L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tutoriel: La pêche du black bass

Aller en bas 
+15
carp'o19
baluba
Odile
Hugo65
sebastien42
paul 13
rominer01
Rindaman87
pascal1962
fisheerman12
black-power
droseasky
Juju53640
nokil77
Le Grand blanc
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mendez38
En attente de grade
En attente de grade
Mendez38


Réputation : 0

Tutoriel: La pêche du black bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: La pêche du black bass   Tutoriel: La pêche du black bass - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2015, 23:04

Je suis totalement d'accord avec toi chaque etang lac et coin de peche on une manière unique de se pêcher c mon avis
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Tutoriel: La pêche du black bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: La pêche du black bass   Tutoriel: La pêche du black bass - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015, 01:36

Exactement, mais tu en as trouvé une seule, y'en a d'autre c'est obligé :p

Regarde vers quel moment de la journee tu as tes touches avec ton annimation, je pense personellememt que c'est quand il fait tres chaud non?

Tu as esseyé le neko rig avec un gros worm qui a la base flote mais que tu vas venir piquer en son centre et le plombe avec des inseres ou des bouts de clou?
Le jika rig avec une ecrevisse ( ma preferée: AX craw reins) ou avec un worm flottant en lui infligant des longues pose?

Tot le matin et en plein dans les obstacles ou a tes pied car c'est a cette endroit qu'ils sont le plus souvent.

Tu as esseyé en surface avec un worm coulant assez fin piquer avec un hamecon simple toujours en son centre en reperant les bass en surface et en posant au bon endroit (feeling) avec une annimation assez rapide sous la surface (toujours) jusqu'a ce qu'il le voit et apres tu commence a le faire trembler sur place tres doucement avec des poses longue?
La y faut beaucoup de pratique mais c'est tellement payant comme technique...


Tu esseyes tout ça avec des colorie naturel et je pense que tu vas en faire et des beau Wink
Le matin le plus tot possible pour les deux premiere technique qui evoluent au fond et doucement avec des pauses et la journee qd y fais chaud tu passes en mode chasseur avec un worm Very Happy


Ce sont toutes mes techniques pour les bass difficilent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Tutoriel: La pêche du black bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: La pêche du black bass   Tutoriel: La pêche du black bass - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015, 21:30

super tuto, merci pour l'avoir publié, ce qui donne une meilleure approche de cette pêche.
bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Tutoriel: La pêche du black bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: La pêche du black bass   Tutoriel: La pêche du black bass - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015, 13:45

Oui Mendez, chaque coin de pêche est différent. Ce Dimanche dans un autre étang c'est la cuillère en ramené rapide qui auront fait succomber perches, chats et même un petit silure.

Mat, merci de ton retour très instructif.
Hé, je n'ai pas une mais 2 techniques qui marchent sur les bass de mon étang, la "fuite de l'escargot" et le worm en texan, mais seulement à la tombée pour ce dernier (et "dans les obstacles ou à mes pieds"! Wink ).

Il fait chaud en ce moment et l'eau est très chaude (au moins 25°!), mais la "fuite de l'escargot" marche du lever au couché du soleil.
Par contre étonnamment, et même en cette période, je ne trouve pas que le coup du matin et du soir soient très bons dans cet étang, ils sont plus mordeurs quand le soleil brille sur l'étang (10h-18h30 en gros, il y a des montagnes autour!)

J'ai essayé plusieurs fois (sur tes conseils d'ailleurs! Very Happy ) le worm en wacky, avec et sans insert plombé devant (je met des bouts de gros fil électrique dénudé, plus dense que l'acier, sans rouille, moins polluants que le plomb et moins cher que le tungstène), en différentes tailles et coloris, mais seul un petit bass a fini par succomber sur un petit worm rose sans poids. Je vais peut-être essayer avec un flottant, ça doit être pas mal pour les animations minimalistes. Tu aurais une ref à me conseiller, avec peut-être une virgule au bout puisqu'ils semblent apprécier les faibles vibrations.

Pour les écrevisses, vu qu'il n'y en a pas dans mon étang, je ne pense pas que ça soit une bonne idée.

Ah la pêche du bass à vue... Oui j'ai essayé au worm en wacky... Exactement la technique que tu décrits... Les rares bass que j'arrive à approcher sans qu'ils ne me voient, s'enfuient en général au moindre mouvement de la canne, même en lancer sous la main, ou au mieux ignorent superbement mon leurre... Il faut dire qu'ils en voient défiler des pêcheurs! Je vais continuer d'essayer quand même, c'est passionnant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Tutoriel: La pêche du black bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: La pêche du black bass   Tutoriel: La pêche du black bass - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015, 12:26

Et tu crois qu'il y a des gros vers dans ton etang qui se balade?? ^^

Esseye l'ecrevisse tu verras en faisant de grande pauses et avec des annimation tres contrasté c'est obligé que tu tapes des bass, obligé, et peche les en Jika rig, tu peux le faire toi meme tres facilement sinon ça vaut super cher :/
Les Ax craw reins sont vraiment super car elles on un flipping extraordinaire mais elle sont fragilent :/

Pour les peches au fond n'hesite pas a te lever tres tot Wink


En worm pour le waki en surface ya les Filck Worm je croient de Illex et les senko, mais ceux avec le corps fin de Gary Yamamoto.
Et pour le neko rig, ya les gros senko plus large qui coulent plus vite, mais attention, tu n'utilise pas les meme hamecon avec les deux technique, surtout oublies les agraphes en waki et en Neko, tu utilises du fluoro de combien?
Si ils sont dur et que ya juste des herbier tu peux descendre en 22cm

J'ai remarqué un truc a force de pratique, plus tu utilises de petit leurres souple de preference et sur le fond plus tu as de resultats, mais attention, desfois c'est le contraire, les tres gros leurre dur sont aussi bon de temps en temps sur les endroits peché Wink
Par exemple, j'ai fais des bass avec des ecrevisse microscopique de 3cm max montée simplement avec une hameçon simple loché dedant et plombé avec deux petite chevrotine ou un petit plombs ball de 1gr, a 25cm de mon leurre pour lui donné un effet plannant, ça m'a permis de faire une peche monstrueuse!

Toujours dans le micro, les micro jig, les keitech par exemple sont vraiment tres tres bien, avec un G tail saturne riens en trailer ou un petit worm Riens c'est mortel.

Les peche lente sur le fond sont toujours plus productive dans les etang superché que dvautre peche Wink

En esperant t'avoir donné des idees Very Happy

PS: je ne fais aucun placement de produits, je ne suis pas sponso, juste je donne mon experience et mes leurres preferé.


Bonne peche a tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Tutoriel: La pêche du black bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: La pêche du black bass   Tutoriel: La pêche du black bass - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015, 14:14

Des lombrics emportés des berges par les pluies, sans doute. Des petits serpents (vipères?) qui se baladent à la surface, j'en ai vu plusieurs fois, alors des gros vers, pourquoi pas?? ^^

Les écrevisses j'ai déjà tenté 2 modèles (pas terribles, c'est vrai) sans succès, alors la confiance en a pris un coup. Alors qu'au worm j'ai plus d'expériences positives, et la confiance en son leurre est primordiale.

Pour le waki j'ai des worms fins Bass Pro Shop (et même toute une boite de leurres souples!), proches des Flick Worm mais la souplesse est moyenne, et ils sont peu salés et sans attractant.
Pour le neko rig j'ai des River2sea Quiver 150, prix imbattable, fragiles, très souples et denses. C'est ceux que je préfère en pitching. Par contre je croyais qu'il fallait des flottants pour qu'ils restent verticaux?

J'utilise du fluoro de 33, c'est gros mais entre les nénuphars et les roseaux, je préfère.
Et puis j'ai déjà pêché le bass dans de l'eau très claire et suis passé de 33 à 60 à cause des brochets sans voir mon nombre de prises diminuer.

c'est clair qu'il va falloir que je m'intéresse de plus près aux pêches à gratter, ça a l'air productif. Pour l'instant mes tests ont été moyens avec quelques rares touches, mais je vais continuer.

Merci des conseils, et pas de souci pour le 'placement de produit", c'est moi qui t'ai demandé.
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Tutoriel: La pêche du black bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: La pêche du black bass   Tutoriel: La pêche du black bass - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015, 11:12

60centieme o_O
Bas dis donc,.les bass sont pas super intelligent par chez toi, puis meme,.ça bride la nage du leurre :/

Oui, en effet si ils flottent c'est mieux car il seront a la verticale, mais c'est beaucoup plus.long et finalememt a part en mettant des inseres tres lourdes tu reste tres peut au fond, je prefere en prendre un coulant.

Je peche des endroits a l'ecrevisse ou je n'ai jamais vu d'ecrevisse et pourtant, je peut te dire que ça marche plutot bien Wink
C'est vraiment un truc a esseyer, mais achetes en de bonne qualitée tu auras un poil plus confiance.
Au pire tu esseyes 1h et si ça ne.mord pas bas tu auras perdu une heure mais meme si ça ne mort pas il faudra que tu insiste avec cette technique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Tutoriel: La pêche du black bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: La pêche du black bass   Tutoriel: La pêche du black bass - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015, 13:13

Bonjour Mat,

Le 60/100 ce n'était pas chez moi, mais à Parentis, là où tu as cherché le brochet sans grands résultats! Rolling Eyes
Moi je cherchais le bass une semaine avant toi et me faisait couper par les brochets! Laughing Mais tu as raison ça bride la nage de certains leurres.

Bon à mon prochain achat de leurres je verrais pour un paquet d'écrevisses alors. Smile 
Pour les worms j'ai racheté des Gunki Vista Worm 6.1" Pumkin qui devraient être polyvalents, mais pas encore testés. Je n'ai pas trouvé tes ref chez mon détaillant, sauf le Illex Flick Shake, mais cher et trop fin pour être bien lancé avec ma 10-30gr (je sais c'est un peu gros). Et le River2sea n'est plus distribué. Crying or Very sad

Ceci dit mes techniques marchent tout de même pas mal, dimanche dernier j'ai fait 5 bass, un au spinnerbait, 3 dont un de 50cm au worm pitché (le lancer parfait, et mon record! Cool ) et un 47cm au buzzbait fait maison! Very Happy

Tu pêches le bass en casting? Je pense bientôt sauter le pas et demander conseils sur Prédators.

a+
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Tutoriel: La pêche du black bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: La pêche du black bass   Tutoriel: La pêche du black bass - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2015, 13:07

Bonjour,

Alors j'ai pas mal testé le neko rig avec les Gunki Vista Worm 6.1", les résultats sont là mais la taille pas vraiment (maxi environ 30cm!)
Un peu testé l'écrevisse, des Flappin' Hog marron de Gary Yamamoto (qui démarre plus! lol!  Pardon...) en Jika rig 5gr mais sans une touche. Je retesterais plus tard dans la saison quand les bass seront descendu plus profond, et aussi avec un jig.

Sinon plus de River2Sea pour le texan weightless, mais les gros Bass Pro Shop ne vont pas si mal finalement.
[img]Tutoriel: La pêche du black bass - Page 2 Img_2014[/img]
Et puis j'ai acheté mon combo casting, Caperlan Ilicium M 6.6 et Pinnacle Optimus LTE d'occasion. Ok ça sort des poissons, mais l'apprentissage est long... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Tutoriel: La pêche du black bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: La pêche du black bass   Tutoriel: La pêche du black bass - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015, 12:37

Bonjour,

Et en automne, vous le pêchez comment? Smile 
Les températures ont baissé (eau <21°C), les bass ne sont plus à l'affut sur les bordures, et mes worms ne marchent plus! Après quelques dernières prises au buzzbait et spinnerbait, plus rien, à part quelques pêcheurs de truites AEC qui en sortent de temps en temps à la cuillère, pourtant je lis partout que l'automne serait la meilleure période pour la pêche du black-bass. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Tutoriel: La pêche du black bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: La pêche du black bass   Tutoriel: La pêche du black bass - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016, 12:25

Bonjour,

Bon pour l'automne je n'ai pas trouvé la méthode miracle, à part 2 petits au jig+worm et à la cuillère de 3, mais pour l'hiver ça commence à venir! Very Happy 
Hier petite sortie en milieu d'après-midi, plus pour prendre l'air que pour sortir du poisson, surtout avec une eau à 6°C. Je monte un jig 3gr watermelon + Sakura Slit-shad 3.3" (copie de l'original faite maison pour avoir du vert watermelon à paillettes) et je gratte le fond par petits à-coups. Au bout d'une heure, dans la zone la plus profonde de l'étang, je prends un premier bass d'environ 30cm, complétement léthargique. J'insiste un peu sur la zone, et 10 minutes plus tard j'en fait un second, toujours aussi léthargique, mais de 54cm!!! Shocked  Sans doute une femelle vu la grosseur du ventre. Record personnel battu!!! Very Happy  Cool  Malheureusement j'avais oublié mon téléphone, donc pas de photos. pale Crying or Very sad



PS: et j'ai changé mon combo depuis,  j'ai échangé la canne qui avait un micro défaut contre une Caperlan Wixom M 6.6 et commandé au Japon un Shimano Brenious + tresse, j'en suis très satisfait, et c'est beaucoup mieux pour les leurres légers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriel: La pêche du black bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: La pêche du black bass   Tutoriel: La pêche du black bass - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel: La pêche du black bass
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» peche au black bass au canal
» Pêche du black-bass (vidéo)
» La pêche du Black Bass, Débutant [Posez vos questions ici]
» Peche du black bass au lac du Mole
» Quelle technique pour la pêche du black-bass ? [sujet du mois]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Silure/Black bass-
Sauter vers: