L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 quel choix..

Aller en bas 
+2
mg59
poisson chat
6 participants
AuteurMessage
bruno93


bruno93


Réputation : 0

quel choix.. Empty
MessageSujet: quel choix..   quel choix.. EmptyJeu 20 Déc 2007, 02:02

je voudrais connaitre votre avis en vue d'un achat prochain de cannes à carpe( en batterie )que me conseillez vous et pourquoi..:
action de pointe..?
parabolique..?
perso j'ai les deux et je ne vois pas vraiment de difference si ce n'est que ma parabolique est plus courte et plus flexible
merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

quel choix.. Empty
MessageSujet: Re: quel choix..   quel choix.. EmptyJeu 20 Déc 2007, 08:35

pour dire simple, la parabolique permet de mieux travailler le poisson, de mieux le sentir au bout de la ligne, un plus beau combat, en étang, canal, plan d'eau sans trop de courant. Pour l'action de pointe, c'est plus rigide, donc moins sensible, mais permet de lancer plus loin et plus lourd, pêche en rivière ou loin du bord ! mais là, ce ne sont que des détails ! pour ceux qui pêchent souvent, j'attends leur avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
thierry88


thierry88


Réputation : 0

quel choix.. Empty
MessageSujet: Re: quel choix..   quel choix.. EmptyJeu 20 Déc 2007, 15:18

Ce sujet peut être très vaste, tout dépend de ce que l’on faire avec ses cannes et du budget que l’on dispose.
Avec des cannes à action dite parabolique même un bon lanceur n’atteindra guerre que les 120 m ce qui pet être rageant lorsque l’on sait qu’un passage ce trouve 10 ou 15m plus loin. Alors qu’avec les cannes dite à action de pointe un lanceur dépasse largement cette distance encore faut ‘il ne pas descendre en dessous de 3lbs pour 3.90 m,
Mais comme le dit Brocarp la sensation que procure les actions de pointe lors du combat comme presque toutes les cannes Shinano « tribal » n’a rien avec a voir avec des paraboliques du genre FOX « aquos », « controller »…qui permettent en autre de pécher les encombrements de brider plus efficacement a bord etc.. Et peut être pêcher plus fin niveaux nylon quoi que…
En ce qui me concerne si j’étais amener à faire un choix j’opterais pour des cannes dite a action progressive ce sont des cannes polyvalente par excellence et s’adapte a toutes les situations « shogun » de chez Daiwa, ou « Anthologie », ou les « Phamtom » de chez waltersportcentrale, mais bon ceci n’est qu’un choix tout a fait personnel car après le budget reste le nerf de la guerre.

Voila un lien qui peut être servir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
poisson chat


poisson chat


Réputation : 0

quel choix.. Empty
MessageSujet: Re:quel choix   quel choix.. EmptyJeu 20 Déc 2007, 18:19

🇧🇸 Bruno


si toutefois tu achète tes cannes chez Deconnink

demande au vendeur (Roland) il est au rayon carpe petit matos

il est de bons conseils......

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

quel choix.. Empty
MessageSujet: Re: quel choix..   quel choix.. EmptyJeu 20 Déc 2007, 18:20

rien n'a rajouter à ce qui a été dit il faut dabord savoir ton budget et ton utilisation Wink si c'est pour rester à côté du BBQ là je peux te donner des conseils avisés lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
bruno93


bruno93


Réputation : 0

quel choix.. Empty
MessageSujet: Re: quel choix..   quel choix.. EmptyJeu 20 Déc 2007, 20:29

merci des renseignements, pour le bbq pas de soucis avec ma super centrale lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

quel choix.. Empty
MessageSujet: Re: quel choix..   quel choix.. EmptyJeu 20 Déc 2007, 20:57

lol! lol! oui il est vrai que tu l'entends mieux à plus de 100m que juste à côté du bed lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

quel choix.. Empty
MessageSujet: Re: quel choix..   quel choix.. EmptyJeu 20 Déc 2007, 21:12

bonsoir bruno!
ce qu'il te faut prendre en compte avant ton achat
l
es lieux les plus frequentés riviere lac etang scratch
distance de peche la plus pratiquer
moulinet utiliser
type de fil utiliser tresse ou nylon le plus souvent
voila certaint critere a prendre en compte
distance du premier anneaux a partir du porte moulinet
diametre du premier anneaux toujours en partant du premier anneaux
type d'anneaux fugy ou fugy scic
type de blanck damier! annoeulé !tresser !tresser croiser!
type de vernis avec ou sans couche de napage et combien de couche
voila les criteres a prendre en compte maintenant atteindre des distances de peche assez farfelu pourquoi pas 130m et plus pourquoi pas !mais lancé une bouillette d'amorçage de 16mm qui pese 3.8gr avec un cobra pour faire l'amorçage a plus de 100m il faut que l'on me fasse voir :affraid: lol! ou alors ont n'a pas la meme notion des metres
enfin voila certaine infos au sujet des criteres de canne
si tu as un moulinet genre daiwa 5000 pro et que le premier anneau et de diametre 32 'classic et que le fil nylon utilisé et un 35 centieme tu vas perdre de la distance au lancer
si tu utilise un moulinet schymano 8010 avec un fil nylon de 35 centieme et le premier anneau de diametre de 40 placer loin du porte moulinet tu vas perdre en distance car ton moulinet vas se devider trop vite
tu vois comme c'est complexe et la c'est un vendeur de canne qui te parle sans faire de pub lol! imagine avec de la pub lol!
Revenir en haut Aller en bas
thierry88


thierry88


Réputation : 0

quel choix.. Empty
MessageSujet: Re: quel choix..   quel choix.. EmptyVen 21 Déc 2007, 15:01

m g 59 a écrit:
bonsoir bruno!
ce qu'il te faut prendre en compte avant ton achat
l
es lieux les plus frequentés riviere lac etang scratch
distance de peche la plus pratiquer
moulinet utiliser
type de fil utiliser tresse ou nylon le plus souvent
voila certaint critere a prendre en compte
distance du premier anneaux a partir du porte moulinet
diametre du premier anneaux toujours en partant du premier anneaux
type d'anneaux fugy ou fugy scic
type de blanck damier! annoeulé !tresser !tresser croiser!
type de vernis avec ou sans couche de napage et combien de couche
voila les criteres a prendre en compte maintenant atteindre des distances de peche assez farfelu pourquoi pas 130m et plus pourquoi pas !mais lancé une bouillette d'amorçage de 16mm qui pese 3.8gr avec un cobra pour faire l'amorçage a plus de 100m il faut que l'on me fasse voir :affraid: lol! ou alors ont n'a pas la meme notion des metres
enfin voila certaine infos au sujet des criteres de canne
si tu as un moulinet genre daiwa 5000 pro et que le premier anneau et de diametre 32 'classic et que le fil nylon utilisé et un 35 centieme tu vas perdre de la distance au lancer
si tu utilise un moulinet schymano 8010 avec un fil nylon de 35 centieme et le premier anneau de diametre de 40 placer loin du porte moulinet tu vas perdre en distance car ton moulinet vas se devider trop vite
tu vois comme c'est complexe et la c'est un vendeur de canne qui te parle sans faire de pub lol! imagine avec de la pub lol!


Merci pour ces précisions mg ,
Je ne trouve pas plus farfelu de pêcher en longue distance que de s’abrutir a pêcher en canal scratch . Chacun son mode de pêche et moi je respecte tout autant ceux qui ne pêche pas comme moi.
En ce qui concerne l'amorçage a plus de 100 m c'est vrai que le 16 mn et un peut léger mais par chez moi il est fréquent de voir des carpistes lancer des boules de 20 à plus 100 m… (Hé oui les vendeurs sont des vendeurs et n’on pas toujours tout vu) évidement ils n'en jettent pas des kg non plus et les jets sont moins précis sa je l’accorde.
La longue distance a déjà fait la différence dans les endroits de surpêche aux distances que tout le monde peut atteindre.
Cette technique à ces avantages et ses inconvénients ces adeptes et ces détracteurs, bien que je ne la pratique plus que lorsque que cela s’avers vraiment nécessaire, il me semble inconvenant d’utiliser des termes péjoratifs comme farfelu pour qualifié les pêcheurs qui choisissent la technique longue distance.
Je suis conscient que ce poste est hors sujet mais il me semblait nécessaire de faire cette mise au point. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

quel choix.. Empty
MessageSujet: Re: quel choix..   quel choix.. EmptyVen 21 Déc 2007, 15:16

Effectivement, chacun son style de pêche et les méthodes employées Wink . La pêche est une découverte de chaque instant et tout pêcheur est un innovateur. 20 mètres ou deux cents mètres ! pourquoi pas ! canne de 5 lbs ou 2.5 lbs ! bouillettes de 12 ou 40 mm !!! respectons ici ce que chacun a envie de faire et chacun prendra ce qu'il voudra des différents avis donnés. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
thierry88


thierry88


Réputation : 0

quel choix.. Empty
MessageSujet: Re: quel choix..   quel choix.. EmptyVen 21 Déc 2007, 16:53

+1 Brocarp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

quel choix.. Empty
MessageSujet: Re: quel choix..   quel choix.. EmptySam 22 Déc 2007, 02:27

+ 100000000 mon philou, pas de science exacte, juste des avis qui ont le droits d'être contraires, ensuite chacun se fait son idée.. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

quel choix.. Empty
MessageSujet: Re: quel choix..   quel choix.. EmptyDim 23 Déc 2007, 12:00

pour ce qui est de la pêche à longue distance je peux vous dire que par fois ce n'est pour faire joli mais par obligation et comme je pêche le plus souvent à grnade distance cela veut dire que je suis vraiment obligé car je ne vosu raconte même le bordel que cela peut être (mener les lignes une à une avec l'amorçage les réinstaller sur les piques....) donc je peux vous dire que si je peux m'en passer je m'en passe et pour ce qui est des cannes ils faut une action de pointe pour ce style de pêche car bien souvent le vent peut être de la partie donc avec des cannes parabolique même pas la peine d'y compte même les progressives peuvent être juste dans 80% des cas et le combat est totalement différent car il est hors de question de combattre du bord il faut aller au combat pour le bien de la carpe et aussi pour le bien du matos mais en premier pour la carpe. par contre quel plaisir d'être au milieu de l'eau de de combattre .... je peux vous dire que ça monte vite dans la tête ( le tresssss et le plaisirrrr) donc la pêche à longue distance se n'est pas que pour dire .... moi je pêche à longue distance Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





quel choix.. Empty
MessageSujet: Re: quel choix..   quel choix.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel choix..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lunettes polarisantes : Quel choix ?
» quel choix pour (peson)
» Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)
» Cuillers brochet quel choix ?
» Le Canal : Quel carnassier avec quel leurre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: