L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 pêche à la truite

Aller en bas 
+2
KA rnassier
l'victor
6 participants
AuteurMessage
antoinarde
Alevin
Alevin
antoinarde


Réputation : 0

pêche à la truite Empty
MessageSujet: pêche à la truite   pêche à la truite EmptyLun 20 Juin 2011, 20:03

Salut à tous!!!

Je suis novice mais j'ai la possibilité d'aller à une pêche à la truite en étang d'ici peu donc j'aimerai savoir comment monter sur mon lancer une bulle d'eau, un bas de ligne pour cette pêche.
Si vous avez des photos, elles seront bienvenue .

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: pêche à la truite   pêche à la truite EmptyMar 21 Juin 2011, 14:25

Je pense que en étend pour la truite, la buldo ne sois pas adapter.
Je te conseille un bouchon 8 gramme.
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: pêche à la truite   pêche à la truite EmptyMar 21 Juin 2011, 15:20

victor a écrit:
Je pense que en étend pour la truite, la buldo ne sois pas adapter.
Je te conseille un bouchon 8 gramme.

victor,il peche la truite , pas le brochet !!! donc il demande pour sa bulle d'eau et non pas un flotteur quel que soit,
merci de revenir au sujet
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: pêche à la truite   pêche à la truite EmptyJeu 23 Juin 2011, 11:46

C'est bon, t'enerve pas Ka rnassier! :x
Pour le montage de la bulle d'eau, je ne sais pas comment on fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: pêche à la truite   pêche à la truite EmptyJeu 23 Juin 2011, 13:45

victor a écrit:
C'est bon, t'enerve pas Ka rnassier! :x
Pour le montage de la bulle d'eau, je ne sais pas comment on fait. Wink
MOI ENERVER ?! C'EST MAL ME CONNAITRE ^^
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: pêche à la truite   pêche à la truite EmptyJeu 23 Juin 2011, 17:54

Ok, escuse moi.
C'est plutot moi qui a tendance a s'enerver pour rien...
J'ai une question:
C'est quoit le poisson que tu tient sur la photo que tu difuse a côté de ton texte?
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: pêche à la truite   pêche à la truite EmptyJeu 23 Juin 2011, 18:11

victor a écrit:
Ok, escuse moi.
C'est plutot moi qui a tendance a s'enerver pour rien...
J'ai une question:
C'est quoit le poisson que tu tient sur la photo que tu difuse a côté de ton texte?

ba une tanche
Revenir en haut Aller en bas
PetitJoueur30


PetitJoueur30


Réputation : 0

pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: pêche à la truite   pêche à la truite EmptyJeu 23 Juin 2011, 18:37

Salut, ton étang est comment ? Relief ? Profondeur ? fond ? il est artificiel ou naturel ?
Revenir en haut Aller en bas
le p'tit pecheur du 22
Goujon
Goujon
le p'tit pecheur du 22


Réputation : 0

pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: pêche à la truite   pêche à la truite EmptyJeu 23 Juin 2011, 19:38

Moi quand je vais pêcher la truite en étang je met un flotteur de 8g en montage coulissant avec un bas de ligne d'au moins 50 cm de 18ou 20 centièmes en flurocarbone avec un hameçon 6 ou 8. Comme appat je prends le ver de terre mais surtout les teignes quand j'arrive a en trouver =) ! En tout cas sa marche très bien : 4 truite en 30mn !
Revenir en haut Aller en bas
antoinarde
Alevin
Alevin
antoinarde


Réputation : 0

pêche à la truite Empty
MessageSujet: merci petit pêcheur du 22   pêche à la truite EmptyJeu 23 Juin 2011, 20:53

Enfin une réponse correcte à ma question ok pour ce que tu me dit mais tu n'aurais pas de photos de ton montage de ligne car là je patauge un peu si je ne vois pas ça en visuel, je suis désolé je suis novice en ce qui concerne la pêche alors merci à toi si tu peux ou pas m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
le p'tit pecheur du 22
Goujon
Goujon
le p'tit pecheur du 22


Réputation : 0

pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: pêche à la truite   pêche à la truite EmptyVen 24 Juin 2011, 22:03

Ok, je te fais sa pour demain soir !
Revenir en haut Aller en bas
le p'tit pecheur du 22
Goujon
Goujon
le p'tit pecheur du 22


Réputation : 0

pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: pêche à la truite   pêche à la truite EmptyVen 24 Juin 2011, 22:19

Voila un schéma du type de montage que j'emploi. Cependant au lieu de mettre un emerillon fais plutôt un noeud (boucle dans une boucle , il n'y a pas plus simple!). Mais comme a dit Karnassier tu peux aussi avoir du brochet avec un montage comme celui ci , j'espere pour toi qu'il n'y en a pas trop dans ton étang! Maintenant a toi de trouver les bons postes Very Happy pêche à la truite Search%3Fq%3Dmontage%2Bpeche%2Bflotteur%2Bcoulissant%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26rlz%3D1C1DVCA_enFR323%26biw%3D1024%26bih%3D649%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=rc&dur=638&page=5&ndsp=16&ved=1t:429,r:9,s:59&tx=72&ty=62
Revenir en haut Aller en bas
le p'tit pecheur du 22
Goujon
Goujon
le p'tit pecheur du 22


Réputation : 0

pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: pêche à la truite   pêche à la truite EmptyVen 24 Juin 2011, 22:34

Oups j'ai oublier de mettre l'image lol


[img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://s2.e-monsite.com/2010/05/10/07/resize_550_550//montage-flotteur-coulissant---Carnassier.jpg&imgrefurl=http://pecheur093.e-monsite.com/album-cat-1-179777.html&usg=__QK5XEZpDFWRmtOX57H0GkTuqq50=&h=266&w=400&sz=13&hl=fr&start=59&zoom=1&tbnid=ZYwYOUVZJagcRM:&tbnh=144&tbnw=191&ei=dfQETpLpOseVswbe0aTXDA&prev=/search%3Fq%3Dmontage%2Bpeche%2Bflotteur%2Bcoulissant%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rlz%3D1C1DVCA_enFR323%26biw%3D1024%26bih%3D649%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=606&vpy=385&dur=357&hovh=154&hovw=212&tx=175&ty=84&page=5&ndsp=16&ved=1t:429,r:9,s:59[img]
Revenir en haut Aller en bas
antoinarde
Alevin
Alevin
antoinarde


Réputation : 0

pêche à la truite Empty
MessageSujet: un big merci   pêche à la truite EmptySam 25 Juin 2011, 00:05

Merci pour toute ton aide je te tiens au courant si je ramène quelque chose ciao a+++
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: pêche à la truite   pêche à la truite EmptyLun 27 Juin 2011, 16:05

pourquoi vous mettez un bouchon si gros parce que moi quand je peche la truite, je mets un bouchon 2g et une simple plombée direct sur mon fil du moulinet et apres je monte un hamecon n°8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: pêche à la truite   pêche à la truite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche à la truite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie pêche à Juvigny 2ème session + peche à la truite
» pêche de la truite
» truite
» La truite, pêche au toc.
» peche a la truite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: