L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 la carpe dans la scarpe

Aller en bas 
+7
titan59255
DONOVAN
nico62
Kashima
polak59
corsaire
bouboutchainko
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

la carpe dans la scarpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la carpe dans la scarpe   la carpe dans la scarpe - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009, 21:49

lol! M'ont pas l'air d'être ch'tis tes potes lol!

La carpe non plus d'ailleurs bounce lol!
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

la carpe dans la scarpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la carpe dans la scarpe   la carpe dans la scarpe - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009, 21:56

Ouai, faut pas oublier que dans le secteur y a eu ou y a encore Métal Europe et Unicore. Ca entraine des cht'ites (waou le jeu de mots !) modifications génétiques quoi.

Sinon, plus sérieusement, de la carpe, y en a dans la Scarpe. J'ai prospecter pour le carnassier il y a qqs jours : les petites communes sont bien visibles et se baladent sous le nez des pêcheurs
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

la carpe dans la scarpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la carpe dans la scarpe   la carpe dans la scarpe - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009, 22:01

d'après ce que j'ai vu de la scarpe il y a fort à parier qu'il y a beaucoup de poisson à pêcher mais il y a tellement d'herbier que c'est vraiment casse tête
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

la carpe dans la scarpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la carpe dans la scarpe   la carpe dans la scarpe - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009, 22:47

Tout à fait (et imagine quand je pêche au leurre, y a de quoi devenir fou). La Scarpe a une capacité exceptionnelle pour produire des algues naturellement alors quand tu vois des collecteurs qui déversent une eau chargée en phosphore, ça donne envie de tuer.

la carpe dans la scarpe - Page 2 Scarpephosphore.th

La mousse est trés visible


la carpe dans la scarpe - Page 2 Eutrophisation.th

D'où des algues typiques d'eaux eutrophisées. C'est honteux. Et encore, je n'ai pas évoqué les 2 bassins de stockage d'Umicore , chargés d'arsenic et de déchets hautement toxiques. Il y a une semaine, un des responsable du site m'a asuré qu'il n'y avait aucun risque. Pourtant, des chasseurs (en fait des braconiers) qui se sont aventurés sur ce site ont témoigné d'un spectacle de désolation : animaux morts, végétation calcinée,... Beau tableau du coin, non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la carpe dans la scarpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la carpe dans la scarpe   la carpe dans la scarpe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la carpe dans la scarpe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Silure dans la Scarpe?
» pêche au blé dans la Scarpe
» La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]
» plus d'eau dans la Scarpe secteur Arras
» Vos pêches dans la Scarpe cette année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: