L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 recette bouillettes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
foxdu62


foxdu62


Réputation : 0

recette bouillettes Empty
MessageSujet: recette bouillettes   recette bouillettes EmptyMer 19 Déc 2012, 21:09

voila en ce moment je cherche des nouvelles recettes que pensez vous de ceux la ?

bouilettes thon : 10 oeufs
300g de farine de thon
75g de poudre de kelp
25g de protéine de poisson soluble
200g de semoule de blé dur
250g de sojas gras
150g de farine de mais

bouilettes début saison : 10 oeufs
200g farine soja grasse
100g de semoule blé fin
200g farine noix tigrée
100g lait en poudre
200g farine de saumon
100g birdfood moulu
50g de farine poisson soluble
50g de sucre vanillé

bouilette robin raid + ail : 10 oeufs
175g de farine mais
200g farine de soja désamérisée
150g semoule bké
250g farine de poisson de type lt94
100g de robin red
25g poudre d'ail
100g de semoule de kelp

bouilette hiver : 200g farine sojas gras
150g semoule blé dur
100g de farine de lupin
100g farine mais
150g lait en poudre
50g pourdre de foie hydrolysé
250g birdfood moulu
6 oeufs
sweetner
nhdc
arome ananas


voila pour le moment cet déjà pas mal j'en remetrer une foie que j'aurai eu votre avis par contre vérifier avec les oeufs je suis pas sur
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

recette bouillettes Empty
MessageSujet: Re: recette bouillettes   recette bouillettes EmptySam 29 Déc 2012, 16:20

Ce que j'en pense?....arfffff.... je ne sais pas trop!!!

Ce que je veux dire, c'est que ces recettes me paraissent bien, maintenant, il faut les rouler et les essayer!!

Le "problème" est plus, comme pour la confection d'amorces d'avoir toujours des farines fraîches car à force d'avoir des restes de farines de toutes sortes, on finit par faire des billes "avariées" roulées avec des farines ne resemblant que de loin par leur parfum et leur attractivité à la farine d'origine fraîchement moulue.

J'étais comme toi "à l'époque", j'essayais de tout avec des mélanges alambiqués où tout et n'importe quoi parfois se côtoyait et ma fois avec des résultats qui me satisfaisaient, sauf que des résultats satisfaisants ne veulent pas dire qu'on attrape les plus grosses carpes et qu'on en attrape plus que les autres car c'est toujours ce qui m'a interressé en tant que compétiteur...être le premier!!

Et avec toutes les recettes qui sont sur le marché et toutes celles qu'on peut faire soi-même, on doit en être à plusieurs milliers possibles et il est impossible de tout essayer "scientifiquement" c'est à dire en faisant ressortir "LA" recette qui marche le mieux, aussi depuis que j'ai arrêté la compétition...au coup, je précise, je touche un peu à tout et à la carpe aussi et je me suis rendu compte que les choses les plus simples étaient souvent les plus efficaces, comme le pain, les graines et les esches animales et pas besoin d'en jeter des quintaux comme je le vois si souvent.

Maintenant, et je pense que toi aussi actuellement, tu retires une certaine fierté de pêcher avec tes billes et certainement aussi beaucoup de plaisir quant à leur élaboration et je le comprend parfaitement.

Tiens nous au courant de tes essais sur tes nouvelles billes, ça nous interresse fortement...surtout moi!!

PS: la dernière me plaît bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
foxdu62


foxdu62


Réputation : 0

recette bouillettes Empty
MessageSujet: Re: recette bouillettes   recette bouillettes EmptyDim 06 Jan 2013, 23:24

dac Smile
ben moi en faite je roule déjà depuis pas mal de temps mais la j'en est mard de faire toujours les mêmes carpes toujours entre 10 et 13kg
alors la j'ai acheter un livre de recette et voila j'en est mis quelques une pour sa que je demander des avis
Revenir en haut Aller en bas
daniel


daniel


Réputation : 0

recette bouillettes Empty
MessageSujet: Re: recette bouillettes   recette bouillettes EmptySam 02 Fév 2013, 16:13

il aurait été plus judicieux de mettre tes recettes pour les faires évoluer !
après si tu peche dans un endroit ou les carpes ne sont pas au dessus de 13 kg, même à la dynamite tu en feras pas des 20 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
Charol


Charol


Réputation : 0

recette bouillettes Empty
MessageSujet: Re: recette bouillettes   recette bouillettes EmptySam 02 Fév 2013, 16:20

daniel a écrit:
après si tu peche dans un endroit ou les carpes ne sont pas au dessus de 13 kg, même à la dynamite tu en feras pas des 20 !!


lol!

C'est comme pour faire un chêne centenaire!!! Tu peux mettre tout l'engrais que tu veux.... il faut 100 ans!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
ladesch


ladesch


Réputation : 0

recette bouillettes Empty
MessageSujet: Re: recette bouillettes   recette bouillettes EmptySam 02 Fév 2013, 19:22

Si tu ne fais que des carpes entre 10 et 12kg, le problèmene vient pas de ta recette c'est sur.
En 1 le plan d'eau doit déja contenir des poissons au dessus de 12Kg.
En 2 ta stratégie d'amorçage
En 3 le diamètre des tes appâts
En 4 la longueur de ton cheveu. Un cheveu long avec un ou plusieurs gros appât(s) piquera moins de petit poisson.

Met 2 billes de 24 mm sur un cheveu long ( > 2cm entre la courbure de l'hameçon et le début de l'appât) ca devrait te faire prendre moins de petit poisson et peut être un plus gros à condition qu'il y en ait ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
francis42
Alevin
Alevin
francis42


Réputation : 0

recette bouillettes Empty
MessageSujet: Re: recette bouillettes   recette bouillettes EmptyDim 03 Fév 2013, 20:21

Bonjour si tu veux mon avis fixe une à deux recettes de mixes et terminé.
ce que je veux dire c'est qu'il faut éviter de ce disperser pour ne pas trop se mélanger les pinceaux !!
Pour moi par exemple j'ai 2 recettes de mixes depuis 5 ans après plusieurs essai que je roule en différent diamètres pour avoir une palette variée mais pas un casse tête à chaque sortie!! mur

Si je peux te conseillé roule un mixes plutôt carné et un autre plus végétale.
ça fait déjà prendre du poisson partout avec seulement 2 billes très différentes !!
et un conseil pour les mixes évite les mixes à base de 80 farines différentes sinon et d'une ça coûte très chère donc pas vraiment utile et ça fait perdre l'un des intérêt principaux le pris de tes bouillettes finale, et la deuxième raison c'est que beaucoup de produits "miracle" ne font pas prendre plus de carpes et des fois bien au contraire!! Et aussi parce que c'est un casse tête !! mur

Après pour la taille de tes prises je pense que les autres ont raison si il n'y a pas de steack dans ton plan d'eau tu n'en prendra pas...
essaye tes billes sur d'autres lieux parce que pour moi si tes billes ont pris des carpes elles peuvent en prendre de toute les tailles ne t'en fait pas pour ça. Si un steack passe avant une carpe plus petite sur ton amorçage , que ton montage est bien placé et qu'elle a faim il n'y a pas de raison que tu ne la prennes pas Very Happy

bon courage pour la suite et évite de te casser la tête souvent les bouillettes les plus simples sont très bonnes !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recette bouillettes Empty
MessageSujet: Re: recette bouillettes   recette bouillettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recette bouillettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette de bouillettes au Frolic
» ma recette
» Recette de début de saison sympa
» recette bouillettes 2
» recette bouillettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: