L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Recette de début de saison sympa

Aller en bas 
+5
tophe
Ch'carpiste59
Kashima
matiewdu87
nokillpeche
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tophe


tophe


Réputation : 0

Recette de début de saison sympa Empty
MessageSujet: Recette de début de saison sympa   Recette de début de saison sympa EmptySam 05 Déc 2009, 17:48

j'ai trouvé une recette pour le debut de saison qui me plait pas mal,je vous fait partagé et attend vos avis...

200 g de farine de soja grasse
100 g de semoule de blé fine
200 g de farine de noix tigrée
100 g de lait en poudre
200 g de farine de saumon
100 g de bird food moulu
50 g de farine de poisson soluble
50 g sucre vanillé

l'auteur conseille l'usage d'un emulsifiant ...
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

Recette de début de saison sympa Empty
MessageSujet: Re: Recette de début de saison sympa   Recette de début de saison sympa EmptySam 05 Déc 2009, 18:21

l'émulsifiant pour quoi faire ???Recette de début de saison sympa Icon_scratch Recette de début de saison sympa Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
tophe


tophe


Réputation : 0

Recette de début de saison sympa Empty
MessageSujet: Re: Recette de début de saison sympa   Recette de début de saison sympa EmptySam 05 Déc 2009, 18:51

il note
l'usage dun emulsifiant est vivement conseillé par eau froide car les farines de saumon et soja sont riche en acide gras...
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Recette de début de saison sympa Empty
MessageSujet: Re: Recette de début de saison sympa   Recette de début de saison sympa EmptySam 05 Déc 2009, 19:36

Honnétement Ta recette me plait bien ,
pas mal de farines intéréssantes .
Mais est ce que toutes ces farines mélangées aurons un pouvoir collant ?
(pour ta pate finie)
Revenir en haut Aller en bas
tophe


tophe


Réputation : 0

Recette de début de saison sympa Empty
MessageSujet: Re: Recette de début de saison sympa   Recette de début de saison sympa EmptySam 05 Déc 2009, 19:49

je ne sais pas encore,je l'ai decouverte
reste plus qu'a l'essayé et voir le resultat...
tu crains qu'elle ne tienne pas???
tout les avis sont bon a prendre duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Recette de début de saison sympa Empty
MessageSujet: Re: Recette de début de saison sympa   Recette de début de saison sympa EmptySam 05 Déc 2009, 20:04

mo opinion les 50gr de sucre vanillé n'as mene rien au melange je preferais y mettre 50gr de robin red s(il je devrais me servir de ce mix Recette de début de saison sympa Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Recette de début de saison sympa Empty
MessageSujet: :Les bouillettes::.. :: recette sympa   Recette de début de saison sympa EmptySam 05 Déc 2009, 20:08

ça a l'air simpat comme recette
c'est vrais qu il y a beaucoup de gras
le bird food en plus .mais peut être que ça vas coller
moi quand j'ai des problème de roulage je met un peut de farine de blé
et pour que la patte soit pas trop dure je rajoute du lait pasteuriser
tu nous tien au courant Recette de début de saison sympa 49811
Revenir en haut Aller en bas
matiewdu87
Alevin
Alevin
matiewdu87


Réputation : 0

Recette de début de saison sympa Empty
MessageSujet: Re: Recette de début de saison sympa   Recette de début de saison sympa EmptyDim 06 Déc 2009, 10:32

C'est vrai que cette recette ma l'air sympa je pense que je vais essayer de la faire et comme a dit mg 59 je pense qu'à la place des 50gr de sucre vanillé je mettrai de robin red.
Au fait est-ce que vous connaissez le site "rouletesbouillettes" parce que je serai bien tenté d'y acheté mes ingrédients car mon détaillant en article de pêche ne possède pas tout ce que je désirerai
Revenir en haut Aller en bas
tophe


tophe


Réputation : 0

Recette de début de saison sympa Empty
MessageSujet: Re: Recette de début de saison sympa   Recette de début de saison sympa EmptyDim 06 Déc 2009, 11:41

j'en ai entendu parler en bien mais je n'ai jamais essayé...je crois que ch'carpiste 59 a deja essayé...
si tu les fait,tiens moi au courant avec le robin red...
Revenir en haut Aller en bas
matiewdu87
Alevin
Alevin
matiewdu87


Réputation : 0

Recette de début de saison sympa Empty
MessageSujet: Re: Recette de début de saison sympa   Recette de début de saison sympa EmptyDim 06 Déc 2009, 12:36

ok merci et pas de prob je te tien au jus pour les bouillettes
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Recette de début de saison sympa Empty
MessageSujet: Re: Recette de début de saison sympa   Recette de début de saison sympa EmptyDim 06 Déc 2009, 13:35

matiewdu87 a écrit:
C'est vrai que cette recette ma l'air sympa je pense que je vais essayer de la faire et comme a dit mg 59 je pense qu'à la place des 50gr de sucre vanillé je mettrai de robin red.
Au fait est-ce que vous connaissez le site "rouletesbouillettes" parce que je serai bien tenté d'y acheté mes ingrédients car mon détaillant en article de pêche ne possède pas tout ce que je désirerai

il est possible d'avoir les produits de cette enseigne via mondial peche si tu en a un pres de chez toi
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Recette de début de saison sympa Empty
MessageSujet: Re: Recette de début de saison sympa   Recette de début de saison sympa EmptyDim 06 Déc 2009, 14:41

tophe a écrit:
j'ai trouvé une recette pour le debut de saison qui me plait pas mal,je vous fait partagé et attend vos avis...

200 g de farine de soja grasse collante mais après cuisson
100 g de semoule de blé fine idem
200 g de farine de noix tigrée collante avant cuisson
100 g de lait en poudre collant avant cuisson
200 g de farine de saumon non collante
100 g de bird food moulu collant en partie avant et après cuisson
50 g de farine de poisson soluble non collant
50 g sucre vanillé

l'auteur conseille l'usage d'un émulsifiant ...

l'ajout d'oeufs permets une agglomération avant et après cuisson
Revenir en haut Aller en bas
tophe


tophe


Réputation : 0

Recette de début de saison sympa Empty
MessageSujet: Re: Recette de début de saison sympa   Recette de début de saison sympa EmptyDim 06 Déc 2009, 20:32

en tout cas ,chapeau

notre ami mg59 est un veritable ordinateur a lui tout seul :cheers: :cheers:

je te promets qu'un jour je passerais a ta boutique afin de faire connaissance.
un grand merci a toi bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Recette de début de saison sympa Empty
MessageSujet: Re: Recette de début de saison sympa   Recette de début de saison sympa EmptyDim 06 Déc 2009, 20:45

tophe a écrit:
en tout cas ,chapeau

notre ami mg59 est un veritable ordinateur a lui tout seul :cheers: :cheers:

je te promets qu'un jour je passerais a ta boutique afin de faire connaissance.
un grand merci a toi bravo bravo

si tu veu Recette de début de saison sympa Lol

mais au fur et a mesure des années a utiliser un peu de ceci ou de cela on note enfin pas assez mon ami bat62 sans plein Recette de début de saison sympa 584536
mais beaucoup de mixe ont des farines commune ce qui a pour effet de peu modifier l'aspect mécanique et de goût

d'ailleurs je vous invite a faire une expérience sans risque pour votre santé faite votre mixe sans ajout d'arôme n'y de sucre ou d'attractant vous allez avoir le goût réel de votre patte Recette de début de saison sympa Icon_wink vous allez vite comprendre que cette dernière vas vous rappelé le goût des nouilles bien sur avec un arrière goût de poisson et encore mais je vous garantie que cela vous fera mieux comprendre et ainsi modifier votre mixe pour lui adjoindre des farines avec un goût prononcé Recette de début de saison sympa Icon_wink
exemple le TTX a un goût crémeux il sera intéressant d'utiliser cette farine avec un arôme fruité ou scopex Recette de début de saison sympa Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
matiewdu87
Alevin
Alevin
matiewdu87


Réputation : 0

Recette de début de saison sympa Empty
MessageSujet: Re: Recette de début de saison sympa   Recette de début de saison sympa EmptyDim 06 Déc 2009, 21:05

je ne crois pas avoir de mondial peche a cote de chez moi je sais qu'il ya un pacifique peche (la ou je me fournie) mais c'est tout il me semble
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Recette de début de saison sympa Empty
MessageSujet: Re: Recette de début de saison sympa   Recette de début de saison sympa EmptyDim 06 Déc 2009, 23:01

matiewdu87 a écrit:
je ne crois pas avoir de mondial peche a cote de chez moi je sais qu'il ya un pacifique peche (la ou je me fournie) mais c'est tout il me semble

oui ! mise a part clermont ferrand
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

Recette de début de saison sympa Empty
MessageSujet: Re: Recette de début de saison sympa   Recette de début de saison sympa EmptyLun 07 Déc 2009, 11:38

tophe a écrit:
j'en ai entendu parler en bien mais je n'ai jamais essayé...je crois que ch'carpiste 59 a deja essayé...
si tu les fait,tiens moi au courant avec le robin red...



jamais essayé ,je connaisait meme pas cette recette ,le soja gras je n'utilise pas je lui prefere le nurupan et l'émulsifiant c'est pas plutot quand on utilise des huiles liquides ????
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Recette de début de saison sympa Empty
MessageSujet: Re: Recette de début de saison sympa   Recette de début de saison sympa EmptyLun 07 Déc 2009, 11:57

En tout cas, la recette a l'air sympa !

On attend tes impressions sur le roulage et ... sur tes résultats avec à la pêche ! Recette de début de saison sympa 49811
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Recette de début de saison sympa Empty
MessageSujet: Re: Recette de début de saison sympa   Recette de début de saison sympa EmptyLun 07 Déc 2009, 12:02

Ch'carpiste59 a écrit:
tophe a écrit:
j'en ai entendu parler en bien mais je n'ai jamais essayé...je crois que ch'carpiste 59 a deja essayé...
si tu les fait,tiens moi au courant avec le robin red...



jamais essayé ,je connaisait meme pas cette recette ,le soja gras je n'utilise pas je lui prefere le nurupan et l'émulsifiant c'est pas plutot quand on utilise des huiles liquides ????
salut greg l'émulsifiant c'est pour casser les molécules grasses je pense que ça fait les deux pour les huiles ou pour les farines grasses
Revenir en haut Aller en bas
tophe


tophe


Réputation : 0

Recette de début de saison sympa Empty
MessageSujet: Re: Recette de début de saison sympa   Recette de début de saison sympa EmptyLun 07 Déc 2009, 12:09

tu conseillerais le nurupan? je ne connais pas ce produit...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

Recette de début de saison sympa Empty
MessageSujet: Re: Recette de début de saison sympa   Recette de début de saison sympa EmptyLun 07 Déc 2009, 12:43

slt jean claude je connais pas trop l'émulsifiant,je m'en suis jamais servie Recette de début de saison sympa 584536 .


Utiliser du Nurupan en lieu et place de la farine de soja gras facilitera le roulage de tes bouillettes et surtout les rendra beaucoup plus attractives et digestes pour les carpes.
Toastée et désamérisée, cette farine très riche en protéines végétales(40%) est parfaite pour réaliser un mixe d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
tophe


tophe


Réputation : 0

Recette de début de saison sympa Empty
MessageSujet: Re: Recette de début de saison sympa   Recette de début de saison sympa EmptyLun 07 Déc 2009, 12:54

et coté proportion,c'est identique?
en fait ,je souhaiterais utilisé cette boule a partir de fevr/mars....
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

Recette de début de saison sympa Empty
MessageSujet: Re: Recette de début de saison sympa   Recette de début de saison sympa EmptyLun 07 Déc 2009, 13:31

la meme chose oui
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
mg59


mg59


Réputation : 0

Recette de début de saison sympa Empty
MessageSujet: Re: Recette de début de saison sympa   Recette de début de saison sympa EmptyLun 07 Déc 2009, 18:57

pensez vous réellement qu'une seule modification soit dans la quantité ou dans le type puisse rendre une bouillette plus attractive qu'une autre

en ALT le taux de protéine pourra avoir un impact sur la consommation mais en pèche éclaire il y a sûrement d'autres voies a visiter

certaine farine peuvent avoir des effets mécanique plus ou moins notable certaine il faut plus de 50g pour 500gr de mixe pour commencer a voir une légère différence de structure certaine pour noter un plus ou moins il faut aller jusque 100gr au moins
un produit qui a un impact mécanique même a faible dose c'est l'albumine d'oeuf
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

Recette de début de saison sympa Empty
MessageSujet: Re: Recette de début de saison sympa   Recette de début de saison sympa EmptyMer 09 Déc 2009, 11:25

m g 59 a écrit:
pensez vous réellement qu'une seule modification soit dans la quantité ou dans le type puisse rendre une bouillette plus attractive qu'une autre

en ALT le taux de protéine pourra avoir un impact sur la consommation mais en pèche éclaire il y a sûrement d'autres voies a visiter

certaine farine peuvent avoir des effets mécanique plus ou moins notable certaine il faut plus de 50g pour 500gr de mixe pour commencer a voir une légère différence de structure certaine pour noter un plus ou moins il faut aller jusque 100gr au moins
un produit qui a un impact mécanique même a faible dose c'est l'albumine d'oeuf


pourtant 50g de robin red ou 150g ,il prendra toujours le dessus sur les autres farines et il change complètement une base ou une recette.
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Recette de début de saison sympa Empty
MessageSujet: Re: Recette de début de saison sympa   Recette de début de saison sympa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette de début de saison sympa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» debut de saison !!!!!
» Le début de Saison !
» debut de saison difficile
» fario de debut de saison
» poste de debut saison?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: