L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 le float tube une pêche différente

Aller en bas 
+20
lepecheur79
bibope
droseasky
jo41
LA DANRE
sync
f-x
Jo0rdan21
l'pekeu
Le Grand blanc
Mathieu25270
Le Tonnelier
olivier91
captain'brochet
romudu 42
brok-terror
steph 60
fafa
mg59
riquet25
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

le float tube une pêche différente  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 5 EmptyMer 01 Déc 2010, 19:56

pourquoi???????????? tant que les gens respect
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

le float tube une pêche différente  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 5 EmptyMer 01 Déc 2010, 21:06

c'est beau de rêver.

Je traduis le texte, en gros l'Etat refile la responsabilité aux préfets.

Dans l'administration on applique la politique du parapluie...je me couvre comme ça pas d'emmerdes.

Or si le préfet décide d'autoriser les FT et qu'il y a un accident, qui on va pointer du doigt ? le préfet.

D'autres part qui, le préfet va consulter pour prendre sa décision ? les autorités compétentes en matière de navigation, la VNF !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
float tube 14
Goujon
Goujon
float tube 14


Réputation : 0

le float tube une pêche différente  - Page 5 Empty
MessageSujet: bonjour   le float tube une pêche différente  - Page 5 EmptyDim 16 Jan 2011, 21:02

c est bien complique tous ça,apres c est une question de bon sens que malheureusement tout le monde n a pas .
Pour ce qui est d'un engin de plaisance,expliquez moi parce que moi quand je l ai acheté on m a bien dit que ce n etait pas conseille pour le bord de mer et franchement je m y risquerait pas sur la manche....
Pour ce qui est de la navigation entre les bateaux ou peniches,il faut vraiment pas etre fin ou plutot suicidaire.
Je peche en float (ou coule tube Very Happy comme dirait ma femme... lol! ) sur l orne ou dans des etangs comme a pecalis en vendee et par tous temps ,mais des fois quand le vent et les courrant sont forts c est dur,alors je ne m imagine pas avec les bateaux en plus.
bonne soiree


Ps :le pere noel m a pas oublié cette annee Very Happy ,j ai recu le float tube prowler de chez outcast et il est genial et vraiment big.Par contre,pour ceux que ça interresse je vais vendre mon fish cat de luxe cette annee.je vais le mettre dans le post adequate quand j aurais compris comment faire lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

le float tube une pêche différente  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 5 EmptyDim 16 Jan 2011, 21:35

N'hésite pas à nous présenter ton nouveau joujou float tube 14 Wink



Pour la vente de ton float il suffit de te rendre dans la rubrique "le bon coin pêche" et de creer un nouveau sujet en cliquant sur nouveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
float tube 14
Goujon
Goujon
float tube 14


Réputation : 0

le float tube une pêche différente  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 5 EmptyDim 16 Jan 2011, 22:07


--------------------------------------------------------------------------------


j aimerai bien le mettre dans le coin des affaires mais voila ce qui me dit:
seul les utilisateurs avec un accès spécial peuvent répondre aux messages dans ce forum.
Donc si j ai bien compris le post de grand blanc il me reste une quarantaine de messages à ecrire lol! lol! lol!

Pour ce qui est de mon joujou je vous en parlerai un plus tard mais ce que je sait c est que j ai pas fini de me faire regarder vu le nombre de prowler qu il y a en france....en plus mon pote a le fat cat de luxe depuis 6 mois.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le float tube une pêche différente  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 5 EmptyLun 17 Jan 2011, 20:43

il a l air bien ce prowler!
par contre 700€ sur peche leurre evolution....
le site americain du fabricant est a 500 dollars
mais apparement y au rra des frais de douanes...
est ce sur ces frais de douanes ou est ce qu on peut passer a travers?
j ai deja passer des commandes de leurres au stats mais a hauteur de 100€
et j ai rien eu!
alors est ce sur?
float tube 14 combien tu l as payé ton prowler?
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

le float tube une pêche différente  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 5 EmptyLun 17 Jan 2011, 20:59

float tube 14 a écrit:

--------------------------------------------------------------------------------


j aimerai bien le mettre dans le coin des affaires mais voila ce qui me dit:
seul les utilisateurs avec un accès spécial peuvent répondre aux messages dans ce forum.
Donc si j ai bien compris le post de grand blanc il me reste une quarantaine de messages à ecrire lol! lol! lol!

Pour ce qui est de mon joujou je vous en parlerai un plus tard mais ce que je sait c est que j ai pas fini de me faire regarder vu le nombre de prowler qu il y a en france....en plus mon pote a le fat cat de luxe depuis 6 mois.


Oui oui un minimum de 50 messages est demandé Wink
Revenir en haut Aller en bas
float tube 14
Goujon
Goujon
float tube 14


Réputation : 0

le float tube une pêche différente  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 5 EmptyMar 25 Jan 2011, 23:03

Bonjour habla
Mon prowler c est ma femme qui me l a offerte pour noel,mais je sais qu elle l a paye 700 euros .Comme toi je voulais me l offrir et le commander aux states mais ma femme ma devancee.Par contre au niveau garanti,je suis tranquille puisque j ai celle de peche leurre evolution et qui est un site sur.On a eu le patron en mai dernier,car ce dernier voulait vendre son fat cat de luxe que mon pote lui a achete pour s offrir le prowler.
Evidemment on doit avoir la garantie aux states aussi mais je pense que ca doit couter cher pour l aller/retour et surment les douanes une deuxieme fois.J ai achete une canne à mouche SAGE et j ai un brin qui a casse ,resultat 65 euros de transport.Faudrait pas quel casse trop souvent....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le float tube une pêche différente  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2011, 21:49

Salut salut,je vais faire suite a ce qu'a dit le modo. bravo

Bon moi je peche dans le 55,a pied ou en barque,mais je creche dans le 57. Sleep

l'annee derniere j'ai imatricule mas barque,de cette facon je peut la laisser a l'eau tout le temps sinon faut la sortir le soir,malheureusement,quand je l'ai imatricule la vnf venais d'etre remanie,au lieu d'avoir une adresse dans chaque departement ils ont creent ,enfin non ils ont tout regroupe sur un decoupage de la france en 7 regions ou 7 directions,donc comme ca venait de changer ben pour trouver l'adresse de cette ^^prefecture ^^fluviale pour imatricule ma barque j'ai perdu du temps ben oui pour avoir l'adresse il falait que je telephone a trois bureaux des vnf,mais j'ai glaner quelques renseignements sur les embarquations legeres,dont le float tube.

La je suis tomber sur un texte qui disait que pour pecher en float tube il fallait avant d'aller pecher prendre contact avec le bureau des vnf pour leurs signales l'endroit ou on alle se mettre a l'eau,enfin leurs signaler que l'on aller pecher au float tube sur tel secteur.

En debut d'annee,je me promene sur les site des fedes de peches des differents departements autour de chez moi,et dans mon departement la fede a purement interdit la peche au float tube,bon je colle le lien
http://www.federationpeche57.fr cliquer sur reglement.La c'est la moselle qui l'interdit,la ou je peche dans la meuse j'ai rien vus sur le floate tube, donc suivant ou vous allez peche en floate ben faut se renseigner.
pour l'interdiction en moselle ce srait la fede qui aurait pondu ca en partenaria avec les vnf,donc affaire a suivre pour les autres departements.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSss











Revenir en haut Aller en bas
Zanne54


Zanne54


Réputation : 0

le float tube une pêche différente  - Page 5 Empty
MessageSujet: statut du F.T.   le float tube une pêche différente  - Page 5 EmptySam 26 Nov 2011, 14:56

Salut les gars,
bon, j'ai lu vos posts, mais aucun sur le float tube en étang, loué par une mairie à une assoce privée.
J'ai un membre de mon assoce qui nous avait demandé l'autorisation, à la création. On l'a accordé mais par contre : "baignade interdite" est bien stipulé par la convention de la Mairie et dans notre R.I. aussi.
Alors ? on met à jour le R.I. ou on considère le FT Embarcation Légère de Plaisance, sans tenir compte que ça peut être de la "baignade", scratch
rouf, que c'est hard de bien peaufiner un R.I. pour une si petite assoce (on est 20 maxi),
à ce jour, il n'y a qu'un seul membre qui en possède un, mais vu que ça prend bien dans le monde de la pêche, ça peut changer, faut qu'on fasse attention. En plus, le type, il débute seulement, on voudrait pas le dégoûter.
Zanne
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

le float tube une pêche différente  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 5 EmptySam 26 Nov 2011, 20:37

Salut,

Normalement, ou alors ça a encore changé, le float est considéré comme une ELP et non plus comme un engin de plage ou d'aide à la baignade.

Dans ton cas tu veux établir un règlement intérieur pour du PRIVE donc tu fais ce que TU VEUX. En gros tu veux interdire le float et pas les barques ? TU PEUX.

Après faut juste savoir un truc, le problème de la responsabilité en cas d'accident. Si il s'agit d'un plan d'eau communal, d'association de pêche ou d'AAPPMA c'est pas le pêcheur qui engage sa résponsabilité en cas d'accident, mais le Maire ou le président.

Si tu veux autoriser le float tube, je serais toi, c'est d'obliger le gilet et interdire la pratique en solo surtout si le plan d'eau est grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Zanne54


Zanne54


Réputation : 0

le float tube une pêche différente  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2011, 11:34

bonjour et merci, Emmanuel
En fait, j'aimerais qu'on puisse garder l'autorisation, surtout pour celui qui s'en sert, mais justement, il vient toujours seul, l'étang, il fait 3ha, et l'assoce a une assurance classique, faut que je voie le président pour lui demander les clauses du contrat en détail. Quant à la Mairie... faut qu'on voie ça aussi, sereinement, pour ne pas mettre le feu au poudre... Là, c'est seulement moi qui pense à ce détail, alors je vais être prudente aussi, dans la préparation de mon topo pour la réunion de la préparation de l'AG.
bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

le float tube une pêche différente  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2011, 17:40

ah j'ai oublié une notion lors de mon précédent post et qu'il faut que tu intègres lors de ton AG c'est la cohabitation entre les différentes disciplines de pêche.

Ton plan d'eau fait 3ha ce qui en soit n'est pas très grand.

Si tu as deux carpistes installés à deux endroits éloignés l'un de l'autre à 3 cannes par exemple, ça fait 6 cannes qui quadrillent le plan d'eau.

Tu mets un float tube au même moment je peux t'assurer que c'est le bordel. Même avec un seul carpiste d'ailleurs et c'est normal.

Donc à voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Zanne54


Zanne54


Réputation : 0

le float tube une pêche différente  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 5 EmptyLun 28 Nov 2011, 18:50

c'est sûr,
j'espère que je vais pouvoir amener le sujet en restant ... au sec. Je ne veux pas faire les "rabat-joie". Bon, faut dire que le jour où je verrai deux carpistes et un FT, le même jour, la même heure... c'est pas demain la veille, mais bon, tout peut être envisagé. Un Ri, ça doit tout prévoir, mais ne doit pas être trop rébarbatif non plus. On est 20 copains, on veut y passer le meilleur moment possible, et que tout le monde en soit content.

Zanne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le float tube une pêche différente  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le float tube une pêche différente
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» peche aux float tube
» peche carnassier en float tube dans le 21 /71
» Qui pêche en float tube ?
» Peche en float tube
» La peche en float tube et casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: