L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  ancienne gravier

Aller en bas 
+2
skullhunter
jerem70
6 participants
AuteurMessage
jerem70
Goujon
Goujon
jerem70


Réputation : 0

 ancienne gravier Empty
MessageSujet: ancienne gravier    ancienne gravier EmptyMar 14 Mai 2013, 19:10

bonjour a tous bon je vous explique mon souci ,voila j ai trouver une ancienne gravier de plu de 50 an qui a jamais du être pêche ,j ai fais une coup il y a 3 semaine a la graine (tiger,lupin ,chenevis,mais) les trois 1er jour rien ne bouger et après chaque tapi que je fessai disparaiser donc j ai mis une canne pour tester ,mon écureuil ces coller a la canne et a retomber aussi vite comment savoir ci il i a de la carpe scratch
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

 ancienne gravier Empty
MessageSujet: Re: ancienne gravier    ancienne gravier EmptyMar 14 Mai 2013, 22:11

Première chose tout simple. Quand il fais chaud, jette du pain. Si il y a de la carpe elle va venir le gober. Sinon quand c'est vraiment et totalement sans bruit, va s'y sans canne sans rien et écoute...si t'entends comme des bruits de "bisous" ou gobages, il y a de la carpe. Dernièrement regarde dans l'eau. La carpe fias généralement des remous et laisse aussi des orioles parfaitement rondes a la surface.
Je suis débutant mais c'est par ces trois signes la que je me fie et ça marche a chaque fois.
Si il y a du carnassier qui chasse, tu verra soit des sauts ou même des chasses de surfaces qui te laisse une forme de "V" dans la direction qu'il prend le carnassier. La même forme comme si tu regarder migrer des oies en hiver.

Je fais que d'aider, je ne suis pas un pro a la matière mais ces signes me suffissent et je m'en sort comme un chef!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

 ancienne gravier Empty
MessageSujet: Re: ancienne gravier    ancienne gravier EmptyMar 14 Mai 2013, 22:26

Profite du mois de mai et juin pour essayer d'autres d'assister au fray des carpes si il y en a tu devrais ainsi te faire une petite idée sur le cheptel
Revenir en haut Aller en bas
jerem70
Goujon
Goujon
jerem70


Réputation : 0

 ancienne gravier Empty
MessageSujet: Re: ancienne gravier    ancienne gravier EmptyMer 15 Mai 2013, 13:10

du carnassier y en a de sur, des rond en surface y en a mai pas sur que se soit des carpes et j' y vai tous les jours amorcer depuis lundi et toujours pas d activite pour le moment et j amorce dans 4 m d eau le long de roseau et un arbre dans l eau ces le seul coin ou y a des roseau et le moins profond donc je pense coin a fraille.
autrement l étang fait environ 9 m de fond presque partout
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

 ancienne gravier Empty
MessageSujet: Re: ancienne gravier    ancienne gravier EmptyMer 15 Mai 2013, 15:45

observation, Repérage et sondage! Faut avoir un peu de temps a perdre afin de cibler au mieux les postes productifs !! et au final ça ne sera pas du temps de perdu !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
jerem70
Goujon
Goujon
jerem70


Réputation : 0

 ancienne gravier Empty
MessageSujet: Re: ancienne gravier    ancienne gravier EmptyMer 15 Mai 2013, 19:50

oui tous sa et fait le sondage le repérage et l observation toujours rien , donc je viens de rentre amorcer verdicts : mon amorçage d hier disparut j avais jeter 3 sbombe a mes pied dans 2 m d eau et la pu une graine ces bon signe Very Happy j en et remis autan se soir et je v airer demain ci sa a réagi pareil ,mai je vois toujour pas de mouvement je vois pas de fouille pas de remous ni de sot Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

 ancienne gravier Empty
MessageSujet: Re: ancienne gravier    ancienne gravier EmptyMer 15 Mai 2013, 21:34

Le poisson actif la nuit peut être Wink
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

 ancienne gravier Empty
MessageSujet: Re: ancienne gravier    ancienne gravier EmptyMer 15 Mai 2013, 21:43

mg59 a écrit:
Le poisson actif la nuit peut être Wink

On dirais bien que oui, je suis d'accord avec mg!

Sinon essaye aussi de pêcher en bordure.

Ou sinon, t'amorce au loin et en venant sur toi pour leurs faire comme un petit chemin a piège. Mais a savoir aussi que la carpe et assez fainéante, donc si t'amorce a 2m du chemin habituel d'une carpe de 15kg, jamais elle viendras dessus. D’où le petit chemin peu aussi être très utile.
Revenir en haut Aller en bas
jerem70
Goujon
Goujon
jerem70


Réputation : 0

 ancienne gravier Empty
MessageSujet: Re: ancienne gravier    ancienne gravier EmptyJeu 16 Mai 2013, 15:43

oui mg je pense osi que ci c est des carpe elle devait bouger la nuit mai la je viens d aller amorcer et par conte bizar tout et partie sauf le mais un peu louche scratch ,je vais pêché demain aprem et je serai fixer
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

 ancienne gravier Empty
MessageSujet: Re: ancienne gravier    ancienne gravier EmptyJeu 16 Mai 2013, 15:47

Ca peut etre du blanc aussi, genre breme tanche etc etc !!

Si ils sont en formes ils te nettoient le poste en moins de temps qu'il faut pour le dire !! ;lol;
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
jerem70
Goujon
Goujon
jerem70


Réputation : 0

 ancienne gravier Empty
MessageSujet: Re: ancienne gravier    ancienne gravier EmptyJeu 16 Mai 2013, 18:07

j espère vraiment pas que se soit sa quand même Evil or Very Mad mai bon qui dit brème et tanche dit carpe normalement non?
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

 ancienne gravier Empty
MessageSujet: Re: ancienne gravier    ancienne gravier EmptyVen 17 Mai 2013, 11:24

pas forcement ^^
pour moi un plan d'eau qui n'a pas de carpe n'existe pas.c'est un peu comme un etang sans gardons ^^
le cheptel est peut etre faible bien qu'au bout de 50ans j'ai du mal a pouvoir l'imaginer .

il serait bon de connaitre les proportions de ton amorçage.la graine disparaissent tres vite quand il y a du blanc.un banc de bremes qui tombent sur tes graines et c'est nettoyé en moins de temps qu'il faut pour le dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
jerem70
Goujon
Goujon
jerem70


Réputation : 0

 ancienne gravier Empty
MessageSujet: Re: ancienne gravier    ancienne gravier EmptyVen 17 Mai 2013, 18:55

oui je confirme y a de la brème j en et retrouver une mort tout a l heur et j ai était pécher pas un départ mai je vais changer de tactique je vais faire un amorçage a la bille pendent 3 semaine et je vairer ,je suis sur qui a de la carpe y a gardon brème brocher donc y doit en avoir c sur et pour répondre a ta question chaque jour je m était un seau de 5 a 6 kl de graine
Revenir en haut Aller en bas
jimmy70
Alevin
Alevin
jimmy70


Réputation : 0

 ancienne gravier Empty
MessageSujet: Re: ancienne gravier    ancienne gravier EmptyMer 20 Nov 2013, 20:34

bjr a vous tous j'ai exactement le mm problem que jerem je suis actuellement dans des sablière du temps bk  de carnassier mais je n’aperçois jamais aucun signe de vie de la moindre carpe SAUF qu'un gas en a pris une part hasard un jour (21kg),jai dja pécher des 3/4 jour en continue graine cuite maison (mais; chènevis; blé ) puis pécher a la bille sans amorcer même a la bille décoller !!!!je suis complétement perdu comment puis je faire:pale: ?Peut ton pecher avec des moules en bocal commerce ou anchois lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 ancienne gravier Empty
MessageSujet: Re: ancienne gravier    ancienne gravier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ancienne gravier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» portion de canal en gravier (besoin d'aide)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: