L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ?

Aller en bas 
+4
olivier91
fantasy
Extra62
Furax
8 participants
AuteurMessage
fantasy


fantasy


Réputation : 0

Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ?   Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? EmptyDim 14 Mar 2010, 00:34

Bonjour, je viens d'acheter des leurres souples de cher Sandra et le vendeur de chez mondial pêche m'a conseillé de prendre plutôt des plombs sabot, le problème est que la puissance de ma canne est de 7-30 et que les leurres font environ 40 g avec ces plombs , ma canne est une Sakura spinning , c'est la ROS 662 medium heavy donc est ce que sa va abimer ma canne si j'utilise beaucoup ces leurres ? merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Extra62


avatar


Réputation : 0

Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ?   Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? EmptyDim 14 Mar 2010, 01:09

ça dépend car souvent les sakura sont sous évaluées en puissance surtout la rookie, pourquoi tu ne cherche pas plus léger en tp tu peche en verticale ?
Revenir en haut Aller en bas
fantasy


fantasy


Réputation : 0

Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ?   Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? EmptyDim 14 Mar 2010, 10:15

non non je pêche au worm, shad souple etc et au lieu d'une tete plombée le mec m'a recommander un plomb sabot qui est de 21g et le leurre en fait environ 20 donc sa fait 40 g tu penses que je vais abimer bcps ma canne si j'en utilise tous le temps ? parce que j'en ai 3 comme sa c'est des sandra
Revenir en haut Aller en bas
Extra62


avatar


Réputation : 0

Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ?   Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? EmptyDim 14 Mar 2010, 10:31

Normalement ta canne ne risque rien car comme j'ai dit plus haut elles sont souvent sous évaluées surtout les sakura rookie
exemple: un ami a la casting h 10.5-40gr il balance facile un 4play 52cm 19gr sans que la canne ne bronche
un autre ami a la spinning 7-30gr et des gros LS de 35-40gr il les balance également moi perso j'irais mais pas nonplu comme un bourrin
après pour être plus franc met une tête sabot de 14gr ça passe largement
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ?   Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? EmptyDim 14 Mar 2010, 12:28

Je ne pense pas que tu vas casser ta canne... sauf si tu marches dessus ! Ne te fais pas de souci, 40 grammes ça le fera ! Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? 49811
Revenir en haut Aller en bas
carruette stephane


carruette stephane


Réputation : 0

Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ?   Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? EmptyDim 14 Mar 2010, 13:03

ou peches tu?est il vraiment necessaire de mettre un plomb si gros?
Revenir en haut Aller en bas
fantasy


fantasy


Réputation : 0

Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ?   Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? EmptyDim 14 Mar 2010, 17:45

je pêche du bord et donc oui il est necessaire que le leurre parte loin ^^ bah merci pour vos réponses je vais faire un tour peut etre dimanche prochain donc voila
Revenir en haut Aller en bas
Extra62


avatar


Réputation : 0

Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ?   Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? EmptyDim 14 Mar 2010, 18:21

fantasy a écrit:
je pêche du bord et donc oui il est necessaire que le leurre parte loin ^^ bah merci pour vos réponses je vais faire un tour peut etre dimanche prochain donc voila


même avec 14gr en plombs ça part loin et tu limitera les risques d'accrocs, faire un tour dimanche prochain ? scratch tu pêche dans le privé ? car le carnassier est fermé au cas où tu le serais pas
Revenir en haut Aller en bas
fantasy


fantasy


Réputation : 0

Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ?   Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? EmptyDim 14 Mar 2010, 20:53

je vais dans l'étang d'un copain donc oui je suis bien dans le privé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Extra62


avatar


Réputation : 0

Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ?   Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? EmptyDim 14 Mar 2010, 21:06

fantasy a écrit:
je vais dans l'étang d'un copain donc oui je suis bien dans le privé ^^

ok bah tiens nous au jus et un conseil pêche pas trop lourd à moins que c'est le lac léman sifflote
Revenir en haut Aller en bas
fantasy


fantasy


Réputation : 0

Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ?   Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? EmptyDim 14 Mar 2010, 22:56

oui tien au fait aujourd'hui je suis aller sur les digues de Dieppe et j'ai réussi a avoir une loche, au debut je savais meme pas ce que c'etait puis j'ai été voir un autre pêkeu' qui m'a dit que c'etait sa c'est marrant une loche ^^
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ?   Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? EmptyMer 17 Mar 2010, 19:37

carruette stephane a écrit:
ou peches tu?est il vraiment necessaire de mettre un plomb si gros?

enfin une remarque intelligente, ouf, ça fait plaisir de lire des choses comme ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ?   Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? EmptyMer 17 Mar 2010, 21:16

et c'est bien désagréable de lire de tels propos, tu sous-entends que les autres interventions son "bêtes" pour rester courtois. Tu aurais pu toi même apporter un élément de réponse plutôt que de balancer ça. Bref tu viens de remporter pour la palme du post le moins intelligent du sujet duff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
fantasy


fantasy


Réputation : 0

Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ?   Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? EmptyMer 17 Mar 2010, 21:38

Je suis d'accord avec Droseasky , c'est vrais que tous le monde a le droit de donner son avis, même toi Flo21 mais vu les remarques que tu fais sur ce forum je ne crois pas que cela soit bénéfique aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
carruette stephane


carruette stephane


Réputation : 0

Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ?   Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? EmptyVen 19 Mar 2010, 14:53

c clair j'aurais préféré moi aussi une reponse constructive.en même temps le forum est la pour sa ,poser ses questions, en espérant que les collègues auront des réponses .pour avancer dans la connaissance de notre passion
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ?   Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? EmptyVen 19 Mar 2010, 15:22

flo21 a écrit:
carruette stephane a écrit:
ou peches tu?est il vraiment necessaire de mettre un plomb si gros?

enfin une remarque intelligente, ouf, ça fait plaisir de lire des choses comme ça !!!


C'est plus que limite des réflexions comme ça... donne ton avis au lieu de faire des remarque désobligeantes... ça serait plus "intelligent"...Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ?   Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? EmptyVen 19 Mar 2010, 15:43

j'avoue que c'était pas très constructif comme reponse, mais au vue de la niaiserie que prennais les évenement alors j'me suis dit que c'était approprié comme reponse, c'était juste une façon dramatique et hyronique de tourner le caractère des "je pêche du bord avec 40 gr pour lancer loin" en dérision......

je dois avoir un humour assez particulier j'en conviens tout a fait surtout pour celui qui me lis pour la toute première fois.

enfin bon mon avis le voila.

pour lancer loin il est pas franchement necessaire d'avoir du poids au bout de la canne, parce que sinon j'ose pas imaginer les lancer de ceux qui pêche avec des baits de 100 gr et plus.

bien sûr c'est un facteur a tenir en compte, mais chose a tenir en compte encore plus c'est le fait de respecter la fouchette de poids indiqué sur la canne, il me semble juste que les fabriquants les mettent parce qu'ils ont fait des tests et des calculs d'une complxité qui nous depasse surement. sinon ça voudrais dire qu'ils nous mentent.... mais je pense pas que ce soit dans leur interet.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ?   Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? EmptyVen 19 Mar 2010, 15:57

flo21 a écrit:
j'avoue que c'était pas très constructif comme reponse, mais au vue de la niaiserie que prennais les évenement alors j'me suis dit que c'était approprié comme reponse, c'était juste une façon dramatique et hyronique de tourner le caractère des "je pêche du bord avec 40 gr pour lancer loin" en dérision......


Tu ne t'arrêtes jamais toi !!!... tu devrais, ça repose....c'est ironique bien sûr! Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ?   Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? EmptyVen 19 Mar 2010, 17:45

Citation :
Depuis sa création "le 09 Août 2006",
Nous avons 1421 niais enregistrés, Nos niais ont posté un total de 306059 niaiseries !!!
merci pour tout les imbéciles du forums :cheers: :cheers: :cheers: dis tu vas en avoir du boulot pour relever le niveau duff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ?   Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? EmptyVen 19 Mar 2010, 18:01

droseasky a écrit:
Citation :
Depuis sa création "le 09 Août 2006",
Nous avons 1421 niais enregistrés, Nos niais ont posté un total de 306059 niaiseries !!!
merci pour tout les imbéciles du forums :cheers: :cheers: :cheers: dis tu vas en avoir du boulot pour relever le niveau duff

et je suis heureux d'en faire partieMa Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? Icon_geek (des imbeciles)Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? Lol Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? Lol Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ?   Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? EmptySam 20 Mar 2010, 06:40

flo21 a écrit:
bien sûr c'est un facteur a tenir en compte, mais chose a tenir en compte encore plus c'est le fait de respecter la fouchette de poids indiqué sur la canne, il me semble juste que les fabriquants les mettent parce qu'ils ont fait des tests et des calculs d'une complxité qui nous depasse surement. sinon ça voudrais dire qu'ils nous mentent.... mais je pense pas que ce soit dans leur interet.
Bon puisqu'on parlait de réponses constructive ne baignons pas dans le mépris, en voilà une...
Les actions des cannes sont annoncées par des test pratiques de courbure du blank sous pression, action au lancer, etc... Pas de calculs savant à ma connaissance et donc il en reste que cette puissance est indicative par contre en effet au-delà d'un certain poids le nerf de la canne va amortir l'effort du lancer et perdre de la puissance donc en effet une canne sera plus performante au lancer sur sa fourchette de puissance si elle est bien évaluée (on voit encore des choses aberrantes sur certaines cannes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
flo21


flo21


Réputation : 0

Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ?   Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? EmptySam 20 Mar 2010, 08:34

hum ! j'ai jamais eu la prétention de dire que rien n'étais intéressant ici, loin de la d'ailleurs. j'ai jamais eu la prétention de dire non plus que j'allais aussi relever le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
carruette stephane


carruette stephane


Réputation : 0

Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ?   Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? EmptySam 20 Mar 2010, 09:58

Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? Smiley_8 il parait que les grands esprits se rencontre ,je suis bien content d'être parmis mes amis les neuneusMa Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? Lol Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? Dfmdr Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? Cordepsp Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? Siffle
je joins un cadeau pour floMa Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? 454265
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ?   Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? EmptySam 20 Mar 2010, 10:05

flo21 a écrit:
hum ! j'ai jamais eu la prétention de dire que rien n'étais intéressant ici, loin de la d'ailleurs. j'ai jamais eu la prétention de dire non plus que j'allais aussi relever le niveau.


Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? 49811 Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ?   Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Canne à une puissance 7-30g mais mes leurres 40g ! Que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire du mais dur
» Faire tenir le maïs sur l'hameçon
» quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette
» Faire des yeux 3D pour leurres
» LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Généralités-
Sauter vers: