L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Noix tigrées(Tiger nuts)

Aller en bas 
+24
teamcarpepassion
supercapo
Le Grand blanc
xxxander-l0l0
brocarp52
Redemsky
lecarpist
rez
Nicozzzzz
olivier91
magnous
nokillpeche
JeffaZ
atiopekeu
mg59
Kashima
pierre2
bouv
hervé 53
dav-59
cobra59
fafa
carpist10
BEATLES
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Noix tigrées(Tiger nuts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix tigrées(Tiger nuts)   Noix tigrées(Tiger nuts) - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008, 20:19

Bsr ,
Aprés conseil de Cobra je suis allé chez "Fonisto" , les tiger sont a 39,90 euro les 25 kgs , et ils me font 10°/o en prenant 150 kgs ce qui fait un peu moins de 35 euro Laughing .
Intéréssant surtout que je peche beaucoup avec cette graine.
Les sacs de babycorn sont a 13 euro les 20 kgs , sa vaut vraiment la peine.
Merci a Cobra et a tous :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Noix tigrées(Tiger nuts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix tigrées(Tiger nuts)   Noix tigrées(Tiger nuts) - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008, 21:05

nokillpeche a écrit:
Intéréssant surtout que je peche beaucoup avec cette graine.


On avait deviné... 400kg !!! :affraid: lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Noix tigrées(Tiger nuts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix tigrées(Tiger nuts)   Noix tigrées(Tiger nuts) - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008, 21:14

oui surtout qu'il n'est pas trop conseillé d'amorcer massivement avec cette graine qui peut etre pas bizarrement a été interdite dans des plans eau en Angleterre comme en France d'ailleurs

en canal j'utilise beaucoup cette graine et qu'en je dis beaucoup c'est en amorçage pas plus d'1 kilo voir 1.500 de graine semaine je me souviens
il y a une dizaine d'année qu'en j'ai commencé a utiliser cette graine avec des resultats plus que bien j'utilisais a peine 300grs par jour de tiger avec parfois plus de 5 départs ce qui est relativement super au vue des lieux de peche

pourrais tu nous expliqué ta façon de faire avec ces tigers amorçage ,peche ,long terme ou coup terme vois tu ! tu m'intrigues lol!
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Noix tigrées(Tiger nuts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix tigrées(Tiger nuts)   Noix tigrées(Tiger nuts) - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008, 21:31

m g 59 a écrit:

pourrais tu nous expliqué ta façon de faire avec ces tigers amorçage ,peche ,long terme ou coup terme vois tu ! tu m'intrigues lol!


oui moi aussi scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Noix tigrées(Tiger nuts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix tigrées(Tiger nuts)   Noix tigrées(Tiger nuts) - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008, 21:43

Bsr mg,
Mi septembre jusqu'a mi novembre 2008,j'ai amorçer 90 kgs de tiger,
en pechant 48 ou 72 heures chaque semaine ,pour un résultat de 80 poissons au total, en canal.
la majorité de ces tigers sont moulu(donc pas dramatique pour nos belles), j'amorçe avec mon bateau Carpcatcher avec aussi du babycorn ,mais aucune boule dedans--- bien que je peche avec boule,soit sur fond ou flotante que je suis adépte a 1.000 pour 100
Au sujet de la préparation des tigers ,je suis désolé mais je ne peut dévoiler sur le net, la façon donc je les prépare par respect pour un ami qui m'a aider a la mettre au point,mais rien a voir avec les recettes habituel.
Pourtant d'habitude je ne suis pas avare ,d'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Noix tigrées(Tiger nuts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix tigrées(Tiger nuts)   Noix tigrées(Tiger nuts) - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008, 21:51

nokillpeche a écrit:
Bsr mg,
Mi septembre jusqu'a mi novembre 2008,j'ai amorçer 90 kgs de tiger,
en pechant 48 ou 72 heures chaque semaine ,pour un résultat de 80 poissons au total, en canal.
la majorité de ces tigers sont moulu(donc pas dramatique pour nos belles), j'amorçe avec mon bateau Carpcatcher avec aussi du babycorn ,mais aucune boule dedans--- bien que je peche avec boule,soit sur fond ou flotante que je suis adépte a 1.000 pour 100
Au sujet de la préparation des tigers ,je suis désolé mais je ne peut dévoiler sur le net, la façon donc je les prépare par respect pour un ami qui m'a aider a la mettre au point,mais rien a voir avec les recettes habituel.
Pourtant d'habitude je ne suis pas avare ,d'autre chose

la méthode et interressante et apparemment payante c'est bien sa fait quand même 10kilo de tiger broyé par session sa commence a chiffrer
pour la préparation tu as certainement raison de maintenir secret la recette de ton ami Wink on a toujours un petit secret dans la tête Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
dav-59
Alevin
Alevin
dav-59


Réputation : 0

Noix tigrées(Tiger nuts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix tigrées(Tiger nuts)   Noix tigrées(Tiger nuts) - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009, 15:20

il sont a fornistos a coter d auchan petite-foret ,25kilos j ai payer 20 euros :cheers: pas cher du tous!!! il en avait encore debut de semaine ,tu leur tel ?au plaisir tchao!!!
Revenir en haut Aller en bas
hervé 53


hervé 53


Réputation : 0

Noix tigrées(Tiger nuts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix tigrées(Tiger nuts)   Noix tigrées(Tiger nuts) - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009, 15:59

moi je les prend a décathlon a tours 40€ les 25kg mais en grandes quantité
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Noix tigrées(Tiger nuts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix tigrées(Tiger nuts)   Noix tigrées(Tiger nuts) - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009, 16:18

Dav tu ne te trompe pas de prix ?????,car en me fesant 10 pour cent je les ai eu pour 34 euro chez Fonisto Petite foret, alors 25 kg pôur 20 euro :arrow: ___J'Y COURT____
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Noix tigrées(Tiger nuts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix tigrées(Tiger nuts)   Noix tigrées(Tiger nuts) - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009, 16:26

Je viens de leur sonner Dav ,tu avait raison mais y en a plut :( :(
j'y vais quand meme demain car baby corn a 10,40 les 20 kgs et d'autre promo , sa vaut le cout :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
bouv


bouv


Réputation : 0

Noix tigrées(Tiger nuts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix tigrées(Tiger nuts)   Noix tigrées(Tiger nuts) - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009, 18:36

on a un fonisto aussi a reims,et c'est la que les tigers sont le moins cher,de plus la qualité est remarquable:pas de déchets.
Revenir en haut Aller en bas
http://notre-passion-la-pec.niceboard.com/portal.htm
mg59


mg59


Réputation : 0

Noix tigrées(Tiger nuts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix tigrées(Tiger nuts)   Noix tigrées(Tiger nuts) - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009, 20:57

j'ai aussi de la tiger a cambrai de la 8 12mm en 25kg a 39€ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Noix tigrées(Tiger nuts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix tigrées(Tiger nuts)   Noix tigrées(Tiger nuts) - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009, 21:44

Tu dit pas une "betise" là mg ??
ok ok suis partis :arrow: :arrow: plus là Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Noix tigrées(Tiger nuts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix tigrées(Tiger nuts)   Noix tigrées(Tiger nuts) - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009, 22:19

nokillpeche a écrit:
Tu dit pas une "betise" là mg ??
ok ok suis partis :arrow: :arrow: plus là Wink


et pourquoi sa serais une blague !!!!ont n'est pas un premier avril
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Noix tigrées(Tiger nuts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix tigrées(Tiger nuts)   Noix tigrées(Tiger nuts) - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009, 22:34

oopsss ......J'ai pas voulu te vexer mg ,
"la betise de cambrai" elle es bien de Cambrai , non?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Noix tigrées(Tiger nuts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix tigrées(Tiger nuts)   Noix tigrées(Tiger nuts) - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009, 07:19

lol!
Revenir en haut Aller en bas
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

Noix tigrées(Tiger nuts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix tigrées(Tiger nuts)   Noix tigrées(Tiger nuts) - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 19:14

un petit renseignement...onles fait cuire comment les noix tigrees car je ne sais pas comment faire merci d avance 51
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Noix tigrées(Tiger nuts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix tigrées(Tiger nuts)   Noix tigrées(Tiger nuts) - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 19:30

thaon a écrit:
un petit renseignement...onles fait cuire comment les noix tigrees car je ne sais pas comment faire merci d avance 51

ça m'a pris 10 secondes dans cette même rubrique et sans utiliser la fonction recherche .
Y'a un sujet qui s'appelle tout simplement "les graines".

magnous a écrit:

La noix tigrées : 48 heures dans de l'eau froide avec environ 250 g de sucre par kilos, puis les cuire jusqu'à ébullition pendant 30 minutes et surtout bien les mélanger pendant la cuisson.
Une fois cuit et le récipient froid rajouter la même quantité de sucre qu'au départ puis les mettre dans un sceau hermétique au moins 72 heures.Puis les moix tigrées vont commencer à fermenter, quand tu commence a voir une substance gélatineuse elles sont prête à l'emploi.

Merci qui ? Surprised




Merci Magnous. duff
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Noix tigrées(Tiger nuts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix tigrées(Tiger nuts)   Noix tigrées(Tiger nuts) - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 20:32

Kashima a écrit:
thaon a écrit:
un petit renseignement...onles fait cuire comment les noix tigrees car je ne sais pas comment faire merci d avance 51

ça m'a pris 10 secondes dans cette même rubrique et sans utiliser la fonction recherche .
Y'a un sujet qui s'appelle tout simplement "les graines".

magnous a écrit:

La noix tigrées : 48 heures dans de l'eau froide avec environ 250 g de sucre par kilos, puis les cuire jusqu'à ébullition pendant 30 minutes et surtout bien les mélanger pendant la cuisson.
Une fois cuit et le récipient froid rajouter la même quantité de sucre qu'au départ puis les mettre dans un sceau hermétique au moins 72 heures.Puis les moix tigrées vont commencer à fermenter, quand tu commence a voir une substance gélatineuse elles sont prête à l'emploi.

Merci qui ? Surprised




Merci Magnous. duff


Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Noix tigrées(Tiger nuts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix tigrées(Tiger nuts)   Noix tigrées(Tiger nuts) - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 22:07

J'ai ouvert mes seaux pour voir comment vont mes tigers cuitent depuis octobre , "de la bombe"(alcool) surtout c' elles qui sont moulues ,faut pas allumer de briquet ,sinon BOOMMMMM mur Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Noix tigrées(Tiger nuts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix tigrées(Tiger nuts)   Noix tigrées(Tiger nuts) - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 22:10

nokillpeche a écrit:
J'ai ouvert mes seaux pour voir comment vont mes tigers cuitent depuis octobre , "de la bombe"(alcool) surtout c' elles qui sont moulues ,faut pas allumer de briquet ,sinon BOOMMMMM mur Laughing Laughing


lol!
Revenir en haut Aller en bas
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

Noix tigrées(Tiger nuts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix tigrées(Tiger nuts)   Noix tigrées(Tiger nuts) - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009, 15:32

merci du renseignement 51 duff
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

Noix tigrées(Tiger nuts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix tigrées(Tiger nuts)   Noix tigrées(Tiger nuts) - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009, 07:58

Merci MG pour les noix tigrées à prix compétitif ! c'est très rentable !
Revenir en haut Aller en bas
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

Noix tigrées(Tiger nuts) - Page 2 Empty
MessageSujet: noix tigres   Noix tigrées(Tiger nuts) - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009, 13:04

pourquoi au bout de 3/4 d'heure de cuisson mes noix tigrées sont encore dure? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Noix tigrées(Tiger nuts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix tigrées(Tiger nuts)   Noix tigrées(Tiger nuts) - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009, 13:09

thaon a écrit:
pourquoi au bout de 3quard heure de cuisson mais mes tigres sont encore dure? scratch 51


les membres du forum on oublié de te dire que meme au bout de 24 h de cuisson la tiger est toujours dur lol!

allons la cuisson ne fait que de participer a l'accélération de la fermentation donc 30mn a 45mn suffise largement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noix tigrées(Tiger nuts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix tigrées(Tiger nuts)   Noix tigrées(Tiger nuts) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noix tigrées(Tiger nuts)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tigernuts
» Les noix tigrées
» Problème avec les noix tigrées
» Préparation de noix tigrées
» Conservation des noix tigrées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: