L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 recette bouillettes

Aller en bas 
+15
Kashima
olivier91
Alexis62
rv80
anthonio
offfice-carpe59
mg59
carpiste60150
c mike
JeffaZ
carpeamour59
nonochon
efr1bu
magnous
fafa
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
anthonio


avatar


Réputation : 0

recette bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette bouillettes   recette bouillettes - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009, 17:12

des ce site alor c de la merde que jai etais voir
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

recette bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette bouillettes   recette bouillettes - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009, 21:38

anthonio a écrit:
des ce site alor c de la merde que jai etais voir

Dis moi où tu as vu ça sur le site, c'est peut-être une erreur qui est passée inaperçue ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recette bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette bouillettes   recette bouillettes - Page 3 EmptyVen 01 Mai 2009, 21:46

merci les gars je vai,suivre vo conseille corde 51 :majbisous:
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

recette bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette bouillettes   recette bouillettes - Page 3 EmptyVen 01 Mai 2009, 22:22

:affraid: :affraid:
c'est pas plutot 2 kilo?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

recette bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette bouillettes   recette bouillettes - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009, 19:17

prochaine recette que je vais tester :

200gr de Semoule de blé fine
150gr de lait en poudre pour veau
50gr de farine de mais
50gr de farine de soja
50gr de robin red
-------------------------------------------

150gr de farine de saumon
50gr de chenevis grillé
100gr de farine de pain d'épices ou 150gr de pellet broyé

------------------------------------------

10ml d'huile
5ml d'arome (certainement fruit bomb ou scopex)
2gr de sel
Un peu de miel liquide
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

recette bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette bouillettes   recette bouillettes - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009, 12:58

Ça a l'air bon.... tu nous invites ??... y a quoi à boire avec ??..... :arrow: :arrow: :arrow: Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

recette bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette bouillettes   recette bouillettes - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009, 19:13

Euh de l'extrait de foie de morue ca te dit ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

recette bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette bouillettes   recette bouillettes - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2009, 12:19

Alexis62 a écrit:
Euh de l'extrait de foie de morue ca te dit ? Very Happy


Ca me rapellera ma jeunesse.... quand on nous faisait boire de l'huile de foie de morue.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

recette bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette bouillettes   recette bouillettes - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2009, 18:21

olivier91 a écrit:
Alexis62 a écrit:
Euh de l'extrait de foie de morue ca te dit ? Very Happy


Ca me rapellera ma jeunesse.... quand on nous faisait boire de l'huile de foie de morue.. Wink

Hmm, ch'est bon cha ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

recette bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette bouillettes   recette bouillettes - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2012, 20:41

mg59 a écrit:
donc voici pour la ème fois lol! le mix de base qui me permet de rouler dans de bonne condition c'est aussi le mix que je conseille a mes clients intéressé a rouler leur bouillette sans trop galère bien sur il laisse largement la part a une touche personnel Wink


pour 500gs

200 de semoule de blé extra fine ( magasin produits orientaux
100 a 150grs de lait en poudre de veau ou du commerce exclure le lait entier en poudre (trops gras et collant )
50 grs de farine de maïs
50grs de farine de soja
50 de robin red
25 gr d'albumine d'oeuf facultatif mais sa peu aider

.................................................................................................
voila votre base
ensuite vous allez personnaliser votre recette pour cela vous pouvez ajouter au 500gr de melange un maximum de 300 gr de farine en relation avec l'effet et le gout souhaité car la base a un goût de patte alimentaire
donc voila des melanges qui marche
........................................................................
50 grs de farine de chènevis grillé
100gr de ttx
150 de farine de saumon
..................................................................................
150 gr de frolic broyé
150 pellets broyé
........................
ect ect ................................
personnaliser votre melange Wink
quand cela est fait vous reprenez la valeur de 500gr et vous ajouter les oeufs le sel et les sucres ect ect ............................
pour les amateurs de diffusion lol! voila une petite astuce
lorsque vous avez melangé la base mais que la base avec les oeufs ect ect vous pétrissez votre patte et au dernier moment vous incorporez des pellets broyé que vous aurez tamiser pour ne prendre que la taille des copeaux voulu scratch je suis clair scratch
vous melanger les copeaux a votre mix et vous rouler vos bouillettes
le faite de pratiqué ainsi permet de conserver intact les éclats de pellets pour obtenir un effet visuel et la diffusion se fera au fur et a mesure que les pellets se réduiront rendant ainsi poreuse votre bouillette

je vais bientôt testé quelque bouillette pour le feeder, je vais reprendre la base de MG par contre je n'est pas de robin red et d'albumine d'oeuf, par quoi puis-je remplacer le robin red

si j'ai bien compris la façon de faire les bouillettes, dans un premier temps il faut une base appeler "mix" environ 500g pour 1kg de bouillette ensuite on accommode au gout désirer comme frolic+pellet OU chenevis grillé+ttx+farine de saumon toute en respectant de pas dépasser 300gr

donc rien empeche de faire une base + baby corn + thon + epice au choix ou base + noix de coco rapé + epice au choix
[u]

tout cela donne des milliers de combinaison possible, pour la brème au feeder et gros poisson en rivière que rajouteriez vous a cette base?
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

recette bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette bouillettes   recette bouillettes - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012, 14:52

une petite question, que faite vous de votre jus de cuisson de vos bouillette?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

recette bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette bouillettes   recette bouillettes - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 01:54

Rien !!
Par contre , j ai rester aujourdhui méme la cuisson a la vapeur , la différence est semblable notamment aux niveau des eaux de cuisson , celle a la vapeur est rester la méme alors que l eau d une cuisson classique , on a une gorgé d éléments de la bille .
Revenir en haut Aller en bas
Fishink
Alevin
Alevin
Fishink


Réputation : 0

recette bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: améliorer ses bouillettes!   recette bouillettes - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015, 19:44

Bonjour à tous,

Je me permet de remonter le sujet pour avoir des avis. Fin de l'année dernière je me suis lancé dans les bouillettes maisons, j'ai commencé par des recettes simples. Mes bouillettes sont bien rondes, sentent bon (en fonction de ce que j'ai mis dedans) mais voilà je cherche à les améliorer notamment ma recette au calmar Wink . J'en suis venu à cette réflexion car sur les recettes que l'on trouvent sur internet, les gens mettent un tas d'ingrédient dont certains me semblent peu utiles néanmoins certains doivent l'être.

Ma recette est la suivante :
Pour 1kg de mix dans lequel il y à 25% de farine de poisson.
J'y ajoute 250g de farine de calmar, 6ml d'huile de calmar, deux cuillères de sel et c'est tout [EDIT : Et les œufs bien sûr !!!]! Elle est extrêmement simple mais je la pense efficace, à essayer Wink . Que me conseillerez-vous d'ajouter ? Sachant que je veux qu'elle reste bon marché. J'avais penser rajouter du birdfood pour la diffusion (si je ne me trompe pas).

Je vous remercie par avance,

Enzo
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

recette bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Les bouillettes :: recette bouillettes   recette bouillettes - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015, 21:40

Salut ENZO.

Tu peux mettre 200 grammes de birdfood dans ton mix, tu peux en trouver en animalerie soit du jaune ou du rouge c'est très bon en effet pour la diffusion, mais c'est pas donner .
Revenir en haut Aller en bas
Fishink
Alevin
Alevin
Fishink


Réputation : 0

recette bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette bouillettes   recette bouillettes - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015, 21:46

Merci pour ta réponse.
Sur le site ou je commande mes farines ils en ont de différentes granulométrie et à un prix intéressant. Le birdfood va permettre de diffuser plus vite dans l'eau ? j'ai parfois du mal à comprendre le rôle de chaque ingrédients.
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

recette bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Les bouillettes :: recette bouillettes   recette bouillettes - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015, 22:14

En fait plus la granulométrie est importante dans un mix plus ça diffuse, mais faut faire attention pas trop non plus au risque que les bouillettes se délitent assez vite, il faut un mix bien collant, de toute façon tu vas t'en apercevoir au roulage .
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

recette bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette bouillettes   recette bouillettes - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2015, 15:48

Perso , j éviterai de rajouter trop de birdfood aux risque de la rendre trop friables sous les assauts des nuisibles .

J y ajouterai 5% d ail semoule qui en plus de donnner un peu de gout , en plus nos chéres dames adorent l ail , ce donne un peu d aération au mix .
Aussi un peu d huile de foie de morue , enrivont 50 ml pour eoufs , trés economique , tu l as trouvera au rayon équitation a décathlon a moins de 10 e le litre ainsi que 2 cuillére a soupe de sel fin pour intensifier le gout .
Revenir en haut Aller en bas
Fishink
Alevin
Alevin
Fishink


Réputation : 0

recette bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette bouillettes   recette bouillettes - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2015, 18:33

D'accord merci à vous. J'y avais penser pour l'huile de foie de morue ou même l'huile de sardine, mais cela ne dénaturerait-il pas le gout calmar que je souhaite dans mes bouillettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

recette bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: : recette bouillettes    recette bouillettes - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2015, 18:34

Ces vrais Sébastien les bouillettes pas trop dure les chats font du dégât, mais dans le nord il n'y en a pas du moins où je pêche, par contre les écrevisses si et c'est bon signe les carpes ne sont pas loin, on peu aussi envelopper les bouillettes dans du filet contre les nuisible .
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

recette bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: :: recette bouillettes   recette bouillettes - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2015, 18:38

Une huile qui est bonne pour les bouillettes c'est l'huile de saumon ,et l'huile de sardine aussi.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

recette bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette bouillettes   recette bouillettes - Page 3 EmptyVen 30 Jan 2015, 17:34

Oui effectivement chez moi , les chats sont assez présent donc j utilise beaucoup le filet mais ca n empéches pas qu ils finissent toujours pas y arriver ces saligots !!

Aprés pour l huile , pas de soucis cela ne va pas dénaturer ton mix bien azu contraire , aprés effectivement l huile de sardine est pas chére mais souvent de qualité médiocre avec énormement de depots au fond , l huile saumon est mieux mais le probléme c est le prix c est pour ca que je me suis tournée sur l huile de foie de morue , facilement dispo a décathlon en plus a un prix faible tout avec une qualité top .
Revenir en haut Aller en bas
Fishink
Alevin
Alevin
Fishink


Réputation : 0

recette bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette bouillettes   recette bouillettes - Page 3 EmptyVen 30 Jan 2015, 18:39

Merci à vous Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recette bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recette bouillettes   recette bouillettes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recette bouillettes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Recette de bouillettes au Frolic
» Recette de début de saison sympa
» recette bouillettes
» recette bouillettes 2
» ma recette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: