L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 peche à la surprise / ouverture 59

Aller en bas 
+5
Le Tonnelier
yoyo
olivier91
browning02
kim du 22
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peche à la surprise / ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2009, 13:55

Pas forcéent, elle peut tout simplement faire un refus bounce
Moi, je l'ai eu sur la "40cm" avec la cuiller mepps n°1 dorée rage
C'est pour ça que je suis passé au pn "suspending". En plus, j'ai pris en compte le faible niveau d'eau de la rivière, et, surtout le fait qu'elle avait "la dalle" car, par deux fois elle m'a fait un refus sur cette cuiller.... D'où le pn Surprised
Par contre, il est vrai qu'il faut le ramerner très lentement car il s'anime tout seul comme un grand. Il faut laisser le temps à la truite de l'apprcéicer avant de la voir déclencher son attaque.
A toi de voir Surprised
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 - Page 3 Empty
MessageSujet: re:peche à la surprise/ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2009, 16:37

:bvu: sylvain,on ne pense pas à tout lol!
c'est vrai que le fait de changer de leurre declenche souvent l'attaque franche duff
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peche à la surprise / ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2009, 18:36

ok merci les gars je vais tester

je vous dirais quoi

a plus
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peche à la surprise / ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2009, 20:16

mauvais temps pour la sortie de ce matin

rien fait a part un chevesne

c'est déja ça cool

bon week end à tous
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peche à la surprise / ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2009, 20:20

Tu l'as fait avec quoi???
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peche à la surprise / ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2009, 21:16

salut

chevesne fait avec une mepps taille trois points rouges fond argenté, il était plein d'oeufs le bougre, et il est vite retourné a l'eau duff

Sinon ca été pour vous ce week end?

Moi j'espere y retourner mardi pour un parcours ou y a que de la sauvage et de la belle...

de toute façon je crois qu'on est tranqui avec les truites de rempoissonnement non?

bon début de semaine ciao
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 - Page 3 Empty
MessageSujet: re:Les salmonidés.. :: peche à la surprise / ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2009, 22:18

salut,hier matin casse sur un gros chevesne pris au toc,j'ai voulu le treuiller vu que je n'avais pas d'epuisette,il s'est trouve coince dans une racine,j'ai force et clac,retour à la flotte ,cet apres midi une arc à la cuillere et une belle fario decrochee Wink
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peche à la surprise / ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009, 10:37

Bien joué les gars on voit que les températures sont bien remontée ca donne mieux aux leurres duff
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peche à la surprise / ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009, 19:31

ch-dam a écrit:
Bien joué les gars on voit que les températures sont bien remontée ca donne mieux aux leurres duff

merci ,ça laisse presager de bonnes peches durant les prochains week end
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peche à la surprise / ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009, 20:17

bravo à vous
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peche à la surprise / ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009, 09:32

salut

bien vu le gars

pour moi je sais pas ce que j'ai en ce moment mais je fait que des loupé tongue

je ne ferre plus j'ai perdu mes reflexes de ferrage car j'ai peché toute l'année derniere a la tresse pour repasser au nylon depuis l'ouverture truite pale pale

je pense vite fait repasser en tresse pour m'éviter encore des ratés

pour la petite histoire on pechait avec des amis en remontant une riviere dans les bois ou chacun lance vers l'amont a son tour sur les postes repérés. la précision du lancer fait toute la différence dans de tels endroits. arrivés a 20 m en aval du poste, c'est mon tour de lancer, je tape un lancer parfait (he oui ca arrive parfois geek ) je ramene et clac l'attaque d'une belle fario sauvage. comme je vous l'ai dit je n'ai plus de reflexe de ferrage et boum décrochée. et comme ces poissons sont éduqués et ne morde que rarement deux fois, mon pote change sa cuiller et tape un gros leurre souple de 15 cm. 1 lancer au meme endroit et tac! ferrage et la truite de 35 cm est au bout . elle est sortie puis vite remise a l'eau....

voila pq je compte vite remettre de la tresse mur mur mur

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peche à la surprise / ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009, 13:27

Salut Captain'brochet

C'est vrai que dans ces moments la... on a la rage surtout quand un autre pêcheur sort le poisson sous notre nez rage

Je pense que c'est juste l'histoire de te refaire l'habitude avec le nylon, férre un peu plus fort, tu sous éstime peux être la résistance de ton nylon du fait que étais à la trésse.

Cette saison je suis déscendu pas mal en résistance au niveau de mon nylon (pour plus de sensations) et à l'ouverture j'ai remarqué que j'étais nettement moins franc avec ce fil au bout de quelques jours je m'y suis fait, désormai je ferre plus fort, au final je me suis rendu compte que je sous éstimé un peu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 - Page 3 Empty
MessageSujet: re:peche à la surprise / ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009, 19:35

moi aussi j'ai connu des loupes à repetition à cause d'une canne trop souple,dommage car cette canne à lancer certes assez vielle est telereglable,ideale pour la peche dans les bois,quelqu'un aurait t'il une astuce à part bien sur la raccourcir lol! mais s'il y a que ce remede

voila l'antiquite:
peche à la surprise / ouverture 59 - Page 3 Pict0615
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peche à la surprise / ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2009, 10:01

salut

avec de la tresse elle donne pas mieux ta canne?

bon week end tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 - Page 3 Empty
MessageSujet: re:peche à la surprise / ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2009, 13:03

bonne idee duff ,ça va deja supprimer l'elasticite du fil,c'est deja une bonne chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche à la surprise / ouverture 59 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peche à la surprise / ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche à la surprise / ouverture 59
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Peche au blanc, carpe surprise et ouverture du brochet en Belgique!!
» La pêche à la surprise.
» La pêche à la surprise [Description]
» Une journée peche avec surprise
» Brochet surprise...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Appâts-
Sauter vers: