L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 booster bouillette frolic epice

Aller en bas 
+3
remy carpiste37
larmenish
fabiendu58
7 participants
AuteurMessage
fabiendu58
Alevin
Alevin
fabiendu58


Réputation : 0

booster bouillette frolic epice Empty
MessageSujet: booster bouillette frolic epice   booster bouillette frolic epice EmptySam 13 Avr 2013, 10:33

Bonjour a tous. voila ma question j'ai fait des bouillette frolic epice et j'aimerai me preparez un ptit boost maison.donc j'etais parti sur viandox+epice mais je trouve sa trop liquide. Je penser mettre du caramel dedans? qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://duqusss.skyrock.com
larmenish


larmenish


Réputation : 0

booster bouillette frolic epice Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette frolic epice   booster bouillette frolic epice EmptySam 13 Avr 2013, 15:09

Salut

Tu peux faire ton booster comme ca, viandox + epice et laisser les bouillettes imprégnées dedans (comme ca tu t'en fiche un peut que ce soit liquide)

Sinon tu peux mettre du fond de veau qui épaissis les liquides.

Apres c'est ce que je pense apres peut etre que ca ne marchera pas lol
Revenir en haut Aller en bas
remy carpiste37
Alevin
Alevin
remy carpiste37


Réputation : 0

booster bouillette frolic epice Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette frolic epice   booster bouillette frolic epice EmptySam 13 Avr 2013, 18:40

salut je pense que si tu met de l huile avec un shouia de frolic broyé sela devrai faire un rappel et de par la meme occasion l’épaisire je pense je ne suis pas sur mais c est a vérifié lol!
Revenir en haut Aller en bas
remy carpiste37
Alevin
Alevin
remy carpiste37


Réputation : 0

booster bouillette frolic epice Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette frolic epice   booster bouillette frolic epice EmptySam 13 Avr 2013, 18:57

sinon pour le caramel je pourrai pas te dire peut-être vue que il y a des bouillette carné fruité sa dois le faire mai encore la je ne suis pas sure par se que vu que je ne peche que a la carné généralement je ne mai pas d'arome fruité ou crémeux donc je ne c est pas
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

booster bouillette frolic epice Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette frolic epice   booster bouillette frolic epice EmptySam 13 Avr 2013, 19:54

Voici deux recettes de booster :

La première plutôt destinée aux eaux froides :

- 10ml d'alcool
- 30ml de Viandox
- 40ml de Canadou
- 2 cuillers à café de poudre de fond de veau
- 2 cuillers a café d'epice qui compose tes bouillettes

La seconde pour le reste de l'année :

- 30 ml huile (sésame, olive, noix, poisson ou autres.............
- 20 ml Canadou
- 30 ml de Viandox
- 2 cuillers à café de Robin Red
- 2 cuillers a café d'epice(raz el hanout)

Un truc important : un booster juste appliqué sur un appât ne sert pas à grand chose car se lessive au moment de l'impact sur l'eau, alors qu'une bouillette trempée quelques jours dans ce même booster verra ses capacités attractives multipliées par 5.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
ladesch


ladesch


Réputation : 0

booster bouillette frolic epice Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette frolic epice   booster bouillette frolic epice EmptySam 13 Avr 2013, 20:44

Je suis pas trop fan des boosters.

Mais pour moi un vrai booster se serait plutôt :

Lors de la conception des bouillettes multiplier par 5 (voir plus) le dosages des attractants uniquement dans les bouillettes d'eschages et pas dans les bouillettes d'amorçages. De cette façon on est sur que c'est imprégné à coeur et que ça va diffuser longtemps. Beaucoup plus qu'un truc trempé.
Ensuite couper les bouillettes en 2 et escher deux moitiées dos à dos. Montage papillon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mg59


mg59


Réputation : 0

booster bouillette frolic epice Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette frolic epice   booster bouillette frolic epice EmptySam 13 Avr 2013, 21:21

je suis étonne de ne pas voir apparaitre un produit comme le sirop de glucose pour rendre visqueux les boosters (produit tres employé chez les concepteurs de dip en tout genre)
le protuit incolore inodore se préte tres bien pour cette utilisation
Revenir en haut Aller en bas
fabiendu58
Alevin
Alevin
fabiendu58


Réputation : 0

booster bouillette frolic epice Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette frolic epice   booster bouillette frolic epice EmptySam 13 Avr 2013, 21:59

merci pour vos réponse. lecarpiste je retient tes boost le premier me plait vraiment bien ;-) plus qu'a essayer tout sa. j'y suis allez aujourd'hui et ormi les poisson chat c'est tout ce que j'ai pu prendre (même le que les eaux sont froid y sont déjà en activiter grrrrrrrrr Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
http://duqusss.skyrock.com
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

booster bouillette frolic epice Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette frolic epice   booster bouillette frolic epice EmptyDim 14 Avr 2013, 18:59

persopas an des booster liquide non plus leur préferant de loin un enrobage multicouches qui lui ne déguagera pas a l'impacte si tu fouette...
mais pour epaissir ,la gomme xanthane est souvent utilisée dans ceux du commerce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





booster bouillette frolic epice Empty
MessageSujet: Re: booster bouillette frolic epice   booster bouillette frolic epice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
booster bouillette frolic epice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» booster bouillette
» bouillette poisson épice
» Recette de bouillette épicé
» Création d'une nouvelle bille + le booster qui va avec !! SPICY FROLIC
» booster les bouillette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: