L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 portion de canal en gravier (besoin d'aide)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cobra59


cobra59


Réputation : 0

portion de canal en gravier (besoin d'aide) Empty
MessageSujet: portion de canal en gravier (besoin d'aide)   portion de canal en gravier (besoin d'aide) EmptyLun 20 Juil 2009, 11:00

Salut à tous
hier avec mon camarade de pêche nous avons sondé précisément une portion de la Sambre que nous avions pêcher à la va vite en début de saison quelque poissons de pris

nous nous somme rendu compte que le fond était recouvert de gravier et quelque grosse pierres de la bordure de palplanche jusqu'au trois quart du canal au pied de la cassure d'en face, puis la pente qui elle est en argile remonte jusqu'à la bordure. tout cela sur facilement 50m de long :affraid:

c'est la première fois que je me retrouve dans ce genre de situation d'habitude tout est en vase ou argile et le bas de la cassure est en gravier

comment procèderiez vous dans ce type de zone car la je suis franchement un peu perdu
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

portion de canal en gravier (besoin d'aide) Empty
MessageSujet: Re: portion de canal en gravier (besoin d'aide)   portion de canal en gravier (besoin d'aide) EmptyMer 22 Juil 2009, 22:00

personnes ?????????? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

portion de canal en gravier (besoin d'aide) Empty
MessageSujet: Re: portion de canal en gravier (besoin d'aide)   portion de canal en gravier (besoin d'aide) EmptyMer 22 Juil 2009, 22:18

mais si lol!


on a pour habitude en canal de rechercher des postes dur si possible en gravier ou autre car les carpes affectionnent un endroit different et qui casse la monotonie du site et aussi parce que dans ce type de substrat des mollusques specifique sont present comme les dresseines :cheers:
mais voila qu'en tout et en gravier scratch sa devient deroutant lol! il ne faut pas hesiter a chercher une poche de vase est pecher tres pres c'est une solution Wink mais il en a d'autre mais plus difficile a cerné mais pas impossible une pierre de 20cm de haut comme un gres peu causer la visite repeter d'un gros poisson je l'ai encore remarqué" cette automne les carpes venant visiter un bloc de beton tombé au fond et a la base sur 1m carré du gravier le reste en vase les prises se sont faite a cet endroit :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

portion de canal en gravier (besoin d'aide) Empty
MessageSujet: Re: portion de canal en gravier (besoin d'aide)   portion de canal en gravier (besoin d'aide) EmptyMer 22 Juil 2009, 22:19

si il y a des grosses pierres les carpes doivent venir faire un tour car il doit y avoir des écrevisses ainsi que les graviers si tu pêches a 4 cannes,mets au moins 1 canne sur la parties pierre et la partie gravier lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

portion de canal en gravier (besoin d'aide) Empty
MessageSujet: Re: portion de canal en gravier (besoin d'aide)   portion de canal en gravier (besoin d'aide) EmptyMer 22 Juil 2009, 22:28

beatles a écrit:
si il y a des grosses pierres les carpes doivent venir faire un tour car il doit y avoir des écrevisses ainsi que les graviers si tu pêches a 4 cannes,mets au moins 1 canne sur la parties pierre et la partie gravier lol!

+ 1000000 toute différence même minime doit nous interpeller car c'est sur que sa intéresse la carpe Wink

mais voila encore et encore se fichu repérage décidément on peu comprendre que certain soit appelé par les sirènes des carpodroms lol! mais chut !!! faut pas le dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

portion de canal en gravier (besoin d'aide) Empty
MessageSujet: Re: portion de canal en gravier (besoin d'aide)   portion de canal en gravier (besoin d'aide) EmptyMer 22 Juil 2009, 22:34

lolfou lolfou lolfou lolfou lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

portion de canal en gravier (besoin d'aide) Empty
MessageSujet: Re: portion de canal en gravier (besoin d'aide)   portion de canal en gravier (besoin d'aide) EmptyJeu 23 Juil 2009, 08:37

lol! lol! lol!
merci à vous deux pour ces explications ça me conforte dans le choix que je voulais prendre pêcher les poches de vase et les grosses pierres
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

portion de canal en gravier (besoin d'aide) Empty
MessageSujet: Re: portion de canal en gravier (besoin d'aide)   portion de canal en gravier (besoin d'aide) EmptyJeu 23 Juil 2009, 18:19

j'ai une solution aussi
TU NE PËCHES PAS LE CANAL TOUT SIMPLEMENT à CETTE ENDROIT HAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHA
non sérieux tout a était dit ,4 cannes ,ne mets pas les oeufs dans le même panier,sur les fonds en graviers tu trouveras beaucoup de nourriture et une petite poche de vase à tous les coup si tu cherches bien et là un petit chapelet de graines dessus en équilibré duff
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
cobra59


cobra59


Réputation : 0

portion de canal en gravier (besoin d'aide) Empty
MessageSujet: Re: portion de canal en gravier (besoin d'aide)   portion de canal en gravier (besoin d'aide) EmptyJeu 23 Juil 2009, 19:25

merci fafa
de retour d'une après midi sur un poste amorcé au blé pas top du tout quelques brèmes et gardons
mon collègue qui passe 2 nuits à 50m n'as rien pris pour la première nuit
résultat demain dans la journée pour la deuxième
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

portion de canal en gravier (besoin d'aide) Empty
MessageSujet: Re: portion de canal en gravier (besoin d'aide)   portion de canal en gravier (besoin d'aide) EmptyJeu 23 Juil 2009, 20:12

duff duff
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

portion de canal en gravier (besoin d'aide) Empty
MessageSujet: Re: portion de canal en gravier (besoin d'aide)   portion de canal en gravier (besoin d'aide) EmptyJeu 23 Juil 2009, 20:45

fafa a écrit:
j'ai une solution aussi
TU NE PËCHES PAS LE CANAL TOUT SIMPLEMENT à CETTE ENDROIT HAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHA
non sérieux tout a était dit ,4 cannes ,ne mets pas les oeufs dans le même panier,sur les fonds en graviers tu trouveras beaucoup de nourriture et une petite poche de vase à tous les coup si tu cherches bien et là un petit chapelet de graines dessus en équilibré duff

tiens,tiens;pour quelqu'un qui n'aime pas le canal ,fafa se lance

je suis fier d toi mon ami
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

portion de canal en gravier (besoin d'aide) Empty
MessageSujet: Re: portion de canal en gravier (besoin d'aide)   portion de canal en gravier (besoin d'aide) EmptyJeu 23 Juil 2009, 20:51

beatles a écrit:
fafa a écrit:
j'ai une solution aussi
TU NE PËCHES PAS LE CANAL TOUT SIMPLEMENT à CETTE ENDROIT HAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHA
non sérieux tout a était dit ,4 cannes ,ne mets pas les oeufs dans le même panier,sur les fonds en graviers tu trouveras beaucoup de nourriture et une petite poche de vase à tous les coup si tu cherches bien et là un petit chapelet de graines dessus en équilibré duff

tiens,tiens;pour quelqu'un qui n'aime pas le canal ,fafa se lance

je suis fier d toi mon ami

ta su le retourner le fafa Wink c'est bien beatles :cheers: lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

portion de canal en gravier (besoin d'aide) Empty
MessageSujet: Re: portion de canal en gravier (besoin d'aide)   portion de canal en gravier (besoin d'aide) EmptyVen 24 Juil 2009, 23:44

fafa a écrit:
j'ai une solution aussi
TU NE PËCHES PAS LE CANAL TOUT SIMPLEMENT à CETTE ENDROIT HAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHA
non sérieux tout a était dit ,4 cannes ,ne mets pas les oeufs dans le même panier,sur les fonds en graviers tu trouveras beaucoup de nourriture et une petite poche de vase à tous les coup si tu cherches bien et là un petit chapelet de graines dessus en équilibré duff

on vas arriver avant la fin de l'année a convraincre FAFA d'acheter une berge de canal lol! lol!**
c'est fait

portion de canal en gravier (besoin d'aide) Canal_14
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

portion de canal en gravier (besoin d'aide) Empty
MessageSujet: Re: portion de canal en gravier (besoin d'aide)   portion de canal en gravier (besoin d'aide) EmptyDim 26 Juil 2009, 13:51

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





portion de canal en gravier (besoin d'aide) Empty
MessageSujet: Re: portion de canal en gravier (besoin d'aide)   portion de canal en gravier (besoin d'aide) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
portion de canal en gravier (besoin d'aide)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  ancienne gravier
» besoin de conseils
» j'ai besoin d'un conseil
» Method feeder avec canne anglaise
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: