L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]

Aller en bas 
+16
olivier91
carpo37
Papilion
jean pierre 17
dafdaf
mat418
Alexis62
carpiste-80200
JD62
fafa
magnous
clem59
rez
Ch'carpiste59
Anatec
rv80
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] Empty
MessageSujet: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] EmptyJeu 11 Fév 2010, 12:23

voila ce sujet a déjà étais ouvert sur le forum mais pas assez approfondit a mon gout .
il a t' il certains d'entres vous qui utilise ce genre de pâte dans quelles condition et quelle genre de pâte utilisés vous .
pour ma part j'ai déjà utilisé la pâte crue de mes bouillettes ,quand les carpes ne sont pas trop actives avec de bon résultats surtout en début de saison .
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] EmptyJeu 11 Fév 2010, 12:29

ça m'est arrivé aussi sans pouvoir affirmer que les résultats etait en augmentation avec.
Revenir en haut Aller en bas
Anatec


Anatec


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] EmptyJeu 11 Fév 2010, 12:35

Moi j'utilise la pate de mon mix en enrobage très très souvent avec des super résultats. Et j'ai testé avec et sans, donc je vois la différence, avec la pâte beaucoup plus de départs. Sinon quant c'est pas la pâte de mon mix, j'utilise la pâte d'enrobage BIG CARP avec aussi un grand succès. Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-passion.forum-actif.net
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] EmptyJeu 11 Fév 2010, 13:07

De la pâte de Speculoos ou de la "Marmite" Anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] EmptyJeu 11 Fév 2010, 14:03

moi je garde souvent la pate qui est compressé à l'entré de la buzz,souvent c'est la partie qui à force d'etre compressé est gorgé d'adittifs et autres aromes ou huiles.
Lorsque je l'utilise l'odeur est tres forte et ma bille qui est enrobé une fois remonté apres un poisson ou un temps d'immertion est beaucoup plus odorantes avec la pate d'enrobage
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
carpiste-80200


carpiste-80200


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] EmptyJeu 11 Fév 2010, 15:10

Moi je le fais aussi avec ma pate de la buze et dans les endroits vaseux disont que sa la protége un peu ...
J'ai constaté de meilleurs résultat aevec enrobage de la boulliette .
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] EmptyJeu 11 Fév 2010, 16:01

Je l utilise pour la canne qui péche en single ou en téte " chercheuse" en complément d un stick , j aime bien mettre un canne ainsi qui cherche les fish .
Trés souvent , je la fait avec du pellet ébouillanté et du booster !!
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] EmptyJeu 11 Fév 2010, 17:28

tout comme vous mais je n'utilise plus en ce moment car je ne roule plus depuis 2 ans sauf pour mes essais de recettes
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
clem59


clem59


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] EmptyJeu 11 Fév 2010, 17:53

je l'utilise souvent sur une canne sans trop d'amorçage et la pâte permet a se que le booster adhère bien sur celle ci duff
et la plus part du temps je met un petit stick avec Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] EmptyJeu 11 Fév 2010, 18:26

olivier91 a écrit:
De la pâte de Speculoos ou de la "Marmite" Anglaise.

olivier quesaco la marmite anglaise pale
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] EmptyJeu 11 Fév 2010, 18:27

je n'ai jamais utilisé ce principe, mais une chose est sur c'est que je vais suivre ce sujet car je pense essayer en 2010 suite aux réponses de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] EmptyJeu 11 Fév 2010, 18:37

magnous a écrit:
je n'ai jamais utilisé ce principe, mais une chose est sur c'est que je vais suivre ce sujet car je pense essayer en 2010 suite aux réponses de chacun.

tu vas avoir de belles surprises surtout quand les carpes chipotes un peut duff
Revenir en haut Aller en bas
JD62


JD62


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] EmptyJeu 11 Fév 2010, 23:02

En effet j'ai eu aussi de très bon résultat avec la pâtes crue de mon mixe! Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] 49811 d'ailleurs certaine marque de bouillette utilise ce principe pour se démarqué!
Revenir en haut Aller en bas
madfisher


madfisher


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] EmptyVen 12 Fév 2010, 11:45

La dernière fois que j'ai utilisé de la pâte(il ya très longtemps), cétait pour couvrir la croquette d'eschage pour qu'elle fonde moins vite.Cela peut-etre un plus côté attraction mais je n'ai pas vu de différence sans.J'ai remarqué qu'en Seine, j'avais plus de départ avec des esches isolées qu'avec de la pâte ou un fil soluble.Peut-être qu'elles se méfient de tout ce qui n'a pas l'aspect naturel.Donc, depuis ce temps là,je n'utilise ni pâte ni autre artifice.De plus, cela allège mon porte-monnaie qui dans la saison est mis à rude épreuve.De plus, le courant diminue l'efficacité car la pâte fond plus vite .Mais en plan d'eau(que je ne pratique très rarement),cela peut jouer sur le déclenchement d'un départ sur les poissons éduqués.Si cette technique n'est pas utilisés par les autrs pêcheurs, cela représente un avantage certain.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] EmptyVen 12 Fév 2010, 12:07

Papilion a écrit:
olivier91 a écrit:
De la pâte de Speculoos ou de la "Marmite" Anglaise.

olivier quesaco la marmite anglaise Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] 584536

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] Marmit10

Aujourd'hui, les principaux ingrédients du Marmite fabriqués dans le Royaume-Uni sont: acide glutamique riches en extrait de levure, Avec des quantités moindres en chlorure de sodium, légumes extrait, niacine,, Extraits d'épices de thiamine, riboflavine, Acide folique, ainsi que des extraits de céleri, bien que la composition précise est un Secret commercial. En 1912, la découverte de vitamines était un renfort pour la Marmite, que la propagation est une source riche en vitamines du complexe B; vitamine B12n'est pas naturellement présent dans l'extrait de levure, mais est ajouté à Marmite pendant la fabrication avec la vitamine B1



UK Marmite par 100 g
Energie983 kJ
Calories231 kcal
Protéines38,4 g
Glucides19,2 g
dont sucres0,5 g
Graisse0,1 g
dont saturetrace
Fibre3,1 g
Sodium3,9 g
Sel11 g
Thiamine5,8 mg
Riboflavine7,0 mg
Niacine160,0 mg
Acide folique2500 mg
Vitamine B1215,0 mg


Dernière édition par olivier91 le Sam 13 Fév 2010, 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] EmptyVen 12 Fév 2010, 12:10

Un complément de "traçant" dans une pâte d'enrobage est toujours un +, cela forme un halo autour de la bouillette ou du plomb, dès + attractif.Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] EmptyVen 12 Fév 2010, 17:05

merci Olivier91,personnellement je ne connaissais pas ce produit
pour avoir un traçant et une diffusion ,surtout en rivière ,j'utilise le Bingo de Bigcarp
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
carpiste-80200


carpiste-80200


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] EmptyVen 12 Fév 2010, 17:11

tu la ou se pot de marmite anglaise ? dans le supermarché ?
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] EmptyVen 12 Fév 2010, 17:54

merci olivier Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] 49811
Revenir en haut Aller en bas
JD62


JD62


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] EmptyVen 12 Fév 2010, 21:48

Je sais pas si certains ont essayé mais moi j'ai déjà enrobé une bouillette avec du nutella et j'ai eu un départ, je sais pas si c'est la chance, car j'ai pas réessayé depuis! Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
carpiste-80200


carpiste-80200


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] EmptyVen 12 Fév 2010, 21:54

Moi le nutella je préfére le mettre sur ma tartine ke sur la bouillete par contre du miel bien épais sa serait intéressant come j'aime pa trop
Revenir en haut Aller en bas
JD62


JD62


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] EmptyVen 12 Fév 2010, 22:00

Par contre le miel est très intéressant pour mettre dans ton mixe a bouillette!
Tu as un parfum + un sucrant a un cout très bas! Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] Icon_wink Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] 49811
Revenir en haut Aller en bas
carpiste-80200


carpiste-80200


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] EmptyVen 12 Fév 2010, 22:26

OK merci bien pour l'astuce Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] 49811
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] EmptySam 13 Fév 2010, 14:23

carpiste-80200 a écrit:
tu la ou se pot de marmite anglaise ? dans le supermarché ?

Oui.... et c'est bon pour l'hiver car très salé, le poisson ayant besoin de refaire son "stock" de sel...
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] EmptySam 13 Fév 2010, 14:29

JD62 a écrit:
Je sais pas si certains ont essayé mais moi j'ai déjà enrobé une bouillette avec du nutella et j'ai eu un départ, je sais pas si c'est la chance, car j'ai pas réessayé depuis! Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] Icon_rolleyes

Les bouillettes au chocolat prennent du poisson!! de même que je rajoute régulièrement du chocolat en poudre dans mes amorces à gardons pour l'hiver.... alors pourquoi pas faire un pâte d'enrobage avec du chocolat en poudre aggloméré avec du miel ou de la mélasse par exemple et pour ceux qui ont "peur" d'enrober leur bouillette.... enrobez le plomb, ça laisse la bouillette intacte!Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]   Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâte d'enrobage pour bouillette ? [vos commentaires]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour détecteur et rod pod, vos avis et commentaires
» vos questions et commentaires pour ce premier challenge Artpêchois
» question pour pâte
» Pate d'enrobage pour bouillettes
» préparation pour pêcher à la pâte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: