L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Conservation des bouillettes?

Aller en bas 
+6
romaindu7245
nicolas
fredmk2
magnous
cricri02
mg59
10 participants
AuteurMessage
fredmk2


fredmk2


Réputation : 0

Conservation des bouillettes? Empty
MessageSujet: Conservation des bouillettes?   Conservation des bouillettes? EmptyLun 30 Nov 2009, 18:15

🇧🇯

voila j aurais voulu savoir si il est possible de congeler des bouillettes de commerce car voila la fin de saison pour moi et il m en reste encore.
si oui combien de temps cela peu rester au congèle?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Conservation des bouillettes? Empty
MessageSujet: Re: Conservation des bouillettes?   Conservation des bouillettes? EmptyLun 30 Nov 2009, 18:52

il n'y a pas de probleme a congeler les bouillettes du commerce mais elles peuvent pour la plupart etre stoquées dans un endroit frais et sec dans l'emballage d'origine
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Conservation des bouillettes? Empty
MessageSujet: Re: Conservation des bouillettes?   Conservation des bouillettes? EmptyLun 30 Nov 2009, 19:05

m g 59 a écrit:
il n'y a pas de probleme a congeler les bouillettes du commerce mais elles peuvent pour la plupart etre stoquées dans un endroit frais et sec dans l'emballage d'origine


et je rajouterai qu'il faut éviter les écarts de température Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
cricri02


cricri02


Réputation : 0

Conservation des bouillettes? Empty
MessageSujet: Re: Conservation des bouillettes?   Conservation des bouillettes? EmptyLun 30 Nov 2009, 20:07

il faut voire la date de préférance de consomation ? voire apres ouverture ,sinon ci ca va jusqu'en 2011 pas besoin de congelée,car de toute facon a la base il y aurrat toujours un manque de fraicheurs,mise a par ci tu les congéles elle seront plus que fraichesConservation des bouillettes? Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
magnous


magnous


Réputation : 0

Conservation des bouillettes? Empty
MessageSujet: Re: Conservation des bouillettes?   Conservation des bouillettes? EmptyLun 30 Nov 2009, 20:21

cricri02 a écrit:
il faut voire la date de préférance de consomation ? voire apres ouverture ,sinon ci ca va jusqu'en 2011 pas besoin de congelée,car de toute facon a la base il y aurrat toujours un manque de fraicheurs,mise a par ci tu les congéles elle seront plus que fraichesConservation des bouillettes? Lol


malheureusement toutes les firmes ne mettent pas la date sur les paquets de billes et c'est bien dommage mur
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
fredmk2


fredmk2


Réputation : 0

Conservation des bouillettes? Empty
MessageSujet: Re: Conservation des bouillettes?   Conservation des bouillettes? EmptyLun 30 Nov 2009, 21:05

bein je préfaire les congeler car le sac est ouvert et la pièce ou je stock j ai peur que ce sois un peu humide

merci pour vos reponse

sinon des bouillettes maison ou du commerce peuvent être conserver combien de temps maxi au congèle sans qu elle perdre leur saveur
Revenir en haut Aller en bas
nicolas


nicolas


Réputation : 0

Conservation des bouillettes? Empty
MessageSujet: Re: Conservation des bouillettes?   Conservation des bouillettes? EmptyLun 30 Nov 2009, 21:21

ormis le congèle ,il y a la conservation dans le sel ,a moins que je sois hors sujet Conservation des bouillettes? Icon_arrow Conservation des bouillettes? Siffle
je conserve pour l'hiver mes bouillettes du commerce et mes perso dans un bidon hermetique avec des couches de sel et de bouillettes ;le bidon est dehors dans le cabanon de jardin avec le tracteur tondeuse et le reste de l'outillage Conservation des bouillettes? 604815
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

Conservation des bouillettes? Empty
MessageSujet: Re: Conservation des bouillettes?   Conservation des bouillettes? EmptyLun 30 Nov 2009, 23:52

Je conserve les billes dans leur seau d'origine et même après plusieurs année (2003 pour certaine) , elles sont dur, on perdu du diamètre mais ça déroule toujours. J'amorce pas avec ces billes bien sur, on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
papaye


papaye


Réputation : 0

Conservation des bouillettes? Empty
MessageSujet: Re: Conservation des bouillettes?   Conservation des bouillettes? EmptyMar 01 Déc 2009, 15:42

pour la conservation le congélateur est le mieux pour moi si non le sel fin est trés bon aussi
tu recouvre les boules de sel dans un sceau bien fermé est le tour est joué Conservation des bouillettes? 49811
Revenir en haut Aller en bas
simkawa


simkawa


Réputation : 0

Conservation des bouillettes? Empty
MessageSujet: Re: Conservation des bouillettes?   Conservation des bouillettes? EmptyMar 01 Déc 2009, 21:41

Avec des bouillettes maison fraîche combien de temps peuvent-elles être conservé au congélateur (doit-on mettre du sel?)??
Et avec du gros sel dans un sceau hermétique???
Merci d'avance pour vos réponse!
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing-team-carpiste.skyblog.com
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Conservation des bouillettes? Empty
MessageSujet: Re: Conservation des bouillettes?   Conservation des bouillettes? EmptyMer 02 Déc 2009, 12:23

C'est soit congélateur soit le sel.... pas les 2, ça ne sert à rien de congeler des bouillettes dans le sel

Un bon emballage sous vide est idéal pour le congèle, ça évite la dessiccation.
Revenir en haut Aller en bas
simkawa


simkawa


Réputation : 0

Conservation des bouillettes? Empty
MessageSujet: Re: Conservation des bouillettes?   Conservation des bouillettes? EmptyMer 02 Déc 2009, 14:04

Merci de ta réponse, mais combien de temps peut-on les laisser congelé?
et combien de temps peut-on les laisser dans le sel?
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing-team-carpiste.skyblog.com
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

Conservation des bouillettes? Empty
MessageSujet: Re: Conservation des bouillettes?   Conservation des bouillettes? EmptyMer 02 Déc 2009, 14:25

la plupart des billes du commerce sont bourrées de conservateurs,colorant et autres produits artificiels, pas besoin de les congeler elles se conservent tres bien dans leurs emballage ou dans une boite ou seau hermétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
simkawa


simkawa


Réputation : 0

Conservation des bouillettes? Empty
MessageSujet: Re: Conservation des bouillettes?   Conservation des bouillettes? EmptyMer 02 Déc 2009, 14:29

mais concernant les bouillettes maison, combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing-team-carpiste.skyblog.com
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Conservation des bouillettes? Empty
MessageSujet: Re: Conservation des bouillettes?   Conservation des bouillettes? EmptyMer 02 Déc 2009, 16:05

Difficile à dire mais si elles sont bien emballées, d'une année sur l'autre ça ne pose pas de problème et de toute façon, je pense que tu ne vas pas rouler 10 ans de bouillettes d'avance !!! Conservation des bouillettes? Icon_wink

Tu congèles juste ce qui te reste de cette année en attendant la saison prochaine.... donc pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
simkawa


simkawa


Réputation : 0

Conservation des bouillettes? Empty
MessageSujet: Re: Conservation des bouillettes?   Conservation des bouillettes? EmptyMer 02 Déc 2009, 17:11

oké oké merci pour vos réponse précieuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing-team-carpiste.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Conservation des bouillettes? Empty
MessageSujet: Re: Conservation des bouillettes?   Conservation des bouillettes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conservation des bouillettes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conservateur bouillettes
» conservation des bouillettes
» Conservation bouillettes
» conservation bouillette maison
» conservation de bouillettes Star Baits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: