L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 un pêtit conseil svp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ulti
Goujon
Goujon
ulti


Réputation : 0

un pêtit conseil svp Empty
MessageSujet: un pêtit conseil svp   un pêtit conseil svp EmptyMar 18 Sep 2012, 19:51

bon voila .j'ai equipé ma canna de surf avec : haut de ligne 35/100 bas de ligne en 27.5/100 hameçon de 6 le vendeur ma dit c'est se qu'il pour mettre des vers us .loe tout monté sur une olive coulissante +perle molle +emerillon a agraphe .vous en penser quoi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un pêtit conseil svp Empty
MessageSujet: Re: un pêtit conseil svp   un pêtit conseil svp EmptyMar 18 Sep 2012, 22:07

Le montage que tu décris est celui que j'utilise pour la pêche à la calée par courant faible.
Pour les courants plus élevés, j'utilise plutôt un plomb hexagonal, ou pour un montage avec plomb en dérivation, un plomb montre ou un plomb châtaigne (étoile).

Les montages de surfcasting sont constitués d'empiles en dérivation (j'utilise des perles rotatives) et d'un plomb terminal, souvent à grappin, fixé par un émerillon et un agrafe.
Revenir en haut Aller en bas
chocobo59
En attente de grade
En attente de grade
chocobo59


Réputation : 0

un pêtit conseil svp Empty
MessageSujet: Re: un pêtit conseil svp   un pêtit conseil svp EmptyLun 21 Avr 2014, 09:13

je ne serai pas d'une grand aide la pêche en mers et pas mon fort
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

un pêtit conseil svp Empty
MessageSujet: un pêtit conseil svp   un pêtit conseil svp EmptyLun 21 Avr 2014, 11:50

Bonjour Philippe,


J'ai eu un peu de mal à comprendre ce que tu as voulu nous décrire(pardon),mais pour que je puisse t'aiguiller un peu,il faudrait que tu nouys décrives précisément ce que tu veux tenter de pêcher(le type de poissons),ainsi que le lieu où tu souhaites aller pêcher.Est-ce des zones sableuses,rocheuses,vaseuses,herbeuses,etc...?


le type de vers que tu souhaites utiliser,peux-tu nous redonner le nom précis?


Ma spécialité c'est la pêche en bord de mer,mais pour te tonner les bonnes infos,j'ai besoin de questions précises.


JFKDallas63. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

un pêtit conseil svp Empty
MessageSujet: Re: un pêtit conseil svp   un pêtit conseil svp EmptyLun 21 Avr 2014, 18:41

Ce qu'il veut expliquer andré, c'est le ver us, ou ver américain si tu préfères.
et à l'endroit où il va pêcher, je pense, sur la côte languedocienne, il y a des fonds rocailleux, ainsi que sableux, tout dépend des posts qu'il fréquente.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

un pêtit conseil svp Empty
MessageSujet: un pêtit conseil svp   un pêtit conseil svp EmptyLun 21 Avr 2014, 22:52

Merci de ton aide de traduction Yves,heureusement que tu es là lol!  Quoi qu'il en soit,je ne vois pâs trop ce que l'on peut développer sur ce genre de question.Lui dire que cela peut marcher,ne lui servira pas à grand chose je pense...
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

un pêtit conseil svp Empty
MessageSujet: un pêtit conseil svp   un pêtit conseil svp EmptyLun 21 Avr 2014, 22:53

Merci de ton aide de traduction Yves,heureusement que tu es là lol!  Quoi qu'il en soit,je ne vois pâs trop ce que l'on peut développer sur ce genre de question.Lui dire que cela peut marcher,ne lui servira pas à grand chose je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un pêtit conseil svp Empty
MessageSujet: Re: un pêtit conseil svp   un pêtit conseil svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un pêtit conseil svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche au leurre 1ere journée
» petit conseil
» petit conseil svp
» un petit conseil svp merci.
» LA BREME ET SA PÊCHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La mer-
Sauter vers: