L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le float tube une pêche différente

Aller en bas 
+20
lepecheur79
bibope
droseasky
jo41
LA DANRE
sync
f-x
Jo0rdan21
l'pekeu
Le Grand blanc
Mathieu25270
Le Tonnelier
olivier91
captain'brochet
romudu 42
brok-terror
steph 60
fafa
mg59
riquet25
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

le float tube une pêche différente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2009, 19:46

pour les palmes, j'ai pas de problèmes. Ce sont fournis pas JMC avec le trium. J'ai deux sangles de serrage.

Pour l'encombrement, j'embarque deux cannes dont une casting sans problème.

A+
manu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Mathieu25270


Mathieu25270


Réputation : 0

le float tube une pêche différente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2009, 20:33

Citation :
pour les palmes, j'ai pas de problèmes. Ce sont fournis pas JMC avec le trium. J'ai deux sangles de serrage.
Les miennes sont avec un système de "laçage" rapide, je m'inquiète surement pour rien, c'est conçu pour! Smile
Encore merci pour tes conseils !
Bonne soirée! 51
Revenir en haut Aller en bas
http://gauledeboujailles.cabanova.fr
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

le float tube une pêche différente  - Page 3 Empty
MessageSujet: le float tube une pêche différente [sujet du mois/venez participer]   le float tube une pêche différente  - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2009, 07:05

Voici entre autre le sujet carnassier de ce mois.

Quelques Arpêchois utilise le float tube depuis peu, d'autre depuis un bon moment, d'autre ne l'ont jamais utilisé mais veulent des infos avant de s'en procurer un, d'autre ne connaissent pas du tout .......

Un appel donc à votre savoir, à vos questions, vos photos, votre utilisation, le matériel à emporter, les consignes à respecter ......

Nous pourrions pourquoi pas faire une synthèse à la fin de ce mois avec vos commentaires et expliquations ...
Je ne doute qu'il y a de très bons journalistes parmis les Arpêchois qui se ferraient un plaisir de la faire Wink

A vous de jouer ...
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

le float tube une pêche différente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2009, 08:53

Salut.

Vais commencer par des règles de sécurités :

-Bonne condition physique pour pêcher en rivière ou par vent. Il y a un aller puis un retour !

-La première fois être accompagné par une embarcation ou par un experimenté du float.

-Avoir un gilet de flottaison. Plus pratique qu'un gilet de sauvetage. Sinon il en existe des gilets à gonflage automatique, mais c'est plus cher.

-waders néoprène hiver comme été même si il fait très chaud.

Pour le matériel embarqué outre pour la pêche :

-une bouteille d'eau
-un tel portable dans un emballage étanche.
-un couteau
-une corde et un poids
-une petite trousse de secours
-un sifflet eventuellement

Ensuite toujours se renseigner avant sur la reglementation et surtout sur le trafic fluvial. Su d'eventuels lâcher EDF (lac, certaines rivières)
Vérifier le courant
S'equiper en fonction de la temérature de l'eau.

Voilà je pense que je n'ai rien oublié !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

le float tube une pêche différente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2009, 11:32

emmanuel a écrit:
Salut.

Vais commencer par des règles de sécurités :

-Bonne condition physique pour pêcher en rivière ou par vent. Il y a un aller puis un retour !

-La première fois être accompagné par une embarcation ou par un experimenté du float.

-Avoir un gilet de flottaison. Plus pratique qu'un gilet de sauvetage. Sinon il en existe des gilets à gonflage automatique, mais c'est plus cher.

-waders néoprène hiver comme été même si il fait très chaud.

Pour le matériel embarqué outre pour la pêche :

-une bouteille d'eau
-un tel portable dans un emballage étanche.
-un couteau
-une corde et un poids
-une petite trousse de secours
-un sifflet eventuellement

Ensuite toujours se renseigner avant sur la reglementation et surtout sur le trafic fluvial. Su d'eventuels lâcher EDF (lac, certaines rivières)
Vérifier le courant
S'equiper en fonction de la temérature de l'eau.

Voilà je pense que je n'ai rien oublié !


duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
f-x
Goujon
Goujon
f-x


Réputation : 0

le float tube une pêche différente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2009, 13:21

tres bonne idee comme sujet

car j'ai acheter le float tube, j'ai les waders néoprène et je suis a la recherche maintenant d'un gilet de flottaison

donc aujourd hui j'ai pas encore fait de sorti avec, mais la liste me sera bien utile

merci
Revenir en haut Aller en bas
Jo0rdan21


Jo0rdan21


Réputation : 0

le float tube une pêche différente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2009, 18:06

Je crois qu'il a tout dis ... duff
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

le float tube une pêche différente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 3 EmptyMer 09 Sep 2009, 14:34

chez hpa [font:5e29=]il fon un petit sac etanche que l'on accroche comme une banane a la ceinture ideal pour papier portable clé pensé y duff
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

le float tube une pêche différente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2009, 05:43

très bonne idées
pourquoi pas le faire pour d'autre sujet ? dans les prochains mois sa permettrais de supprimés des topic sur se sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
sync


sync


Réputation : 0

le float tube une pêche différente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2009, 05:46

sync a écrit:
très bonne idées
pourquoi pas le faire pour d'autre sujet ? dans les prochains mois sa permettrais de supprimés des topic sur se sujet ?

petite question pour manu !!!le float tube une pêche différente  - Page 3 29536
Pourquoi mettre les waders quand il fait très chaud .

Quelle est la différence entre un gilet de flottaison et un gilet de sauvetage ?le float tube une pêche différente  - Page 3 856593
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
droseasky


droseasky


Réputation : 0

le float tube une pêche différente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2009, 07:02

Les questions sécurités sont bien éclaircies grâce à Manu. Maintenant je me permet d'évoquer la pratique de la pêche en elle-même: il y a un point à tenir en compte qui est la canne si le float-tube est conçu au départ pour la mouche, pour pratiquer la pêche au lancer il est utile de penser à prendre une canne adaptée. Courte de préférence, avec un talon peu encombrant et si possible une casting car la position du moulinet au dessus du blank est très confortable, d'autant plus assis dans un fauteuil flottant au raz de l'eau... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

le float tube une pêche différente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2009, 08:26

sync a écrit:
sync a écrit:
très bonne idées
pourquoi pas le faire pour d'autre sujet ? dans les prochains mois sa permettrais de supprimés des topic sur se sujet ?

petite question pour manu !!!le float tube une pêche différente  - Page 3 29536
Pourquoi mettre les waders quand il fait très chaud .

Quelle est la différence entre un gilet de flottaison et un gilet de sauvetage ?le float tube une pêche différente  - Page 3 856593

pour les waders c'est une question de sécurité. Ils aident à flotter également.

Un gilet d'aide à la flotaison N'EST PAS un gilet de sauvetage. Par contre il est moins encombrant, il y a des rangements !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
sync


sync


Réputation : 0

le float tube une pêche différente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2009, 11:31

d'accord je ne savais pas ...
Pour les waders tu est sur que sa flotte parce que quelque jours après l'ouverture je me suis fait une très grosse frayeur heureusement qu'un amis était la
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
droseasky


droseasky


Réputation : 0

le float tube une pêche différente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2009, 18:49

le néoprène flotte donc même rempli ça maintient en surface le tout est de ne pas paniquer, de plus en float on porte des palmes donc pas de soucis pour rejoindre la berge encore une fois il faut garder son calme et palmer tranquillement jusqu'au bord en cas de soucis... ça ne m'est jamais arriver mais croise les doigts quand-même geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
sync


sync


Réputation : 0

le float tube une pêche différente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2009, 21:33

a ok moi la faute que j'ai fait c'est de panniqué je le saurai pour la prochaine fois ...le float tube une pêche différente  - Page 3 49811 le float tube une pêche différente  - Page 3 49811

est ce que vous auriez des marque de gilet de flottaison a me proposé avec un bon rapport qualité pris ???
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
f-x
Goujon
Goujon
f-x


Réputation : 0

le float tube une pêche différente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2009, 07:24

sync a écrit:


est ce que vous auriez des marque de gilet de flottaison a me proposé avec un bon rapport qualité pris ???

je recherche la meme chose & si possible avec une couleur pas trop flash
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

le float tube une pêche différente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2009, 08:13

chez pacific pêche, c'est pas trop cher. Mais sinon pike'n bass très cher, mais pratique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
sync


sync


Réputation : 0

le float tube une pêche différente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2009, 11:45

merci merci lol! lol!

j'irai voir duff je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
LA DANRE
Alevin
Alevin
LA DANRE


Réputation : 0

le float tube une pêche différente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 3 EmptyDim 13 Juin 2010, 18:46

pour le gilet prendre avec déclenchement manuel

de chez amiaud a 85 euro parfait
Revenir en haut Aller en bas
LA DANRE
Alevin
Alevin
LA DANRE


Réputation : 0

le float tube une pêche différente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010, 19:48

f-x a écrit:
sync a écrit:


est ce que vous auriez des marque de gilet de flottaison a me proposé avec un bon rapport qualité pris ???

je
recherche la meme chose & si possible avec une couleur pas trop flash


SALUT A VOUS JE VOUS CONSEILLE UN GILET A DECLENCHEMENT MANUEL DE CHEZ AMIAUD LE PRIX 85 EURO JE LE POSEDE IL EST BIEN BONNE SOIREE requin
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

le float tube une pêche différente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010, 01:41

voila j'ai posé la question pour la réglementation concernant le float tube


RÉPONSE : L'interdiction de la baignade n'a aucun rapport avec l'interdiction du float tube. Ce n'est pas parce qu'il est interdit de se baigner qu'il est interdit de pêcher en float tube. Toutefois, partout où les bateaux (pour la navigation et la pêche) sont interdits, le float tube est également interdit puisqu'il est considéré comme une embarcation.


voila A+
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

le float tube une pêche différente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010, 09:02

euh tu peux éventuellement donner tes sources :affraid:


Parce que la réglementation VNF ne dis pas ça du tout. Le float tube n'est PAS une embarcation car -de 2m50 déjà !

De plus ils le considèrent comme ENGIN DE PLAGE donc soumis aux même règle que la baignade !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

le float tube une pêche différente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010, 11:14

cette réponse c'est la fédération de pêche de chez moi qui me la donné après peut être que c'est pas partout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

le float tube une pêche différente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010, 14:17

je pense surtout que la fédé n'est pas très au courant.

Il existe une loi depuis pas mal d'année, qui ne correspond pas au float tube certes, mais la VNF va l'appliquer au float tube qui rentre dans la catégorie des engins de -2m50.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

le float tube une pêche différente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010, 14:23

le float est un engin de pêche donc une embarcation en milieu d'eau douce qui va nous permettre d'exploité plus de poste et non un engin pour s'amuser.

moi je le vois comme ça vu de lors réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le float tube une pêche différente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le float tube une pêche différente
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» peche aux float tube
» peche carnassier en float tube dans le 21 /71
» Qui pêche en float tube ?
» Peche en float tube
» La peche en float tube et casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: