L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Recette de bouillette épicé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rastafish


rastafish


Réputation : 0

Recette de bouillette épicé  Empty
MessageSujet: Recette de bouillette épicé    Recette de bouillette épicé  EmptyJeu 28 Fév 2013, 01:15

Voila je vous présente une nouvelle recette que j'ai créer :
Je l'ai nommer la:
VERY SPICY AND VERY PEPPER :

300 grs de farine de blé
300 grs de farine de gaudes ( mais torréfié )
250 grs de semoule de blé ( grain fin )
50 grs de birdfood rouge
5 grs de poivre
20 grs de poivres en grain passer au mixeur ( légèrement car il faut que les grain soit moulu grossièrement )
5 grs de paprika doux
5 grs de curry
5 grs d'ail
5 grs de piment doux
20 grs de sel
3 cuillère a soupe d'huile de foie de saumon ( pour le roulage car autan que l huile qu'on incorpore soit parfumer )
10 oueufs
En test demain je vous tient au jus pour les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Recette de bouillette épicé  Empty
MessageSujet: Re: Recette de bouillette épicé    Recette de bouillette épicé  EmptyJeu 28 Fév 2013, 18:06

Recette de bouillette épicé  604815
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Recette de bouillette épicé  Empty
MessageSujet: Re: Recette de bouillette épicé    Recette de bouillette épicé  EmptyJeu 28 Fév 2013, 20:00

je suis étonné de si peu de poivre et de ne pas avoir lu robin red et huile essentiel de poivre comme la black pepper qui donne un autre pouvoir a la bouillette
Revenir en haut Aller en bas
rastafish


rastafish


Réputation : 0

Recette de bouillette épicé  Empty
MessageSujet: Re: Recette de bouillette épicé    Recette de bouillette épicé  EmptyJeu 28 Fév 2013, 20:14

Désoler de te décevoir MG mais j ai toujours tendance a essayer des recettes peu onéreuse car tout ce qui sort de chez un détaillant d'article de pêche est souvent chère. C'est pourquoi je veut essayer des recettes accessible a toute les bourses !
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Recette de bouillette épicé  Empty
MessageSujet: Re: Recette de bouillette épicé    Recette de bouillette épicé  EmptyJeu 28 Fév 2013, 20:21

rastafish a écrit:
Désoler de te décevoir MG mais j ai toujours tendance a essayer des recettes peu onéreuse car tout ce qui sort de chez un détaillant d'article de pêche est souvent chère. C'est pourquoi je veut essayer des recettes accessible a toute les bourses !

tu as raison ,donc par soucis d'economie toujours si tu remplacerais toutes les epices par du ras el hanout du gagnerais en efficacité et en simplicité car toutes les epices que tu site rentre dans la réalisation du mélange Wink
Revenir en haut Aller en bas
rastafish


rastafish


Réputation : 0

Recette de bouillette épicé  Empty
MessageSujet: Re: Recette de bouillette épicé    Recette de bouillette épicé  EmptyJeu 28 Fév 2013, 20:33

Ras le hanout ce sont les épices a couscous ?
Si oui j'y ai penser pour la prochaine fois.
Voir même peut être des épices a merguez qui sont plus fortes et qui ne sont pas sans rappeler une certaine bouillette du commerce très "HOT". Lol
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Recette de bouillette épicé  Empty
MessageSujet: Re: Recette de bouillette épicé    Recette de bouillette épicé  EmptyJeu 28 Fév 2013, 20:41

rastafish a écrit:
Ras le hanout ce sont les épices a couscous ?
Si oui j'y ai penser pour la prochaine fois.
Voir même peut être des épices a merguez qui sont plus fortes et qui ne sont pas sans rappeler une certaine bouillette du commerce très "HOT". Lol


et en plus ceux sont des melanges qui ont fait leurs preuves Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Recette de bouillette épicé  Empty
MessageSujet: Re: Recette de bouillette épicé    Recette de bouillette épicé  EmptyJeu 28 Fév 2013, 20:42

Le ras el hanout est plutôt une épice à tagine et est assez douce, contrairement à celle de ton mix et d'ailleurs le ras ne contient en général ni ail, ni paprika, ni piment, ni curry sauf que sa composition est très variable d'un fabricant à l'autre et qu'il est aussi peu fréquent de voir quelles épices le compose car il peut en contenir jusqu'à plusieurs dizaines!


Dernière édition par Charol le Sam 02 Mar 2013, 03:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
rastafish


rastafish


Réputation : 0

Recette de bouillette épicé  Empty
MessageSujet: Re: Recette de bouillette épicé    Recette de bouillette épicé  EmptyVen 01 Mar 2013, 22:04

Résultat du 1 et essai de cette recette : CAPOT !!
Pour une meilleur analyse voir mon poste dans le sujet RS1 que je test en même temp.

Prochain essai jeudi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Recette de bouillette épicé  Empty
MessageSujet: Re: Recette de bouillette épicé    Recette de bouillette épicé  EmptyVen 01 Mar 2013, 22:12

rastafish a écrit:
Résultat du 1 et essai de cette recette : CAPOT !!
Pour une meilleur analyse voir mon poste dans le sujet RS1 que je test en même temp.

Prochain essai jeudi prochain.


et pour ce faire une idée sur le raz
http://www.marmiton.org/magazine/plein-d-epices_raz-el-hanout_1.aspx
Revenir en haut Aller en bas
rastafish


rastafish


Réputation : 0

Recette de bouillette épicé  Empty
MessageSujet: Re: Recette de bouillette épicé    Recette de bouillette épicé  EmptyVen 01 Mar 2013, 22:26

Merci MG pour le lien très intéressant.
Je pense l'intégrer à la recette lors du prochain roulage.
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

Recette de bouillette épicé  Empty
MessageSujet: Re: Recette de bouillette épicé    Recette de bouillette épicé  EmptySam 02 Mar 2013, 09:51

merci MG pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Recette de bouillette épicé  Empty
MessageSujet: Re: Recette de bouillette épicé    Recette de bouillette épicé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette de bouillette épicé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur recette bouilette épicé
» recette bouillette
» bouillette poisson épice
» booster bouillette frolic epice
» Recette bouillette?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: