L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Jus de Pinkies !^^

Aller en bas 
+9
gardondefond
Davy
michaelw
offfice-carpe59
nounours
Piranha
cobra59
mg59
stephane80
13 participants
AuteurMessage
Piranha


Piranha


Réputation : 0

Jus de Pinkies !^^ Empty
MessageSujet: Jus de Pinkies !^^   Jus de Pinkies !^^ EmptyJeu 07 Jan 2010, 11:34

Ne jetez plus vos pinkies ! Recyclez-les !

(vous connaissez surement mais pour ceux qui ne connaissent pas , une petite recette !^^)

Ce qui plaît aux poissons , ce n'est pas la larve.....mais le jus qu'elle contient ! Alors.......


Dans un premier temps , tamisez les asticots , gozzers ou pinkies pour ne récupérer que les larves inertes.....

Mettez les dans un peu d'eau et retirez celles qui flottent . Seul les cocons sur le fond sont intéressants pour cette préparation...

Séchez les sur un tamis pour éliminer le maximum d'eau , et passez les au mixer ou au moulin à fines herbes.......

Passez une dernière fois le jus au tamis , pour ôter le maximum de peaux et faites de petits bocaux que vous mettrez au congélateur.....

Il vous suffira de sortir votre préparation la veille de votre partie de pêche , et de la mélanger à l'eau de votre amorce dans une proportion de 1/8 pour un litre d'eau à peu près.....


( En cas de forte chaleurs , la préparation à tendance à tourner , il vaut mieux dans ce cas ne l'utiliser que dans l'amorçage initial.)
Revenir en haut Aller en bas
stephane80


stephane80


Réputation : 0

Jus de Pinkies !^^ Empty
MessageSujet: Re: Jus de Pinkies !^^   Jus de Pinkies !^^ EmptyJeu 07 Jan 2010, 13:18

merci du conseil duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Jus de Pinkies !^^ Empty
MessageSujet: Re: Jus de Pinkies !^^   Jus de Pinkies !^^ EmptyJeu 07 Jan 2010, 13:47

c'est un super additif !!


mais attention ! la preparation s'oxide tres vite en cas de forte chaleur pas trop le top
ne melanger pas cette preparation si vous avez une peau eritée ou presentant de petite coupure les risques de micose sont tres elevés
un connaisseur Jus de Pinkies !^^ Dfclindo
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Jus de Pinkies !^^ Empty
MessageSujet: Re: Jus de Pinkies !^^   Jus de Pinkies !^^ EmptyJeu 07 Jan 2010, 17:37

j'ai déja fais des bouillettes avec ce fameux jus, j'avais fais des billes de 8mm pour pêcher au quiver
effet garantie sur un amorçage à l'asticot pur
mais bon j'ai plus trop envie d'en faire car c'est vraiment la boucherie et bonjour l'état du mixeur Jus de Pinkies !^^ 804805
Revenir en haut Aller en bas
Piranha


Piranha


Réputation : 0

Jus de Pinkies !^^ Empty
MessageSujet: Re: Jus de Pinkies !^^   Jus de Pinkies !^^ EmptyJeu 07 Jan 2010, 18:11

Perso , pas encore eu le temps de tester ! ^^ C'est un p'tit pépère prés de chez moi qui m'a dit ça , il n'y a pas longtemps , un soir qu'on discutait pêche !Jus de Pinkies !^^ Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
nounours


nounours


Réputation : 0

Jus de Pinkies !^^ Empty
MessageSujet: Re: Jus de Pinkies !^^   Jus de Pinkies !^^ EmptyJeu 07 Jan 2010, 18:35

merci du conseilJus de Pinkies !^^ 49811 Jus de Pinkies !^^ 49811 Jus de Pinkies !^^ 49811 Jus de Pinkies !^^ 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

Jus de Pinkies !^^ Empty
MessageSujet: Re: Jus de Pinkies !^^   Jus de Pinkies !^^ EmptyJeu 07 Jan 2010, 19:25

sympa merci du conseil Jus de Pinkies !^^ 49811 Jus de Pinkies !^^ Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
michaelw


michaelw


Réputation : 0

Jus de Pinkies !^^ Empty
MessageSujet: Re: Jus de Pinkies !^^   Jus de Pinkies !^^ EmptyJeu 07 Jan 2010, 19:50

Merci pour le conseil
Revenir en haut Aller en bas
Davy


Davy


Réputation : 0

Jus de Pinkies !^^ Empty
MessageSujet: Re: Jus de Pinkies !^^   Jus de Pinkies !^^ EmptyJeu 07 Jan 2010, 19:55

Merci du conseil Jus de Pinkies !^^ 000203FCl'ami







Jus de Pinkies !^^ Sig
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Jus de Pinkies !^^ Empty
MessageSujet: Re: Jus de Pinkies !^^   Jus de Pinkies !^^ EmptySam 09 Jan 2010, 18:58

Le jus de bloches est toujours très attractif mais comme le dit MG, attention ça tourne vite en été et l'effet peut devenir répulsif.... et bonjour l'odeur!!! écartez votre femme si elle vient avec vous!!

Pour pallier à cela, plutôt que de prendre des "vieux" bloches, j'en prends des frais bien "juteux" et je les passe dans le petit appareil qu'on tourne pour écraser l'ail ou le persil!!
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Jus de Pinkies !^^ Empty
MessageSujet: Re: Jus de Pinkies !^^   Jus de Pinkies !^^ EmptyDim 10 Jan 2010, 00:07

On peut aussi prendre des bloches qui ont tourné (casters), les mettre dans un bas nylon, les écraser et récupérer le jus pour le mettre dans l'amorce.

Ou utiliser ce jus comme un "dip" et tremper ses esches dedans.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Jus de Pinkies !^^ Empty
MessageSujet: Re: Jus de Pinkies !^^   Jus de Pinkies !^^ EmptyDim 10 Jan 2010, 00:08

gardondefond a écrit:
Ou utiliser ce jus comme un "dip" et tremper ses esches dedans.

Jus de Pinkies !^^ 49811
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Jus de Pinkies !^^ Empty
MessageSujet: re   Jus de Pinkies !^^ EmptyDim 10 Jan 2010, 05:58

moi, je prends les strings de ma femme ,après les avoir fait tremper 1 heure ou 2 ,je récupère le jus et le mélange à l'amorce ! le parfum moule pas fraiche attire bien le macros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Jus de Pinkies !^^ Empty
MessageSujet: Re: Jus de Pinkies !^^   Jus de Pinkies !^^ EmptyDim 10 Jan 2010, 16:19

il faut faire les billes quand madame est parti quelques heures autrement le soir niet Jus de Pinkies !^^ Lol Jus de Pinkies !^^ Lol Jus de Pinkies !^^ Lol Jus de Pinkies !^^ Lol Jus de Pinkies !^^ Lol
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Jus de Pinkies !^^ Empty
MessageSujet: Re: Jus de Pinkies !^^   Jus de Pinkies !^^ EmptyLun 11 Jan 2010, 08:22

Jus de Pinkies !^^ 398681 Tu m'étonnes ,en plus faire tremper 3 m de corde à noeuds cousus
sur une taie d'oreiller ,il faut trouver la bassine correspondante

Jus de Pinkies !^^ 398681 Jus de Pinkies !^^ Lol Jus de Pinkies !^^ Lol Jus de Pinkies !^^ Lol
Revenir en haut Aller en bas
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

Jus de Pinkies !^^ Empty
MessageSujet: Re: Jus de Pinkies !^^   Jus de Pinkies !^^ EmptyMer 13 Jan 2010, 21:34

ça doit etre bon pour le petit dejeuner Jus de Pinkies !^^ Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
Contenu sponsorisé





Jus de Pinkies !^^ Empty
MessageSujet: Re: Jus de Pinkies !^^   Jus de Pinkies !^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jus de Pinkies !^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le pinkies
» pinkies morts
» conservation des pinkies
» asticot mort [pourquoi et comment]
» Quelle dose d'asticots,pinkies,gozzers dans votre amorce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: