L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

quel choix pour (peson)

AuteurMessage
doom

doom

quel choix pour (peson) Empty
MessageSujet: quel choix pour (peson)   quel choix pour (peson) EmptyJeu 30 Juin 2011, 04:50

quel est le plus fiable le peson electronique ou a aiguille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: quel choix pour (peson)   quel choix pour (peson) EmptyJeu 30 Juin 2011, 07:02

Salut à toi Doom et à tous les Arpêchois.
Tout ça dépend de l'échelle de précision et surtout de la qualité de fabrication. Cela vaut pour tous les appareils de métrologie quelle que soit la technologie utilisée.
Pour être certain que leur lecture est fiable, il faut les faire étalonner régulièrement qu'ils soient à aiguille ou électroniques. Mais pour un pêcheur je pense que ça n'est pas vraiment utile tant que l'on est en loisir évidemment. En concours les grammes rapportent des points.
Après, on peut comparer la facilité et la précision de lecture. Par exemple dans le post du bilan carpe de juin Dadou31 nous écrit qu'il a pris trois carpes, une de 14,42kg, une de 8,88kg et une de 4,42kg. J'en déduis vite qu'il a un peson à affichage électronique. S'il avait eu un peson à aiguille il aurait sans doute écrit 14,5kg et 9kg et 4,5kg. Les huit à douze grammes n'ont pas d'importance.
doom

doom

MessageSujet: Re: quel choix pour (peson)   quel choix pour (peson) EmptyJeu 30 Juin 2011, 13:40

merci de ta réponse
je pêche principalement au blanc brème gardon...

les gens en général préfère a aiguille ou électronique?
BEATLES

BEATLES

MessageSujet: Re: quel choix pour (peson)   quel choix pour (peson) EmptyJeu 30 Juin 2011, 18:47

pour ce genre de pêche je te conseille l'électronique
doom

doom

MessageSujet: Re: quel choix pour (peson)   quel choix pour (peson) EmptyVen 01 Juil 2011, 04:40

on en trouve pour une dizaine d'euros en électronique, suffisant ou pacotille?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: quel choix pour (peson)   quel choix pour (peson) EmptyVen 01 Juil 2011, 05:32

Salut Doom.
Dans ton cas, pêche au blanc: tu dois mettre en premier critère de choix la précision car tu devras lire des centaines voire des dizaines de grammes plutôt que des kilos. Le prix vient en second lieu. Après, il reste à voir si c'est utile pour toi de savoir si tu as pêché par exemple 1kilo et demi de gardons ou brèmes ou si tu as pêché 1,552 kilo de poissons.
Pour le prix, je dirais qu'on en a toujours pour son argent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel choix pour (peson)   quel choix pour (peson) Empty

quel choix pour (peson)
Page 1 sur 1