L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 un petit conseil svp merci.

Aller en bas 
+3
mg59
olivier91
laupic
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



un petit conseil svp merci. Empty
MessageSujet: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. EmptyMar 12 Sep 2006, 16:32

moi je vais pêcher dans un étang en Sologne, il y a des carpes e des brochets de bonnes tailles du moins ils ont l'air car quand ils sautent (sans arret) ca fait un énorme plouf. Je peche avec du mais mais a chaque fois que j'ai eu des touches, le fil était pas assez résistant, le poisson faisait un demi tour sec et se barait, mon fil cassait a chaque fois. là j'ai racheté un fil plus résistant mais c'est l'hameçon qui se fait arracher il me reste mon fil avec plombs, bouchon.... que feriez vous a ma place ? avez vous des petits conseils a me donner ?
ps: non je tire pas quand le poisson mord sauf quand il est fatigué

Je l'ai mis à la bonne place Wink Le Grand blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

un petit conseil svp merci. Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. EmptyMar 12 Sep 2006, 21:01

C'est un problème dû au montage de ta ligne qui n'est pas très méchant Wink

peux tu nous en dire plus sur :

- le poisson recherché, c'est bien la carpe c'est çà ? mais quelle est le poids moyens des carpes existantes ? ( informe toi aux près des pêcheurs présent )

- Tu utilise un lancer ou une longue canne?

- Quel est le diamètre et la résistance du fil que tu utilise ?

- quelle est la taille de l'hameçon utilisée ?

- Le poids du bouchon n'étant pas très important.

- Possède tu un élastique intérieure et de quelle diamètre et résistance si tu pêche à la canne bien sur Wink ?

voili voila peux tu y repondre afin que l'on puisse de conseiller.

Le Grand blanc.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



un petit conseil svp merci. Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. EmptyMer 13 Sep 2006, 08:42

Quel est le diamètre de ton fil? Quel noeud fais tu pour le bas de ligne et l'hameçon?
A+ @lex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un petit conseil svp merci. Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. EmptyMer 13 Sep 2006, 09:52

je faits juste un triple noeud mqis peut etre quand faisant ca le noeuds glisse non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un petit conseil svp merci. Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. EmptyMer 13 Sep 2006, 10:02

-le type de poisson je vais demander vendredi car j'y retourne pour l'apres midi mais c'est l'étang d'un voisin il peche pas et ca l'arrange que je peche a sa place.

-j'utilise une longue canne (est ce bien) ou faut il un moulinet) ?

-mon fil supporte le poids de 14.5 kg c'est un un bas de ligne que j'ai acheté je n'ai pas acheté le fil séparement

-hamecon taille 6

-j'utilise pas d'elastique intérerieur
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

un petit conseil svp merci. Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. EmptyMer 13 Sep 2006, 12:11

Donc, d'aprés ce que je viens de lire, tu pêche aux blancs et avec un hameçon n°6 tu dois rechercher le gros, mais à mon avis si tu veux sortir du trés gros et vu que tu n'as pas élastique intérieur pour amortir les coups, il faudrait que tu passes au lancé avec un bon moulinet et de bonne monture et je pense que tout tes problèmes seront résolut (bon je suis d'accord, je vais à l'éxcés Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

un petit conseil svp merci. Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. EmptyMer 13 Sep 2006, 14:49

Tu recherche sans doute le gros,comme la dit nawa. Il te faut choisir soit la canne avec élastique intégré sur trois brins de 2,1 avec un fil de diamètre 20 centièmes en direct ou avec un bas de ligne de 18, et un hameçon de 10. Pour le bouchon ce n'est pas très important.

Mais je t'encourage à avoir recours au lancer Wink

Tout est dans le poisson recherché bien évidemment, l'avantage du lancer c'est que tu peux toujours pêcher le petit à côté .

Je ne suis pas un grand adepte de la carpe à la grande canne, mais plusieurs membres ici présent peuvent te renseigner plus profondement je pense si tel est ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



un petit conseil svp merci. Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. EmptyMer 13 Sep 2006, 15:02

a mon avis pour du gros rien de mieux qu'un lancer Wink je ne connait pas grand monde qui pêche ce genre de poisson a la canne(je ne dit pas qu'il n'en existe pas lol! )avec une canne si tu as de la chance de t'en choper un gros c'est clair que la sensation est mieux que le lancer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un petit conseil svp merci. Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. EmptyMer 13 Sep 2006, 16:21

merci je vais essayer ça vendredi je vous donnerai des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

un petit conseil svp merci. Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. EmptyMer 13 Sep 2006, 17:53

Oui, je ne dis pas que des conneries, il m'arrive de dire des choses vrais, mais c'est pas souvent lol! et en plus je les vois faire les pêcheurs, moi qui suis une poule d'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

un petit conseil svp merci. Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. EmptyMer 13 Sep 2006, 17:58

Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



un petit conseil svp merci. Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. EmptyMer 13 Sep 2006, 20:18

un coin coin ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

un petit conseil svp merci. Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. EmptyMer 13 Sep 2006, 22:33

husalpes a écrit:
un coin coin ? Smile
Mais tu ne connais pas notre coincoin, il a de grande dents, une longue queue et le ventre blanc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



un petit conseil svp merci. Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. EmptyVen 15 Sep 2006, 08:44

D'accord avec tout le monde.
Pour ton noeud essaye le noeud palomar
un petit conseil svp merci. Palomaruz6
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

un petit conseil svp merci. Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. EmptyVen 15 Sep 2006, 17:58

Merci alex et oki pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

un petit conseil svp merci. Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. EmptyVen 15 Sep 2006, 18:10

c'est un trés trés bon noeud :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



un petit conseil svp merci. Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. EmptyDim 01 Oct 2006, 17:56

bon alors j'y suis allée et en fait j'ai eu une belle carpe de 30 cm apres j'ai plus eu d'autres touches il y a des poissons plein l'etang ils passent à coté de mon mais mais rien ils s'en foutent j'y suis allée passer mes journee meme une fois le matin à 06h30 mais que dal je sais pas pourquoi, mais faut dire aussi que le niveau de l'eau est pas top maxi jusqu'aux genoux et s'est rempli de vase
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un petit conseil svp merci. Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. EmptyDim 01 Oct 2006, 20:46

A tu fais un amorçage d'accoutumance?
Utilises-tu le maïs doux ou le gros grain?

Si il n'y a pas beaucoup d'eau ; essaie de te rendre la plus discrète possible en évitant les mouvements brusque et essaie de pêcher le plus loin possible du bord parce qu'apparement si tu voie les carpes passer à côter de ton esches c'est bien trop près et si tu les voie c'est de même pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un petit conseil svp merci. Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. EmptyDim 01 Oct 2006, 20:50

c'est pas que je les voie a travers l'eau car elle est vraiment trouble on voit rien du tout je vois juste les ptites vagues et je peche au mais doux et pour l'amorçage je faits plus car il y a deja des tas de mais echoué un peu partout le voisin avait deja amorcé avant
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

un petit conseil svp merci. Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. EmptyDim 01 Oct 2006, 20:51

il serait bon de savoir quelle technique tu as employé Wink pour que l'on puisse d'aider au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



un petit conseil svp merci. Empty
MessageSujet: *   un petit conseil svp merci. EmptyDim 01 Oct 2006, 22:34

Bonjour , bonsoir a tous je viens de lire toutes la rubrique et je vais essayer au mieux de vous aidez je dois pouvoir y arriver vu que je fais de la competition au coup et m'arrive souvant de pêcher a la grande canne de 9m50 en carpodrome.
par la meme occasion je vous invite sur mon site que notre adm le grand blanc connait et y est tres regulier (merci a lui ) http://peche-et-arcade.hostonet.org

mon conseil est valable que si tu pêches a la grande canne :

tu as 2 possibilitees
==> 1)propre ----- cela veux dire simple monture sur 4 bouts de fils de 14 % bas de ligne de 12% avec hamecon 14 et flotteur de min 0.50 a max 1gr et elastic de 1.8 interieur
==> 2) franglaise ------ cela veux dire monture de la longueur de ta canne (9m50) avec flotteur pour l'anglaise de max 2 gr

amorcage : 1kg de bio mix , 250 gr de special concours , 250 gr d'epeceine jaune , additif 1/2 p de touche
produit mondial f

pendant ta periode de peche tu dois imperativement engrainer ton coup exactement ou tu pêches et a la limite jetter une ou deux poigner de pellet au maïs

bonne chance a toi
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

un petit conseil svp merci. Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. EmptyDim 01 Oct 2006, 23:05

Merci à toi pêche et arcade, pour ce conseil.

Une question à la communauté, le pain en surface ne serrais pas une bonne solution pour mademoiselle ?

J'attends votre avis, étant donner que l'eau est peu profonde et que les carpes y sont présentent en grand nombre ?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

un petit conseil svp merci. Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. EmptyLun 02 Oct 2006, 00:42

tout dépend si elle pêche à la longue canne, ou au lancé en plombée :?:
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



un petit conseil svp merci. Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. EmptyLun 02 Oct 2006, 12:25

pour vous répondre messieurs les rois du poisson c'est au lancé que je peche et en fait j'ai faillit avoir un brochet car en fait l'étang où je peche il y a un poulailler et a l'interieur il y a un plan d'eau qui vient de l'etang et un brochet s'y est glissé et il a voulu bouffer les coin coin et le temps que j'arrive avec la fourche il s'est barré
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

un petit conseil svp merci. Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. EmptyLun 02 Oct 2006, 12:31

Ouff pour le 🇨🇨 , il t'en remercie pale :cdo: Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





un petit conseil svp merci. Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp merci.   un petit conseil svp merci. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit conseil svp merci.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» lignes pour l'anglaise
» un pêtit conseil svp
» petit conseil
» petit conseil svp
» pêche à la truite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: