L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette

Aller en bas 
+2
feederman
droseasky
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette Empty
MessageSujet: quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette   quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette EmptyVen 26 Nov 2010, 23:02

salut a tous

je voulais connaitre la facon que vous employée du bord pour faire descendre le plus rapidement possible
votre leurre a bavette(suspendieng et meme flottant!)

lancé loin et ramené le plus rapidement ou au contraire le plus lentement?
et pour quelle raison?(discretion,etc...)

et quelles actions selon la saison?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette   quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette EmptySam 27 Nov 2010, 15:26

Je pense qu'il vaut mieux adapter le choix du leurre en fonction de la profondeur rechercher faire descendre plus un pn flottant n'est pas le plus intéressant par contre travailler un leurre qui descend plus profond paraît plus adéquate Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
feederman


feederman


Réputation : 0

quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette   quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette EmptySam 27 Nov 2010, 22:21

+1 un peu délicat.pour mon cas,à l'endroit ou je pêche régulièrement, les 10 premier mètres sont de 0.80 cm, ensuite 1.60m à 1.80 ,donc une fois lancé je ramène rapidement, pour faire descendre le leurre, ensuite aussitôt que je ressent les premier accrochages, je ralentis, jusqu'à la berge
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette   quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette EmptyDim 28 Nov 2010, 00:50

je sais pas vraiment ou tu pêche, mais de manière générale, je sort les crancks pour des pêches agressives. donc, je fais descendre le PN le plus profond possible avec un ou deux grand coup de scion. ça suffis le plus souvent a le faire atteindre la profondeur de nage du PN. ensuite, je cranck des gros coup dans la canne.

sinon, je les utilises en été dans les courants peu profond pour le chevesne. animé juste sous la surface par petit coup de scion, c'est extra ^^
je sais, c'est des cranck, mais ça marche aussi dans peu d'eau fouetter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette   quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette EmptyMer 01 Déc 2010, 01:01

je parlais de la profondeur de nage de"croisiere" droseasky
merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
DONOVAN


DONOVAN


Réputation : 0

quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette   quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette EmptyMer 08 Déc 2010, 15:32

moi je dit que plus tu met ton sillon près de l'eau plus ton leurre descend vite après tu met de trois coup de moulin assez rapide et tu ramène normalement sa devrais allez après tous dépend de la profondeur si tu pêche dans 5metre de fond sa sert a rien de chercher a descendre tous de suite c'est quasi impossible

donovan
Revenir en haut Aller en bas
http://donovanmoreau.wix.com/guidepeche59
So British


So British


Réputation : 0

quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette   quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette EmptyJeu 09 Déc 2010, 07:25

Salut Habla :cheers:

Pour ma part dans un premier temps je choisi le cranck adapté a la profondeur à pêcher, je lance quand c'est possible au-delà du poste puis canne banne je met deux ou trois tours de manivelle rapide, cela suffit a faire descendre le cranck rapidement, tout comme le fait Donovan, ensuite je mouline "normalent" pour maintenir la profondeur avec de temps en temps des "micro" arrêts pour faire remonter un peu le leurre et observer une phase de "surplace".
En période froide je privilégie les leurres type count down de façon a pouvoir pêcher plus lentement avec des petit coup de scion.
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
Invité
Invité
Anonymous



quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette   quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette EmptyJeu 09 Déc 2010, 08:01

les coups de scion on appel ca le jerking aussi!
merci en tout cas pour vos temoignages
scion vert le bas et 3 coups de scion pour faire descendre le PN
par contre en ce moment les PN suspending ont tendance a couler!!

perso pour les grandes bavettes ,c'est pour ca que j avais mis le post,
le met la canne a 11h et le PN descend plus vite par contre
a bavette courte le scion vers le bas est plus adapté
c'est pour ca que je vous ai demandé vos avis
merci encore pour vos témoignages les gars
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette   quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette EmptyJeu 09 Déc 2010, 08:20

habla10 a écrit:
les coups de scion on appel ca le jerking aussi!
merci en tout cas pour vos temoignages
scion vert le bas et 3 coups de scion pour faire descendre le PN
par contre en ce moment les PN suspending ont tendance a couler!!

perso pour les grandes bavettes ,c'est pour ca que j avais mis le post,
le met la canne a 11h et le PN descend plus vite par contre
a bavette courte le scion vers le bas est plus adapté
c'est pour ca que je vous ai demandé vos avis
merci encore pour vos témoignages les gars

Le jerking, yes! Le twitching et tout le reste je connais aussi, mais je suis un fervant opposant des anglicismes même si les Anglais sont de vrais pros de la pêche, il n'y a qu'a regarder ma signature pour s'en rendre compte, je les apprécies beaucoup!
Alors Messieurs, nous possédons la plus belle langues qui soit, dixit Molière, essayons de parler Français, je sais ce n'est pas facile... Mais tout comme moi essayez! duff
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
Invité
Invité
Anonymous



quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette   quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette EmptyJeu 09 Déc 2010, 08:39

le week-end s appelera toujours week-end Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette   quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette EmptyJeu 09 Déc 2010, 08:58

habla10 a écrit:
le week-end s appelera toujours week-end Laughing Laughing

Exact, on peut dire aussi, repos dominicale, fin de semaine, etc... Mais ces termes sont bien ancrés, nous pouvons éviter qu'il n'y en ai trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
Invité
Invité
Anonymous



quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette   quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette EmptyJeu 09 Déc 2010, 21:09

feeder?et sandwich? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette   quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette EmptyVen 10 Déc 2010, 05:13

habla10 a écrit:
feeder?et sandwich? Laughing Laughing

EUHHHHHHHHHHHHHHH, amorçoir et casse-croute! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
DONOVAN


DONOVAN


Réputation : 0

quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette   quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette EmptyVen 10 Déc 2010, 12:27

et pour taping et hammer Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://donovanmoreau.wix.com/guidepeche59
So British


So British


Réputation : 0

quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette   quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette EmptyVen 10 Déc 2010, 12:32

DONOVAN a écrit:
et pour taping et hammer Laughing Laughing

Hammer est simplement la traduction de marteau, et taping c'est un enregistrement!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
DONOVAN


DONOVAN


Réputation : 0

quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette   quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette EmptyVen 10 Déc 2010, 13:04

non sa c'est pour la guitare le hamer consiste a faire monter les corde pour distortionner le son et le taping c'est taper les corde pour avoir un son moins haut lol
Revenir en haut Aller en bas
http://donovanmoreau.wix.com/guidepeche59
So British


So British


Réputation : 0

quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette   quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette EmptyVen 10 Déc 2010, 13:56

DONOVAN a écrit:
non sa c'est pour la guitare le hamer consiste a faire monter les corde pour distortionner le son et le taping c'est taper les corde pour avoir un son moins haut lol

Comme quoi il vaut mieux parler Français c'est plus simple pour ce comprendre!
Hammer c'est aussi un marteau perforateur, comme quoi le Français a du bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
flo21


flo21


Réputation : 0

quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette   quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette EmptySam 11 Déc 2010, 16:23

faites la révolutions les gars, la francilisation des mots, c'est du vent !!!

parlez plutot de la manière dont l'état nous la met bien profond jour après jour tout en se disculpant sur des pseudos idéos a mettre en place pour la population.

tous a la bastille, faut leurs montrer que les pigeons, ils en ont assez ^^

nan, serieux, on est sur un fofo de pêche, je pense pas que parler des mots anglais utilisé en france soit d'une importance capitale. d'ailleurs a ce sujet, je tiens a dire que les roastbeefs ils utilisent surement plus de mots français qu'on en utilise en anglais. n'oubliez pas que l'angleterre a été une contrée française aussi ^^ et pour ceux qui me crois pas, verifiez lol! j'avoue, c'était y'a un petit bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette   quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette EmptyDim 12 Déc 2010, 09:05

habla10 a écrit:

par contre en ce moment les PN suspending ont tendance a couler!!



vi vi eau froide, la densité change.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette   quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette EmptyDim 12 Déc 2010, 15:44

tout a fait thierry Wink
c'est vrai que c'est plus chiant pour les actions minimalistes qu on peut faire
en temps habituel avec un suspending
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette   quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette EmptyDim 12 Déc 2010, 18:39

habla10 a écrit:
tout a fait thierry Wink
c'est vrai que c'est plus chiant pour les actions minimalistes qu on peut faire
en temps habituel avec un suspending

prends un flottant il sera suspending lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette   quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette EmptyLun 13 Déc 2010, 19:55

Shocked Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette   quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre technique préférée ?
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
» Technique pour faire l'amour
» quelle technique pour l'ouverture?
» Quelle technique pour la truite en lac de montagne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Généralités-
Sauter vers: