L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Truite à la crevette.

Aller en bas 
+13
ponceletan
michaelw
ch-dam
droseasky
Le Tonnelier
Furax
Truitor
kim du 22
el_phenomeno
le-gardon
no kill fred
l'pekeu
jo 298
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Truite à la crevette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite à la crevette.   Truite à la crevette. - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009, 23:34

je pense que l'odeur de la crevette doit rappeler aux TAC celle des pellets qu'elles ont eu en alimentation en pisciculuture d'où leur succès Wink
Pas sûr que ça marche pour les farios bounce
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Truite à la crevette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite à la crevette.   Truite à la crevette. - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009, 11:28

Pour les farios je penche plus pour les crevettes grise j'en suis même persuadé Wink.
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Truite à la crevette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite à la crevette.   Truite à la crevette. - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009, 11:34

Les truites peuvent bien réagir aux crustacés, les écrevisses en font les frais régulièrement. Pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Truite à la crevette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite à la crevette.   Truite à la crevette. - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009, 12:13

Suis pas convaincu mais si il y en a pour me prouver le contraire sifflote sifflote sifflote
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Truite à la crevette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite à la crevette.   Truite à la crevette. - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009, 23:57

Ca me parraiterai logique elles mangent bien des sansues ou autres petites bébétes vivant dans l'eau, sous les piérres...
Cela dis le meilleur moyen c'est d'essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Truite à la crevette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite à la crevette.   Truite à la crevette. - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009, 08:24

C'est surtout par rapport au fait que ce ne soit pas un aliment naturellement présent dans leur environnement Surprised Voilà pourquoi j'émets des réserves lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Truite à la crevette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite à la crevette.   Truite à la crevette. - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009, 11:33

La crevette grise biensur que si, il y en a dans les riviéres...
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Truite à la crevette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite à la crevette.   Truite à la crevette. - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009, 11:42

pas exactement, elle raffolent de gammares essentiellement, des crustacés donc au goût similaire mais en plus petite quantité. Sinon les crevettes d'eau douce en elle-même sont plutôt rares à ma connaissance et j'en vois plutôt sur des parcours bas des rivières où l'on rencontre peu de truites. Par contre les truites rencontrent plus volontiers des écrevisses et là, la taille et le goût sont proches... Je testerais bien ça en ruisseau... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Truite à la crevette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite à la crevette.   Truite à la crevette. - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009, 11:49

Jen ai déja vu un peu également.
D'accord tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Truite à la crevette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite à la crevette.   Truite à la crevette. - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009, 00:05

pour la crevette en étang, c'est comme les oeufs de saumon, avec les arc c'est souvent un sauve-capot quand elle mangent rien...................


Pour la crevette sur fario....ba je dirais que j'en ai déjà prise avec, mais toujours en étang (en italie les étang ont souvent une population de fario en plus des arc)....mais j'ai jamais essayé en torrent..... m'enfin à mon humble avis ça doit donner....j'essaierai cet été!!!! duff
Revenir en haut Aller en bas
michaelw


michaelw


Réputation : 0

Truite à la crevette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite à la crevette.   Truite à la crevette. - Page 2 EmptySam 09 Oct 2010, 01:45

La truite arc-en-ciel mord bien à la crevette.
En effet quand elle sont saumonées (chère rose), c'est le fait que dans les bassin de grossissement elles sont nourrie avec de la nourriture à base de crevette donc pour moi sans aucun doute la truite arc peut se pêcher à l'aide d'une crevette.
Revenir en haut Aller en bas
ponceletan
Alevin
Alevin
ponceletan


Réputation : 0

Truite à la crevette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite à la crevette.   Truite à la crevette. - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 11:42

Je vais faire mes débuts au toc cette année, et pour corser le tout je me mets aussi à la mouche. La personne qui me coache, m'a conseillé d'avoir toujours sur moi une imitation de gamarre. c'est un sauve bredouille parait-il.

http://www.gobages.com/montage/affiche_montage_770.html

Donc crevette grise ou rose, je ne sais pas mais voici un équivalent qui est toujours bien frais et que l'on peut toujours avoir avec soi
Revenir en haut Aller en bas
PAKI001


PAKI001


Réputation : 0

Truite à la crevette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite à la crevette.   Truite à la crevette. - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011, 14:22

jamais vue a testé prochainement
Revenir en haut Aller en bas
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

Truite à la crevette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite à la crevette.   Truite à la crevette. - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012, 21:22


https://www.youtube.com/watch?v=2JoQHdQ8aBQ
voila sa vous aidera peut être Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

Truite à la crevette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite à la crevette.   Truite à la crevette. - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012, 21:38

https://www.youtube.com/watch?v=2JoQHdQ8aBQ
voila sa vous aidera peut être Smile
Revenir en haut Aller en bas
chti-cool


chti-cool


Réputation : 0

Truite à la crevette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite à la crevette.   Truite à la crevette. - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012, 22:14

ch-dam a écrit:
Bonsoir à tous,

Je lance ce sujet (désoler si cela a déja été fait, j'ai pas vu Very Happy ) pour obtenir des infos et faire partager en même temps la pêche de dame Truite à la crevette Smile

Avez vous déja pêcher à la crevette ?
Avec quel montage et quel résultat ?
Avec des crevettes grise ou rose ?

Merci de vos réponse amis pêcheur Wink
Damien

je relance ce suget tes instructif !
Savez vous si dans le nord ce type de pêche est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

Truite à la crevette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite à la crevette.   Truite à la crevette. - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012, 22:24

La pêche a la truite arc-en-ciel a la crevette et possible partout
Revenir en haut Aller en bas
chti-cool


chti-cool


Réputation : 0

Truite à la crevette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite à la crevette.   Truite à la crevette. - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012, 22:48

oupss lolfou
je n ai pas preciser fouetter je ne pêche pas la truite en bac desole donc je pensais plus aux autres blanc Wink
voir petits carnciers du genre perche
Revenir en haut Aller en bas
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

Truite à la crevette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite à la crevette.   Truite à la crevette. - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012, 22:54

si c'est des truite arc-en-ciel sa devrait marcher car en pisiculture en leur donne des grannulet qui sente la crevette
Revenir en haut Aller en bas
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

Truite à la crevette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite à la crevette.   Truite à la crevette. - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012, 22:59

ah non excuse moi je croit que j'ai mal compris ta question pale tu me demandai si sa marcher sur autre poisson?
Revenir en haut Aller en bas
mimiche22
Goujon
Goujon
mimiche22


Réputation : 0

Truite à la crevette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite à la crevette.   Truite à la crevette. - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012, 20:58

Moi perso, je pêche la truite au vers de terre et en étang au maïs. Je viens de voir une vidéo sur you tube de pêcheur qui pêchait à la crevette et visiblement, et je le met au conditionnel, ce serait pas mal. A essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Truite à la crevette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite à la crevette.   Truite à la crevette. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Truite à la crevette.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Est-ce que La crevette
» Quel montage pour la truite en étang
» La petite crevette.
» croissant a la crevette et au crabe
» recette d'attractant a base de crevette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Appâts-
Sauter vers: