L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis?

Aller en bas 
+17
nokil77
Pechemag
ladesch
nokillpeche
Ch'carpiste59
fafa
rv80
nounours
Papilion
olivier91
as-du-manié
cobra59
romaindu7245
ch-dam
l'pekeu
mg59
bart21
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bart21


bart21


Réputation : 0

Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis? Empty
MessageSujet: Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis?   Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis? EmptyJeu 29 Oct 2009, 20:23

Voila j'aimerais savoir si l'hiver quand on pêche moins, vous vous entrainez a lancer précis, a améliorer votre lancer... carpistes, pêcheurs de carnassiers, pêcheur au coup, tout le monde peut répondre à ce sujet!

Pour moi, étant donné que j'ai eu il y a pas lonftemps mes nouvelles cannes et nouveaux moulins, j'ai encore un peu de mal a lancer précis avec et a apprécier toute la puissance de la canne au lancer!
Donc, je pense m'entrainer un peu cet hiver soit sur un terrain plat en lançant dans un cerceau ou des trucs comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis? Empty
MessageSujet: Re: Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis?   Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis? EmptyJeu 29 Oct 2009, 20:39

c'est un bonne solution de l'entrainement c'est toujours profitable mais non l(hiver je ne lance pas je repere Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis? Empty
MessageSujet: Re: Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis?   Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis? EmptyJeu 29 Oct 2009, 21:00

je devrais car c'est pas terrible à la carpe,mais je consacre plutot mon temps à pecher le carnassier,on essaiera de s'ameliorer la saison prochaine duff
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis? Empty
MessageSujet: Re: Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis?   Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis? EmptyJeu 29 Oct 2009, 21:06

Non pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis? Empty
MessageSujet: Re: Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis?   Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis? EmptyJeu 29 Oct 2009, 21:10

Perso non, je fais deux trois lancer à vide en début de saison histoire de reprendre l'habitude c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis? Empty
MessageSujet: Re: Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis?   Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis? EmptyJeu 29 Oct 2009, 22:07

Pour m'entrainer, je prend une canne au leurre ac une tete plombé et je vise des canette de coca sur la pelouse, mais je le fais toute l'année ,et je touche pas souvent la canette lol! mur
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis? Empty
MessageSujet: Re: Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis?   Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis? EmptyJeu 29 Oct 2009, 22:45

m g 59 a écrit:
c'est un bonne solution de l'entrainement c'est toujours profitable mais non l(hiver je ne lance pas je repere Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis? Icon_wink

idem pour moi
Revenir en haut Aller en bas
as-du-manié


as-du-manié


Réputation : 0

Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis? Empty
MessageSujet: Re: Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis?   Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis? EmptyJeu 29 Oct 2009, 23:31

non pas d'entrainement... comme je peche presque uniquement le brochet


je peche presque toute l'année duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis? Empty
MessageSujet: Re: Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis?   Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis? EmptyVen 30 Oct 2009, 13:44

Y en a qui ferait bien!... moi le premier !! Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis? Siffle... je devrais mais l'hiver, j'essaie d'aller quand même pêcher et je révise le matos et je monte des lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis? Empty
MessageSujet: . :: Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis?   Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis? EmptyVen 30 Oct 2009, 17:03

non pas d'entrainement l'hiver mais je devrai car en longue distance ça vas pas mal par contre quand il s'agit de lancer à courte distance surtout en rivière c'est un peut difficile duff
Revenir en haut Aller en bas
nounours


nounours


Réputation : 0

Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis? Empty
MessageSujet: Re: Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis?   Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis? EmptySam 31 Oct 2009, 22:31

alors moi ses special jarrive a l ancer preci a partir de 70metre environ par contre dans le canal faut que j aprenne a lancer a 30/40 metre parce qe jen laise des montage sur la berge dans face lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
ptigolio


ptigolio


Réputation : 0

Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis? Empty
MessageSujet: Re: Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis?   Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis? EmptySam 31 Oct 2009, 23:44

tout les ans, je dit qu'il faut je m'entraine pour gagner en précision et en discrétion!
mais je manque toujours de courage


Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis? Empty
MessageSujet: Re: Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis?   Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis? EmptyDim 01 Nov 2009, 08:39

pas d'entainement non plus.je me debrouille pas trop mal pour lancer.
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis? Empty
MessageSujet: Re: Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis?   Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis? EmptyDim 01 Nov 2009, 10:10

rv80 a écrit:
pas d'entainement non plus.je me debrouille pas trop mal pour lancer.
idem pour moi ,mais si je dois m'entrainer ,changement de cannes mais de toute manière si on change de cannes il faut au moins 2 années pour commencer à les avoir en mains(c'est mon point de vue)
mais il y a des périodes,je ne suis pas capable de mettre une canne où je veux,mais comme je suis un pêcheur de bordure,j'arrive toujours à me débrouiller
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis? Empty
MessageSujet: Re: Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis?   Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis? EmptyDim 01 Nov 2009, 10:50

pareil pour moi pas d'entrainement je reste assez précis et cette année je pense pas m'arreter de pecher donc je m'entrainerai à faire du poisson l'hiver lol! et surement en canal mur
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis? Empty
MessageSujet: Re: Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis?   Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis? EmptyDim 01 Nov 2009, 19:53

OUI moi je m'entraine l'hiver Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis? Icon_biggrin --------------------------a découper mes buches avec précision--ARFFFFFFFF c'est pas façile Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis? Icon_redface -----puis les mettre dans mon feux de bois Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis? Mur ---M....e elle brule trop vite .
Puis secoué la grille avec délicatesse pour les cendres Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis? Icon_geek ---Dur dur .
Sa fait 30 ans que j'fait sa ---et c'est de plus en plus dur ----j'comprend pas Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis? Requin1
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis? Empty
MessageSujet: Re: Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis?   Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis? EmptyJeu 05 Nov 2009, 14:46

mois je viens d'acheter une canne a mouche et comme je la connais il faut que je m'entraine car si non sa va être chaud pour le début de saison donc je vais commencer sans trop tarder je pense aller vive les lancer dans le vide lol
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis? Empty
MessageSujet: Re: Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis?   Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis? EmptySam 07 Nov 2009, 12:50

Quite à s'entrainer, autant aller à la pêche, c'est le meilleur des entrainements.
Sinon je profite plutôt de l'hiver pour le repérage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Pechemag
Goujon
Goujon
Pechemag


Réputation : 0

Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis? Empty
MessageSujet: Re: Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis?   Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis? EmptySam 07 Nov 2009, 14:31

Oui je m'entraine pour améliorer la précision de mes lancers surtout pour le carnassiers.

J'en profite généralement aussi pour essayer de nouveaux leurres.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechemag.fr
ptigolio


ptigolio


Réputation : 0

Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis? Empty
MessageSujet: Re: Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis?   Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis? EmptySam 07 Nov 2009, 16:33

pecheur du 14 a écrit:
mois je viens d'acheter une canne a mouche et comme je la connais il faut que je m'entraine car si non sa va être chaud pour le début de saison donc je vais commencer sans trop tarder je pense aller vive les lancer dans le vide lol

salut M. du 14,

en pêche mouche la meilleur école de l'apprentissage du lancer est sur l'herbe!
entraine sur ton gazon, et tu verras tu serras efficace au bord de l'eau!!!
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis? Empty
MessageSujet: Re: Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis?   Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis? EmptySam 07 Nov 2009, 16:36

a la fermeture du brochet je m'entraine a fouetter avec précision ma collection de streamers.je m'entraine dans un champs en face chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
ptigolio


ptigolio


Réputation : 0

Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis? Empty
MessageSujet: Re: Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis?   Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis? EmptySam 07 Nov 2009, 16:49

c pénible, mais pour le lancer mouche il n'y a rien de mieux que la cible sur herbe!!

une fois que tu es au bord de l'eau, tout ces gestes techniques deviennent instinctifs et là tu comprends pourquoi tu t'es entrainé!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis? Empty
MessageSujet: Re: Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis?   Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis? EmptyDim 08 Nov 2009, 12:20

salut M ptigolio

c'est ce que je fais . mais about de ton bas de ligne tu mais quoi comme truc car on ma dit du polystireine mais c'est trop leger a mon gout toi tu metter quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis? Empty
MessageSujet: Re: Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis?   Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis? EmptyDim 08 Nov 2009, 13:50

je prend un vieux streamer ou j'ai coupé l'hameçon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis? Empty
MessageSujet: Re: Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis?   Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis? EmptyDim 08 Nov 2009, 13:51

oui mais j'ai pas de veuille mouche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis? Empty
MessageSujet: Re: Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis?   Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si vous étiez un poisson vous seriez:
» vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles?
» Comment vous êtes vous mis à la pêche ?
» Parlez vous de l'ADLP autour de vous?
» vous Mr carpiste ques que vous en pensser ???????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: