L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Amorce maison .. MAISON

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Beeby
Alevin
Alevin
Beeby


Réputation : 0

Amorce maison .. MAISON Empty
MessageSujet: Amorce maison .. MAISON   Amorce maison .. MAISON EmptyMer 22 Aoû 2012, 13:11

Bonjour , Bonsoir a tous !
Voila dans certains sujet je vois le terme amorce "maison" utilisé , et comme je suis un pecheur débutant je voudrais en faire aussi mais je pense que ce terme est mal utilisé , j'ai 16 ans mes parents me voit continué mes études sans répit , et quand il s'agit de pêche sa devient un sujet a évité , et j'aimerais faire une amorce maison MAISON c'est a dire avec des ingrédient de ma cuisine c'est a dire épice , farine de blé , chapelure (si j'arrive a en faire) ou autre je vois de temps en temps spéculoos ou pain d'épice pour la tanche , et quand je vois amorce maison avec du pv1 ou du sensas mélangé ect , j'suis désolé mais c'est pas une amorce maison c'est juste une amorce commerciale modifié, j'ai une canne a carpe (je ne sais pas prendre quelle gout de bouillete) , une canne au fond avec un montage olive coullisante au mais et une canne a coup au pimkies ou asticot j'espere qu'on pourra me donnais une recette d'amorce MAISON pour la carpe et le blanc merci

PS : j'ai deja fait une tentative , en utilisant des cereales broyés (frosties) et du sirop de caramel , la tanche répondais présente ! (ni nuage ni boule )
Revenir en haut Aller en bas
http://Facebook.fr
Beeby
Alevin
Alevin
Beeby


Réputation : 0

Amorce maison .. MAISON Empty
MessageSujet: Re: Amorce maison .. MAISON   Amorce maison .. MAISON EmptyMer 22 Aoû 2012, 18:34

Personne pour m'aider ? :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://Facebook.fr
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Amorce maison .. MAISON Empty
MessageSujet: Re: Amorce maison .. MAISON   Amorce maison .. MAISON EmptyMer 22 Aoû 2012, 18:57

1 : les forums c'est comme la pêche faut être patient pour avoir une réponse

2 : les amorces dites maisons sont des amorces réalisées à base de farines achetées chez un détaillant.
PV1, coco, chapelure .... tout s'achete ou se fait, mais une amorce est dites "maison" quand c'est toi qui
dose tes farines.
Tu peux toujours essayer de faire ton amorce avec les ingrédients de la cuisine mais ça va être difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Beeby
Alevin
Alevin
Beeby


Réputation : 0

Amorce maison .. MAISON Empty
MessageSujet: Re: Amorce maison .. MAISON   Amorce maison .. MAISON EmptyMer 22 Aoû 2012, 21:48

Désolé j'ai eu tort j'sais mais voila quoi sa m'embête vraiment , mais en cuisine je parle aussi que les ingredient que ma mere achete en grande surface ! J'espere un jour avoir un resultat en attendant demain j'essaye une amorce maison aux épice , si les bouilletes épicés donne un resultat pourquoi pas moi ? Donc je vais testé de la farine de blé , des épices (cumain , paprika , un peu de poivre , curry) avec de la chapelure de pain et quelque bout de pain ! Je vaos voir le resultat demain ! Je tient au courrant sur ce forum , bonne peche a tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://Facebook.fr
Invité
Invité
Anonymous



Amorce maison .. MAISON Empty
MessageSujet: Re: Amorce maison .. MAISON   Amorce maison .. MAISON EmptyMer 22 Aoû 2012, 22:08

chriscarp a écrit:

Tu peux toujours essayer de faire ton amorce avec les ingrédients de la cuisine mais ça va être difficile !

Non se n'est pas aussi difficile que ça ,

Un exemple ,

Tu garde le vieux pain et en fait de la chapelure , a partir de ça !!!

Tu prend quatre ou cinq doses de chapelure de pains,
une dose a une dose 1/2 de biscuit ( gateau sec , petit beurre etc ) que tu a moulus avant ,
une bonne cuillere de sucre en poudre ,
une cuillere de chocolat en poudre,
un peut de farine pour , a régler en fonction du collant que tu souhaite,

Tu peut rajouter du ebly si ta mere en a , un peut de poivre , et eventuellement si elle a de la coriandre en graine , en mouliné une dose Wink

Voila voila , et en plus la chapelure de pains sec attire bien le gardon sur le coup .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amorce maison .. MAISON Empty
MessageSujet: Re: Amorce maison .. MAISON   Amorce maison .. MAISON EmptyMer 22 Aoû 2012, 22:40

Lorsque je faisais mon amorce moi-même, j'utilisais parmi les ingrédients domestiques :
- pain rassi (mon boulanger me donnait ses invendus et je lui apportais un beau brochet ou une belle truite de temps en temps)
- maïzena
- poudre de lait
- sucre en poudre
- pain d'épice
- œuf cru
- œuf cuit pulvérisé ou poudre d’œuf utilisée en pâtisserie
- flocons d'avoine
- pomme de terre cuite
- huile (en petite quantité).
- biscuits
- biscottes
- apéritif anisé (on peut utiliser du sans alcool), je ne cite pas de marque. C'est l'anis qui est important, pas l'alcool.
- poudre de coquilles d'huitres
- talc
- ...
Il reste à retrouver les propriétés et l'usage auquel était destiné chacun de ces produits.

J'avais acheté ce bouquin de Michel Pollet :
http://www.unitheque.com/Livre/bornemann/Poudres_secretes...-9012.html
http://www.amazon.fr/Poudres-secr%C3%A8tes-appats-avec-recettes-damorces/dp/2851821105

J'y trouvais de nombreux conseils et des recettes simples et économiques.


Dernière édition par Lazhetaer le Mer 22 Aoû 2012, 22:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beeby
Alevin
Alevin
Beeby


Réputation : 0

Amorce maison .. MAISON Empty
MessageSujet: Re: Amorce maison .. MAISON   Amorce maison .. MAISON EmptyMer 22 Aoû 2012, 22:42

Maboul 57 a écrit:
chriscarp a écrit:

Tu peux toujours essayer de faire ton amorce avec les ingrédients de la cuisine mais ça va être difficile !

Non se n'est pas aussi difficile que ça ,

Un exemple ,

Tu garde le vieux pain et en fait de la chapelure , a partir de ça !!!

Tu prend quatre ou cinq doses de chapelure de pains,
une dose a une dose 1/2 de biscuit ( gateau sec , petit beurre etc ) que tu a moulus avant ,
une bonne cuillere de sucre en poudre ,
une cuillere de chocolat en poudre,
un peut de farine pour , a régler en fonction du collant que tu souhaite,

Tu peut rajouter du ebly si ta mere en a , un peut de poivre , et eventuellement si elle a de la coriandre en graine , en mouliné une dose Wink

Voila voila , et en plus la chapelure de pains sec attire bien le gardon sur le coup .

Merci pour ton conseil j'essairais les jours a venir pour le moment demain matin j'essairais ma recette , je te dirais mes resultat , ensuite j'essaire la tienne , merci encore sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://Facebook.fr
Beeby
Alevin
Alevin
Beeby


Réputation : 0

Amorce maison .. MAISON Empty
MessageSujet: Re: Amorce maison .. MAISON   Amorce maison .. MAISON EmptyJeu 23 Aoû 2012, 01:19

Lazhetaer a écrit:
Lorsque je faisais mon amorce moi-même, j'utilisais parmi les ingrédients domestiques :
- pain rassi (mon boulanger me donnait ses invendus et je lui apportais un beau brochet ou une belle truite de temps en temps)
- maïzena
- poudre de lait
- sucre en poudre
- pain d'épice
- œuf cru
- œuf cuit pulvérisé ou poudre d’œuf utilisée en pâtisserie
- flocons d'avoine
- pomme de terre cuite
- huile (en petite quantité).
- biscuits
- biscottes
- apéritif anisé (on peut utiliser du sans alcool), je ne cite pas de marque. C'est l'anis qui est important, pas l'alcool.
- poudre de coquilles d'huitres
- talc
- ...
Il reste à retrouver les propriétés et l'usage auquel était destiné chacun de ces produits.

J'avais acheté ce bouquin de Michel Pollet :
http://www.unitheque.com/Livre/bornemann/Poudres_secretes...-9012.html
http://www.amazon.fr/Poudres-secr%C3%A8tes-appats-avec-recettes-damorces/dp/2851821105

J'y trouvais de nombreux conseils et des recettes simples et économiques.

Merci beaucoup tres jolie recettes , je l'essairais aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Facebook.fr
Invité
Invité
Anonymous



Amorce maison .. MAISON Empty
MessageSujet: Re: Amorce maison .. MAISON   Amorce maison .. MAISON EmptyJeu 23 Aoû 2012, 08:37

Attention, ce n'est pas une recette, mais une liste des produits qu'il est possible d'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Beeby
Alevin
Alevin
Beeby


Réputation : 0

Amorce maison .. MAISON Empty
MessageSujet: Re: Amorce maison .. MAISON   Amorce maison .. MAISON EmptyJeu 23 Aoû 2012, 13:20

D'accord , merci de l'aide donc ce matin avec l'amorce "maison" mon collegue a fait 2 carpe de 1 ou 2 kilos et un carrassin sur la peche au fond , rien sur les bouillete , quelque depart au frolic , et canne a coup quelque goujou et gardon ! Voila et merci sachant que l'amorce que j'ai fait provoqué un nuage assé claire dans l'eau Smile , les boules se font toutes seul ! sa marche bien , j'essairais vos ingredient la prochaines fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Facebook.fr
Invité
Invité
Anonymous



Amorce maison .. MAISON Empty
MessageSujet: Re: Amorce maison .. MAISON   Amorce maison .. MAISON EmptyJeu 23 Aoû 2012, 21:38

mur mur Bordel de bordel , j'ai oublié l'oeuf , merci Christian .

L'oeuf ( cru ) va servir de collant et est particulierement attirant pour la breme .

L'anis aussi est un aimant a breme , du Pacific c'est pareil !

Poudre de lait , ça donne un effet nuagant , ça peut etres bien pour l'ablette mais en general ça apporte un plus a toutes amorces , moi je mets du lait en bouteille mais seulement quand je peche assez pres du bord. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

Amorce maison .. MAISON Empty
MessageSujet: Re: Amorce maison .. MAISON   Amorce maison .. MAISON EmptyVen 24 Aoû 2012, 09:51

plusieures recettes d amorces ou d ingredients maisons duff
pour faire ta chapelure rien de plus facile:
tu gardes les morceaux de pain sec ou tu l achete en boulangerie (generalement tu peux avoir un sac de pain sec pour 1 ou 2 euros)et tu le broye au mixer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amorce maison .. MAISON Empty
MessageSujet: Re: Amorce maison .. MAISON   Amorce maison .. MAISON EmptyVen 24 Aoû 2012, 10:27

Maboul 57 a écrit:
[...] moi je mets du lait en bouteille mais seulement quand je peche assez pres du bord. Very Happy
Pourquoi seulement quand tu pêches près du bord ?
Pour mieux voir comment font les poissons pour ouvrir la bouteille ? lol!

Le talc produit un effet nuageant comme le lait. Et la poudre de coquilles d'huitres produit un scintillement qui attire surtout les ablettes.
Revenir en haut Aller en bas
evanmatt
Alevin
Alevin
evanmatt


Réputation : 0

Amorce maison .. MAISON Empty
MessageSujet: amorce pour tanche   Amorce maison .. MAISON EmptyVen 24 Aoû 2012, 18:56

jeremie dans ton amorce on peut remplacer les frosties par soit des chocapic ou smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amorce maison .. MAISON Empty
MessageSujet: Re: Amorce maison .. MAISON   Amorce maison .. MAISON EmptyVen 24 Aoû 2012, 19:35

Lazhetaer a écrit:

Pourquoi seulement quand tu pêches près du bord ?
Pour mieux voir comment font les poissons pour ouvrir la bouteille ? lol!

Parce que je ne peche avec une amorce nuagante que a la mitraillette , jamais tres loin . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pecheurdu37
Alevin
Alevin
Pecheurdu37


Réputation : 0

Amorce maison .. MAISON Empty
MessageSujet: Re: Amorce maison .. MAISON   Amorce maison .. MAISON EmptyMer 29 Aoû 2012, 15:06

Juste une petite question, vous faite comment vous préparez votre appât la veille pour le lendemain et vous l'humidifiez une fois sur place ou alors si vous avez le temps vous le préparez le matin? Car l'appât doit perdre ses qualités odorantes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amorce maison .. MAISON Empty
MessageSujet: Re: Amorce maison .. MAISON   Amorce maison .. MAISON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amorce maison .. MAISON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amorce maison
» amorce maison
» amorce maison
» Amorce maison
» Mon amorce maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: