L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Lunettes polarisantes : Quel choix ?

Aller en bas 
+4
olivier91
Kashima
offfice-carpe59
william
8 participants
AuteurMessage
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Lunettes polarisantes : Quel choix ? Empty
MessageSujet: Quelles ont vos lunettes polarisantes ? Et pourquoi ce choix ?   Lunettes polarisantes : Quel choix ? EmptyVen 25 Déc 2009, 13:58

salut,

voila comment on choisie un paire de lunette polarisante.

merci de vos réponses

et joyeuse fêtes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunettes polarisantes : Quel choix ? Empty
MessageSujet: "lunettes polarisantes"   Lunettes polarisantes : Quel choix ? EmptyVen 25 Déc 2009, 14:19

Voici un lien qui te donnera certainement des critères intéressants !

http://shopping.cherchons.com/dossier/lunette-de-peche.html





Lunettes polarisantes : Quel choix ? 0002045E joyeux Noël !!







Lunettes polarisantes : Quel choix ? Sig
Revenir en haut Aller en bas
william


william


Réputation : 0

Lunettes polarisantes : Quel choix ? Empty
MessageSujet: ..   Lunettes polarisantes : Quel choix ? EmptyVen 25 Déc 2009, 18:27

Pour les lunettes, je te déconseil fortement les verres jaunes.

Plusieurs personnes qui en utilise se plaignent de maux de tête quand ils les utilise trop lontemp.

Et pour en avoir parlé avec un autre pecheur il parais que cela dilate énorment la pupille ce qui a pour conséquence de fatigué et abimé la vue sur du long terme!

J'utilise énorment les lunettes polrisantes pour la carpe et le carnassiers.

J'ai eux des fox verre coloris gris , je voyais super avec, elles sont légère, bon les monture c'est que tu plastique mais environ 25/30 euros nickel super rapport qualité/prix.

Mais comme je suis pas très soigneux les verres commencent a être bien rayés.

Depuis j'ai donc acheter des prologic verres coloris brun/ambre.

Mieux fini que les fox, un peu plus cher (environ 45 euros) avec un joli petit étui mais j'ai l'impression que je voit moins bien avec que avec les fox.

Donc pour résumer je te conseil les FOX , cherche sur le net, la marque FOX propose plusieurs model différent de lunette à des prix différent aussi.

Une fois que tu auras essayé tu pourra plus t'en passé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunettes polarisantes : Quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisantes : Quel choix ?   Lunettes polarisantes : Quel choix ? EmptyVen 25 Déc 2009, 19:01

Lunettes polarisantes : Quel choix ? Lunett10
En prémices des beaux jours qui s'annoncent :spilform: Ne vous moquez pas, et restons optimistes sunny . Je vous mets en ligne un sujet sur les lunettes polarisantes. Certains ont du mal à s'y retrouver, j'espère ainsi vous aider un peu :super:

Longtemps réservées pour les pêcheurs à la mouche, les lunettes polarisantes sont aujourd’hui portées par tous ceux qui veulent tenter de percer la surface de l’eau afin d’y apercevoir les poissons. Mais pas seulement, elles améliorent aussi la visibilité que l’on cherche ou non à voir du poisson sous la surface. C’est pourquoi elles sont utilisées aussi dans toute les pêches faisant appel à la vue…pêche de carnassiers et pêche à la carpe. Sans pour autant rechercher à visualiser des poissons elles vont servir à mieux connaître la morphologie d’un poste en eau claire (profondeur, obstacles, caches.) Il sera difficile de s’en passer lorsqu’on en a pris l’habitude !
Le verre polarisant filtre la lumière et ne laisse passer que les rayons lumineux « utiles ». Le verre polarisant absorbe les ondes lumineuses dans toutes les directions, ne laisse passer que des ondes verticales, il élimine les reflets dus à la réverbération du soleil. Contrairement aux verres teintés traditionnels, qui diminuent l’intensité des reflets parasites, les verres polarisants suppriment les reflets. Vous ne serez plus gênés par la réverbération à la surface de l’eau. C’est donc à juste titre que les pêcheurs ont découverts et adoptés des verres car non seulement ils peuvent protéger les yeux sensibles mais également donnés l’impression que la rivière devient transparente. Plus il y a de soleil et plus l’effet est impressionnant. La réflexion des ondes lumineuses par la surface de l'eau polarise la lumière horizontale, ce qui provoque un éblouissement. Les lunettes polarisantes éliminent ces reflets, ce que annule l'effet d'éblouissement tout en accentuant la vision des contrastes. Mais cette fonction de "confort" une fois assurée, on est en droit de se préoccuper de leur efficacité en matière de protection de l'appareil oculaire susceptible d'être agressé par bien d'autres rayons, visibles ou non, d'origine solaire d'où le terme consacré par la CEE de lunettes ou verres solaire qui, seuls, garantissent en complément la protection efficace de nos yeux.
Le rayonnement solaire
le spectre solaire est composé de trois familles de longueurs d'ondes:
Lunettes polarisantes : Quel choix ? Spectr10
* Les "Ultra Violets" (10%) sont invisibles mais dangereux pour les yeux.
* Les "infra rouges" (50%) invisible également et responsable de la sensation de chaleur.
* La "lumière visible" (40%) responsable de la sensation d'éblouissement.
On distingue deux types de verres solaires
* les verres minéraux*:
Sont plutôt réservés aux solaires de villes, ce sont les seuls permettant de fabriquer des verres photochromique de qualité. Cependant les contraintes de fabrication ne leurs permet pas de s'adapter sur une monture à forte courbure. Le verre minéral est actuellement le seul qui permet la réalisation d'un traitement photochromique avec une polarisation performante. Ces verres très confortables pour les yeux, possèdent un traitement photochromique pour s'adapter à la luminosité ambiante. Pour les pêcheurs à la recherche de la perfection optique.
* les verres organiques*:
- les verres en CR39: sont les plus utilisés par les grandes marques de lunettes solaires. Mais le CR39 a des limites de courbure et son miroitage et son traitement antireflet sont délicats.
- les verres en polycarbonate:
Ils peuvent présenter une forte courbure autorisant des lunettes très enveloppantes
Ils présentent un plus large choix de couleurs
Ils filtres naturellement 100% des UV et sont d'une grande protection dans le visible et contre les infra rouges.
Ils offrent une excellente résistance en cas de chocs violents ainsi qu'aux rayures grâce à un vernis durcisseur antirayures.
Le rôle des verres colorés de teintes:
* les verres gris:
Le gris est la couleur qui offre une excellente restitution des couleurs naturelles en toutes situations d'ensoleillement.
* les verres bruns:
La couleur brune procure une augmentation des contrastes très perceptible, ce qui améliore la qualité de la vision.. Les lentilles solaires brunes restent très polyvalentes dans la majeure partie des activités et d'exposition.
* les verres jaunes:
Cette couleur de lentille offrent une impressionnante amélioration des contrastes en situation de faible luminosité et par temps de nuage ou de brouillard. Ce type de verres est souvent couplé avec une polarisation, ce qui permet d'atténuer la totalité des reflets.
* les verres bleus:
Les verres bleus seront utilisés lors d'une situation d'exposition faible ou modérée ou de faible luminosité solaire. On utilise cette couleur pendant la période automnale et hivernale car généralement la quantité de lumière est plus faible à cette période de l'année à cause de notre position d'éloignement par rapport au soleil.
Voilà quelques précisions sur les lunettes polarisantes, il faut savoir que les lunettes que l'on trouve sur le marché remplissent leur fonction, elles doivent répondre à des normes européennes. Malgré cela il existe des différences de prix, les plus chers étant les lunettes avec les verres minéraux photochromiques. La maîtrise d'un bon polarisant tient essentiellement aux techniques et à la maîtrise du collage des couches les unes aux autres.
Informations prisent après recherches sur Internet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunettes polarisantes : Quel choix ? Empty
MessageSujet: "lunettes polarisantes"   Lunettes polarisantes : Quel choix ? EmptyVen 25 Déc 2009, 19:12

Luc 37 a écrit:
Lunettes polarisantes : Quel choix ? Lunett10
En prémices des beaux jours qui s'annoncent :spilform: Ne vous moquez pas, et restons optimistes sunny . Je vous mets en ligne un sujet sur les lunettes polarisantes. Certains ont du mal à s'y retrouver, j'espère ainsi vous aider un peu :super:

Longtemps réservées pour les pêcheurs à la mouche, les lunettes polarisantes sont aujourd’hui portées par tous ceux qui veulent tenter de percer la surface de l’eau afin d’y apercevoir les poissons. Mais pas seulement, elles améliorent aussi la visibilité que l’on cherche ou non à voir du poisson sous la surface. C’est pourquoi elles sont utilisées aussi dans toute les pêches faisant appel à la vue…pêche de carnassiers et pêche à la carpe. Sans pour autant rechercher à visualiser des poissons elles vont servir à mieux connaître la morphologie d’un poste en eau claire (profondeur, obstacles, caches.) Il sera difficile de s’en passer lorsqu’on en a pris l’habitude !
Le verre polarisant filtre la lumière et ne laisse passer que les rayons lumineux « utiles ». Le verre polarisant absorbe les ondes lumineuses dans toutes les directions, ne laisse passer que des ondes verticales, il élimine les reflets dus à la réverbération du soleil. Contrairement aux verres teintés traditionnels, qui diminuent l’intensité des reflets parasites, les verres polarisants suppriment les reflets. Vous ne serez plus gênés par la réverbération à la surface de l’eau. C’est donc à juste titre que les pêcheurs ont découverts et adoptés des verres car non seulement ils peuvent protéger les yeux sensibles mais également donnés l’impression que la rivière devient transparente. Plus il y a de soleil et plus l’effet est impressionnant. La réflexion des ondes lumineuses par la surface de l'eau polarise la lumière horizontale, ce qui provoque un éblouissement. Les lunettes polarisantes éliminent ces reflets, ce que annule l'effet d'éblouissement tout en accentuant la vision des contrastes. Mais cette fonction de "confort" une fois assurée, on est en droit de se préoccuper de leur efficacité en matière de protection de l'appareil oculaire susceptible d'être agressé par bien d'autres rayons, visibles ou non, d'origine solaire d'où le terme consacré par la CEE de lunettes ou verres solaire qui, seuls, garantissent en complément la protection efficace de nos yeux.
Le rayonnement solaire
le spectre solaire est composé de trois familles de longueurs d'ondes:
Lunettes polarisantes : Quel choix ? Spectr10
* Les "Ultra Violets" (10%) sont invisibles mais dangereux pour les yeux.
* Les "infra rouges" (50%) invisible également et responsable de la sensation de chaleur.
* La "lumière visible" (40%) responsable de la sensation d'éblouissement.

On distingue deux types de verres solaires
* les verres minéraux*:
Sont plutôt réservés aux solaires de villes, ce sont les seuls permettant de fabriquer des verres photochromique de qualité. Cependant les contraintes de fabrication ne leurs permet pas de s'adapter sur une monture à forte courbure. Le verre minéral est actuellement le seul qui permet la réalisation d'un traitement photochromique avec une polarisation performante. Ces verres très confortables pour les yeux, possèdent un traitement photochromique pour s'adapter à la luminosité ambiante. Pour les pêcheurs à la recherche de la perfection optique.
* les verres organiques*:
- les verres en CR39: sont les plus utilisés par les grandes marques de lunettes solaires. Mais le CR39 a des limites de courbure et son miroitage et son traitement antireflet sont délicats.
- les verres en polycarbonate:
Ils peuvent présenter une forte courbure autorisant des lunettes très enveloppantes
Ils présentent un plus large choix de couleurs
Ils filtres naturellement 100% des UV et sont d'une grande protection dans le visible et contre les infra rouges.
Ils offrent une excellente résistance en cas de chocs violents ainsi qu'aux rayures grâce à un vernis durcisseur antirayures.
Le rôle des verres colorés de teintes:
* les verres gris:
Le gris est la couleur qui offre une excellente restitution des couleurs naturelles en toutes situations d'ensoleillement.
* les verres bruns:
La couleur brune procure une augmentation des contrastes très perceptible, ce qui améliore la qualité de la vision.. Les lentilles solaires brunes restent très polyvalentes dans la majeure partie des activités et d'exposition.
* les verres jaunes:
Cette couleur de lentille offrent une impressionnante amélioration des contrastes en situation de faible luminosité et par temps de nuage ou de brouillard. Ce type de verres est souvent couplé avec une polarisation, ce qui permet d'atténuer la totalité des reflets.
* les verres bleus:
Les verres bleus seront utilisés lors d'une situation d'exposition faible ou modérée ou de faible luminosité solaire. On utilise cette couleur pendant la période automnale et hivernale car généralement la quantité de lumière est plus faible à cette période de l'année à cause de notre position d'éloignement par rapport au soleil.
Voilà quelques précisions sur les lunettes polarisantes, il faut savoir que les lunettes que l'on trouve sur le marché remplissent leur fonction, elles doivent répondre à des normes européennes. Malgré cela il existe des différences de prix, les plus chers étant les lunettes avec les verres minéraux photochromiques. La maîtrise d'un bon polarisant tient essentiellement aux techniques et à la maîtrise du collage des couches les unes aux autres.
Informations prisent après recherches sur Internet

Je ne savais pas que les chevesnes portaient des lunettes ?? Lunettes polarisantes : Quel choix ? Siffle Lunettes polarisantes : Quel choix ? Siffle Lunettes polarisantes : Quel choix ? Siffle ...

Je plaisante , super infos Lunettes polarisantes : Quel choix ? 49811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunettes polarisantes : Quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisantes : Quel choix ?   Lunettes polarisantes : Quel choix ? EmptyVen 25 Déc 2009, 19:24

lacustris a écrit:

Je ne savais pas que les chevesnes portaient des lunettes ?? Lunettes polarisantes : Quel choix ? Siffle Lunettes polarisantes : Quel choix ? Siffle Lunettes polarisantes : Quel choix ? Siffle ...

Je plaisante , super infos Lunettes polarisantes : Quel choix ? 49811

C'est surement parce que tu ne portes pas de bonnes lunettes polarisantes, parce qu'il s'agit d'une carpe et non pas d'un chevesne.Lunettes polarisantes : Quel choix ? Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Lunettes polarisantes : Quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisantes : Quel choix ?   Lunettes polarisantes : Quel choix ? EmptyVen 25 Déc 2009, 19:30

merci pour ce dossier bien complet
Revenir en haut Aller en bas
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

Lunettes polarisantes : Quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisantes : Quel choix ?   Lunettes polarisantes : Quel choix ? EmptyVen 25 Déc 2009, 20:53

Luc 37 a écrit:
lacustris a écrit:

Je ne savais pas que les chevesnes portaient des lunettes ?? Lunettes polarisantes : Quel choix ? Siffle Lunettes polarisantes : Quel choix ? Siffle

Lunettes polarisantes : Quel choix ? Siffle ...


Je plaisante , super infos Lunettes polarisantes : Quel choix ? 49811

C'est surement parce que tu ne portes pas de bonnes lunettes polarisantes, parce qu'il s'agit d'une carpe et non pas d'un chevesne.Lunettes polarisantes : Quel choix ? Smiley_8



je dirai pas que ces une carpe Lunettes polarisantes : Quel choix ? 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Lunettes polarisantes : Quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisantes : Quel choix ?   Lunettes polarisantes : Quel choix ? EmptyVen 25 Déc 2009, 23:09

Vaste sujet que les lunettes polarisantes.... difficile de conseiller une personne sur un sujet aussi sensible que les yeux!! il en existe des centaines de ces lunettes et à tous les prix!!!... bien malin qui s'y retrouve!!....ma réponse est bête:

Faut en essayer plusieurs paires !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Lunettes polarisantes : Quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisantes : Quel choix ?   Lunettes polarisantes : Quel choix ? EmptySam 26 Déc 2009, 11:55

Pour bien juger de l'effet tu prends 2 paires.

Tu regarde ce que ça donne avec une paire en regardant une source de lumière et ensuite tu places la seconde paire devant mais tournée de 90°.

Si tu ne vois pas de changement significatif c'est qu'elles n'ont de polarisante que le nom. Lunettes polarisantes : Quel choix ? 49811

Sinon Décath' 12€ et elles sont très bien. Lunettes polarisantes : Quel choix ? 49811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunettes polarisantes : Quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisantes : Quel choix ?   Lunettes polarisantes : Quel choix ? EmptySam 26 Déc 2009, 15:32

olivier91 a écrit:
ma réponse est bête:

Faut en essayer plusieurs paires !!!

Lunettes polarisantes : Quel choix ? 49811 Pas mieux...

Pour les lunettes a verres jaunes j'ai aussi entendu dire que ça donnait des maux de tete mais j'utilise que ce genre de verres et jamais eu ce soucis la Wink
Les decathlon sont trés bien comme l'a dit kashima

Tchooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunettes polarisantes : Quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisantes : Quel choix ?   Lunettes polarisantes : Quel choix ? EmptySam 26 Déc 2009, 17:48

S'il existe plusieurs couleurs c'est parce que certaines sont spéciques , ainsi les jaunes sont principalement utilisées par temps de brouillard. La couleur la plus standard est le marron. Ca fait moins look....
J'aimerai que l'on m'explique comment je peux essayer plusieurs paires au bord de l'eau pour choisir.Lunettes polarisantes : Quel choix ? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Lunettes polarisantes : Quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisantes : Quel choix ?   Lunettes polarisantes : Quel choix ? EmptySam 26 Déc 2009, 18:01

Kashima a écrit:
Sinon Décath' 12€ et elles sont très bien. Lunettes polarisantes : Quel choix ? 49811

+1000... c'est celles que j'ai aussi.
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Lunettes polarisantes : Quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisantes : Quel choix ?   Lunettes polarisantes : Quel choix ? EmptyDim 27 Déc 2009, 17:42

j'ai eu le meme souci j'ai deux paire de lunette qui non que le nom polarisante je pense me racheter un paire de fox qu'il me semble pas trop mal sinon les decathlons faut voire...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunettes polarisantes : Quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisantes : Quel choix ?   Lunettes polarisantes : Quel choix ? EmptyDim 27 Déc 2009, 17:52

Les meilleures lunettes polarisantes sont celles conçues pour les moucheurs, mais là le prix est différent.
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Lunettes polarisantes : Quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisantes : Quel choix ?   Lunettes polarisantes : Quel choix ? EmptyDim 27 Déc 2009, 17:56

Luc 37 a écrit:
Les meilleures lunettes polarisantes sont celles conçues pour les moucheurs, mais là le prix est différent.


oui en effet le prix est different Lunettes polarisantes : Quel choix ? AffraidLunettes polarisantes : Quel choix ? Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunettes polarisantes : Quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisantes : Quel choix ?   Lunettes polarisantes : Quel choix ? EmptyDim 27 Déc 2009, 18:00

Oui le prix est trés differents LOL...Et les meilleurs lunettes sont les Maui jim enfin pour moi et beaucoup de moucheurs...

ça m'empeche pas d'avoir des decathlon a 12€ car je suis un peu distrait et perdre une paire a 150€ Lunettes polarisantes : Quel choix ? Requin1
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Lunettes polarisantes : Quel choix ? Empty
MessageSujet: Lunettes polarisantes : Quel choix ?   Lunettes polarisantes : Quel choix ? EmptyDim 28 Fév 2010, 16:26

salut,

Voila j'hésite entres ces deux paires de lunettes pour une utilisation polyvalente.

http://www.pecheur.com/achat-lunettes-jmc-tonic-poly-viz-41774.html

http://www.pecheur.com/achat-lunettes-polarisantes-fox-series-300-sunglasses-39212.html

http://www.pecheur.com/achat-lunettes-polarisantes-browning-40635.html

en couleur Ambre

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Ah-lex


Ah-lex


Réputation : 0

Lunettes polarisantes : Quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisantes : Quel choix ?   Lunettes polarisantes : Quel choix ? EmptyDim 28 Fév 2010, 16:34

Je ne suis pas expert en la matière mais les JMC Tonic Ploy-Viz on l'air bien.
Revenir en haut Aller en bas
yann80360


yann80360


Réputation : 0

Lunettes polarisantes : Quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisantes : Quel choix ?   Lunettes polarisantes : Quel choix ? EmptyDim 28 Fév 2010, 16:47

moi jai les brownig pour pecher a l anglaise rien a dire
Revenir en haut Aller en bas
http://fishingcarpe80.skyrock.com/
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Lunettes polarisantes : Quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisantes : Quel choix ?   Lunettes polarisantes : Quel choix ? EmptyDim 28 Fév 2010, 20:43

les daiwa n'ont pas l'air mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunettes polarisantes : Quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Lunettes polarisantes : Quel choix ?   Lunettes polarisantes : Quel choix ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunettes polarisantes : Quel choix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'une paire de lunette polarisante Truite/Carnassier.
» lunettes polarisantes
» Lunettes polarisantes
» quel choix..
» Lunettes polarisante !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: petit matériel-
Sauter vers: