et le 31 décembre que de 22h à 8h! C'est une décision stupide validée par les services de la Mairie; mais je n'y puis rien! Donc pour les pêches en surf de jour, ce sera obligatoirement Cadiz ou ailleurs en dehors de Chiclana! Par contre les pêches de nuit, aucun souci. Pour pêcher ici il faut obligatoirement prendre une licence de pêche qui a une validité de 3 ans. Son prix est très modique :5,92€/

Pour les espèces pêchables en surf ici:
Bar (dont certains peuvent atteindre et dépasser sans souci les 5kg).
Bar Moucheté
Dorade Royale (Faisant ici très couramment plus de 3kg
Dorades roses, pageots, pagres, sars, marbrés,
Divers poissons de fonds comme les grondins rouges et gris; les rougets de roche, les vieilles (plus de 3kg sans souci).
Et le poisson mythique du coin le plus recherché:
La Courbine (Corvina en Espagnol) dont les sujets très couramment pris ici sur nos côtes; atteignent les 20kg et plus. Poids pouvant atteindre les 70gk. 

Pour le matériel à prévoir: 
Canne de surf de 4m20 à 4m50 ou 5m, puissance requise ici : 100/200 ou plus. 
Moulinet adapté à la pêche en surf avec au minimum 350m de bon nylon de 40 à 60/100
Arraché (obligatoire ici) d'une longueur de 20m en 55 à 70/100
Plombs de surf de 125 à 170grs  -> 5 pièces. ( 2 avec grappins débrayables et 3 sans).
Hameçons surf en tailles 1/0 à 5/0  -> 30 pièces

Vêtements:
Ici il ne pleut que très peu, bien que cela puisse arriver. Par contre il y a assez souvent du vent! Donc prévoyez tee-shirts; 1 ou 2 pantalons pour la pêche et pour sortir si vous décidez d'aller visiter un peu le coin. 1 pull léger pour le soir, une veste de pêche et pour sortir si besoin, une bonne casquette de pêche contre le soleil qui tape bien ici et éventuellement de quoi vous protéger d'un bain de pieds. bottes ou autres.

Pour l'hébergement:
Nous avons 1 chambre disponible, c'est moi qui me charge de préparer les petits déjeuners, d'assurer les cours de pêche en salle et ceux de pratique en bord de mer. (Prévoyez dans ce cas d'ajouter des coûts de transport si vous ne venez pas avec votre véhicule personnel). Possibilité aussi de demie pension ou pension complète.

Votre trajet:
Si vous venez en avion, il y a des vols réguliers au départ de Nantes et à destination de Séville et à des prix très bas avec la Compagnie Aérienne Ryan Air. Pour le départ d'autres villes en France ou depuis l'Etranger, il vaut mieux vous renseigner avant.
je peux aussi assurer les navettes de transport depuis l'aéroport et retour, cela a bien évidemment un coût à prévoir dans votre budget prévisionnel de séjour.

Pour tous autres renseignements sur les tarifs ou autres; ,e contacter en MP sur Messenger : Ibera Irae

Merci à vous toutes et tous et en espérant avoir le plaisir de vous recevoir chez nous.

JFKDallas6311130.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Maison d'hotes dediee aux pecheurs en bord de mer... Empty
MessageSujet: Re: Maison d'hotes dediee aux pecheurs en bord de mer...   Maison d'hotes dediee aux pecheurs en bord de mer... EmptyMar 30 Juin 2020, 17:36

salut andré !!
je ne sais si tu reçois encore les notifications du forum, te trouvant là bas en andalousie.
comme je te l'avais annoncé précédemment, maintenant en belgique, cela à beaucoup changé. 
j'espère de tout coeur avoir de tes nouvelles car je voudrais faire un trip chez toi là bas, comme tu me l'avais décrit précédemment.
j'attends de tes nouvelles avec impatience et si tu as égaré mon numéro de téléphone, pour rappel 0032498763395... 
a tout bientôt mon pote
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Maison d'hotes dediee aux pecheurs en bord de mer... Empty
MessageSujet: Re: Maison d'hotes dediee aux pecheurs en bord de mer...   Maison d'hotes dediee aux pecheurs en bord de mer... EmptyMar 30 Juin 2020, 17:38

salut andré !!
je ne sais si tu reçois encore les notifications du forum, te trouvant là bas en andalousie.
comme je te l'avais annoncé précédemment, maintenant en belgique, cela à beaucoup changé. 
j'espère de tout coeur avoir de tes nouvelles car je voudrais faire un trip chez toi là bas, comme tu me l'avais décrit précédemment.
j'attends de tes nouvelles avec impatience et si tu as égaré mon numéro de téléphone, pour rappel 0032498763395... 
a tout bientôt mon pote
Revenir en haut Aller en bas
JFKDallas6311130
Alevin
Alevin
JFKDallas6311130


Réputation : 0

Maison d'hotes dediee aux pecheurs en bord de mer... Empty
MessageSujet: Re: Maison d'hotes dediee aux pecheurs en bord de mer...   Maison d'hotes dediee aux pecheurs en bord de mer... EmptyMer 01 Juil 2020, 13:00

Yves7012 a écrit:
salut andré !!
je ne sais si tu reçois encore les notifications du forum, te trouvant là bas en andalousie.
comme je te l'avais annoncé précédemment, maintenant en belgique, cela à beaucoup changé. 
j'espère de tout coeur avoir de tes nouvelles car je voudrais faire un trip chez toi là bas, comme tu me l'avais décrit précédemment.
j'attends de tes nouvelles avec impatience et si tu as égaré mon numéro de téléphone, pour rappel 0032498763395... 
a tout bientôt mon pote

Bonjour Yves, Pas de souci je vais répondre à tes questions en Mp... à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison d'hotes dediee aux pecheurs en bord de mer... Empty
MessageSujet: Re: Maison d'hotes dediee aux pecheurs en bord de mer...   Maison d'hotes dediee aux pecheurs en bord de mer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison d'hotes dediee aux pecheurs en bord de mer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création maison d'hôtes pour pêcheurs en mer
» aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau
» piece dédiée à la pêche
» Amorce maison .. MAISON
» Pêcheurs du 28???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La mer-
Sauter vers: