L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 peche à la surprise / ouverture 59

Aller en bas 
+5
Le Tonnelier
yoyo
olivier91
browning02
kim du 22
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 - Page 2 Empty
MessageSujet: re:peche à la surprise/ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2009, 20:16

bonne idee,bon week end à toi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche à la surprise / ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2009, 21:12

Oui un petit leurre ca ne doit pas être mauvais j'en ai également quelques un à essayer aussi duff .

Je vais peux être attendre qu'il fasse un peu plus chaud quoi que pour les leurres la truite n'est pas aussi difficile que les brochets ou sandres lorsqu'il fait assez froid.

Bon week-end également Smile
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche à la surprise / ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2009, 21:55

non tu as raison je crois que la truite est déja passée en mode chasse de grosses proies et surtout temps que les insectes de surfaces ne sont pas encore de la partie ... c faisable

je vais tester dimanche je vous dirais quoi sunny

et sinon je me disais que étant de la région vous (ch'dam et l'pekeu) vous connaissez peut etre la riviere ou je peche en ce moment: c'est la Hantes près de bersillies l'abbaye

a plus
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche à la surprise / ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2009, 09:08

aie aie

rien fait finalement que des loupés mais belles attaques

enfin le plaisir etait quand meme au bord de l'eau

et vous ?

bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche à la surprise / ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2009, 13:15

Salut,
Non je ne connai pas la Hantes. Comme tu dis le plaisir est d'être au bord de l'eau, ca sera pour la prochaine fois Wink .
Pour moi une belle Arc de 750grs ce dimanche cool dans de belles conditions (courant important, tallus de 4M, des ronces...) bref voila ce qui fait le charme de la pêche Smile
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 - Page 2 Empty
MessageSujet: re:peche à la surprise/ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2009, 16:45

desole je ne connais pas la hantes,mais elle m'a l'air de contenir de la fario ,vu tes ecrits,ça devrais pas etre mauvais pour toi cette annee,tu pechais à quoi lors de ces loupes?,ce week end au manie pour moi n'etait pas terrible,une tac samedi matin,une decrochee dimanche matin,pas l'ombre d'une fario scratch
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche à la surprise / ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2009, 19:32

he ben c'est déja ça pour les tac

moi mes loupés c'était a la cuiller en remontant le courant sinon on se fait trop remarquer.

sinon c'est clair que comme vous dites cette riviere a l'air d'avoir un beau potentiel en fario... c'est la premiere saison que j'y peche

venez essayer Surprised je suis sur que c'est pas loin de chez vous
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche à la surprise / ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2009, 19:37

http://maps.google.be/maps?ie=UTF-8&hl=fr&tab=wl

je sais pas si le lien va marcher mais si oui vous verrez ou c'est
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 - Page 2 Empty
MessageSujet: re:peche à la surprise/ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2009, 21:50

j'ai trouve ou c'etait,ça fait un peu loin ,merci quand meme ,n'ayant pas beaucoup de temps je peche le plus pres possible de chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche à la surprise / ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 - Page 2 EmptyJeu 09 Avr 2009, 18:26

je comprend

mais si un jour tu te décides prends un permis dans la société à cet endroit.

tu dois juste acheter le permis du département chez le président sans aucune autre somme a payer. sympa Surprised

et y a encore pas mal de fario sauvage las bas

ca vaut le coup

bon j y retourne demain espérons que ça donne
ciao
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 - Page 2 Empty
MessageSujet: re:peche à la surprise/ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 - Page 2 EmptyJeu 09 Avr 2009, 21:22

bonne peche à toi et encore merci duff
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche à la surprise / ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 - Page 2 EmptyJeu 09 Avr 2009, 22:41

Juste que pour moi, petite sortie cet après-midi, sur l'Ouche, en première!
Grosse activité en surface et eau très claire donc pas d'appâts naturels.....J'ai commencé à la cuiller, un tandem de mepps, en argenté et en n°1....perdu peu de temps après dans une souche rage
Reparti avec une aglia long n°1 argentée avec mouche rouge : une zébrée de 15 cm au sec.....puis une de 20cm qui a suivi à peine 10 min plus tard....beaucoup de gobages et une eau un peu plus terne.....mepps n°0 dorée et mouche rouge : une fario de 25cm prise derrière une grosse pierre, à l'ombre Surprised ....
Voilà, très grosse activité remarquée, beaucoup de truitelles, quelques belles mémères et des nuages d'alvins de l'année.....ça promet si jamais les niveaux d'eau pouvaient augmeter pale

Ps : tous les poissons sont retournés à l'eau en parfaite santé.......courage les amis, le vent tourne, on va les avoir :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche à la surprise / ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 - Page 2 EmptyJeu 09 Avr 2009, 23:38

Bonne pêche à toi captain'brochet cool
Bien joué Sylvain duff
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche à la surprise / ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009, 21:22

Bravo Sylvain... belle sortie!
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 - Page 2 Empty
MessageSujet: re:peche à la surprise/ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009, 22:34

bravo sylvain,ça y est.....elles sont enfin de sortie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche à la surprise / ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009, 22:41

Yes et elles en auront mis du temps scratch
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche à la surprise / ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009, 12:34

he ben moi j'ai décroché trois belles farios et je suis tombé à l'eau (juste une jambe mais qd meme) lol!

jolie sortie sylvain je commençais a me demander quand les perches allaient sortir
et c'est vrai que l'activité en surface augmente fort ces jours -ci et comme tu di ça s'annonce pas mùal pour la suite

allez bon week end a tous
Revenir en haut Aller en bas
yoyo


avatar


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche à la surprise / ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009, 20:32

ce matin j'ai fais 8arcs au toc dans des rapides dont une de 37 cm les autres autours de 27cm malheureusement j'ai pas de photo de la plus grosse enfin j'ai passé un bon moment malgres la pluie (assez soutenue).Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche à la surprise / ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009, 22:31

Pour moi, ce week-end, deux sorties, hier et aujourd'hui, dans une première qui a plus la tête d'un ruisseau que d'une rivirère Surprised
Mais je vais pas faire la fine gueule, elle passe en plein milieu du jardin de mes beaux-parents :cheers:
Résultats : Dimanche, avec ma mepps dorée n°1, deux truitelles et une fario de 30cm; cette après midi, une truitelle et une fario de 40cm au pn suspending duff
Ma foi, ça me réconforte un peu, car, de la belle sauvage comme ça, j'en vois pas souvent par chez moi. Malgré que ce soit une société privée qui s'occupe de ce petit cours d'eau, il n'y a pas eu d'alevinage depuis deux ans, et, ils font beaucoup au niveau de l'amènagement aussi bien des berges que du cours en lui-même. Et les résultats sont là.
Alors, grand coup de chapeau à tous ces bénévoles qui redonnent goût à la pratique de la pêche sans artifice :flower:
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche à la surprise / ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009, 20:33

Bien joué les gars duff
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 - Page 2 Empty
MessageSujet: re:peche à la surprise/ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009, 21:14

:bvo: à vous
content pour toi sylvain,c'est toujours un plaisir de piquer une truite sauvage duff
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche à la surprise / ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009, 22:11

Oh que oui, de la vraie rien que de la vraie, un réel panard duff , surtout quand tu peux les voir faire de ces bonds au-dessus de l'eau pour se libérer Surprised et que tu la ramènes tout doucement, de peur qu'elle se décroche, bounce que tu la hisses sur la berge et.......que tu vois la bête devant toi, t'as plus qu'une envie............la relâcher Wink pour la remercier de t'avoir donner toutes ces sensations :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche à la surprise / ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009, 22:51

j'espere bientot revivre de pareils moments duff
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche à la surprise / ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009, 09:12

bien vu la session bravo
rien ne vaut de la belle sauvage qui rejoint son ruisseau pour continuer sa vie

je me demandais : comment ferrer sur de la truite au poisson nageur?
parce que avec un pti suspending orange j'ai eu plein de loupés ou la truite vanait taper jusqu'a 3 m de moi

merci
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

peche à la surprise / ouverture 59 - Page 2 Empty
MessageSujet: re:peche à la surprise/ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009, 11:04

tu ramenes peu etre un peu trop vite,normalement elle se prend toute seule,apparement elle se mefie,elle te voit certainement si pres du bord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche à la surprise / ouverture 59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche à la surprise / ouverture 59   peche à la surprise / ouverture 59 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche à la surprise / ouverture 59
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peche au blanc, carpe surprise et ouverture du brochet en Belgique!!
» La pêche à la surprise.
» La pêche à la surprise [Description]
» Une journée peche avec surprise
» Brochet surprise...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Appâts-
Sauter vers: