L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!

Aller en bas 
+6
fafa
Alexis62
olivier91
BEATLES
Kashima
le pecheur du 51
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 4 EmptyVen 13 Fév 2009, 21:41

belle photo joli endroit duff duff
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 4 EmptySam 14 Fév 2009, 14:21

m g 59 a écrit:
mais voila c'est quoi un soleil pale

Un genre de gosse boule de feu et on tourne autour pour se réchauffer.... sauf qu'en se moment ça ne marche pas !!!

Et comme dit Beatles.... il va encore faire froid le matin la semaine prochaine et pas très chaud la journée..... mais comme dit MG59.... un petit coup de redoux et de soleil... les jours ayant déjà pas mal rallongés... ça peut aussi très vite se réchauffer.... soyez prêt à bondir !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 4 EmptySam 14 Fév 2009, 15:28

venez dans le Sud Cool
Un gros avantage c'est que dés qu'il pointe son nez ca chauffe tres vite et on a des températures plus clémentes.
Si un jour quelqu'un passe dans le Tarn sifflote

Quelle est la meilleure saison pour faire du reperage en riviere selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 4 EmptySam 14 Fév 2009, 18:40

Alexis62 a écrit:
venez dans le Sud Cool
Un gros avantage c'est que dés qu'il pointe son nez ca chauffe tres vite et on a des températures plus clémentes.
Si un jour quelqu'un passe dans le Tarn sifflote

Quelle est la meilleure saison pour faire du reperage en riviere selon vous?
en mars comme l'eau est souvent plus clair(sauf en cas de crue)le repérage des postes en rivière est plus facile tu peux plus facilement distinguer les souches et hauts fonds etc mais par contre à cette époque ce n'est pas là que tu verras les carpes
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 4 EmptySam 14 Fév 2009, 19:30

je veux faire du repérage pour un enduros fin aout.
En plus le secteur de l'enduro est a 200 metres de chez moi.
Pour mon premier enduros je veux mettre toutes les chances de mon côté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 4 EmptySam 14 Fév 2009, 21:06

Alexis62 a écrit:
je veux faire du repérage pour un enduros fin aout.
En plus le secteur de l'enduro est a 200 metres de chez moi.
Pour mon premier enduros je veux mettre toutes les chances de mon côté Laughing
à ok si ton enduro est au mois d'aout tu as le temps d'aller^pêcher c'est le meilleur repérage que je connaisse lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 4 EmptySam 14 Fév 2009, 21:29

fafa a écrit:
Alexis62 a écrit:
je veux faire du repérage pour un enduros fin aout.
En plus le secteur de l'enduro est a 200 metres de chez moi.
Pour mon premier enduros je veux mettre toutes les chances de mon côté Laughing
à ok si ton enduro est au mois d'aout tu as le temps d'aller^pêcher c'est le meilleur repérage que je connaisse lol!

Le probleme c'est que beaucoup de postes sont dans des propriétés qui ne laisse l'accés que pour l'enduros.
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 4 EmptySam 14 Fév 2009, 21:37

Alexis62 a écrit:
fafa a écrit:
Alexis62 a écrit:
je veux faire du repérage pour un enduros fin aout.
En plus le secteur de l'enduro est a 200 metres de chez moi.
Pour mon premier enduros je veux mettre toutes les chances de mon côté Laughing
à ok si ton enduro est au mois d'aout tu as le temps d'aller^pêcher c'est le meilleur repérage que je connaisse lol!

Le probleme c'est que beaucoup de postes sont dans des propriétés qui ne laisse l'accés que pour l'enduros.
oui mais sur une rivière il y a 2 bordures lol! donc essaye au coté opposé mais le mieux pêche en barque comme ceci tu n'es pas sur le terrain du propriétaire
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 4 EmptySam 14 Fév 2009, 21:51

En fait l'autre berge comme pourra le confirmer gerard qui a vu cette riviere souvent ce sont des especes de falaises abruptes ou alors des talus remplis d'arbes donc impossible d'y jeter une canne...
c'est Tres sauvage ou privé Laughing
Pour le sauvage ya quelques coins que je connais qui sont parfait pour l HS sifflote mais le reste Neutral
Le probleme de la barque c'est que je l'aurais en pret juste pour le repérage.
Je m'y attaquerais peut etre au printemps. Activités des carpes et eaux claires.
Non?
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 4 EmptySam 14 Fév 2009, 21:56

duff ok bonne chance à toi mais pense à une chose le repérage ne fait pas tout
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 4 EmptySam 14 Fév 2009, 22:00

fafa a écrit:
duff ok bonne chance à toi mais pense à une chose le repérage ne fait pas tout

L'agout c'est pas le poisson qui manque Laughing
100 carpes en 3 jours au championnat de france pour le meilleur postes.
Quasiment impossible de faire capot a la belle saison a part en cassant dans les nombreux arbres immergés. car ca y'en a Neutral
La moyenne est tres petite. Le repérage permet quand meme de pêcher là où il faut.
Surtout au moment du tirage au sort entre un pote qui vaut pas un clous et un a qui plein de poste je pense que ca joue pas mal quand même.
Apres c'est sur il faut la technique de pêche
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 4 EmptySam 14 Fév 2009, 22:12

Alexis62 a écrit:
fafa a écrit:
duff ok bonne chance à toi mais pense à une chose le repérage ne fait pas tout

L'agout c'est pas le poisson qui manque Laughing
100 carpes en 3 jours au championnat de france pour le meilleur postes.
Quasiment impossible de faire capot a la belle saison a part en cassant dans les nombreux arbres immergés. car ca y'en a Neutral
La moyenne est tres petite. Le repérage permet quand meme de pêcher là où il faut.
Surtout au moment du tirage au sort entre un pote qui vaut pas un clous et un a qui plein de poste je pense que ca joue pas mal quand même.
Apres c'est sur il faut la technique de pêche
je n'ai jamais dit que ce n'était pas important et en plus si il y a du poisson et c'est en rivière qu'en le cheptel en rivière est important il ne faut pas trop se prendre la tête ce n'est pas comme en plan d'eau en enduro même si le cheptel est important là le repérage sondage sérieux ne suffisent pas
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2009, 21:09

Petit repérage aujourd'hui mais cette fois sur la Scarpe

Trés satisfait du secteur cette fois je le sens bien Cool (faut garder espoir lol! )

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 4 IMG_2254

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 4 IMG_2263

J'ai surtout repéré ca!Un beau virage qui s'élargit avec un haut fond rempli de bébétes lol!

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 4 IMG_2257

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 4 IMG_2258

Ca parait pas mal non? Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2009, 21:20

comme l'ecris notre ami fafa !!!!:cheers: le reperage ne fait tout Wink et comme je suis un adepte du reperage vous allez comprendre que je puisse intervenir

faire du reperage ce n'est pas tout il faut analyser ce que l'on a repéré et c'est là le secret du reperage

trouver une fosse ou un haut fond ne vous garanti pas a 100% que les carpes le visite alors comment essayer d'améliorer notre reperage Wink


allez a vos commentaires lol!
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2009, 21:26

Dans ce cas précis c'est le haut fond,le virage + la présence d'escargots en nombre (il n'y en a pas partout mais a cet endroit pas mal) qui me fait penser a un spot potentiel sans certitude c'est d'ailleurs pour ca que je poste pour avoir différents avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2009, 21:35

Et qu'appelles tu analyser ces repérages ??
Pour cet exemple quel serai ton analyse par exemple?
S'il te faut quelques infos en plus le bief fait 4 kms,assez linéiare avec 2 virages importants comme celui la,boisé par endroit,et pas mal d'herbier a l'été...Je ne sais pas si c'est suffisant Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2009, 22:08

la réussite ou le capot tien parfois a peu de chose a la peche


j'ai fait un reperage pour un ami sur un secteur de canal et comme toi a premiere vu il y avait la presence de gammare en grande quantité le poste etait bien exposé au soleil et en plus donnait juste sur une cassure enfin tout pour jurer de détenir un hot spot :cheers: mais voila en action de peche les fils se chargeait en algue gluante et les montages etaient vite rendu impechable cette algue venait d'une rivière a 700m de là chose que je n'avais pas remarquer lors de mon reperage

si vous pouvez le faire avant de se lancer dans une campagne d'amorçage faite une partie de peche au blanc a la canne anglaise ou au coup ceci pourras vous donner de bon renseignement pour envisager vos futurs partie de peche a la carpe car grâce a ces essaies vous allez voir le potentiel de gros poisson blanc tel que brème etc etc .....sur votre coup si les brèmes mettent tu temps a venir c'est que ce n'est pas pour eux un endroit riche en nourriture la carpe le sait aussi Wink c'est pour cela que parfois avant de voir des carpes ont fait venir le menu fretin pour creer une activité donc si l'activité de brème est rapide sur le secteur les carpes passeront obligatoirement là Wink

certain pense et je suis de leur avis qu'un poste a sandre c'est un poste a carpe (pourquoi) le sandre a un comportement parfois de gros prédateur il tue des gardons pour s'en nourrir apres et bien là carpe en profite pour ce nourrir de gardon tuer sur le secteur et ne riez pas a ne ce gène pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2009, 22:14

m g 59 a écrit:
la réussite ou le capot tien parfois a peu de chose a la peche


j'ai fait un reperage pour un ami sur un secteur de canal et comme toi a premiere vu il y avait la presence de gammare en grande quantité le poste etait bien exposé au soleil et en plus donnait juste sur une cassure enfin tout pour jurer de détenir un hot spot :cheers: mais voila en action de peche les fils se chargeait en algue gluante et les montages etaient vite rendu impechable cette algue venait d'une rivière a 700m de là chose que je n'avais pas remarquer lors de mon reperage

si vous pouvez le faire avant de se lancer dans une campagne d'amorçage faite une partie de peche au blanc a la canne anglaise ou au coup ceci pourras vous donner de bon renseignement pour envisager vos futurs partie de peche a la carpe car grâce a ces essaies vous allez voir le potentiel de gros poisson blanc tel que brème etc etc .....sur votre coup si les brèmes mettent tu temps a venir c'est que ce n'est pas pour eux un endroit riche en nourriture la carpe le sait aussi Wink c'est pour cela que parfois avant de voir des carpes ont fait venir le menu fretin pour creer une activité donc si l'activité de brème est rapide sur le secteur les carpes passeront obligatoirement là Wink

certain pense et je suis de leur avis qu'un poste a sandre c'est un poste a carpe (pourquoi) le sandre a un comportement parfois de gros prédateur il tue des gardons pour s'en nourrir apres et bien là carpe en profite pour ce nourrir de gardon tuer sur le secteur et ne riez pas a ne ce gène pas Wink

C'est sûr que ce genre de problémes ca ne peut se voir qu'en action de pêche ,il y a pas mal d'herbiers par la bas j'espére ne pas avoir trop de problémes avec....
Pour les postes a sandre c'est uniquement pour le sandre?ou pour tous les carnassiers?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2009, 22:35

uniquement pour le sandre Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2009, 11:33

m g 59 a écrit:
la réussite ou le capot tien parfois a peu de chose a la peche


j'ai fait un reperage pour un ami sur un secteur de canal et comme toi a premiere vu il y avait la presence de gammare en grande quantité le poste etait bien exposé au soleil et en plus donnait juste sur une cassure enfin tout pour jurer de détenir un hot spot :cheers: mais voila en action de peche les fils se chargeait en algue gluante et les montages etaient vite rendu impechable cette algue venait d'une rivière a 700m de là chose que je n'avais pas remarquer lors de mon reperage

si vous pouvez le faire avant de se lancer dans une campagne d'amorçage faite une partie de peche au blanc a la canne anglaise ou au coup ceci pourras vous donner de bon renseignement pour envisager vos futurs partie de peche a la carpe car grâce a ces essaies vous allez voir le potentiel de gros poisson blanc tel que brème etc etc .....sur votre coup si les brèmes mettent tu temps a venir c'est que ce n'est pas pour eux un endroit riche en nourriture la carpe le sait aussi Wink c'est pour cela que parfois avant de voir des carpes ont fait venir le menu fretin pour creer une activité donc si l'activité de brème est rapide sur le secteur les carpes passeront obligatoirement là Wink

certain pense et je suis de leur avis qu'un poste a sandre c'est un poste a carpe (pourquoi) le sandre a un comportement parfois de gros prédateur il tue des gardons pour s'en nourrir apres et bien là carpe en profite pour ce nourrir de gardon tuer sur le secteur et ne riez pas a ne ce gène pas Wink

Je ne sais pas si tu as deviné ou c'était (entre athies et fampoux) mais j'ai bien eu le probléme dont tu parlais ,trop d'herbiers venant bien d'une riviére a 700 m du poste Laughing ....c'est un des seuls secteurs en PDN du pas de calais mais franchement pas gaté....j'y retounerai surement pour tester un autre poste ou cobra et moi on s'est apercu en fin de journée qu'il y avait plus d'activité mais le coin est trop loin de chez moi pour que je puisse entretenir le coup et m'attarder plus longuement sur le secteur....

Je vais donc continuer a pêcher les postes que j'ai repéré sur le canal de la souchez même si j'ai deja du abandonner certains du a une mauvaise fréquentation que je n'avais pas vu en hiver.....
Je suis la plupart du temps seul et je ne pourrai rien faire en cas d'agression....

le beau temps etant revenu je vais pêcher 2 ou 3 fois chaque poste que j'ai repéré.
le probléme c'est que je ne peux les pêcher qu'en journée,crois tu que cela pose un probléme si je n'amorce le coup que 1 fois tous les 2 jours ?a quelle heure me conseilles tu d'amorcer sachant que pour y pêcher je me rends sur les postes tres tot (5h30 6h )jusqu'en fin d'aprem.

Je vais aussi m'attaquer a la deule grand gabarit mais je ne sais pas si c'est faisable dans mon coin etant donné le passage trés important des péniches et la pêche de journée obligatoire....je pensais amorcer un poste le soir quand les péniches ne passent plus et pêcher tardivement Rolling Eyes quelques heures plusieur fois de suite....De plus sur la deule dans mon coin aucun spot visible c'est une ligne droite des plus monotones je compte donc plus sur l'amorcage pour y faire du poisson.....

Que me conseilles tu?
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 4 EmptySam 25 Avr 2009, 18:39

pas de réponse MG?? :( :(

bon en tout cas je me commence un coup dans la deule amorcé a la bouillette maison au mais et a la tiger dans un coin tranquille ,étant donné le passage des péniches j'amorce le soir vers 18 19h ,et je pêcherai soit le matin trés tôt soit en coup du soir je tiens au courant si ca donne quelquechose Rolling Eyes Wink .....
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 4 EmptySam 25 Avr 2009, 18:41

bonne merdouille Surprised
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 4 EmptySam 25 Avr 2009, 18:46

cobra59 a écrit:
bonne merdouille Surprised

Merci Wink je crois que c'est une tonne de purain dont j'aurai besoin pour faire du fish en canal par chez moi depuis le temps que je tente lol!
Je reste motivé quand même il faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 4 EmptySam 25 Avr 2009, 18:52

tu n'as pas à t'en faire la saison ne fais que débuter le tout et de faire un bon repérage aprés il faut rester simple ne te casse pas la tête et tous se passera pour le mieux
Revenir en haut Aller en bas
choki
Alevin
Alevin
choki


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 4 EmptyMar 26 Avr 2011, 23:31

JeffaZ au début de ton sujet tu parlais de La souchez et bien du coté de Loison sous lens / Harnes les frayes ont commencer pour les bremes de gros calibre, tu disais avoir fait un capot j'ai peché il y a 2-3 jours de ça je me suis fait démonté par je ne sais quoi... je péchais a la va vite a l'anglaise (pas conseillé avec le courant) bref a l'heure ou je parle le poisson s'est fortement calmé surement en train de se ressourcer, puis il y a peu de temps le canal a été drainé de ce fait il y a quelques ponton qui ont été posé (du pont entre loison et noyelles jusqu'au marrais d'harnes environ) Je me promène tout les jours depuis les vacances scolaires et j'en apprend de plus en plus!

Ce qui m'a motivé a resté c'est quand j'ai vu 5/6 Koï frayer, étant pécheur a carpe je serai ravis d'en voir au bord de ses eaux, je n'ai pas vu de grosse carpes mais énormément de brèmes, carassins et des tanches ce qui fait qu'il dois y avoir de la carpes !

J'espere t'avoir motivé Very Happy

Choki Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» +fetards que carpistes donnez moi votre avis SVP
» Votre avis sur ce secteur
» Donnez votre avis sur le forum, quels changement pour 2010 ?
» nouveau secteur/nouvelle approche/
» resumer d'une sortie decouverte d'un nouveau secteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: