L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 equipement remorque de barque

Aller en bas 
+10
olivier91
fafa
Thierry72
damien 71
nawapeche
gauthier du 59
carpist10
Le Grand blanc
bruno93
Alexis62
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

equipement remorque de barque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipement remorque de barque   equipement remorque de barque - Page 2 EmptySam 30 Déc 2006, 20:21

oui je comprend ce que veut dire Dom,mais ça ne solutionnera pas ton problème pour la monter.
(la perche je la laisse à un autre)
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



equipement remorque de barque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipement remorque de barque   equipement remorque de barque - Page 2 EmptySam 30 Déc 2006, 20:51

equipement remorque de barque - Page 2 Numeri10
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

equipement remorque de barque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipement remorque de barque   equipement remorque de barque - Page 2 EmptySam 30 Déc 2006, 20:55

oui Dom ,le seul problème ,c'est qu'ils vont se trouver trops loin de l'arrière ,c'est vrai que c'est difficile de se rendre compte sur la photo ,mais tu as pas mal de porte à faux à l'arrière ,pour cela que j'ai rajouté une traverse à l'arrière avec ton système,domage je ne peux pas vous mettre de photo en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
damien 71


damien 71


Réputation : 0

equipement remorque de barque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipement remorque de barque   equipement remorque de barque - Page 2 EmptySam 30 Déc 2006, 21:02

merci dom j ai envoier par mp a bruno j attent sa reponse
merci a vous :cheers:
on va y arriver :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



equipement remorque de barque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipement remorque de barque   equipement remorque de barque - Page 2 EmptySam 30 Déc 2006, 21:05

BON forcément j'etais sur que l'on ne verrait pas grand chose alors je te rexplique ; les barres que tu aperçois sur le dessin sont les montant qui peuvent être en fer plat ou en carré mais veille a ce qu'il soit anodisé (pour la rouille) la base tu la fixe a ton chassis par le moyen le plus pratique pour toi au sommet tu lui adapte une tige filetée (la le tourneur intervient) et sur cette tige vient se loger le rouleau que le tourneur auras pris soin de te réaliser
voila pour le principe de vive voie saurais été plus facile et avec la remorque sous les yeux l'explication des plus clair mais bon j'habite assez loin de chez toi Laughing mais je pense que tu devrais avoir saisi ce que voulais te dire geek un bricoleur comme toi qui fabrique un yatch ne devrais pas avoir trop de probleme pour réaliser cette petite modif qui est des plus simple
cela maintiendra le bateau et le guidera par la même occase scratch
Revenir en haut Aller en bas
damien 71


damien 71


Réputation : 0

equipement remorque de barque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipement remorque de barque   equipement remorque de barque - Page 2 EmptySam 30 Déc 2006, 21:11

ok j ai bien vue maintenant mais j ai vue sa
equipement remorque de barque - Page 2 Portepneumatiquep1mboutwc2


Dernière édition par le Sam 30 Déc 2006, 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

equipement remorque de barque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipement remorque de barque   equipement remorque de barque - Page 2 EmptySam 30 Déc 2006, 21:16

ton lien est mort damien Wink
Revenir en haut Aller en bas
damien 71


damien 71


Réputation : 0

equipement remorque de barque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipement remorque de barque   equipement remorque de barque - Page 2 EmptySam 30 Déc 2006, 21:18

queque soucie mais c bon maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

equipement remorque de barque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipement remorque de barque   equipement remorque de barque - Page 2 EmptySam 30 Déc 2006, 23:09

ok ,c'est un peu mon principe,donc il faut que tu mettes tes rouleaux au niveaux de tes patins par contre et la je pense que ça devrait te soulager pas mal,et mis sur l'arrière ,mais attention car si ta barque a dut mal à monter au treuil ,du fait que tu te trouves en bout de fléche ,on plis facilement l'axe centrale de la remorque,pour éviter cela au maximum,je lève à fond ma roue jockey.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
damien 71


damien 71


Réputation : 0

equipement remorque de barque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipement remorque de barque   equipement remorque de barque - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006, 13:03

tous depant du pourcentage de la descente de barque car chez nous elle sont un peut merdique le mieu je pense qu il aurrait mieus valu une remorque qui se casse en deux
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

equipement remorque de barque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipement remorque de barque   equipement remorque de barque - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006, 13:36

y reste toujours la disqueuse pour casser en deux lol!
ok je sort Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
damien 71


damien 71


Réputation : 0

equipement remorque de barque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipement remorque de barque   equipement remorque de barque - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006, 14:30

oui avec un systeme de charniere
je suis :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

equipement remorque de barque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipement remorque de barque   equipement remorque de barque - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006, 15:44

la je te le fais pas dire Damien ,d'ailleur c'est ce que je cherchais à l'époque mais pas facile à dénicher et hors de prix!
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



equipement remorque de barque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipement remorque de barque   equipement remorque de barque - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009, 19:34

damien 71 a écrit:
slt a tous
voila je possede une barque silurine 400 avec la remorque biensur car je ne pourrait la transporter sur mon dos
je voudrai equiper la remorque avec des roulot central car sur les coter se sont des barres
les roulot dans le comerce a mon avis doive etre hord de prix surtout quand on voit que l on peut les fabriquer soit meme
mais la et toute la question coment faire si quelqun a une idee elle et la bienvenu
la remorque les barre en bleu

lol!equipement remorque de barque - Page 2 Ow6p1rv7

Bonsoir Damien et le forum
Je viens juste de m'inscrire et je lis votre post.
Je viens d'acheter la même chose que vous chez D. N. à St Priest.
Remorque Pack Plus
Silurine grise 4m ( Armor 400 fabriqué à Ploumagoar ).
Tout ce que je vais écrire concerne que la Silurine sur cette remorque.
La remorque est donc livrée en 3 parties. C'est justement au montage qu'il faut faire attention si l'on ne veut pas galérer pour la mise à l'eau ( dans des conditions normales ) et pour treuiller sur la remorque.
Pas de problèmes particuliers pour monter le cadre et l'essieu sur deux trétaux, puis le timon principal sur un autre. Il faut impérativement, trouver le point milieu de la barque ( l'arrière étant plus lourd que l'avant ). Dans un premier temps fixer les différents éléments et positionner la barque, 2 rainures du fond ( gauche et droite ) sur les baguettes de la remorque. Faire un premier test en soulevant la flèche de 80cm du sol, la barque doit osciller vers l'arrière. Si ce n'est pas le cas c'est que le cadre ( donc les roues ) est fixé trop en arrière sur le timon, redescendre la barque et replacer le cadre et les roues plus en avant. Le point milieu se trouve assez en avant.
Je suppose que vous avez aussi réglé les chandelles supportant les barres de façon que la coque soit juste au dessus des garde-boues.
Ce n'est pas une super remorque, loin de là, mais tout en étant pas une force de la nature, je me débrouille très bien tout seul pour les mises à l'eau et le treuillage . Je n'ai pas souvent de cales à ma disposition.. J'ai mis un peu de temps avant de comprendre quel équilibre doit avoir la barque sur la remorque ! J'ai deux sangles à cliquet ( surtout les enlever au garage ) pour arrimer et c'est parfait.
Je peux faire des photos, en début de semaine, si vous êtes intéressé.
J'ai aussi une plate de de Loire en acier de 6m20, là c'est un autre problème, faut de la main d'oeuvre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

equipement remorque de barque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipement remorque de barque   equipement remorque de barque - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009, 20:57

pas de problème pour les photos cela peut intéresser du monde
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Séb43


Séb43


Réputation : 0

equipement remorque de barque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipement remorque de barque   equipement remorque de barque - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009, 22:40

Les patins en téflon c'est le top, ça glisse tout seul pour la mise à l'eau et ça remonte tout seul.
Et pas besoin de trop bricoler, il suffit juste de les mettre sur les anciens patins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



equipement remorque de barque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipement remorque de barque   equipement remorque de barque - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009, 22:50

BennyBaits a écrit:
Les patins en téflon c'est le top, ça glisse tout seul pour la mise à l'eau et ça remonte tout seul.
Et pas besoin de trop bricoler, il suffit juste de les mettre sur les anciens patins Wink

Bonsoir BennyBaits
C'est une idée, un endroit précis où trouver cela ?
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



equipement remorque de barque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipement remorque de barque   equipement remorque de barque - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009, 23:02

Bonsoir tout le monde,
Impossible de faire des photos de l'ensemble barque Silurine et remorque Packplus par ce temps pourri. Ce sera pour plus tard, mais je vous les ferai !
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

equipement remorque de barque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipement remorque de barque   equipement remorque de barque - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009, 19:06

shamms a écrit:
C'est une idée, un endroit précis où trouver cela ?
Merci .

J'ai vu une fois des plaques de PTFE (teflon) de 10X10 cm avec un double face en magasin de bricolage.... Casto, je crois, tu fais des patins en bois et tu mets ça dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hervé 53


hervé 53


Réputation : 0

equipement remorque de barque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipement remorque de barque   equipement remorque de barque - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009, 20:48

donne poi les côtes et je regarde au taf
a+ papy53
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
Invité
Invité
Anonymous



equipement remorque de barque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipement remorque de barque   equipement remorque de barque - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009, 00:08

olivier91 a écrit:
shamms a écrit:
C'est une idée, un endroit précis où trouver cela ?
Merci .

J'ai vu une fois des plaques de PTFE (teflon) de 10X10 cm avec un double face en magasin de bricolage.... Casto, je crois, tu fais des patins en bois et tu mets ça dessus. Wink

Bonsoir Olivier
Les patins en alu recouverts de plastique existent déjà sur la remorque. Pour moi ça va, mais à vieillir, moins on en fait mieux on se porte, alors si la barque glisse encore mieux ! Wink
Merci du tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



equipement remorque de barque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipement remorque de barque   equipement remorque de barque - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009, 00:10

papy53 a écrit:
donne poi les côtes et je regarde au taf
a+ papy53

Bonsoir voisin,

Je mesure les dimensions des patins/rails ? scratch
Merci
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

equipement remorque de barque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipement remorque de barque   equipement remorque de barque - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009, 00:17

shamms a écrit:
Je mesure les dimensions des patins/rails ? scratch
Merci

Les patins... là ou la barque frotte.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Séb43


Séb43


Réputation : 0

equipement remorque de barque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipement remorque de barque   equipement remorque de barque - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009, 20:19

Pour les patins en téflon, Shamms, ils étaient d'origine sur ma remorque ( une nautillus).

Sinon je pense que tu peut trouver ça dans des magasins de bateaux.
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

equipement remorque de barque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipement remorque de barque   equipement remorque de barque - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009, 21:15

http://www.cnaloisirs.com/accesbat/remorque/remorque.html

cela peut d'aider scratch desole
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





equipement remorque de barque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipement remorque de barque   equipement remorque de barque - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
equipement remorque de barque
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remorque
» REMORQUE SEVILLE
» fabrication remorque
» aide remorque
» REMORQUE SEVILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Les embarcations diverses-
Sauter vers: