L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 j'ai besoin d'un conseil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
papi


papi


Réputation : 0

j'ai besoin d'un conseil  Empty
MessageSujet: j'ai besoin d'un conseil    j'ai besoin d'un conseil  EmptyLun 02 Déc 2013, 19:50

bonsoir à tous . pour la prochaine saison, je me lance dans la pêche à la mouche. Après moult réflexions,
je me suis fixé sur l'achat du Kit découverte de chez J.M.C, mais j'ai un doute sur le modèle à prendre.
j’hésite entre le modèle 10p soie 4/5 ou le modèle 10p soie 7/8 en sachant que je vais taquiner aussi bien
la truite que le brochet. Que me conseilliez vous ? Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
lemoucheur



lemoucheur


Réputation : 0

j'ai besoin d'un conseil  Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un conseil    j'ai besoin d'un conseil  EmptyMar 10 Déc 2013, 22:46

Bonsoir alors déjà tu pars sur deux type de poisson et d'approche différentes.
brochet = streamer assez volumineux lourd etc.....
truite streamer aussi, mais plus petits et nymphe seche etc....
Donc kit 4/5 idéal truite, tu peux pecher le bec si tu en croise mais tu aura du mal a lancer des streamer volumineux et lourds une fois mouillés et tu risque au mieux de bomber ta canne au pire de planter le streamer direct sur toi....
Soie de 7/8 super pour le bec, carpe réservoir etc....  par contre pecher en seche sur ruisseaux pas top et discret surtout avec madame fario.
Ton bugdet ??? pour entre 150 et 160 € tu peux t'offrir un kit de chaque complet, correct ( airflo ou sert). canne moulinet, soie backing, tube, lunettes boites mouches etc.... marque airflo. Petit plus la canne en soie 8/9 est traitée mer. Un pote a prit cette canne et a sortie sans soucis des bec dont un de presque 1 metre et quelques carpes, sans soucis. 
kit a 80€ l'une
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/article-la-rousse-streamer-a-carpe-107659176.html

je te conseille une 7/8 et si tu pense un jour tenter la carpe si poisson de +6 kilos ou tenter en mer, loup mulets et autre passe en soie 8/9.

Pour le kit 4/5 ici promo fin année sérieux et rapide aussi on s'y sert pour le club aussi. le kit a 59€ au lieu de 79€
Mon fils a la même depuis 1 an je l'utilise sans soucis et nos adhérents en ont aussi.
http://www.flyandflies.com/sert-flyfishing-outfit-p-646

Tu peux te faire plaisir pour débuter a moindre coup et avec du matos fiable, on ciblant truite et brochet pour 140 € hors frais de port tu a diu correct et polyvalent
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/
lemoucheur



lemoucheur


Réputation : 0

j'ai besoin d'un conseil  Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un conseil    j'ai besoin d'un conseil  EmptyMar 10 Déc 2013, 22:51

Hésite pas a venir me demander conseil sup ici ou sur face book si tu y est, je passe peu en ce moment sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/
papi


papi


Réputation : 0

j'ai besoin d'un conseil  Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un conseil    j'ai besoin d'un conseil  EmptyMer 11 Déc 2013, 14:16

Salut Étienne. Merci pour ton conseil, je vais donc opter pour un Kit de chaque, par contre je suis
très étonné par la différence de prix, chez J.M.C le même matériel et à 178 euros pièce, ça fait une
sacrée différence. Encor merci
Revenir en haut Aller en bas
lemoucheur



lemoucheur


Réputation : 0

j'ai besoin d'un conseil  Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un conseil    j'ai besoin d'un conseil  EmptyJeu 12 Déc 2013, 23:22

Perso du matos a prix elevé me fera t'il prendre plus de poissons?? Mieux pêcher?
Sert est correct j'ai 2 cannes avec lequelles je pêche la truite sans soucis, une rhon tomos de décat pour réservoir et carpe de moyenne taille et une airflo pour les belles carpes
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/
papi


papi


Réputation : 0

j'ai besoin d'un conseil  Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un conseil    j'ai besoin d'un conseil  EmptyVen 13 Déc 2013, 12:48

merci pour l'info. J'ai prévu d'aller chez casto à Digne les bains pour voir se qu'ils ont en solde à me proposer.
je te tiens au courent pour avoir ton avis .
Revenir en haut Aller en bas
papi


papi


Réputation : 0

j'ai besoin d'un conseil  Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un conseil    j'ai besoin d'un conseil  EmptyDim 22 Déc 2013, 10:51

salut les moucheurs, çà y est,le problème de chois du matos est réglé. Mes pots de l'atelier m'ont
offert pour mon départ à la retraite le kit découverte de chez J.M.C 10P soie 4/5
Revenir en haut Aller en bas
lemoucheur



lemoucheur


Réputation : 0

j'ai besoin d'un conseil  Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un conseil    j'ai besoin d'un conseil  EmptyJeu 26 Déc 2013, 16:35

super, en route pour la traque des truites et autre blanc ou les blacks bass!
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/
papi


papi


Réputation : 0

j'ai besoin d'un conseil  Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un conseil    j'ai besoin d'un conseil  EmptyVen 27 Déc 2013, 09:53

Olla Étienne, tout doux, il faut maintenant que j’apprenne à manier la cane  lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

j'ai besoin d'un conseil  Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un conseil    j'ai besoin d'un conseil  EmptyVen 27 Déc 2013, 13:42

Oui mais bon en générale sa vas assez vite, le mieux c'est que tu te prenne un stage avec un guide pour qu'il t'enseigne les bases de la peche a la mouche, moi ça ma beaucoup aider!
Si tu ne prends pas de guide, tu risque d'apprendre les mauvais geste et ilspartent moins vite qu'ils viennent!

A+
Revenir en haut Aller en bas
papi


papi


Réputation : 0

j'ai besoin d'un conseil  Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un conseil    j'ai besoin d'un conseil  EmptyVen 27 Déc 2013, 15:08

mat34 a écrit:
Oui mais bon en générale sa vas assez vite, le mieux c'est que tu te prenne un stage avec un guide pour qu'il t'enseigne les bases de la peche a la mouche, moi ça ma beaucoup aider!
Si tu ne prends pas de guide, tu risque d'apprendre les mauvais geste et ilspartent moins vite qu'ils viennent!

A+
No problème mat, je me suis inscrit dans l'association de pêche à la mouche de Manosque. Ils m'ont
déjà appris a monter quelques mouches et mon premier cour de maniement de la canne est pour février
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai besoin d'un conseil  Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un conseil    j'ai besoin d'un conseil  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai besoin d'un conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin conseil
» Besoin d'un conseil !
» besoin de conseil...
» besoin de conseil
» Method feeder avec canne anglaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la mouche :: Généralités-
Sauter vers: