L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 lunettes polarisantes

Aller en bas 
+2
Thierry72
Le Grand blanc
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



lunettes polarisantes Empty
MessageSujet: lunettes polarisantes   lunettes polarisantes EmptyVen 24 Nov 2006, 22:43

j'entend souvent parler en ien des lunettes polarisantes
en ete j'avais regardé un peu
comment les choisir car il y a en a de tous les prix et de toutes les couleurs
cela arette t'il les reflets sur l'eau et voit ton mieux l'antenne de son bouchon
merçi d'avance patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lunettes polarisantes Empty
MessageSujet: Re: lunettes polarisantes   lunettes polarisantes EmptyVen 24 Nov 2006, 23:17

Pour te répondre, oui c'est efficace, ils agissent en anti-reflet et comme tu le dis de voir l'antenne du flotteur, pour le prix il faudrait te situer sur une moyenne et comme ont dient chacun voit midi à sa porte, et pour les différentes couleur , c'est suivant les marques et non pas leur importance, mais je le préfères la couleur grise, et je dirais même plus ; c'est suivant la capacité de tes yeux à encaisser la luminosité engendrai par la couleur.

Voilà il y aura peut-être d'autre avis
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

lunettes polarisantes Empty
MessageSujet: Re: lunettes polarisantes   lunettes polarisantes EmptySam 25 Nov 2006, 05:35

Je préconise les rouges/oranges que ce soit pour la mouche, le blanc, leurre.

Pour la mouche, ces lunettes estompe les reflets de l'eau et permet également de regarder sous la surface de l'eau.

Pour le blanc, l'avantage premier est essentiellement de ne pas perdre le contact avec l'antenne du bouchon en éliminant voir estompé les reflets du à une luminosité plus ou moins importante.

Pour les choix des couleurs sache que les fournisseurs mettent à la vente de tout et n'importe quoi (Et oui tout se vend), on peu trouver des brunes, des bleus ....

Un test sur ces lunettes serrait la bienvenue loll Wink , donc perso c'est les rouges/oranges, et les autres couleurs ce sont des attrapes nigauds.

Pour les grises, je ne permettrai pas de te contredire bremix, n'ayant pas encore eu l'occasion de les tester Wink .


Steff


Dernière édition par le Sam 25 Nov 2006, 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

lunettes polarisantes Empty
MessageSujet: Re: lunettes polarisantes   lunettes polarisantes EmptySam 25 Nov 2006, 08:26

je vous es trouvé un petit article.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
olivier91


olivier91


Réputation : 0

lunettes polarisantes Empty
MessageSujet: Re: lunettes polarisantes   lunettes polarisantes EmptyDim 21 Jan 2007, 00:05

Cela fait 2 ans que j'utilise les lunettes polarisantes des vertes et des jaunes et malgé que je ne pêche pas à vue.......je vois beaucoup mieux le flotteur à contre jour et je n'ai plus le reflet des vagues sur l'eau, les jaunes ont pour effet également de donner de la luminosité par temps couvert et les vertes atténue la lumière par grand soleil.......je recommande.......c'est génial....il y en a à 10 euros chez décathlon mais je ne sais pas ce qu'elles valent.........enfin si....10 euros !....je me comprend...... je les ai essayé dans le magasin........ça ne donne rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lunettes polarisantes Empty
MessageSujet: Re: lunettes polarisantes   lunettes polarisantes EmptyLun 22 Jan 2007, 23:00

j'ai decouvert les lunnettes polarisantes a l'armée pour conduire dans le desert quand il y a les ondulations de chaleur au dessus du sable et
c'est aussi trés pratique pour la peche pour les reflets des vaguelettes et le contre jour enfin tout se qui ébloui

pour ma part j'ai des jaunes qui me donne pleine satisfaction
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

lunettes polarisantes Empty
MessageSujet: Re: lunettes polarisantes   lunettes polarisantes EmptyMer 23 Mai 2007, 19:33

j'en ai acheté ya 2 ans couleur oranges
Pour le carna a vue au leurres c'est vraiment super ! On voit bien l'ombre des poissons
pour ce qui est du blanc j'ai un poste que j'aodre pêcher mais l'inconvénient c'est que quand on pêche l'aprem on a la soleil en pleine gueule plus le reflet du soleil dans l'eau et la les lunettes polarisantes sont super !!
et pour la mouche ca permet de mieux reperer les poissons dans des eaux claires mais aussi de mieux voir la mouche je trouve
Revenir en haut Aller en bas
capoman


capoman


Réputation : 0

lunettes polarisantes Empty
MessageSujet: Re: lunettes polarisantes   lunettes polarisantes EmptyMer 23 Mai 2007, 20:54

olivier91 a écrit:
Cela fait 2 ans que j'utilise les lunettes polarisantes des vertes et des jaunes et malgé que je ne pêche pas à vue.......je vois beaucoup mieux le flotteur à contre jour et je n'ai plus le reflet des vagues sur l'eau, les jaunes ont pour effet également de donner de la luminosité par temps couvert et les vertes atténue la lumière par grand soleil.......je recommande.......c'est génial....il y en a à 10 euros chez décathlon mais je ne sais pas ce qu'elles valent.........enfin si....10 euros !....je me comprend...... je les ai essayé dans le magasin........ça ne donne rien du tout.


J'ai acheté des jaunes il y a quelques jours et je suis d'accord. On y voit bien mieux, on gagne de la luminosité par temps sombre et je vois mieux mes mouches à présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.temcapot.fr
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

lunettes polarisantes Empty
MessageSujet: Re: lunettes polarisantes   lunettes polarisantes EmptyMer 23 Mai 2007, 22:08

olivier91 a écrit:
...... je les ai essayé dans le magasin........ça ne donne rien du tout.

Pour tester des lunettes polarisantes, mettez vous devant une vitrine de magasin et penchez la tête sur le coté (comme David Niven dans "le cerveau") et vous pouvez mesurer l'efficacité de celles-ci.

Attention si vous les gardez pour conduire, certaines lunettes arrière de voitures laissent apparaître des reflets et opacités que lon ne voit pas à l'oeil nu, ce qui peut être génant.

Ceci étant dit, j'utilise des verres jaune et des marron clair (pas sur la même monture....) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunettes polarisantes Empty
MessageSujet: Re: lunettes polarisantes   lunettes polarisantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lunettes polarisantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lunettes polarisantes
» Lunettes polarisantes : Quel choix ?
» Choix d'une paire de lunette polarisante Truite/Carnassier.
» lunette pour "la pêche au coup"Quoi choisir?
» lunettes d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: