L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!

Aller en bas 
+6
fafa
Alexis62
olivier91
BEATLES
Kashima
le pecheur du 51
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! Empty
MessageSujet: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! EmptyJeu 25 Déc 2008, 15:20

Salut a tous,
Je vous ferai donc part ici de mes repérages ici de mon nouveau secteur de canal.que je vais étudier pendant un moment ,n'hésitez pas a donner votre avis sur les photos...Je débute dans ce domaine donc toutes les suggestions sont les bienvenues Wink

quelques repérages aujourd'hui aprés le boulot Wink Wink

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! 48393790

et en photos
:arrow: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! Cd1509f2
:arrow: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! 3c817524
Une belle arrivée d'eau qui s'arrête et reprends l'eau est tiede Cool ...




Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! Bff7acfd

et en photos
:arrow: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! 074155e7
:arrow: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! E0de6d7b
beaucoup d'herbiers par contre scratch scratch

jaune même rouge a tous les détrtus sur les berges il y a même de peties décharges sauvages les gens sont de vrais porcs qu'en je pense que je ramasse jusqu'a mes mégots de clopes c'en est décourageant....

Voila il vous inspire quoi les postes?? Neutral
Fond caillouteux en bordure avec beaucoup d'herbiers a peu pres 2 m50 de fond au milieu ...
Est il intéressant de pêcher en plein dans les herbiers ou faut il chercher un fond dur??Pêcher les arrivées d'eau??
Dites moi ce que vous en pensez Wink bye
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! EmptyJeu 25 Déc 2008, 15:33

m g 59 a écrit:
voici mon avis ! pour le secteur en photo sur les arrivée d'eau

il faut comprendre qu'il y a des différences notable sur ce type de secteur

l'arrivée et d'eau et une petite rivière qui traverse des plaines pour ce jeté dans le canal

l'arrivée d'eau traverse un paysage plus ou moins rural

et en dernier cas c'est un déversement des eaux après traitement d'une station d'épuration Rolling Eyes

donc la première et disons le plus naturel mais qui ne veut pas dire que c'est la meilleur ou alors elle est intéressante une partie de l'année seulement causse a cela les crues et autre facteur

la deuxième la plus fréquente de nos jours la le débit et plus stable et souvent regulé par une écluse ou vanne !ces eaux sont riche en phosphate et autre produit de l'agriculture :affraid: le développement anarchique de la végétation peut etre dangereux pour le biotope du secteur ou proche de ce secteur car plus on s'en éloigne plus la nature reprend ces droits et le développement d'herbier intéressant se fait voir

en troisième la moins bonne de ces cas de figure soit une algue verte collante croisse de façon dangereuse sur le fond a la belle saison et a l'hiver le fond et tapisser d'une vase noirâtre et nauséabonde pas franchement le top pour la pèche

Je te remercie de t'être penché sur ces secteurs Wink
Il y a sur ce secteur 2 cas de figure je pense car ily a plusieurs arrivées d'eau sur quelques centaines de métre dont une bien plus large que les autres...et qui provient bien d'une station d'épuration....les autres petite arrivées je ne sais pas d'ou elles viennent mais l'eau n'est pas trés propre non plus...
Je voyais bien que les herbes dans le fond provenaient d'une pollution,a noter qu'il y a pourtant une bonne population d'oiseaux (poule d'eau,canard,oies...)qui vivetn dans le secteur je ne sais pas si ca a une importance...
Je vais donc continuer mes repérages plus en amont car comme tu le dis la nature reprend ces droits plus on s'éloigne de ces arrivées d'eau,c'est même flagrant sur google earth :affraid:

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! F8ec4fea

Regardez la différence de couleur une fois qu'on s'éloigne des arrivées....
De toute facon le secteur est trés fréquenté et sale ce n'était pas le top je ne l'abandonne pas complétement je retournerai au printemps....

Merci encore bye
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! EmptyJeu 25 Déc 2008, 19:07

merci à toi pour ces photos
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! EmptyJeu 25 Déc 2008, 20:26

LES photos sont toujours intéressante pour ce faire une petite idée d'un secteur mais il ne faut surtout pas occulter trop rapidement les prises de vues satellitaire Wink
car ces dernières nous font mieux comprendre ou voir de petit point qui au premier abord nous serait insignifiant et puis au fil des jours ils prennent de l'importance Wink
voici juste une petite photo le courant régulier est stable favorise le déplacement et la présence de certain poisson sur les zones en rouge
Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! Bant_211
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! EmptyJeu 25 Déc 2008, 20:53

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! Foret_10


la présence d'une foret domaniale importante et les cultures proche mais parfois sépare par le canal de navigation a forcé la fédération de chasse a accomplir des déversements de bloc de pierre tout les 70m en quinconce pour éviter la noyade au gros gibier qui ne pouvait hélas pas remonter a cause de la berge abrute donc sans le vouloir les chasseurs nous ont fait des gardes manger pour les carpes car les enrochements sont devenu des hots spot avec la présence de gammares et d'écrevisses
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! EmptyJeu 25 Déc 2008, 21:25

Merci pour ces infos Wink
su ce secteur il n'y a pas d'ecart de largeur ou d'ilot comme cela mais je vais regarder a ca de plus prés.....
Je regarde deja pas mal au moindre cassure et virages ....
Pour les rochers pour le gibier j'ai 2 3 questions pour savoir si il pourrait y en avoir sur mon secteur:
-Est ce réservé au voie qui ne sont plus navigables??ou c'est prévu pour ne pas géner les bateaux??
-C'est visilbe facilement sans echo?il y a peut etre des repéres??(panneau...)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! EmptyJeu 25 Déc 2008, 21:29

c'est ilots artificiel sont visible
la naviguation n'est pas genée
il n'y a pas de panneau visible

voila ! les reponses :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! EmptyVen 26 Déc 2008, 12:16

Je parlais des enrochements pour le gibier en fait....Les ilots ,je me doutais qu'ils etaient visibles Laughing Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! EmptyVen 26 Déc 2008, 16:39

JeffaZ a écrit:
Je parlais des enrochements pour le gibier en fait....Les ilots ,je me doutais qu'ils etaient visibles Laughing Embarassed

Les enrochements pour le gibier sont visibles puisqu'ils démarrent dans l'eau et continuent sur le talus pour que le grand gibier qui traverse à la nage puisse prendre pieds sur l'autre rive.
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! EmptyVen 26 Déc 2008, 16:45

Ok merci
encore 2 heures de repérage aujourd'hui je ne pense pas qu'il y en ai sur mon secteur en même temps il n'y a pas de foret....
Repérage plus qu'intéressant aujourd'hui je vous montrerai les photos ce soir mais franchement ca promet Wink
Si ce sont pas des hot spots potentiels que j'ai vu aujourd'hui ,et bin j'ai rien compris Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! EmptyVen 26 Déc 2008, 21:09

Voila en repos pour l'instant j'ai donc été faire 2 heures de repérage en amont du secteur précédent.
Franchement pas decu du tout sunny ok jme les suis gelé :x Laughing ,mais ca valait le coup....et le soleil etait de la partie .

Voila pour commencer un trés bon poste pour moi scratch je pense,une petite section der palplanche (a peine 20m ) sur une berge naturel sur des centaines de métres Smile ,et sur l'autre berge un arbre surplombant assez nettement le canal ,bon en hiver il ne paye pas de mine mais quand le beau temps reviendra ce sera un poste magnifique :cheers:

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! 406a2f6c

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! 4c98c710



ensuite un groupe d'arbustres isolés qui au beau temps doit être un bon poste aussi je pense Rolling Eyes

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! Dd2c4703

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! 64530e1d

Et enfin j'ai repéré 2 roseliéres trés isolées aussi ,sur des fonds un peu plus élevés que le reste de la berge Shocked,avec des herbiers tout autour mais qui paraissent plus "naturel" que ceux de mes premiers repérages,et mieux délimités en regardant bien la berge on voit trés bien lres zones avec ou sans herbiers....

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! Aa6e3d11

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! F7ea04b8

Le coin est plutot propre et assez tranquille en plus,c'est un coin que je vais tester en priorité en tout cas....j'irai le sonder a la canne prochainement ...

Bye
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! EmptyVen 26 Déc 2008, 21:42

c'est sur qu'au vue des photos surtout la premiere il y a la des hot spot en puissance du moins sa le porte a croire bien sur en ce moment la presence de gros poison est assez difficile a voir

les postes en canal en ce moment il faut les chercher vers les ecluses et pas n'importe laquelle le courant aporte de la nouriture sans que les carpes
n'ais a cedeplacer beaucoup Wink

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! Crev310
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! EmptyVen 26 Déc 2008, 22:10

Malheureusement les écluses sont trop eloignées....
Mais je garde ces postes pour le printemps avec un petit ALT d'une semaine on verra ce que ca donne...

Merci des infos,
Bye
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! EmptyVen 26 Déc 2008, 22:15

moi je n'ai qu'une chose a dire tente le coup ça ne coûte rien le temps, en tout cas a la vue des photos ça sent bon la carpe à la belle saison
A+++
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! EmptyDim 28 Déc 2008, 13:18

Salut Geoffrey
Alors tes repérage ça donne quoi t'as trouvé d'autre perles rares
A+++
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! EmptyDim 28 Déc 2008, 15:20

j'ai pas pu y retourner pour l'instant,mais je continuerai la semaine prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! EmptyLun 29 Déc 2008, 21:25

Bon j'ai des news sur mon secteur;je devais appeller depuis longtemps la fédé pour savoir ou étaient exactement les lots autorisés sur ce secteur,j'ai eu la réponse aujourd'hui...
Hé bien la fédé m'aide scratch, si on peu dire ca comme ca lol! ;pour mes repérages puisque sur le secteur que j'exploite il n'a que 4 kms environ autorisés a la pêche sur les 8 que j'avais cibler... mur mur mur
Les derniers repérages ,intéressants en plus :( :( ,sont hors zone de quelques centaines de métres 1 km pour le plus éloigné...
Voila ce que j'ai gagné a ne pas me renseigner avant bravo bravo plusieurs heures de repérage pour rien....enfin on verra Wink ....
Mais il me reste quand même un beau secteur à prospecter il y a encore du boulot....

Bye
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! EmptyLun 29 Déc 2008, 21:41

Pas pour rien.... c'est toujours intéressant de savoir ce qui se trouve en amont ou en aval de ton secteur.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! EmptyLun 29 Déc 2008, 21:55

le reperage et aussi valable pour trouver des carpes de jour comme de nuit certain biefs donnebeaucoup de poisson de jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! EmptyLun 29 Déc 2008, 22:01

m g 59 a écrit:
le reperage et aussi valable pour trouver des carpes de jour comme de nuit certain biefs donnebeaucoup de poisson de jour Wink
Tout à fais d'accord ça peut te servir comme pêche de jour
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! EmptyLun 29 Déc 2008, 22:02

m g 59 a écrit:
le reperage et aussi valable pour trouver des carpes de jour comme de nuit certain biefs donnebeaucoup de poisson de jour Wink
quand je dis autorisé a la pêche,ce n'est pas pour la PDN juste pour y pêcher de jour, hors lot je n'ai pas le droit de tremper les lignes du tout de jour comme de nuit....
et tout mon secteur est hors PDN comme ca c'est réglé....


Dernière édition par JeffaZ le Mar 30 Déc 2008, 00:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! EmptyLun 29 Déc 2008, 22:05

n'oublie pas aussi le beau petit haut fond entre les deux bouées de toute manière je viendrais te donner un coup de pouce avec l'echo quand les beaux jours arriveront
A+++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! EmptyLun 29 Déc 2008, 22:48

cobra59 a écrit:
n'oublie pas aussi le beau petit haut fond entre les deux bouées de toute manière je viendrais te donner un coup de pouce avec l'echo quand les beaux jours arriveront
A+++ Wink

non je l'ai pas oublié,il fait partie du secteur autorisé duff ouff!!
Et c'est le secteur le plus large avec un haut fond pareil ,c'est aussi a coup sûr un bon poste aussi une zone de tenue peut être....
J'avais commencé a le sonder au marqueur mais mon fil qui a subi cette saison,est vrillé est il se coincait dans l"emerillon j'ai changé mon fil ca devrait aller...
Pas de souci pour le sondage a l'écho,et qu'on y pêche un de ces 4 aprés jm'occuperai de l'amorcage...

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! EmptyMar 30 Déc 2008, 14:48

C'est quoi cette histoire de lot dans le domaine public ?

Le permis autorise à pêcher toutes les eaux de 2nde catégorie sans faire état de lot.


Y'a un truc qui m'échappe ... scratch

Ou alors, je suis en infraction depuis perpète ? :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! EmptyMar 30 Déc 2008, 17:05

ça ma l air d etre un bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
Contenu sponsorisé





Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» +fetards que carpistes donnez moi votre avis SVP
» Votre avis sur ce secteur
» Donnez votre avis sur le forum, quels changement pour 2010 ?
» nouveau secteur/nouvelle approche/
» resumer d'une sortie decouverte d'un nouveau secteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: