L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 EPICE ,oui mais les quelles ?

Aller en bas 
+10
pir59
bigbang
nicolas
mg59
magnous
nokillpeche
vince80
jean-marie
rez
pierre2
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

EPICE ,oui mais les quelles ? Empty
MessageSujet: EPICE ,oui mais les quelles ?   EPICE ,oui mais les quelles ? EmptyMer 17 Mar 2010, 12:26

nous connaissons tous a peu pres l'interet de la carpe pour des produits dit epicées , les qualitées de ces epices agissant sur le metabolisme de la carpe sont parfois surprenant ! le piquant (capsaïcine) de certaine epice et assez elevé et rapidement detecté par la carpe !

utilisez vous ce type d'appats et quel resultat ou constation en avez vous tirées ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

EPICE ,oui mais les quelles ? Empty
MessageSujet: Re: EPICE ,oui mais les quelles ?   EPICE ,oui mais les quelles ? EmptyMer 17 Mar 2010, 15:20

On en trouve principalement dans le piment, le poivron et le paprika... je n'ai essayé que le paprika qui semble avoir un effet attractif mais je ne l'ai pas utilisé assez, ni fait de comparaison pour pouvoir en tirer des conclusions...

Toutefois, il serait sage d'être prudent avec le piment fort en poudre qui pourrait causer de réels dommages sur le poisson et également à nous, humain, lors de sa manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

EPICE ,oui mais les quelles ? Empty
MessageSujet: Re: EPICE ,oui mais les quelles ?   EPICE ,oui mais les quelles ? EmptyMer 17 Mar 2010, 18:45

j'utilise souvent des pellets et environ 1 heure avant l'amorçage je l'arrose de sauce nem et de viandox et ce plusieurs fois. Une fois à l'eau je vous dit pas la frénésie alimentaire que cela déclenche surtout les poissons blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

EPICE ,oui mais les quelles ? Empty
MessageSujet: Re: EPICE ,oui mais les quelles ?   EPICE ,oui mais les quelles ? EmptyMer 17 Mar 2010, 20:20

bizarre pas beaucoup de pecheur a l'epice ce soir EPICE ,oui mais les quelles ? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

EPICE ,oui mais les quelles ? Empty
MessageSujet: Re: EPICE ,oui mais les quelles ?   EPICE ,oui mais les quelles ? EmptyMer 17 Mar 2010, 20:31

Pour moi les appâts à base d'épices sont vraiment passe partout et attirent les carpes quelque soit le plan d'eau ou la saison.

J'adore incorporer des épices dans mes méthod mix sous toutes leurs formes

-épiceine
-farine de pain d'épice
-robin red
-épices du commerce que l'on trouve en supermarché

dans les bouillettes le curry est très intéressant je trouve, le curcuma aussi.


Dernière édition par tedlechien le Jeu 18 Mar 2010, 06:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

EPICE ,oui mais les quelles ? Empty
MessageSujet: Re: EPICE ,oui mais les quelles ?   EPICE ,oui mais les quelles ? EmptyMer 17 Mar 2010, 21:14

une épice qui n'en est pas une et qui fonctionne très bien sur certaines bille est le poivre EPICE ,oui mais les quelles ? 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

EPICE ,oui mais les quelles ? Empty
MessageSujet: Re: EPICE ,oui mais les quelles ?   EPICE ,oui mais les quelles ? EmptyMer 17 Mar 2010, 21:39

Dans les bouillettes, je n'en sais rien, mais dans les amorces à gardons et à brèmes, ça marche bien eau froide couplée avec du gros sel....entre 50 et 100gr de poivre moulu et une poignée de gros sel au kg d'amorce.EPICE ,oui mais les quelles ? Icon_wink

Manque plus que l'huile et le vinaigre!! EPICE ,oui mais les quelles ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

EPICE ,oui mais les quelles ? Empty
MessageSujet: Re: EPICE ,oui mais les quelles ?   EPICE ,oui mais les quelles ? EmptyMer 17 Mar 2010, 22:03

olivier91 a écrit:
Dans les bouillettes, je n'en sais rien, mais dans les amorces à gardons et à brèmes, ça marche bien eau froide couplée avec du gros sel....entre 50 et 100gr de poivre moulu et une poignée de gros sel au kg d'amorce.EPICE ,oui mais les quelles ? Icon_wink

Manque plus que l'huile et le vinaigre!! EPICE ,oui mais les quelles ? Lol
*


pour les bouillettes aussi çà marche bien exemple chez nutrabaits EPICE ,oui mais les quelles ? 604815
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

EPICE ,oui mais les quelles ? Empty
MessageSujet: Re: EPICE ,oui mais les quelles ?   EPICE ,oui mais les quelles ? EmptyMer 17 Mar 2010, 22:14

oui ! exact saumon poivre caviar EPICE ,oui mais les quelles ? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

EPICE ,oui mais les quelles ? Empty
MessageSujet: Re: EPICE ,oui mais les quelles ?   EPICE ,oui mais les quelles ? EmptyMer 17 Mar 2010, 22:21

m g 59 a écrit:
oui ! exact saumon poivre caviar EPICE ,oui mais les quelles ? Icon_cheers

EPICE ,oui mais les quelles ? 49811 EPICE ,oui mais les quelles ? 49811 EPICE ,oui mais les quelles ? 49811 une vrai bombe
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
rez


rez


Réputation : 0

EPICE ,oui mais les quelles ? Empty
MessageSujet: Re: EPICE ,oui mais les quelles ?   EPICE ,oui mais les quelles ? EmptyMer 17 Mar 2010, 23:04

J ai essayé de faires des boceaux de micro graines aromatisé avec des épices a couscous , a voir je n ai pas essayé mais j ai ouvert un bocaux , et ca péte !!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

EPICE ,oui mais les quelles ? Empty
MessageSujet: Re: EPICE ,oui mais les quelles ?   EPICE ,oui mais les quelles ? EmptyJeu 18 Mar 2010, 08:29

j'ai aromatisé des billes au curry,d'autres à l'ail ,et enfin à la canelle,pour l'instant ,je n'ai fait que deux sorties je pense que les eaux sont encore froides pour essayer aux épices,ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

EPICE ,oui mais les quelles ? Empty
MessageSujet: Re: EPICE ,oui mais les quelles ?   EPICE ,oui mais les quelles ? EmptyJeu 18 Mar 2010, 20:36

les bouillettes ont leurs place en eau froide c'est meme certain EPICE ,oui mais les quelles ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

EPICE ,oui mais les quelles ? Empty
MessageSujet: Re: EPICE ,oui mais les quelles ?   EPICE ,oui mais les quelles ? EmptyJeu 18 Mar 2010, 21:16

m g 59 a écrit:
les bouillettes ont leurs place en eau froide c'est meme certain EPICE ,oui mais les quelles ? Icon_wink


avec une eau à 8 degrés dans 50 cm j'ai déroulé à la bille alors oui elles ont leurs placeEPICE ,oui mais les quelles ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

EPICE ,oui mais les quelles ? Empty
MessageSujet: Re: EPICE ,oui mais les quelles ?   EPICE ,oui mais les quelles ? EmptyVen 19 Mar 2010, 05:51

OK,je vais aborder mes séssions autrement,EPICE ,oui mais les quelles ? 49811 amitiés
Revenir en haut Aller en bas
vince80


vince80


Réputation : 0

EPICE ,oui mais les quelles ? Empty
MessageSujet: Re: EPICE ,oui mais les quelles ?   EPICE ,oui mais les quelles ? EmptyVen 19 Mar 2010, 17:17

je n'ai jamais insisté sur les épices la seul bouillette épicée que j'utilise c'est la demon hot demon
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

EPICE ,oui mais les quelles ? Empty
MessageSujet: Re: EPICE ,oui mais les quelles ?   EPICE ,oui mais les quelles ? EmptyVen 19 Mar 2010, 17:26

J'en ai acheté l'année dernière.... un vrai bide !! EPICE ,oui mais les quelles ? Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
vince80


vince80


Réputation : 0

EPICE ,oui mais les quelles ? Empty
MessageSujet: Re: EPICE ,oui mais les quelles ?   EPICE ,oui mais les quelles ? EmptyVen 19 Mar 2010, 17:46

olivier91 a écrit:
J'en ai acheté l'année dernière.... un vrai bide !! EPICE ,oui mais les quelles ? Icon_rolleyes

je ne veux pas te contredire mais pourtant regarde sur le forum y a du monde qui l'utilise et on pense pratiquement tous le contraire
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

EPICE ,oui mais les quelles ? Empty
MessageSujet: Re: EPICE ,oui mais les quelles ?   EPICE ,oui mais les quelles ? EmptyVen 19 Mar 2010, 18:36

perso les hot demon sont de bonne bille épicé certes maisj'arrive à faire du poisson sur des plan sans elle alors que d'autre pêcheurs ne jure que sur celle là.
Oui je sais la hot demon a et fait ces preuves tous les jours mais il y a d'autre billes encore plus efficace j'en sais quelque chose.EPICE ,oui mais les quelles ? 49811

pour en revenir au sujet initial, les épices qui servent pour la cuisine exotique sont génial et pas trop dur à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
vince80


vince80


Réputation : 0

EPICE ,oui mais les quelles ? Empty
MessageSujet: Re: EPICE ,oui mais les quelles ?   EPICE ,oui mais les quelles ? EmptyVen 19 Mar 2010, 19:10

magnous a écrit:

Oui je sais la hot demon a et fait ces preuves tous les jours mais il y a d'autre billes encore plus efficace j'en sais quelque chose.EPICE ,oui mais les quelles ? 49811



celles que tu fait toi méme?
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

EPICE ,oui mais les quelles ? Empty
MessageSujet: Re: EPICE ,oui mais les quelles ?   EPICE ,oui mais les quelles ? EmptyVen 19 Mar 2010, 19:38

vince80 a écrit:
magnous a écrit:

Oui je sais la hot demon a et fait ces preuves tous les jours mais il y a d'autre billes encore plus efficace j'en sais quelque chose.EPICE ,oui mais les quelles ? 49811



celles que tu fait toi méme?


je l'espère pour cette année EPICE ,oui mais les quelles ? Lol
sinon non
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

EPICE ,oui mais les quelles ? Empty
MessageSujet: Re: EPICE ,oui mais les quelles ?   EPICE ,oui mais les quelles ? EmptyVen 19 Mar 2010, 20:21

Pour moi c'est " Boule a l'ail "
Pour 2 fonctions :
1 ) Prendre du poisson
2 ) Faire fuir les vampires la nuit lolfou
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

EPICE ,oui mais les quelles ? Empty
MessageSujet: Re: EPICE ,oui mais les quelles ?   EPICE ,oui mais les quelles ? EmptyVen 19 Mar 2010, 20:37

content de ta notation francesco EPICE ,oui mais les quelles ? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

EPICE ,oui mais les quelles ? Empty
MessageSujet: Re: EPICE ,oui mais les quelles ?   EPICE ,oui mais les quelles ? EmptyVen 19 Mar 2010, 21:09

nokillpeche a écrit:
Pour moi c'est " Boule a l'ail "
Pour 2 fonctions :
1 ) Prendre du poisson
2 ) Faire fuir les vampires la nuit lolfou



EPICE ,oui mais les quelles ? Lol EPICE ,oui mais les quelles ? Lol EPICE ,oui mais les quelles ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
gerad29


gerad29


Réputation : 0

EPICE ,oui mais les quelles ? Empty
MessageSujet: EPICES   EPICE ,oui mais les quelles ? EmptySam 20 Mar 2010, 20:45

Bonsoir
Pour moi un des meilleurs est le RAZ el MOUT épices a COUSCOUS , le mieux c'est de le prendre chez un épicier arabe , car je crois raz el mout cela veut dire mélanges d'épices , et suivant ou vous l'achetez le mélange n'est pas le méme , mais vous pouvez l'utiliser sans restriction , l'arome est puissant , mais pas fort, donc vous pouvez en mettre , particuliérement pour faire vos sticks.
Sinon le piment rouge est trés bon aussi
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EPICE ,oui mais les quelles ? Empty
MessageSujet: Re: EPICE ,oui mais les quelles ?   EPICE ,oui mais les quelles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EPICE ,oui mais les quelles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Farine de maïs et fleur de maïs
» ANIS ÉTOILÉ ou BADIANE
» épice
» épice
» bouillette épicé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: