L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 le pinkies

Aller en bas 
+4
gardondefond
olivier91
samuel96
LUDO
8 participants
AuteurMessage
LUDO


LUDO


Réputation : 0

le pinkies Empty
MessageSujet: le pinkies   le pinkies EmptySam 24 Avr 2010, 10:05

juste une question! jai vu une fois sur un site de peche qu'il disait que le poisson est attiré un peu plus vers la couleur rouge (par rapport a des pinkies rouge) est ce vrai??? moi pour ma part jy croit pas trop et vous?? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Uluberlu


Uluberlu


Réputation : 0

le pinkies Empty
MessageSujet: Re: le pinkies   le pinkies EmptySam 24 Avr 2010, 11:24

Celà dépend de pas mal de chose en réalité, mais certaines études ont effectivement démontrer un attrait plus important vers les rouges.

Les choses dont ca dépend :

Le poisson concerné
Nature de l'eau (clair ou sombre, lente ou rapide...)
Periode de la saison
le pêche pratiqué
....

Après, c'est un peu comme tous le reste, on a tous nos préferences, les poissons aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
LUDO


LUDO


Réputation : 0

le pinkies Empty
MessageSujet: Re: le pinkies   le pinkies EmptySam 24 Avr 2010, 12:07

Uluberlu a écrit:
Celà dépend de pas mal de chose en réalité, mais certaines études ont effectivement démontrer un attrait plus important vers les rouges.

Les choses dont ca dépend :

Le poisson concerné
Nature de l'eau (clair ou sombre, lente ou rapide...)
Periode de la saison
le pêche pratiqué
....

Après, c'est un peu comme tous le reste, on a tous nos préferences, les poissons aussi :p
moi a l'ete j'aime pecher plus particulierement la breme je traine a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

le pinkies Empty
MessageSujet: Re: le pinkies   le pinkies EmptySam 24 Avr 2010, 13:53

C'est indéniable que les pinkies rouges attirent globalement + le poisson... maintenant la pêche n'est pas une science exacte et il faut donc avoir toutes les couleurs de disponibles + d'autres esches pour s'adapter à l'humeur et au poisson présent.
Revenir en haut Aller en bas
samuel96


avatar


Réputation : 0

le pinkies Empty
MessageSujet: Re: le pinkies   le pinkies EmptySam 24 Avr 2010, 13:53

c'est complétement faux!!
la preuve.
aujourdhui j'ai été pécher en canal et j'en ai pris q'a l'asticot blan ou au pinkie blanc uniquement!!!!
pourtant j'ai essayé au rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carn-fisher62.skyblog.com
Uluberlu


Uluberlu


Réputation : 0

le pinkies Empty
MessageSujet: Re: le pinkies   le pinkies EmptySam 24 Avr 2010, 14:28

samuel96 a écrit:
c'est complétement faux!!
la preuve.
aujourdhui j'ai été pécher en canal et j'en ai pris q'a l'asticot blan ou au pinkie blanc uniquement!!!!
pourtant j'ai essayé au rouge

Le post du dessus dis bien que ce n'est pas une science exacte. En globalité, les rouges seront toujours vainqueur.

Après c'est comme l'armoce, des fois tel mélange va marché, des fois pas... Là c'est idem =)
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

le pinkies Empty
MessageSujet: Re: le pinkies   le pinkies EmptySam 24 Avr 2010, 15:09

Uluberlu a écrit:
samuel96 a écrit:
c'est complétement faux!!
la preuve.
aujourdhui j'ai été pécher en canal et j'en ai pris q'a l'asticot blan ou au pinkie blanc uniquement!!!!
pourtant j'ai essayé au rouge

Le post du dessus dis bien que ce n'est pas une science exacte. En globalité, les rouges seront toujours vainqueur.

Après c'est comme l'armoce, des fois tel mélange va marché, des fois pas... Là c'est idem =)

C'est tout à fait ça... statistiquement le rouge marche mieux mais les blancs et les autres couleurs ou appâts font aussi du poisson.... et certains jours, sur certains poissons, le rouge ne marche pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Uluberlu


Uluberlu


Réputation : 0

le pinkies Empty
MessageSujet: Re: le pinkies   le pinkies EmptyDim 25 Avr 2010, 10:52

D'ailleurs, pour ma pêche d'aujourd'hui, j'ai prit que des pinkies rouges.

J'ai vite prit dans le frigo du magasin, sans vraiment faire attention, et tout à l'heure, en préparant mon petit barda, j'me suis apperçu que les pinkies que j'avais était vraiment trop ridicule.

Celà devrai tout de même pouvoir faire l'affaire, j'espere simplement que je vais avoir autre chose que de la minifriture !
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

le pinkies Empty
MessageSujet: Re: le pinkies   le pinkies EmptyDim 25 Avr 2010, 20:15

Je ne suis pas sur que ce soient les poissons qui préfèrent les pinkies rouges.
Parfois je me dis que c'est plutôt le pêcheur !

Je m'explique : On entend et on lit partout que les rouges sont meilleurs alors bien sur on a tendance à commencer par ceux là. Et si ça marche, on n'a aucune raison de changer. Moi même je fais souvent ainsi. Et logiquement on va conclure que les asticots rouges sont plus performants. Alors que l'on n'a même pas essayé d'autre couleur !

J'ai fait quelques essais en changeant systématiquement de couleur d'asticot et je ne peut en tirer aucune conclusion quant à la supériorité d'une couleur sur l'autre.

Et ce qui est important aussi, c'est l'état d'esprit du pêcheur. S'il a confiance dans une couleur donnée, il pêchera mieux et ses résultats s'en ressentiront.

Il faut signaler aussi que les asticots de couleur sont interdits dans certains pays (la Hollande, par exemple). Et ils prennent quand même du poisson.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
Uluberlu


Uluberlu


Réputation : 0

le pinkies Empty
MessageSujet: Re: le pinkies   le pinkies EmptyDim 25 Avr 2010, 23:18

Ce que j'ai donné comme réponse n'est pas sur une experience personnel, de vrais études ont été faites la dessus, sur une durée d'un an et 100 postes de pêche en riviere, canal, étang, et pour different poisson, mais pas en france (du moins je crois pas).

Si ej retrouve l'article (en anglais) des conclusions de cette étude je vous mettrais le lien volontier. Mais comme on l'a dit également, celà dépend aussi de pas mal de facteur dont le pêcheur. Ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, c'est juste une info comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pitof


Pitof


Réputation : 0

le pinkies Empty
MessageSujet: Re: le pinkies   le pinkies EmptyMer 28 Avr 2010, 12:08

ca depend des jours
Revenir en haut Aller en bas
http://bbl.hautetfort.com/
ben59


ben59


Réputation : 0

le pinkies Empty
MessageSujet: Re: le pinkies   le pinkies EmptyJeu 29 Avr 2010, 19:54

pour ma part je pense que c'est l'interieur qui compte,le pinkies Icon_smile plus il sont juteux(blanc,rouge,orange)et plus il auront la faculté d'attirer le poisson leur odeur dans l'eau seras beaucoup plus forte prenez une ration que vous mixé et melangé le jus (sans les peaux)a une autre et essayé leur pouvoir attractant en seras multiplié
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

le pinkies Empty
MessageSujet: Re: le pinkies   le pinkies EmptyJeu 29 Avr 2010, 20:51

moi je prends toujours des multicouleurs,les oranges m'ont souvent permis de realiser de belles peches tandis que les autres couleurs ne donnaient rien,en panache c'est aussi tres bon egalement,mais c'est certainement vrai que c'est beaucoup du à la confiance du pecheur par rapport à son appat,c'est comme l'amorce,si on n'y croit pas on pechera mal,donc faites comme moi ayez toujours un large choix de couleurs et d'appat en tout genrele pinkies Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le pinkies Empty
MessageSujet: Re: le pinkies   le pinkies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le pinkies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jus de Pinkies !^^
» pinkies morts
» conservation des pinkies
» asticot mort [pourquoi et comment]
» Quelle dose d'asticots,pinkies,gozzers dans votre amorce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: