L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 bouillette flottante, longueur du cheveux ?

Aller en bas 
+20
drognan59
jeyjey78400
tierix
Cirithungol
mg59
JD62
PoLLuX59
rominer01
fafa
cobra59
Gauth
nokillpeche
djpat59
magnous
jean pierre 17
Papilion
JeffaZ
olivier91
Ch'carpiste59
marco59
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillette flottante, longueur du cheveux ? Empty
MessageSujet: bouillette flottante, longueur du cheveux ?   bouillette flottante, longueur du cheveux ? EmptyMer 04 Nov 2009, 12:18

nous utilisons souvent des bouillettes équilibrées voir flottantes, pour les premières la hauteur de flottaison ne peut pas dépasser la hauteur de l'hameçon mais pour les deuxièmes il n'y en principe pas de limite mais quand vous eschez une bouillette flottante quelle est la hauteur que vous utilisez le plus souvent et qu'est ce qui vous pousse a faire ce choix

allez a vos commentaires !lol!
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

bouillette flottante, longueur du cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante, longueur du cheveux ?   bouillette flottante, longueur du cheveux ? EmptyMer 04 Nov 2009, 13:08

En canal, j'ai du mal avec les flottantes : je ne sais pas comment elles évoluent avec le courant et cela me déroute

En étang (quand j'y péchais lol! ), flottante à 20 ou 25 cm du fond pour mes chers amours blancs; pourtant, 2 communes s'y sont laissées tenter alors m^me que l'étang proposait une nourriture naturelle abondante, comme quoi

En revanche, les carpes donnaient plus facilement avec un decollement d'à peine 5 cm

Peux pas en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

bouillette flottante, longueur du cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante, longueur du cheveux ?   bouillette flottante, longueur du cheveux ? EmptyMer 04 Nov 2009, 13:30

Pour mes flottantes je n'aime jamais décoller + que l'hameçon,la carpe passant une grande partie de son temps à fouiller je ne vois pas l'interet et aussi par experience,car je n'ai jamais eu de départ en décollant trop mes montages. et je dis pareil avec les graines

voila un peu en photo

bouillette flottante, longueur du cheveux ? Flottps9
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
olivier91


olivier91


Réputation : 0

bouillette flottante, longueur du cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante, longueur du cheveux ?   bouillette flottante, longueur du cheveux ? EmptyMer 04 Nov 2009, 14:53

Les seules carpes que j'ai faites en décollant l'esche, c'est à la grande canne en pompant.... jamais à la bouillette flottante... pourtant j'en ai essayé pas mal.... mais bon je suis un blaireau en montage! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

bouillette flottante, longueur du cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante, longueur du cheveux ?   bouillette flottante, longueur du cheveux ? EmptyMer 04 Nov 2009, 15:22

Alexis62 a écrit:
Ca m'interesse pas mal ca, car pas moyen de faire des carpes avec des décollages de plus de 10cm.
Mais bon dans l'ensemble je fais rarement quelque chose a la flottante tongue

un peu la même a la pure flottante pas terrible les résultats par contre en bonhomme de neige ou les montages graines décollées c'est déja mieux Wink

Il n'y a qu'un plan d'eau ou la flottante pure pour ma part fonctionne et pour cause il est pourri d'herbiers::::Je ne comprenais pas au début je me renseignais au prés des autres ils pêchaient pourtant a la dense et faisaient du poisson:::J'ai compris plus tard que le fait de déposer en bateau amorceur leur permettait de pêcher a la dense mais en lancant a la canne a longue distance ils valaient mieux pêcher soit décollés soit équilibrés pour avoir tout simplement plus de chance que le montage soit pêchant::::Une fois compris ca ca a été beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

bouillette flottante, longueur du cheveux ? Empty
MessageSujet: : ..A la carpe.. :: bouillette flottante mais   bouillette flottante, longueur du cheveux ? EmptyMer 04 Nov 2009, 17:30

je pêche souvent à la bouillette équilibrée c'est à dire légèrement décollée
une bouillette dense avec une bille de liège la bille de liège c'est suivant la grosseur de la bouillette
en faite quand je lance mon montage la bouillette est bien décollée mais une foi que la bouillette prend de l'eau le montage se pose doucement sur le fond ça marche sur un fond ou il y a de l'herbe .et en plus je met de la mousse soluble sur mon hameçon .
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

bouillette flottante, longueur du cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante, longueur du cheveux ?   bouillette flottante, longueur du cheveux ? EmptyMer 04 Nov 2009, 18:22

J'ai toujours une ligne décollée d'au moins 20 cm, je mets 4 bouillettes denses, 1 bille de liège, et 1 bouillette dense, le tout en 10 mm, j'ai fait pas mal de poissons avec cette présentation cette année.
Il m'est arrivé pour un inter-club de décoller mon montage de 1,20 m, les carpes étaient entre deux eaux.
Autrement, je fait des montages avec des anneaux ronds dans ronds, et la j'ai 2, 5, et 8 cm de décollés.
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

bouillette flottante, longueur du cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante, longueur du cheveux ?   bouillette flottante, longueur du cheveux ? EmptyMer 04 Nov 2009, 18:58

a voilà un sujet que j'aime, pour ma part toutes mes cannes pêchent soit en équilibré soit en flottante;
en général mes montage sont décollés de la hauteur de l'hameçon soit de 4 à 5 cm.
Pour prouver l'efficacité je prend l'exemple de ce week end 7 départs pour alors que mon binome aucun et il pêchait avec des montage plaqué au sol.
Ce genre de montage est bien bien surtout si vous avez du mal à trouver des zones de dur sur votre poste (ce qui était le cas ce week end).

Pour le montage décollé de 5 à 10 cm cela est possible mais il faut l'utiliser dans des cas bien précis style pêche devant des herbiers avec un fond très vaseux soit quand on pêche en plein milieu d'une pelouse aquatique lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
djpat59


djpat59


Réputation : 0

bouillette flottante, longueur du cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante, longueur du cheveux ?   bouillette flottante, longueur du cheveux ? EmptyMer 04 Nov 2009, 19:46

pour ma part je peche tres tres rarement à la flottante , sinon quand je l'utilise c'est en plan d'eau surpécher une flottante entre 2 eaux , et petit amorçage regulier tout les 30 min dessus , et ça fait un super leurre autour d'un amorçage qui descend doucement dans le fond et la touche suit juste derriere l'amorçage .
pour certains la peche avec un long bas de ligne et une flottante peu choquer , mais c'est une partie d'eau qui est fortement negligé , mais ça peu apporter de belles surprises. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djpat59220.skyblog.com
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

bouillette flottante, longueur du cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante, longueur du cheveux ?   bouillette flottante, longueur du cheveux ? EmptyMer 04 Nov 2009, 20:16

Jusque l'année passée , j'ai fait des cartons a la flotante en canal ( Bouillette au saumon ) en 25 voir plus , bille de Liége a l'intérieur
Toute mes lignes n'était mise qu'a sa, décollées de 5 a 6 cms.
Mais cette année sa ne marche pas , pourquoi? Mystére et boule de gomme bouillette flottante, longueur du cheveux ? Icon_eek
Petite anecdote , l'année passée je suis allé voir un pote qui pecher en canal , et il ne fesait aucun départ----il ne croyais pas du tout a la flotante --je lui es dit d'en mettre une ,qu'il n'avait rien a perdre de toute façon , il n'en avait pas mais il sait démmerder pour en fabriquer une ---de nuit il a fait un beau fish avec "sa flotante", heureux qu'il était.
Je pense que quand le poisson est difficile c'est une esche a ne pas négliger ,meme si ont n'y croit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gauth


Gauth


Réputation : 0

bouillette flottante, longueur du cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante, longueur du cheveux ?   bouillette flottante, longueur du cheveux ? EmptyMer 04 Nov 2009, 20:21

Pour moi c'est 10 cm environ. ( hamecon et cheveu compris dedans )
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

bouillette flottante, longueur du cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante, longueur du cheveux ?   bouillette flottante, longueur du cheveux ? EmptyMer 04 Nov 2009, 20:45

j'utilise beaucoup le bonhomme de neige 2 cannes minimum ou les montages tricheur graines+ bille 10mm flottante et les résultats ont été plus que bon
par contre à la flottante seul deja essayé mais pas de résultats
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

bouillette flottante, longueur du cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante, longueur du cheveux ?   bouillette flottante, longueur du cheveux ? EmptyMer 04 Nov 2009, 21:13

je pêche très rarement à la flottante sauf dans certaines situations ,comme quelques fois en saison chaude dans les herbiers avec un décollement d'au moins 50cm à voir 1m et cela m'a permis de faire quelques sauve capot
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillette flottante, longueur du cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante, longueur du cheveux ?   bouillette flottante, longueur du cheveux ? EmptyMer 04 Nov 2009, 21:17

sa fait plaisir de vous lire voila un sujet ou on peu apprendre ou se rappeler de petit truc

en general l'eschage d'une bouillette flottante permets de rendre plus attractive la bouillette par rapport a l'amorçage donc une flottaison de 3/6cm c'est ce qui passe le mieux en dessous sa devient de la bille equilibrée Wink qui est excelente aussi :cheers: ensuite la flottaison superieur a celle sité et plus utilisée dans des cas trop rare pour en faire une generalité d'ailleurs vous le signalez plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

bouillette flottante, longueur du cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante, longueur du cheveux ?   bouillette flottante, longueur du cheveux ? EmptyLun 31 Mai 2010, 23:26

Je dirait 5 a 7 cm car j adore utilser ce genre d appat sur un montage " chod rig " .
Revenir en haut Aller en bas
Cirithungol


Cirithungol


Réputation : 0

bouillette flottante, longueur du cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante, longueur du cheveux ?   bouillette flottante, longueur du cheveux ? EmptyLun 06 Sep 2010, 17:07

Maxi 5 cm que ce soit en snowman ou en flottante seule. Encore une belle commune, ce matin, de 7.2kg qui s'est laissé piégée!
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

bouillette flottante, longueur du cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante, longueur du cheveux ?   bouillette flottante, longueur du cheveux ? EmptyLun 06 Sep 2010, 17:23

Cirithungol a écrit:
Maxi 5 cm que ce soit en snowman ou en flottante seule. Encore une belle commune, ce matin, de 7.2kg qui s'est laissé piégée!

bravo à toi,pour moi je sais je ne l'utilise pas assez mais je vais remédier à ça bouillette flottante, longueur du cheveux ? 49811
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
rominer01


rominer01


Réputation : 0

bouillette flottante, longueur du cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante, longueur du cheveux ?   bouillette flottante, longueur du cheveux ? EmptyLun 06 Sep 2010, 17:44

Jamais utilisé mais je crois que je vais peut etre tester vous m'avez donné envie duff
Me reste plus qu'a choisir scratch mais la le choix se complique
Est-ce que vous changez la couleur celon la profondeur??
Ou plutot selon l'appat??
Ou selon l'envie ou ce qui traine?? lool
Revenir en haut Aller en bas
Cirithungol


Cirithungol


Réputation : 0

bouillette flottante, longueur du cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante, longueur du cheveux ?   bouillette flottante, longueur du cheveux ? EmptyLun 06 Sep 2010, 17:52

rominer01 a écrit:

Es que vous changez la couleur celon la profondeur??
Ou plustot celon l'appat??
Ou celon l'envit ou ce qui traine?? lool

Alors sans prise de tête: La couleur c'est du jaune....(c'est les seules flottantes que j'ai en stock!)
Par contre j'essaye de marier les arômes en bonhomme de neige.

J'ai toujours une canne en flottante (ou plutôt en décollée) sur les 4.
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

bouillette flottante, longueur du cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante, longueur du cheveux ?   bouillette flottante, longueur du cheveux ? EmptyLun 06 Sep 2010, 18:36

Oki ba me reste plus qu'a faire un ti tour dans un magasin de pêche =)

Merci pour l'aide ^^

Je tenterais de faire un décollage de 5 cm max voir seulement de l'hameçon.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

bouillette flottante, longueur du cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante, longueur du cheveux ?   bouillette flottante, longueur du cheveux ? EmptyMar 07 Sep 2010, 00:37

A la flottante decollé de 5/6 cm sinon je peche generalement avec des appats equilibrés qui decolle tous juste l'hamecon du fond.

J'ai tester une Pop up en 16 seul sur un tapis de graines ce week end et ca n'a rien donné par contre en snowman avec une pop up plus petite ca deroule pale Peut etre mauvais endroit ou mauvaise periode dieu seul le sais :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
JD62


JD62


Réputation : 0

bouillette flottante, longueur du cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante, longueur du cheveux ?   bouillette flottante, longueur du cheveux ? EmptyMar 07 Sep 2010, 21:14

Les flottantes sont intéressantes car on peut pêcher toutes les hauteurs d'eau, car nous le savons tous, les carpes ne sont pas uniquement sur le fond quelque fois elles sont entre deux eaux, car la température y est plus confortable et elles peuvent s'y reposer.Je pense que c'est intéressant d'explorer ces hauteurs d'eau, pour l'instant je n'ai fait des carpes qu'avec des flottantes décollées de 10 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Cirithungol


Cirithungol


Réputation : 0

bouillette flottante, longueur du cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante, longueur du cheveux ?   bouillette flottante, longueur du cheveux ? EmptyMer 22 Sep 2010, 21:18

Après une journée de pêche, voici un petit compte rendu...

Rivière habituelle, 4 cannes à l'eau.
La première en bordure, snowman, bouillette dense maison de 20 carnée, et pop up de 16 carnée .....capot.
la deuxième au ras d'un rocher 70m snowman bouillette dense maison de 20 fruitée et pop-up de 16 fruitée.....capot
la troisième de l'autre coté du rocher snowman bouillette dense maison de 20 fruitée et pop-up de 16 fruitée.....capot
La dernière a 3m de la berge opposée au ras d'une souche une pop-up de 16 carnée et.........une commune de 5.2kg.......

La seule et unique touche de la journée....fallait pas la rater!

A noter que sur tout les spots et a chaque lancer je mets un stick de 5cm bien huileux sur le bdl.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillette flottante, longueur du cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante, longueur du cheveux ?   bouillette flottante, longueur du cheveux ? EmptyMer 22 Sep 2010, 21:23

merci de ces précisions mais bouillette flottante, longueur du cheveux ? Icon_scratch toi qui a péché la zone qu'est ce que tu en conclus bouillette flottante, longueur du cheveux ? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cirithungol


Cirithungol


Réputation : 0

bouillette flottante, longueur du cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante, longueur du cheveux ?   bouillette flottante, longueur du cheveux ? EmptyMer 22 Sep 2010, 21:37

m g 59 a écrit:
merci de ces précisions mais bouillette flottante, longueur du cheveux ? Icon_scratch toi qui a péché la zone qu'est ce que tu en conclus bouillette flottante, longueur du cheveux ? Icon_scratch


Et bien je reste dubitatif! J'aurais parié sur les 2 autour du rocher, car dès ce matin les carpes marsouinais sur le spot.
Ensuite j'aime bien les bordures donc j'espérais...
La dernière n'ayant pas de maïs ou de tiger sous la main j'ai jeté mon dévolu sur une pop-up mais alors sans aucune espérance....

En plus du stick les bouillettes denses étaient toutes boostées....

Donc en conclusion, ne pas se compliquer la vie, la pop-up m'a encore sauvé du capot.
PS: backlead sur chaque canne à cause du courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouillette flottante, longueur du cheveux ? Empty
MessageSujet: Re: bouillette flottante, longueur du cheveux ?   bouillette flottante, longueur du cheveux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouillette flottante, longueur du cheveux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de bouillette
» Besoin d'un coup de main...
» Fabrication bouillette flottante
» Montage bouillette flottante
» bouillette maison flottante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: