L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Truite à la crevette.

Aller en bas 
+13
ponceletan
michaelw
ch-dam
droseasky
Le Tonnelier
Furax
Truitor
kim du 22
el_phenomeno
le-gardon
no kill fred
l'pekeu
jo 298
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Truite à la crevette. Empty
MessageSujet: Truite à la crevette.   Truite à la crevette. EmptyMar 17 Mar 2009, 20:15

Bonsoir à tous,

Je lance ce sujet (désoler si cela a déja été fait, j'ai pas vu Very Happy ) pour obtenir des infos et faire partager en même temps la pêche de dame Truite à la crevette Smile

Avez vous déja pêcher à la crevette ?
Avec quel montage et quel résultat ?
Avec des crevettes grise ou rose ?

Merci de vos réponse amis pêcheur Wink
Damien
Revenir en haut Aller en bas
el_phenomeno


el_phenomeno


Réputation : 0

Truite à la crevette. Empty
MessageSujet: Re: Truite à la crevette.   Truite à la crevette. EmptyMer 18 Mar 2009, 13:02

Ce sujet va en effet m'intéresser car j'aimerais bien essayer, mais je ne connais pas les montages.
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Truite à la crevette. Empty
MessageSujet: Re: Truite à la crevette.   Truite à la crevette. EmptyMer 18 Mar 2009, 13:34

Je n'ai personnellement jamais essayé, j'attends donc aussi les avis de ceux qui ont testé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Furax


Furax


Réputation : 0

Truite à la crevette. Empty
MessageSujet: Re: Truite à la crevette.   Truite à la crevette. EmptyMer 18 Mar 2009, 19:16

jamais entendu parler de la truite à la crevette... scratch
Revenir en haut Aller en bas
jo 298


jo 298


Réputation : 0

Truite à la crevette. Empty
MessageSujet: Re: Truite à la crevette.   Truite à la crevette. EmptyMer 18 Mar 2009, 21:05

Personellement, j'ai éssayé, sans résultats. Mais le jour de l'ouverture certaines personnes en on pecher que à sa .
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Truite à la crevette. Empty
MessageSujet: re:truite à la crevette.   Truite à la crevette. EmptyMer 18 Mar 2009, 21:44

j'ai vu sur un magazine la peche au saumon à la crevette,alors pourquoi pas la truite.la peche se faisait au pose,il me semble. Wink
Revenir en haut Aller en bas
no kill fred


no kill fred


Réputation : 0

Truite à la crevette. Empty
MessageSujet: Re: Truite à la crevette.   Truite à la crevette. EmptyMer 18 Mar 2009, 21:50

ça doit bien marche pour la truite de mer en rivière .
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Truite à la crevette. Empty
MessageSujet: Re: Truite à la crevette.   Truite à la crevette. EmptyJeu 19 Mar 2009, 06:19

Oui effectivement si on parle du saumon ou de la truite de mer... je peux comprendre. Après une fario "pure"... je ne sais pas. desole
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

Truite à la crevette. Empty
MessageSujet: Re: Truite à la crevette.   Truite à la crevette. EmptyJeu 19 Mar 2009, 08:21

Je n'ai jamais essayé cette technique sur la truite, j'utilise la crevette (rose ou grise selon disponibilité) pour pécher le poisson-chet sur lequel ça marche du tonnerre !!!
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

Truite à la crevette. Empty
MessageSujet: Re: Truite à la crevette.   Truite à la crevette. EmptyJeu 19 Mar 2009, 09:03

Bonjour à vous Wink

Je sais que pour le saumon et le bar la crevette de mer donne bien Wink

Sinon, pour la truite fario et arc ) la crevette d'eau douce est efficace.



Le gammare est un petit crustacé d'eau douce que l'on trouve surtout dans les rivières peu profondes à fond caillouteux parsemé de chevelures d'algues et de cressonnière.
Il se récolte à l'aide d'une épuisette à mailles très fines (mousseline)soit en poussant celle-ci au travers des herbes, soit en la plaçant en aval d'une pierre qu'on soulève ensuite en la saisissant par le côté amont.

En procédant ainsi, il suffit de faire un peu pivoter la pierre par rapport à l'axe du courant pour que celui-ci entraîne les gammares dans l'épuisette alors qu'en soulevant cette pierre côté aval, elles resteraient dans le petit remous crée.

Pour conserver:mettez-les dans une boîte en bois contenant de la mousse
humide.

C'est un très bonne esche qui vous fera prendre du gardon, rotengle, du petit chevesne, et bien d'autres poissons, comme par exemple la truite qu'on nomme "la saumonés" doivent d'ailleurs la coloration de leur chair à ces gammares en forme de vitgules.

Sur hameçon simple N° 14 à 16 pointe passée sous le deuxième ou troisième segment à partir de la queue et ressortant en arrière de la tête .

Voilà, bonne pêche, kim Wink
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Truite à la crevette. Empty
MessageSujet: Re: Truite à la crevette.   Truite à la crevette. EmptyJeu 19 Mar 2009, 09:10

Oui le gammare ça c'est certain ! Merci Kim duff
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Truite à la crevette. Empty
MessageSujet: Re: Truite à la crevette.   Truite à la crevette. EmptyJeu 19 Mar 2009, 10:47

Salut

C'est vrai que cette pêche pour la truite en rivière est peu connu encore moins pratiquée (mais ca marche duff )

J'éssayerai la crevette rose cette saison à la dérive et au toc (esché comme un ver de terre.)

Concernant la Fario je pense également que la crevette grise doit être plus approprié, j'ai hélas trés peu de Fario dans ma rivière...mais si j'en attrape vous serez les premiers à le savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
el_phenomeno


el_phenomeno


Réputation : 0

Truite à la crevette. Empty
MessageSujet: Re: Truite à la crevette.   Truite à la crevette. EmptyJeu 19 Mar 2009, 10:48

Savez-vous comment il faut escher la crevette
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Truite à la crevette. Empty
MessageSujet: Re: Truite à la crevette.   Truite à la crevette. EmptyJeu 19 Mar 2009, 10:54

el_phenomeno a écrit:
Savez-vous comment il faut escher la crevette

Salut
Ca dépend tu va pêcher à la crevette rose ou grise ?
Revenir en haut Aller en bas
el_phenomeno


el_phenomeno


Réputation : 0

Truite à la crevette. Empty
MessageSujet: Re: Truite à la crevette.   Truite à la crevette. EmptyJeu 19 Mar 2009, 10:58

Je pense à la crevette grise
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Truite à la crevette. Empty
MessageSujet: Re: Truite à la crevette.   Truite à la crevette. EmptyJeu 19 Mar 2009, 11:11

2 crevettes grise esché par la queu (afin qu'elles puissent effectuées leur mouvements) ca va le faire duff

Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Truite à la crevette. Empty
MessageSujet: Re: Truite à la crevette.   Truite à la crevette. EmptyJeu 19 Mar 2009, 13:19

Par la queue, mais évite de piquer la mauvaise... sifflote corde
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Truite à la crevette. Empty
MessageSujet: Re: Truite à la crevette.   Truite à la crevette. EmptyJeu 19 Mar 2009, 18:30

lolfou pas mal Furax Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

Truite à la crevette. Empty
MessageSujet: Re: Truite à la crevette.   Truite à la crevette. EmptyVen 20 Mar 2009, 08:24

lol! furax

A propos Shocked

La mauvaise quoi crevette mur lolfou

Je m'en vaissssssssssss lol!

kim
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Truite à la crevette. Empty
MessageSujet: Re: Truite à la crevette.   Truite à la crevette. EmptyVen 20 Mar 2009, 16:04

Au revoir Kim lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Truite à la crevette. Empty
MessageSujet: Re: Truite à la crevette.   Truite à la crevette. EmptyVen 20 Mar 2009, 19:21

J'ai bien pris un gardon avec une crotte de nez lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Furax


Furax


Réputation : 0

Truite à la crevette. Empty
MessageSujet: Re: Truite à la crevette.   Truite à la crevette. EmptySam 21 Mar 2009, 12:03

Tu les colles même sur tes hameçons maintenant ??? Mais c'est maladif !!! :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Truite à la crevette. Empty
MessageSujet: Re: Truite à la crevette.   Truite à la crevette. EmptySam 21 Mar 2009, 14:16

truite a la crevette,hummmm ca a l air bon lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Truite à la crevette. Empty
MessageSujet: Re: Truite à la crevette.   Truite à la crevette. EmptySam 21 Mar 2009, 18:25

majendra a écrit:
truite a la crevette,hummmm ca a l air bon lol! lol! lol!

Oui on sait que tu aimes les crevettes toi... sifflote corde
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Truite à la crevette. Empty
MessageSujet: Re: Truite à la crevette.   Truite à la crevette. EmptyJeu 21 Mai 2009, 22:36

Comme promis j'ai essayé et je suis loin de regretter de l'avoir fait.
4 arc en à peine 3 quarts d'heure (même si la hausse soudaine de la température ce dimanche y est pour quelque chose).
J'ai acheté une petite barquette de crevettes rose décortiquée en supermarcher, que j'ai escher comme un ver de terre, le tout sur un montage à la dérive ... trés efficace. A essayer Wink
Voili voilou.

Damien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Truite à la crevette. Empty
MessageSujet: Re: Truite à la crevette.   Truite à la crevette. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Truite à la crevette.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est-ce que La crevette
» Quel montage pour la truite en étang
» La petite crevette.
» croissant a la crevette et au crabe
» recette d'attractant a base de crevette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Appâts-
Sauter vers: