L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 bouillette épicé

Aller en bas 
+3
rez
Alexis62
olivier91
7 participants
AuteurMessage
Bobyss


avatar


Réputation : 0

bouillette épicé Empty
MessageSujet: bouillette épicé   bouillette épicé EmptyJeu 18 Fév 2010, 16:27

bonjour j'ai crée cette recette grâce a l'aide des personnes de ce forum Very Happy et j'aimerai avoir votre avis ! aussi j'aimerai y mettre de l'huile d'ail mais je ne sais pas ne quelquantité et si c'est necessaire ?

- 400g de semoule de blé
-
200g de farine maïs
-
200g de farine de soja
-
100g de birdfood ou poudre de tiger ou poudre de pellet !
- 25Og de farine carné
- sweetners (voir conseil vendeur)
- 20g de sel
- 1OOg de robin red (pas plus de 10 % du mix sec)
- 10ml viandox (booster)
- oeufs
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

bouillette épicé Empty
MessageSujet: Re: bouillette épicé   bouillette épicé EmptyJeu 18 Fév 2010, 17:41

20 à 30ml par kilo de mix
Revenir en haut Aller en bas
Bobyss


avatar


Réputation : 0

bouillette épicé Empty
MessageSujet: Re: bouillette épicé   bouillette épicé EmptyJeu 18 Fév 2010, 18:14

ok merci ! mais sa serait utile pour ce mix ?
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

bouillette épicé Empty
MessageSujet: Re: bouillette épicé   bouillette épicé EmptyJeu 18 Fév 2010, 19:14

T'as recette est bonne, elle est équilibrée. Elle ne sera pas très instantanée, mais elle sera très bonne sur le moyen et long therme. En gros a partir d'une semaine d'amorçage, elle fonctionnera très bien.

Par contre au niveau du dosage, tu ne tombes pas sur 1kg. C'est pas forcément pratique pour le dosage des oeufs et attractant... Après tu peux faire ton mélange et repeser ensuite avant d'ajouter les additifs et les oeufs.

Concernant l'huile d'ail, je n'est jamais utilisé donc je peux pas trop te dire. Par contre j'imagine que ça sent fort et 30ml c'est peut être un peu trop. A confirmer par ceux qui l'utilise.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

bouillette épicé Empty
MessageSujet: Re: bouillette épicé   bouillette épicé EmptyJeu 18 Fév 2010, 19:19

Si je me souviens bien gerard dosé en goutte l'huile essentielle d'ail Wink
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

bouillette épicé Empty
MessageSujet: Re: bouillette épicé   bouillette épicé EmptyJeu 18 Fév 2010, 19:35

L'huile essentielle d'ail se dose en gouttes ça c'est sur. A peu prèt 4 gouttes pour 10 oeufs en fonction de la concentration.

Par contre l'huile " tout court" doit être moins concentré que l'huile essentielle mais je ne l'ai jamais testé.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Bobyss


avatar


Réputation : 0

bouillette épicé Empty
MessageSujet: Re: bouillette épicé   bouillette épicé EmptyJeu 18 Fév 2010, 19:55

s'il vous plait .j'orais aimer rendre cette recette plus instentaner ; pourriez vous m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

bouillette épicé Empty
MessageSujet: Re: bouillette épicé   bouillette épicé EmptyJeu 18 Fév 2010, 21:27

Si tu veux que ton appât soit plus instantané, retire la farine de poisson. Par contre ton appât sera beaucoup moins bon sur le long therme...
ll faut faire un choix on ne peux pas tout avoir.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
rez


rez


Réputation : 0

bouillette épicé Empty
MessageSujet: Re: bouillette épicé   bouillette épicé EmptyJeu 18 Fév 2010, 21:51

Pour moi la farine de poissons est efficace sur le court therme méme si il est vrai quelle apporte un plus le long therme .
Il fraudait alors m expliquer de l éfficacité immédiate des pellets , composé a trés fort pourcentage de poissons !!!! bien plus que 25 %
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillette épicé Empty
MessageSujet: Re: bouillette épicé   bouillette épicé EmptyJeu 18 Fév 2010, 22:07

l'huile d'ail est réalisé après décoction des gousses d'ail on lui ajoute une huile neutre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

elle a sa place dans beaucoup de recette de mix surtout carnée mais pas seulement les epicé (pas tous) sont aussi intéressant
elle a l'avantage d'être un exhausteur de gout surtout pour les aromes poissons tel que le celebre monster crabe car on peu mettre 10ml d'huile d'ail pour 2 ml de monster crabe dans un mix de 500gr et posseder une odeur et un gout tres interressant et avec moins d'arome [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on peu aussi pour différencier des bouillettes de peche avec des bouillettes d'amorçage incorporer dans ces premières de la semoule d'ail 5gr pour 500gr de mix et largement assez
enfin l'huile essentiel d'ail et beaucoup plus puissante et difficile a gerer le surdosage accidentel et c'est un mix fichu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
micka12


micka12


Réputation : 0

bouillette épicé Empty
MessageSujet: Re: bouillette épicé   bouillette épicé EmptyJeu 18 Fév 2010, 23:08

merci pour la recette[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lespecheursdeclery.skyrock.com/
Bobyss


avatar


Réputation : 0

bouillette épicé Empty
MessageSujet: Re: bouillette épicé   bouillette épicé EmptyVen 19 Fév 2010, 01:13

oui mais par quelle farine remplacer la farine de poisson ?
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

bouillette épicé Empty
MessageSujet: Re: bouillette épicé   bouillette épicé EmptyVen 19 Fév 2010, 12:34

Tu supprimes la farine de poisson sans rien changer. Ou tu peux légérement augmenter la proportion de birdfood mais ce n'est pas obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Bobyss


avatar


Réputation : 0

bouillette épicé Empty
MessageSujet: Re: bouillette épicé   bouillette épicé EmptyVen 19 Fév 2010, 12:35

ok et cette recette sera bonne pour se début de saison ?
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

bouillette épicé Empty
MessageSujet: Re: bouillette épicé   bouillette épicé EmptyVen 19 Fév 2010, 12:47

rez a écrit:
Pour moi la farine de poissons est efficace sur le court therme méme si il est vrai quelle apporte un plus le long therme .
Il fraudait alors m expliquer de l éfficacité immédiate des pellets , composé a trés fort pourcentage de poissons !!!! bien plus que 25 %

Toute les farines de poisson ne se valent pas. Mais celle que l'on trouvent le plus souvent ne sont pas très instantanée. Comme la farine de poisson blanc par exemple. D'autres le sont plus mais sont aussi beaucoup plus chère et plus difficile à trouver. Pour faire une bille instantanée, il n'y a pas forcément besoin d'acheter des ingrédients très chèr, c'est l'avantage.

L'efficacité des pellets vient à "mon avis" en grande partie du fait qu'il sonts solubles et de leur forte teneur en huile. D'ailleurs, un pellet est-il plus instantanée qu'un grain de mais doux? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Contenu sponsorisé





bouillette épicé Empty
MessageSujet: Re: bouillette épicé   bouillette épicé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouillette épicé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouillette poisson épice
» Recette de bouillette épicé
» booster bouillette frolic epice
» ANIS ÉTOILÉ ou BADIANE
» épice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Espace Test et Analyse-
Sauter vers: